AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

+22
talon
Chrisubb41
Olé
ced33
LaRuine33
zizou46
latine
densnewzealand
Roberto Miopalmo
willoush
Charles_ubb
patrick
le radis
Jacques 33
Vévé64
Switch
kolpezkolpe
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Big'Ben
Scalp
grospaquet31
26 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 11 Sep 2022 - 18:19

https://www.midi-olympique.fr/2022/09/10/top-14-lopinion-du-midol-mhr-ubb-des-penalites-qui-valent-plus-cher-que-dautres-10536025.php

Top 14 - L'opinion du Midol MHR - UBB : des pénalités qui valent plus cher que d’autres

Ce n’est pas très poétique, mais parfois, un match de rugby se résume à un bilan chiffré . Aussi spectaculaire soit-il. A la mi-temps, Montpellier menait 29 à 7 et surtout huit pénalités à une (plus un coup-franc) contre des Bordelais totalement dépassés.

A la 80eme, le bilan était le suivant, onze pénalités à sept , ce qui signifie que les Bordelais ont vécu une deuxième période à six pénalités contre trois en leur faveur, ils ont proposé un second acte bien plus digne de leur réputation et aussi incroyable que ça puisse paraître, ils ont terminé la rencontre avec trois essais à deux en leur faveur. Le rugby est un sport rythmé par les décisions de l’arbitre qui assurent les avancées, les possessions et l’efficacité des équipes. :chambreur:

Le bilan des pénalités est souvent un indicateur fiable, mais,heureusement, il ne dit pas tout. Les pénalités héraultaises de la première mi-temps valaient plus cher. Elles ont permis à Louis Carbonel de marquer quinze points. Les pénalités bordelaises n’avaient pas lieu d’être tentées, l’UBB avait trop de retard. Il fallait donc taper en touche pour s’approcher de la ligne.

Ce sera le diagnostic de cette rencontre, celle du retour des champions de France à domicile. Ils ont assuré le succès par une première mi-temps brillante, parfois euphorique avec des coups du sort en leur faveur. Mais leur premier essai tout en rythme et en puissance s’est construit avec la majesté d’un champion (Paenga-Amosa à la conclusion). En face, le retour méritoire des Bordelais n' a pas fait le poids.

Jérôme Prévot

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 11 Sep 2022 - 18:22

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-du-retard-a-l-allumage-pour-l-ubb-12241595.php

Top 14. Du retard à l’allumage pour l’UBB

L’Union Bordeaux-Bègles a débuté sa saison par deux défaites, une première depuis son accession en Top 14. S’il refuse de céder à la panique, le club girondin sera déjà sous pression face à Castres samedi

Un début de saison manqué ? Ou « un départ qui n’est pas réussi », comme le définissait Christophe Urios au micro de Canal + samedi soir ? Toujours est-il que l’Union Bordeaux-Bègles a débuté l’exercice 2022-2023 par deux défaites de rang, face à Toulouse (25-26) et à Montpellier (29-19). Une première depuis son accession en Top 14. Après deux journées, l’UBB est, avec Perpignan, une des deux équipes à ne pas encore avoir goûté au succès.

Malgré ce retard à l’allumage, les Bordelais refusent de s’alarmer. « On ne peut pas commencer à se mettre la tête au fond au bout de deux journées, déclare le troisième ligne Mahamadou Diaby. Bien évidemment, on aurait préféré gagner et faire le plein de points dès le début. Mais nous ne sommes pas dans l’affolement. Le Top 14, c’est un marathon, c’est très long. Et nous sommes bien placés pour savoir qu’il faut bien commencer, certes, mais il faut surtout bien finir ».

Calendrier épais


Certes, le calendrier de l’UBB s’annonçait compliqué sur ce début de championnat face à des Toulousains revanchards après une saison sans trophée et à Montpellier, sur le terrain du champion de France en titre. Sur ces deux prestations, tout n’est pas à jeter à la poubelle dans le camp bordelais. Le premier revers face aux Rouge et noir avait été très frustrant et le match aurait très bien pu basculer en faveur des Bordelais. Mais samedi soir à Montpellier, si le sursaut d’orgueil a eu lieu en seconde période, le match était déjà plié à la mi-temps après une entame ratée dans les grandes largeurs face à la puissance du MHR.

« On a été battus sur la vitesse, le déplacement, l’engagement, l’agressivité, on était toujours en retard, on n’arrivait pas à tenir le ballon… », énumère Christophe Urios. À la pause, l’UBB comptait 22 points de rebours et rejoignait le vestiaire avec un sentiment de « honte » (dixit Maxime Lucu). « Quand on fait une première mi-temps comme ça, il faut réagir, sinon, on se dit que le score peut être lourd à la fin, explique Mahamadou Diaby. C’est ce qui amène ce sursaut d’orgueil en seconde période (0-12 en faveur de l’UBB avec deux essais) ». Mais au final, « le score est un peu plus logique au regard de notre manque de maîtrise, de discipline, et de cette première période où on n’est pas au niveau », reconnaît le troisième ligne.

Serrer les rangs


L’UBB n’arrive pas à trouver confiance, à l’image de son demi d’ouverture et maître à jouer Matthieu Jalibert, encore dans un jour sans samedi. « Il est comme tout le monde, c’est un compétiteur, il n’arrive pas à faire ce qu’il veut sur le terrain, il faut qu’il se reconcentre, qu’on se prépare mieux, avertit le manager. Sur la journée, l’équipe n’était pas bien préparée je trouve. Matthieu est comme l’équipe, il a besoin de retrouver de la confiance, ça fait partie des joueurs importants de notre équipe, ne cherchez pas à dire des conneries sur lui, ça ne sert à rien. »

Si les Bordelais font le dos rond et refusent de céder à la panique, ils sentiront déjà la pression samedi pour la réception de Castres, le vice-champion de France. « On va retourner au travail avec humilité et ça va finir par porter ses fruits », veut croire Mahamadou Diaby. « Un gros match nous attend, constate Maxime Lucu. Ils savent qu’on n’est pas bien, alors il va falloir serrer les rangs et retrouver le visage qu’on a montré face à Toulouse pour espérer décrocher une première victoire. Parce que c’est long ».

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 11 Sep 2022 - 18:25

TOP 14. UBB. ‘‘Ne cherchez pas à dire des conneries sur lui’’, Urios protège Jalibert

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-ubb-ne-cherchez-pas-a-dire-des-conneries-sur-lui-urios-protege-jalibert-1109221639.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 11 Sep 2022 - 18:27

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-montpellier-ubb-nous-n-etions-pas-prets-des-l-entame-et-on-a-pris-la-foudre-constate-maxime-lucu-12240602.php

Après Montpellier – UBB : « Nous n’étions pas prêts dès l’entame et on a pris la foudre », constate Maxime Lucu

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Maxime Lucu, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, ne comprend pas le visage affiché par son équipe en première période à Montpellier. Malgré le sursaut d’orgueil après la pause, le match était déjà plié (29-19)

Quel regard portez-vous sur cette défaite à Montpellier ?


En faisant une mi-temps comme la première, c’est compliqué de venir gagner à Montpellier, chez le champion de France. En plus, ils voulaient se rattraper de leur première journée (défaite à La Rochelle, 26-22). Mais que ce soit à Montpellier où ailleurs, on ne peut pas venir en étant si indisciplinés et en loupant autant de plaquages en défense. Ça a été compliqué. À 29-7, on a essayé de réagir en seconde période, on a fait des choses propres, un jeu qui nous ressemble un peu plus, et on a mis cette équipe en difficulté. Même si on a manqué beaucoup de réalisme notamment près des lignes. Avec une première mi-temps comme ça, on ne peut pas parler de victoire à l’extérieur.

Comment vous expliquez ce double visage ?

On a eu honte à la mi-temps. Sur le terrain, quand on prend le jus, c’est toujours difficile de réagir. On a profité du quart d’heure de pause pour se dire les choses. On a voulu montrer le vrai visage de Bordeaux. Je ne comprends pas comment on peut faire une première période comme ça à l’extérieur. Je pense que nous n’étions pas forcément prêts à une entame de match comme l’a fait Montpellier. Et derrière, on le paie cash, face au tenant du titre.

Malgré le sursaut d’orgueil, le match était plié à la mi-temps…


Il était plié, forcément. À 29-7 à la mi-temps, tu as forcément le devoir de marquer rapidement. Quand on a percé, on n’a pas été pragmatiques, on s’est précipité parce que nous avions ce devoir de marquer. Mais j’aurais aimé voir quelle aurait été la réaction de Montpellier s’il y avait eu 29-21 à la 60e. On n’arrivait pas à inscrire cet essai qui aurait pu maintenir l’espoir. Mais on avait trop de retard pour espérer quelque chose.

La défaite face à Toulouse (25-26) a été frustrante. Après ce match à Montpellier, avez-vous le sentiment de faire un pas en arrière ?


Bien sûr, c’est le cas. On ne peut pas garder le contenu car il n’y a pas grand-chose, à part le sursaut d’orgueil de la seconde période avec ces deux essais. Mais au niveau du contenu et de l’état d’esprit, on a reculé. Après, la saison est longue, elle ne s’est pas jouée ce soir (samedi), il ne faut pas lâcher. Un gros match nous attend face à Castres, le vice-champion de France. Ils savent qu’on n’est pas bien, alors il va falloir serrer les rangs et retrouver le visage qu’on a montré face à Toulouse pour espérer décrocher une première victoire. Parce que c’est long.

L’UBB est une des deux seules équipes avec Perpignan à ne pas avoir connu la victoire. Cela vous inquiète ?


Ça ne me fait rien du tout, je m’en fiche un peu après deux journées. Je m’attache plus au contenu. La semaine dernière, nous méritions de gagner mais on a perdu. Cette semaine, nous ne méritions pas de gagner car le contenu fâche un peu. Il faut retourner au travail, retrouver le rugby que l’on connaît et pas le rugby d’individualités.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 11 Sep 2022 - 18:29


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  grospaquet31 Dim 11 Sep 2022 - 18:58

Scalp a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/apres-montpellier-ubb-nous-n-etions-pas-prets-des-l-entame-et-on-a-pris-la-foudre-constate-maxime-lucu-12240602.php

Après Montpellier – UBB : « Nous n’étions pas prêts dès l’entame et on a pris la foudre », constate Maxime Lucu

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Maxime Lucu, le demi de mêlée de l’Union Bordeaux-Bègles, ne comprend pas le visage affiché par son équipe en première période à Montpellier. Malgré le sursaut d’orgueil après la pause, le match était déjà plié (29-19)

Quel regard portez-vous sur cette défaite à Montpellier ?


En faisant une mi-temps comme la première, c’est compliqué de venir gagner à Montpellier, chez le champion de France. En plus, ils voulaient se rattraper de leur première journée (défaite à La Rochelle, 26-22). Mais que ce soit à Montpellier où ailleurs, on ne peut pas venir en étant si indisciplinés et en loupant autant de plaquages en défense. Ça a été compliqué. À 29-7, on a essayé de réagir en seconde période, on a fait des choses propres, un jeu qui nous ressemble un peu plus, et on a mis cette équipe en difficulté. Même si on a manqué beaucoup de réalisme notamment près des lignes. Avec une première mi-temps comme ça, on ne peut pas parler de victoire à l’extérieur.

Comment vous expliquez ce double visage ?

On a eu honte à la mi-temps. Sur le terrain, quand on prend le jus, c’est toujours difficile de réagir. On a profité du quart d’heure de pause pour se dire les choses. On a voulu montrer le vrai visage de Bordeaux. Je ne comprends pas comment on peut faire une première période comme ça à l’extérieur. Je pense que nous n’étions pas forcément prêts à une entame de match comme l’a fait Montpellier. Et derrière, on le paie cash, face au tenant du titre.

Malgré le sursaut d’orgueil, le match était plié à la mi-temps…


Il était plié, forcément. À 29-7 à la mi-temps, tu as forcément le devoir de marquer rapidement. Quand on a percé, on n’a pas été pragmatiques, on s’est précipité parce que nous avions ce devoir de marquer. Mais j’aurais aimé voir quelle aurait été la réaction de Montpellier s’il y avait eu 29-21 à la 60e. On n’arrivait pas à inscrire cet essai qui aurait pu maintenir l’espoir. Mais on avait trop de retard pour espérer quelque chose.

La défaite face à Toulouse (25-26) a été frustrante. Après ce match à Montpellier, avez-vous le sentiment de faire un pas en arrière ?


Bien sûr, c’est le cas. On ne peut pas garder le contenu car il n’y a pas grand-chose, à part le sursaut d’orgueil de la seconde période avec ces deux essais. Mais au niveau du contenu et de l’état d’esprit, on a reculé. Après, la saison est longue, elle ne s’est pas jouée ce soir (samedi), il ne faut pas lâcher. Un gros match nous attend face à Castres, le vice-champion de France. Ils savent qu’on n’est pas bien, alors il va falloir serrer les rangs et retrouver le visage qu’on a montré face à Toulouse pour espérer décrocher une première victoire. Parce que c’est long.

L’UBB est une des deux seules équipes avec Perpignan à ne pas avoir connu la victoire. Cela vous inquiète ?


Ça ne me fait rien du tout, je m’en fiche un peu après deux journées. Je m’attache plus au contenu. La semaine dernière, nous méritions de gagner mais on a perdu. Cette semaine, nous ne méritions pas de gagner car le contenu fâche un peu. Il faut retourner au travail, retrouver le rugby que l’on connaît et pas le rugby d’individualités.

« Nous n’etions pas prets »! J’adore.. Rolling Eyes

Sinon en revoyant le résumé, on est arbitré comme une petite equipe sur les decisions importantes.
Si Bouthier n’avait pas fait sa faute, quest ce que l’action aurait donné? Comment se fait il quon ne se pose pas la question s’il ne peut pas y avoir essai de penalite? Sur cette meme action Bouthier fait une faute cinique et plus loin Carbonel aussi en arrachant le ballon sur un joueur au sol alors quil est le plaqueur.
Mercer aussi aurait du prendre un jaune au lieu d’une simple penalite.
Sur le premier essai du mhr il demande a Maynadier de lacher dans le ruck. On peut me dire pourquoi?
Bref, j’espere que Cardona saura leur expliquer.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Lun 12 Sep 2022 - 8:07

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt2384
Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt2385
Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt5033
Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt5034

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty gestion Jalibert

Message  campese Lun 12 Sep 2022 - 8:36

Bonjour à tous après vous avoir lu pendant des années je me décide enfin à vous rejoindre en espérant ne pas trop dire d'inepties.
J'ai le sentiment qu'Urios ne peut gérer librement le temps de Jalibert et suis-je dans l'erreur si je fais un parallèle entre sa place sur le terrain lors des deux mi-temps sur 4 loupées par l'UBB.
Alors attention je ne veux pas l'accabler du tout , c'est un crack OK mais ça arrive à tous les coups de moins bien , il faut juste en être conscient.
Autre point , l'arbitrage contre lequel on se plaint tout le temps , je pense honnêtement que ça s'équilibre sur une saison et je me souvient de matchs notamment à Castres ou l'on ne méritait pas la victoire et l'arbitre nous a bien aidé.
campese
campese
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Lun 12 Sep 2022 - 8:47

campese a écrit:Bonjour à tous après vous avoir lu pendant des années je me décide enfin à vous rejoindre en espérant ne pas trop dire d'inepties.
J'ai le sentiment qu'Urios ne peut gérer librement le temps de Jalibert et suis-je dans l'erreur si je fais un parallèle entre sa place sur le terrain lors des deux mi-temps sur 4 loupées par l'UBB.
Alors attention je ne veux pas l'accabler du tout , c'est un crack OK mais ça arrive à tous les coups de moins bien , il faut juste en être conscient.
Autre point , l'arbitrage contre lequel on se plaint tout le temps , je pense honnêtement que ça s'équilibre sur une saison et je me souvient de matchs notamment à Castres ou l'on ne méritait pas la victoire et l'arbitre nous a bien aidé.

Bonjour Campese, bienvenue sur le forum Wink

Jalibert n'a joué que 7 matchs depuis le début de l'année avec l'UBB, il ne faut pas chercher plus loin, il est en manque de rythme et aussi de confiance, il a besoin d'être au top physiquement pour s'exprimer, il faut lui laisser le temps de revenir à son niveau. Je suis assez d'accord avec toi au niveau de l'arbitrage, je pense aussi que cela s'équilibre sur une saison, on devrait donc logiquement être sérieusement favorisé pour les prochains matchs Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  grospaquet31 Lun 12 Sep 2022 - 9:12

campese a écrit:Bonjour à tous après vous avoir lu pendant des années je me décide enfin à vous rejoindre en espérant ne pas trop dire d'inepties.
J'ai le sentiment qu'Urios ne peut gérer librement le temps de Jalibert et suis-je dans l'erreur si je fais un parallèle entre sa place sur le terrain lors des deux mi-temps sur 4 loupées par l'UBB.
Alors attention je ne veux pas l'accabler du tout , c'est un crack OK mais ça arrive à tous les coups de moins bien , il faut juste en être conscient.
Autre point , l'arbitrage contre lequel on se plaint tout le temps , je pense honnêtement que ça s'équilibre sur une saison et je me souvient de matchs notamment à Castres ou l'on ne méritait pas la victoire et l'arbitre nous a bien aidé.

on ne cherche pas a etre aidé, ni a etre defavorisé. L'an dernier, puisque tu cites ce match contre le CO, je peux aussi te citer celui de Pau ou Poite a fait le score en faveur de PAu.

Apres Toulouse et MHR, doit on plaindre nos prochains adversaires? on remplace des erreurs par d'autres erreurs? je ne suis pas du tout fan de voir les choses ainsi tout comme le "ca s'equilibre en fin de saison" (y a aucune etude qui prouve que c'est vrai). d'ailleurs ca ne l'ai pas du tout si j'en crois ce qu'il s'etait fait pour le foot.

Pour ta remarque sur Jalibert, on joue à 15 sur un terrain. contre Toulouse on a tous plongé physiquement en 2ieme, JAlibert a loupé 2 penalités mais c'est pas lui qui a loupé 2 fois son placage sur l'essai d'NTK puisque c'est MArais. Contre MHR en 1ere, si j'en crois les commentaires, tous etaient à coté de la plaque. En 2ieme je l'ai trouvé pas mal perso.
apres c'est evident qu'il n'est pas à son meilleur niveau mais ce n'est pas non plus la pompe à velo que nous sert les medias.
Je suis content que Urios defende aussi son joueur, que la confiance se remette en place. ca va revenir, faut etre patient.

Sinon bienvenue a toi :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Sep 2022 - 9:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt5005
https://www.ubbrugby.com/actualites/8413-le-corps-arbitral-pour-montpellier-ubb.html

Ah merde j'espere qu'il s'est calmé sur les cartons

Manquait plus que lui... :chambreur:

Je me permets de m'auto-citer... :chambreur:

Loin de moi l'idée qu'il nous ait fait perdre le match, nous n'avons eu besoin de personne, nous nous le sommes plombé tout seuls. Pour autant, certaines de ses décisions discutables à la "Poite", ne nous ont pas aidées à sortir la tête de l'eau.

Ou comment un "en-avant repris devant" n'a pas la même valeur d'un camp à l'autre (pénalité contre nous + 3pts, MHR simplement pénalisé d'une mêlée). Bon, bref, il y en a au moins une demi-douzaine à commenter.

Je vous laisse écouter le commentaire du dispensable Heymans à la 50ème, sur son explication  de notre inoffensif jeu devant la défense, déjà évoqué par les forumeurs en d'autres occasions.

Pour le reste, ravi d'avoir enfin revu Pablo Uberti, il va nous faire du bien et, si nous ne sommes pas trop largués jusqu'en février, on sera au taquet pour le dernier tiers du championnat.


Dernière édition par Dr. Gregory Bouse le Lun 12 Sep 2022 - 9:55, édité 1 fois
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  densnewzealand Lun 12 Sep 2022 - 9:32

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt5005
https://www.ubbrugby.com/actualites/8413-le-corps-arbitral-pour-montpellier-ubb.html

Ah merde j'espere qu'il s'est calmé sur les cartons

Manquait plus que lui... :chambreur:

Je me permets de m'auto-citer... :chambreur:

Loin de moi qu'il nous ait fait perdre le match, nous n'avons eu besoin de personne, nous nous le sommes plombé tout seuls. Pour autant, certaines de ses décisions discutables à la "Poite", ne nous ont pas aidées à sortir la tête de l'eau.

Ou comment un en-avant repris n'a pas la même valeur d'un camp à l'autre (pénalité contre nous + 3pts, MHR simplement pénalisé d'une mêlée). Bon, bref, il y en a au moins une demi-douzaine à commenter.

Je vous laisse écouter le commentaire du dispensable Heymans à la 50ème, sur son explication  de notre inoffensif jeu devant la défense, déjà évoqué par les forumeurs en d'autres occasions.

Pour le reste, ravi d'avoir enfin revu Pablo Uberti, il va nous faire du bien et, si nous ne sommes pas trop largués jusqu'en février, on sera au taquet pour le dernier tiers du championnat.
Le plus énorme c’est comment Bouthier fini le match .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Sep 2022 - 9:33

kolpezkolpe a écrit:
Charles_ubb a écrit:Le moins que l’on puisse dire après ces deux premiers matchs c’est que Cardona a du pain sur la planche. On doit avoir oublié nos capes d’invisibilité pour faire le tour dans les rucks et disparaître au placage :chambreur:

S il est aussi bon conseiller qu il etait arbitre en top 14 :chambreur:


rire rire je me suis méchamment fait la même réflexion...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Sep 2022 - 9:44

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:Bonjour à toutes et à tous ,
Pour revenir sur ces deux matchs , je vois en effet quelques décisions arbitrales qui font basculer les matchs :
- contre Toulouse l'en avant  de Vergne impossible à déterminer avec certitude sur le 3ème essai de Tambwe. J'étais persuadé que l'essai serait accordé , j'aurai bien aimé voir la réaction de Mola et des toulousains dans l'autre sens . Je me souviens aussi d'un placage haut sur Matthieu le long de la ligne de touche sur le 2ème essai du stade .
- contre le MHR Rebolall dit : " tu peux accorder l'essai" et Descotte dit  c'est pas clair ( ce qui est vrai) donc pas essai , nous avons tous vu des essais encore moins clairs ètre accordé .

Je vois aussi une grande différence entre le Matthieu Jalibert de l'an dernier et celui de ces deux matchs , il n'enquille pas les pénalités de la gagne dimanche dernier , il se fait contrer , il n'impulse pas;  bref il est au fond du seau et du coup notre jeu perd en flamboyance . En revanche je sens que à l'image de Heymans hier soir qui n'a cessé de le critiquer; le fameux mondillo du rugby va  chercher à bien l'enfoncer , à le détruire mentalement , rien ne lui sera pardonné .

Troisième point , nous avons perdu avec Alex Roumat et Cameron Woki deux superbes sauteurs capables de prendre nos ballons mais aussi de perturber les alignements adverses , je n'ai pas compté le nombre de touches perdues hier mais nous rendons  trop de munitions sur cette phase de jeu . Le retour de Guido nous soulagera mais en attendant c'est un secteur à bosser .

Nous défendons en reculant , notre défense de ligne n'est pas au point sans Rémi Lamerat , d'ailleurs aligner une ligne Mori/Moefana/Vili/Tambwe c'est prometteur mais il manque un patron . Sur la percée de Garbisi qui n'est pas particulièrement rapide, nous sommes sur les talons, notre ligne est trop vite brisée . La 3ème ligne est aussi parfois absente en défense .

Enfin arbitre ou pas , nous commettons trop de fautes , je vois encore Yoram gratter un ballon et regarder Descotte , qui evidemment siffle contre nous  à l'inverse le talonneur du MHR se voit récompenser d'un grattage alors que nous sommes à 5 mètres de leur ligne car lui ne s'occupe que du ballon malgré des coudes au sol . Il faut ètre sur de ce que l'on fait ne pas douter de la justesse de nos actions défensives .

Le championnat est long , il reste beaucoup de combat à réaliser , nous avons des qualités , le match face à Toulouse et la 2ème mi temps hier le montre mais pour l'instant nous sommes loin de beaucoup de clubs. Il faut bosser .
D'accord avec ton analyse, le constat est juste. Matthieu est à la ramasse, le seul point positif, c'est qu'il a réglé la mire avec ses deux transformations en coin hier. Il faut lui laisser du temps, il va lui en falloir plus que l'on voudrait, mais ce n'est pas compressible, en attendant, il faut s'appuyer sur Holmes. Au regard de la prestation de Jaja, je suis partisan qu'Holmes soit titulaire contre Castres, c'est la vraie hiérarchie au poste aujourd'hui à l'UBB.

Je n’ai vu Mathieu quen 2ieme mi-temps et il etait loin d’etre a la ramasse. Il a assuré sur les ballons hauts, a distribué le jeu proprement. Sobre!
Évidemment quand on sait ce quil est capable de faire, ca peut paraitre fade, mais qq part c’est pas forcement mal non plus car ca oblige l’equipe a prendre ses responsabilités, à jouer collectivement au rugby. notre jeu ne peut pas se reposer que sur les exploits de Jalibert.
Laissons le revenir a son rythme.

OK sur ça, sauf que sur son point d'excellence, à savoir l'animation offensive, il n' a rien impulsé. Il a joué loin de la ligne d'avantage et s'est contenté de transmettre à base de passes vrillées sans chercher à créer du danger, des décalages, du jeu dans la défense.
J'ai l'impression qu'il n'ose pas et propose pour l'instant moins que Zack Holmes.

Je pense qu'il va vite revenir. Il a déjà réussi à régler la mire, facile.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Lun 12 Sep 2022 - 9:59

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:Bonjour à toutes et à tous ,
Pour revenir sur ces deux matchs , je vois en effet quelques décisions arbitrales qui font basculer les matchs :
- contre Toulouse l'en avant  de Vergne impossible à déterminer avec certitude sur le 3ème essai de Tambwe. J'étais persuadé que l'essai serait accordé , j'aurai bien aimé voir la réaction de Mola et des toulousains dans l'autre sens . Je me souviens aussi d'un placage haut sur Matthieu le long de la ligne de touche sur le 2ème essai du stade .
- contre le MHR Rebolall dit : " tu peux accorder l'essai" et Descotte dit  c'est pas clair ( ce qui est vrai) donc pas essai , nous avons tous vu des essais encore moins clairs ètre accordé .

Je vois aussi une grande différence entre le Matthieu Jalibert de l'an dernier et celui de ces deux matchs , il n'enquille pas les pénalités de la gagne dimanche dernier , il se fait contrer , il n'impulse pas;  bref il est au fond du seau et du coup notre jeu perd en flamboyance . En revanche je sens que à l'image de Heymans hier soir qui n'a cessé de le critiquer; le fameux mondillo du rugby va  chercher à bien l'enfoncer , à le détruire mentalement , rien ne lui sera pardonné .

Troisième point , nous avons perdu avec Alex Roumat et Cameron Woki deux superbes sauteurs capables de prendre nos ballons mais aussi de perturber les alignements adverses , je n'ai pas compté le nombre de touches perdues hier mais nous rendons  trop de munitions sur cette phase de jeu . Le retour de Guido nous soulagera mais en attendant c'est un secteur à bosser .

Nous défendons en reculant , notre défense de ligne n'est pas au point sans Rémi Lamerat , d'ailleurs aligner une ligne Mori/Moefana/Vili/Tambwe c'est prometteur mais il manque un patron . Sur la percée de Garbisi qui n'est pas particulièrement rapide, nous sommes sur les talons, notre ligne est trop vite brisée . La 3ème ligne est aussi parfois absente en défense .

Enfin arbitre ou pas , nous commettons trop de fautes , je vois encore Yoram gratter un ballon et regarder Descotte , qui evidemment siffle contre nous  à l'inverse le talonneur du MHR se voit récompenser d'un grattage alors que nous sommes à 5 mètres de leur ligne car lui ne s'occupe que du ballon malgré des coudes au sol . Il faut ètre sur de ce que l'on fait ne pas douter de la justesse de nos actions défensives .

Le championnat est long , il reste beaucoup de combat à réaliser , nous avons des qualités , le match face à Toulouse et la 2ème mi temps hier le montre mais pour l'instant nous sommes loin de beaucoup de clubs. Il faut bosser .
D'accord avec ton analyse, le constat est juste. Matthieu est à la ramasse, le seul point positif, c'est qu'il a réglé la mire avec ses deux transformations en coin hier. Il faut lui laisser du temps, il va lui en falloir plus que l'on voudrait, mais ce n'est pas compressible, en attendant, il faut s'appuyer sur Holmes. Au regard de la prestation de Jaja, je suis partisan qu'Holmes soit titulaire contre Castres, c'est la vraie hiérarchie au poste aujourd'hui à l'UBB.

Je n’ai vu Mathieu quen 2ieme mi-temps et il etait loin d’etre a la ramasse. Il a assuré sur les ballons hauts, a distribué le jeu proprement. Sobre!
Évidemment quand on sait ce quil est capable de faire, ca peut paraitre fade, mais qq part c’est pas forcement mal non plus car ca oblige l’equipe a prendre ses responsabilités, à jouer collectivement au rugby. notre jeu ne peut pas se reposer que sur les exploits de Jalibert.
Laissons le revenir a son rythme.

OK sur ça, sauf que sur son point d'excellence, à savoir l'animation offensive, il n' a rien impulsé. Il a joué loin de la ligne d'avantage et s'est contenté de transmettre à base de passes vrillées sans chercher à créer du danger, des décalages, du jeu dans la défense.
J'ai l'impression qu'il n'ose pas et propose pour l'instant moins que Zack Holmes.

Je pense qu'il va vite revenir. Il a déjà réussi à régler la mire, facile.

Ouep, si on se focalise sur la deuxième mi-temps, on a un demi-Jalibert, c'est mieux que la première ou il coûte un essai, mais il est évidement très loin de son niveau, heureusement que ce n'est qu'une question de temps...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  grospaquet31 Lun 12 Sep 2022 - 10:00

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt5005
https://www.ubbrugby.com/actualites/8413-le-corps-arbitral-pour-montpellier-ubb.html

Ah merde j'espere qu'il s'est calmé sur les cartons

Manquait plus que lui... :chambreur:

Je me permets de m'auto-citer... :chambreur:

Loin de moi l'idée qu'il nous ait fait perdre le match, nous n'avons eu besoin de personne, nous nous le sommes plombé tout seuls. Pour autant, certaines de ses décisions discutables à la "Poite", ne nous ont pas aidées à sortir la tête de l'eau.

Ou comment un "en-avant repris devant" n'a pas la même valeur d'un camp à l'autre (pénalité contre nous + 3pts, MHR simplement pénalisé d'une mêlée). Bon, bref, il y en a au moins une demi-douzaine à commenter.

Je vous laisse écouter le commentaire du dispensable Heymans à la 50ème, sur son explication  de notre inoffensif jeu devant la défense, déjà évoqué par les forumeurs en d'autres occasions.

Pour le reste, ravi d'avoir enfin revu Pablo Uberti, il va nous faire du bien et, si nous ne sommes pas trop largués jusqu'en février, on sera au taquet pour le dernier tiers du championnat.

Le probleme on ne fixe personne. Collectivement on en est pas capable car ca manque de travail, le jeu des leurres, les courses, la realisation technique des passes (quand je vois la brique de Vili pour Tambwe ou Moefana pour Holmes qui rattrape le coup sur l'essai de Mori). Le staff disait qu'on etait trop lisible mais c'est toujours le cas. Il nous manque des schemas de jeu "refuge", notre fond de jeu repose encore bcp (trop) sur le duel.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Sep 2022 - 10:08

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Capt5005
https://www.ubbrugby.com/actualites/8413-le-corps-arbitral-pour-montpellier-ubb.html

Ah merde j'espere qu'il s'est calmé sur les cartons

Manquait plus que lui... :chambreur:

Je me permets de m'auto-citer... :chambreur:

Loin de moi l'idée qu'il nous ait fait perdre le match, nous n'avons eu besoin de personne, nous nous le sommes plombé tout seuls. Pour autant, certaines de ses décisions discutables à la "Poite", ne nous ont pas aidées à sortir la tête de l'eau.

Ou comment un "en-avant repris devant" n'a pas la même valeur d'un camp à l'autre (pénalité contre nous + 3pts, MHR simplement pénalisé d'une mêlée). Bon, bref, il y en a au moins une demi-douzaine à commenter.

Je vous laisse écouter le commentaire du dispensable Heymans à la 50ème, sur son explication  de notre inoffensif jeu devant la défense, déjà évoqué par les forumeurs en d'autres occasions.

Pour le reste, ravi d'avoir enfin revu Pablo Uberti, il va nous faire du bien et, si nous ne sommes pas trop largués jusqu'en février, on sera au taquet pour le dernier tiers du championnat.

Le probleme on ne fixe personne. Collectivement on en est pas capable car ca manque de travail, le jeu des leurres, les courses, la realisation technique des passes (quand je vois la brique de Vili pour Tambwe ou Moefana pour Holmes qui rattrape le coup sur l'essai de Mori). Le staff disait qu'on etait trop lisible mais c'est toujours le cas. Il nous manque des schemas de jeu "refuge", notre fond de jeu repose encore bcp (trop) sur le duel.

c'est en effet ce que nous évoquons depuis quelques semaines.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  grospaquet31 Lun 12 Sep 2022 - 10:17

je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Sep 2022 - 10:39

grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  grospaquet31 Lun 12 Sep 2022 - 10:51

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.

ok.
Mais tu n'as pas repondu (ni les autres) à mes questions :chambreur: notamment celle sur Maynadier, pourquoi l'arbitre lui demande de lacher (ca fait essai derriere)?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Sep 2022 - 10:53

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.

ok.
Mais tu n'as pas repondu (ni les autres) à mes questions  :chambreur:  notamment celle sur Maynadier, pourquoi l'arbitre lui demande de lacher (ca fait essai derriere)?

Faut que je revoie l'action...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  grospaquet31 Lun 12 Sep 2022 - 10:54

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.

ok.
Mais tu n'as pas repondu (ni les autres) à mes questions  :chambreur:  notamment celle sur Maynadier, pourquoi l'arbitre lui demande de lacher (ca fait essai derriere)?

Faut que je revoie l'action...



a ton service :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 12 Sep 2022 - 11:01

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.

ok.
Mais tu n'as pas repondu (ni les autres) à mes questions  :chambreur:  notamment celle sur Maynadier, pourquoi l'arbitre lui demande de lacher (ca fait essai derriere)?

Je n'en sais rien d'autant que:

-   Maynadier conteste bien avant que Carbonel ne vienne y mettre les mains
-   le soutien bleu au porteur n'est pas sur ses appuis mais allongé sur Amosa
-   il est possible aussi de refuser l'essai puisqu'on voit clairement que le talonneur rampe pour aller derrière la ligne alors qu'il est tenu...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  grospaquet31 Lun 12 Sep 2022 - 11:03

Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.

ok.
Mais tu n'as pas repondu (ni les autres) à mes questions  :chambreur:  notamment celle sur Maynadier, pourquoi l'arbitre lui demande de lacher (ca fait essai derriere)?

Je n'en sais rien d'autant que:

-   Maynadier conteste bien avant que Carbonel ne vienne y mettre les mains
-   le soutien bleu au porteur n'est pas sur ses appuis mais allongé sur Amosa
-   il est possible aussi de refuser l'essai puisqu'on voit clairement que le talonneur rampe pour aller derrière la ligne alors qu'il est tenu...

voila donc l'arbitre aurait du revenir à la penalité.

tu as aussi l'action de Bouthier. Pour moi l'arbitre aurait du à minima se poser la question de l'essai de penalité
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  densnewzealand Lun 12 Sep 2022 - 11:47

grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.

ok.
Mais tu n'as pas repondu (ni les autres) à mes questions  :chambreur:  notamment celle sur Maynadier, pourquoi l'arbitre lui demande de lacher (ca fait essai derriere)?

Je n'en sais rien d'autant que:

-   Maynadier conteste bien avant que Carbonel ne vienne y mettre les mains
-   le soutien bleu au porteur n'est pas sur ses appuis mais allongé sur Amosa
-   il est possible aussi de refuser l'essai puisqu'on voit clairement que le talonneur rampe pour aller derrière la ligne alors qu'il est tenu...

voila donc l'arbitre aurait du revenir à la penalité.

tu as aussi l'action de Bouthier. Pour moi l'arbitre aurait du à minima se poser la question de l'essai de penalité
Moi ce qui me surprends à minima, sinon je vais déraper, c’est la facilité voire la désinvolture de certains arbitres à accorder des essais sans vérifier après, ou au contraire à éplucher , décortiquer à outrance certaines actions. Nous concernant et je suis d’accord avec Gropack nous sommes plutôt dans la deuxième catégorie. La en deux match on a quand même le combo!! Pour rappel un essai refusé à Cobilas contre Pau par Poite , pourquoi ? Pénalité relance et défaite … pour moi encore ça ne s’équilibre pas sur une saison .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3888
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Lun 12 Sep 2022 - 13:01

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
grospaquet31 a écrit:je viens de revoir le resumé de notre match. j'ai pas compris pourquoi l'arbitre demande a Manaydier de relacher son grattage juste avant le premier essai du mhr? si qqun peut me donner son avis, je suis preneur


sur la faute de Bouthier et son CJ, pourquoi n'a t-on pas verifié si il n'y avait pas un essai de penalité? en revoyant le resumé y avait plus de defenseur et Buros arrivait lancé. Les commentateurs n'en parlent meme pas alors qu'ils l'evoquent sur l'action de Garbisi!

Ne compte pas sur Guillemin et le dispensable Heymans pour relever quoi que ce soit...si ce ne sont les actions coupables de l'UBB ! sans faire mon parano bien évidemment § :chambreur:

Rien que la dernière pénalité contre nous à la 80ème est un gag... Il aurait déjà dû nous accorder une pénalité sur la mêlée...

A ce sujet, j'ai trouvé Boniface très affûté et bien plus fit que lorsqu'il était à Bayonne.

ok.
Mais tu n'as pas repondu (ni les autres) à mes questions  :chambreur:  notamment celle sur Maynadier, pourquoi l'arbitre lui demande de lacher (ca fait essai derriere)?

Je n'en sais rien d'autant que:

-   Maynadier conteste bien avant que Carbonel ne vienne y mettre les mains
-   le soutien bleu au porteur n'est pas sur ses appuis mais allongé sur Amosa
-   il est possible aussi de refuser l'essai puisqu'on voit clairement que le talonneur rampe pour aller derrière la ligne alors qu'il est tenu...

voila donc l'arbitre aurait du revenir à la penalité.

tu as aussi l'action de Bouthier. Pour moi l'arbitre aurait du à minima se poser la question de l'essai de penalité
Moi ce qui me surprends à minima, sinon je vais déraper, c’est la facilité voire la désinvolture de certains arbitres à accorder des essais sans vérifier après, ou au contraire à éplucher , décortiquer à outrance certaines actions. Nous concernant et je suis d’accord avec Gropack nous sommes plutôt dans la deuxième catégorie. La en deux match on a quand même le combo!! Pour rappel un essai refusé à Cobilas contre Pau par Poite , pourquoi ? Pénalité relance et défaite … pour moi encore ça ne s’équilibre pas sur une saison .

Je me rappelle l'essai victorieux face au LOU, chez eux, une magnifique action qui démarre par un grattage de Poirot à 5 mètres de notre ligne, mais on aurait pu être pénalisé au moins deux fois sur notre remontée fantastique. On peut trouver des décisions dans les deux sens sur une saison. Ce qui est sûr, c'est que pour l'instant, c'est clairement en notre défaveur, ça nous coûte le match contre Toulouse et peut-être, éventuellement, rien n'est moins sûr :chambreur: , un bonus défensif contre le MHR...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: Top 14 - 2ème journée : MHR / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum