AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

17ième journée : Stade Français / UBB

+36
Roberto Miopalmo
XavUBB
romojito33
Jacques 33
Ante33
Adrien
Chrisubb41
talon
latine
Vince33
zizou46
LaRuine33
DODO974
tintin33
jimL
Olé
Vévé64
willoush
Switch
FrenchKick
guillaume ubb
kolpezkolpe
Tothor
le radis
grospaquet31
sudiste
nadoloubb
patrick
densnewzealand
tire-bouchon
Scalp
biscouette
Big'Ben
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
marchal
40 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 4 Fév 2023 - 18:25

Toulousains, Palois sont en train de nous rendre service.

Faudrait que les Rochelais se sortent les doigts.

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Sam 4 Fév 2023 - 18:50

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Capt5609

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Sam 4 Fév 2023 - 18:53

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Capt2720

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Sam 4 Fév 2023 - 20:39

Certaines équipes se sont réveillées….ca serait bien d’en faire de meme :siffle:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  guillaume ubb Sam 4 Fév 2023 - 20:42

grospaquet31 a écrit:Certaines équipes se sont réveillées….ca serait bien d’en faire de meme :siffle:

Oui au vu du classement actuel, une victoire nous remettrait dans une position et dynamique nouvelle.

Ça met un peu de pression inhabituelle sur ce match.

guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 429
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Sam 4 Fév 2023 - 21:00

guillaume ubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:Certaines équipes se sont réveillées….ca serait bien d’en faire de meme :siffle:

Oui au vu du classement actuel, une victoire nous remettrait dans une position et dynamique nouvelle.

Ça met un peu de pression inhabituelle sur ce match.


Certaines équipes ont marqué des bonus offensifs…certainement grâce a un jeu de dépossession :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  densnewzealand Dim 5 Fév 2023 - 9:33

J’ai l’impression que nous ne verrons plus Mori. On relance Masse , qui est l’avenir. J’espère que Lamerat va tenir 40/50 minutes… Sa a du repartir à Carcassonne ? Sinon on a de quoi remuer le SF. Mais encore faudra il le montrer .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Dim 5 Fév 2023 - 9:43

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ca-m-agace-d-entendre-ca-car-ce-n-est-pas-la-verite-du-terrain-julien-lairle-defend-la-strategie-de-l-ubb-13933542.php


Euh, non Julien, l'équipe ne joue pas bien, enfin plutôt ne joue pas. Et ce n'est pas votre plan de jeu à "0" risque répété ad nauseam qui inversera cette perception que vous qualifiez de PMU.
Je n'apprécie guère d'être brocardé de cette manière.
Il faut se reprendre les joueurs et, vous, le staff.


Dernière édition par le radis le Dim 5 Fév 2023 - 10:17, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  densnewzealand Dim 5 Fév 2023 - 9:47

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ca-m-agace-d-entendre-ca-car-ce-n-est-pas-la-verite-du-terrain-julien-lairle-defend-la-strategie-de-l-ubb-13933542.php


Euh, non Julien, l'équipe ne joue pas bien, enfin plutôt ne joue pas. Et ce n'est pas votre plan de jeu à "0" risque répété ad nauseam qui inversera cette perception que vous qualifiez de PMU.
Je n'apprécie guère d'être brocardé de cette manière.
Il faut se reprendre les joueurs et, vous, le staff.
Zéro risques mais pas zéro fautes…. C’est ça aussi maîtriser son rugby.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  le radis Dim 5 Fév 2023 - 9:52

Les "parisiens" voient logiquement le match déjà plié face à la dorénavant plus mauvaise équipe de ce top 14.
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/top-14-vin-chaud-tartiflette-et-objectif-podium-pour-le-stade-francais-contre-bordeaux-05-02-2023-WHVAEHBUNVGDDBSKV2TT2EFYFU.php

:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 5 Fév 2023 - 10:06

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ca-m-agace-d-entendre-ca-car-ce-n-est-pas-la-verite-du-terrain-julien-lairle-defend-la-strategie-de-l-ubb-13933542.php


Euh, non Julien, l'équipe ne joue pas bien, enfin plutôt ne joue pas. Et ce n'est pas votre plan de jeu à "0" risque répété ad nauseam qui inversera cette perception que vous qualifiez de PMU.
Je n'apprécie guère d'être brocardé de cette manière.
Il faut se reprendre les joueurs et, vous, le staff.


Top 14. « Ça m’agace d’entendre ça car ce n’est pas la vérité du terrain » : Julien Laïrle défend la stratégie de l’UBB


Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Avant le déplacement sur le terrain du Stade Français (ce dimanche à 21 h 05), Julien Laïrle défend la stratégie de l’Union Bordeaux-Bègles depuis quelques matchs. Pour l’entraîneur des avants, les difficultés résident ailleurs que dans l’utilisation du jeu au pied

Depuis quelque temps, l’UBB s’appuie sur un jeu de pression-occupation. Serait-elle en train de perdre son ADN ?


Ça m’agace d’entendre ça car ce n’est pas la vérité du terrain. Je n’adhère pas trop à ce discours. La réalité, c’est que sur les 20 possessions de balle qu’on a à Castres (23-18), on en perd 12 au bout de zéro temps de jeu. Quand on a le ballon, si on n’arrive pas à enchaîner quatre, cinq, six temps de jeu pour déstabiliser une défense, si on pense que faire un offload sur la contre-attaque va nous amener un essai, c’est compliqué. Les statistiques montrent qu’on a augmenté notre ratio de jeu au pied, évidemment. On est capables de gagner l’occupation sur nos adversaires. La difficulté, c’est que quand on entre dans le camp adverse, on ne tient pas le ballon. Si on arrive à faire basculer ça, on sera capables de produire un peu plus.

Aujourd’hui en Top 14, l’emporter à Castres ou sur le terrain du Stade Français passe-t-il obligatoirement par ce type de jeu ?

Le Stade Français le démontre par son utilisation du jeu au pied. Aujourd’hui, il est 2e du Top 14. Il y a des matchs sur lesquels il faut savoir utiliser le jeu au pied, d’autres un peu moins. Nous ne sommes pas fermés à faire uniquement du jeu au pied. À Castres, on voulait remonter les ballons, on avait des opportunités de rentrer dans leurs 50 mètres. Mais nous n’avons pas réussi à enchaîner les temps de jeu. C’est ce qu’il faut corriger. Maintenant, si vous voulez qu’on contre-attaque depuis le parking, on peut le faire mais ça ne nous a pas très bien réussi par le passé. Si c’est pour remonter un ballon pour se faire plaisir et s’exposer aux défenses… Il faut juger les situations. C’est cette justesse qu’il faut trouver.

L’UBB a plus de difficultés à franchir que lors des saisons précédentes. Comment l’expliquez-vous ?

Sur les cinq derniers matchs, pour prendre la comparaison avec le Stade Français, l’UBB a plus le ballon, court plus avec, et fait plus de passes… On fait trois breaks par match quand le Stade Français en fait huit. Là, on discute de rugby, on parle de ce qui se passe sur le terrain, nous ne sommes pas au comptoir du PMU. Aujourd’hui, il faut être plus efficace avec le ballon. Je suis d’accord, on franchit moins en ce moment. Mais pourquoi ? Parce qu’après un temps de jeu, on n’a plus le ballon.

   « Si vous voulez qu’on contre-attaque depuis le parking, on peut le faire mais ça ne nous a pas très bien réussi par le passé »

Encouragez-vous les initiatives individuelles ?

Bien sûr. Il y a des temps où il faut savoir ne pas s’exposer. Après, il y a des stratégies de match : face à certaines équipes, on peut favoriser la contre-attaque. Face à d’autres, non. Mais heureusement qu’on favorise les initiatives individuelles. Le joueur est libre sur le terrain. Du moment qu’il contre-attaque des 22 mètres, tant qu’on ne perd pas le ballon et qu’on avance sur chaque temps de jeu, je n’ai aucun problème avec ça. Mais il faut tenir le ballon et aujourd’hui, ce sont des choses qu’on ne fait pas bien.

Ces difficultés se ressentent surtout à l’extérieur. Elles pèsent quand l’UBB se retrouve dans un temps faible ?

Quand on est sur un temps faible, on s’éparpille, on tombe dans de l’individualisme, on est moins conquérants collectivement. Et pourtant, à Castres, on menait 12-0. Mais bon, on connaît tous le contexte de l’UBB : entre la pression du club, la pression des journalistes, la pression du classement… forcément, sur le terrain, tu la ressens de temps en temps. Donc on a des épisodes de hauts et de bas. On a besoin de se resserrer sur le groupe. J’espère que Castres aura servi de leçon dans la possession. On va jouer une très grosse écurie de Top 14. On aura encore un match costaud dans ce secteur.

Comme le week-end dernier, le défi s’annonce encore relevé pour l’UBB. Quel regard portez-vous sur le Stade Français ?

On affronte un très gros adversaire qui est monté en puissance sur ces derniers mois. C’est une équipe très performante sur les bases, à commencer par la défense mais aussi la conquête. Mais offensivement, notamment chez eux, ils sont capables de marquer énormément de points (27 en moyenne à Jean-Bouin). On sait que c’est une top équipe, c’est d’ailleurs pour ça qu’on joue le dimanche à 21 heures.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 5 Fév 2023 - 10:11

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ca-m-agace-d-entendre-ca-car-ce-n-est-pas-la-verite-du-terrain-julien-lairle-defend-la-strategie-de-l-ubb-13933542.php


Euh, non Julien, l'équipe ne joue pas bien, enfin plutôt ne joue pas. Et ce n'est pas votre plan de jeu à "0" risque répété ad nauseam qui inversera cette perception que vous qualifiez de PMU.
Je n'apprécie guère d'être brocardé de cette manière.
Il faut se reprendre les joueurs et, vous, le staff.
Zéro risques mais pas zéro fautes…. C’est ça aussi maîtriser son rugby.

Je partage ton sentiment Radis mad

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 5 Fév 2023 - 10:19

Fatigué de ce discours. C'est jamais leur faute, toujours les autres. C'est l'arbitre, c'est les journalistes, c'est le public adverse, c'est ceci, c'est cela, mais jamais eux et leur stratégie merdique.

Visiblement ils ont passé trop de temps avec Urios. Cet entêtement à vouloir faire d'une façon et pas d'une autre ne nous apporte pas grand chose et ne nous mènera nulle part.

Hier, plusieurs équipes de sont relancées (Clermont, Toulon, Lyon), et reviennent au contact. On sera bien 9 voire 10 équipes à la lutte. Et pour l'heure, on est peut-être celle qui est la plus faible, du moins sur la plus faible dynamique. Une victoire au SF serait une super relance mais je n'y crois pas. On est trop entêtés dans nos certitudes, on a trop d'absents, pas assez d'effectif et pas assez d'envie.

Je commence à me demander si tout le monde au club (joueurs comme staff) ne pense pas juste à vite finir la saison et basta. Je ne sens pas l'envie et la détermination à faire mieux. Je ne regarderai même pas le match. Bon WE.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  willoush Dim 5 Fév 2023 - 10:53

https://www.arlfm.com/news/rugby-17e-journee-top-14-l-arriere-de-l-ubb-romain-buros-va-demarrer-le-match-face-au-stade-francais-paris-29031
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1304
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Vévé64 Dim 5 Fév 2023 - 11:00

Quand on voit jouer les autres équipes hier, on est celle qui produit le moins et qui physiquement semble être la moins à niveau. Il faut ramener au moins un point ce soir
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Olé Dim 5 Fév 2023 - 11:17

le radis a écrit:https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-ca-m-agace-d-entendre-ca-car-ce-n-est-pas-la-verite-du-terrain-julien-lairle-defend-la-strategie-de-l-ubb-13933542.php


Euh, non Julien, l'équipe ne joue pas bien, enfin plutôt ne joue pas. Et ce n'est pas votre plan de jeu à "0" risque répété ad nauseam qui inversera cette perception que vous qualifiez de PMU.
Je n'apprécie guère d'être brocardé de cette manière.
Il faut se reprendre les joueurs et, vous, le staff.

Désolé Julien, je ne possède pas votre science du rugby, mais nous sommes (je pense) une majorité à voir que le niveau rugbystique et stratégique de l'équipe est (très) médiocre. Il peut évoquer toute les statistiques qu'il veut mais ce que l'on voit en direct ne trompe personne. Vous bossez vraiment mal et on régresse.
Vous parlez de la pression du club, la pression des journalistes, la pression du classement, je m’écroule de rire...
Apparemment, vous n'assumez rien et préférez vous mentir à vous même.
Comme radis, je n'apprécie pas cette déclaration. Vraiment déçus de sa part. Vivement que l'histoire termine...
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1151
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  grospaquet31 Dim 5 Fév 2023 - 11:19

Mathieu a une enorme emprise sur l’équipe, que ce soit en terme de jeu mais aussi de leadership, il degage de l’assurance, un mental de fer et il le transmet a toute l’equipe.

Sans lui, on perd bien plus qu’un top joueur de rugby. Pour moi, le constat est terrible.


J’écoute meme plus les conneries de Lairle et Charrier, meme si il a raison quon perd trop rapidement le ballon, des erreurs techniques, des erreurs de timing, de passes, soutien tardif, lancer pas droit…tout ca c’est du travail a l’entraînement. Et si on est pas propre a l’entraînement y a aucune chance de l’etre en match. Je ne sais pas si on travaille bien aux entraînements.

Le jeu de dépossession/pression n’a jamais favorisé des relances de nos 22m. Les mecs n’osent plus prendre de risques ou d’initiative. On est devenu encore plus prévisible, ennuyeux. Les joueurs s’ennuient eux meme sur le terrain. Ce jeu n’est pas dans leur ADN comme on dit, et se retrouvent vite perdus.

On verra ce quil se passera ce soir, mais je suis pessimiste, j’attends rien de cette fin de saison, c’est dommage car je pensais quon pouvait surprendre depuis le licenciement de CU, mais finalement Lairle/Charrier sont de la meme veine et a mon avis manquent cruellement de compétences.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  sudiste Dim 5 Fév 2023 - 14:38

Moi ce que je comprends de l'interview de Laïrle c'est que l'on joue la dépossession parce que nous sommes incapables de jouer la possession. Une "stratégie" par défaut qui montre la pauvreté du travail technique individuel et collectif ...Que font-ils donc aux entrainements ? think

Quand on avoue "qu'après un temps de jeu on n'a plus le ballon" comme si c'était une fatalité ça fait quand même vraiment peur pale
Evidemment que l'incapacité à mener des actions construites, des lancements même simples où chacun devrait connaître son rôle (notamment de soutien :siffle: ) ça pousse à la prise d'initiative individuelle parfois malencontreuse d'ailleurs.

Alors si Mr Laïrle est agacé, qu'il sache que nous le sommes tout autant et qu'il accepte que le constat qu'il n'y a plus de plaisir à voir jouer cette équipe car il est partagé par les journalistes mais également par une grande majorité des supporters.

4 essais sur les 4 derniers matchs dont 0 à l'extérieur c'est quand même famélique non ? Evil or Very Mad

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 5 Fév 2023 - 18:38

Une petite banderole "Julien, nous aussi on est agacés" voire "Agacés aussi, mais par le jeu et les résultats" serait peut-être un rappel nécessaire Rolling Eyes

Les mecs qui se plaignent dans la presse, que n'assument rien mais rejettent la faute sur les autres, ça commence à me gonfler. C'est sur le terrain qu'il faut répondre, mais c'est sûr que c'est plus difficile ! Alors au lieu de pleurer que c'est la faute des méchants journalistes et des vilains supporters, commencez par essayer de faire mieux sur le terrain :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  jimL Dim 5 Fév 2023 - 18:59

Switch a écrit:Une petite banderole "Julien, nous aussi on est agacés" voire "Agacés aussi, mais par le jeu et les résultats" serait peut-être un rappel nécessaire Rolling Eyes

Les mecs qui se plaignent dans la presse, que n'assument rien mais rejettent la faute sur les autres, ça commence à me gonfler. C'est sur le terrain qu'il faut répondre, mais c'est sûr que c'est plus difficile ! Alors au lieu de pleurer que c'est la faute des méchants journalistes et des vilains supporters, commencez par essayer de faire mieux sur le terrain :grrr:

quand on gagne à la rochelle avec cette stratégie on est content quand on perd avec le bonus offensif à castres on est pas content ... les mecs vous croyez que c'est aussi simple,  La rochelle se fait taper à domicile ,   perpignan gagne à brive , rien est simple dans ce top 14 , à part toulouse qui survole et le stade Français  qui  étonne, rien est facile pour personne   notre seule  erreur dans  ce championnat est notre défaite contre toulouse  , vous devriez respecter un peu plus les joueurs et les entraîneurs qui en savent beaucoup mais vraiment beaucoup plus que nous  .. même si on perd ce soir nous serons toujours 6 eme au classement britannique et toujours devant Montpellier Toulon Clermont et Castres ....
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Scalp Dim 5 Fév 2023 - 19:07

jimL a écrit:
Switch a écrit:Une petite banderole "Julien, nous aussi on est agacés" voire "Agacés aussi, mais par le jeu et les résultats" serait peut-être un rappel nécessaire Rolling Eyes

Les mecs qui se plaignent dans la presse, que n'assument rien mais rejettent la faute sur les autres, ça commence à me gonfler. C'est sur le terrain qu'il faut répondre, mais c'est sûr que c'est plus difficile ! Alors au lieu de pleurer que c'est la faute des méchants journalistes et des vilains supporters, commencez par essayer de faire mieux sur le terrain :grrr:

quand on gagne à la rochelle avec cette stratégie on est content quand on perd avec le bonus offensif à castres on est pas content ... les mecs vous croyez que c'est aussi simple,  La rochelle se fait taper à domicile ,   perpignan gagne à brive , rien est simple dans ce top 14 , à part toulouse qui survole et le stade Français  qui  étonne,  rien est facile pour personne   notre seule  erreur dans  ce championnat est notre défaite contre toulouse  , vous devriez respecter un peu plus les joueurs et les entraîneurs qui en savent beaucoup mais vraiment beaucoup plus que nous  .. même si on perd ce soir nous serons toujours 6 eme au classement britannique et toujours devant Montpellier Toulon Clermont et Castres ....

Si tu arrives à trouver à ce point du positif dans le jeu proposé par Laïrle/Charrier et bien tant mieux pour toi, moi, j'ai de moins en moins envie de regarder les matchs de l'UBB, tellement je m'attends à une purge rugystique, nous sommes une des équipes qui joue le moins bien en ce moment, on est d'une terrible lisibilité, les joueurs ont l'air de se faire autant chier sur le pré que nous à les regarder se trainer péniblement, ou est notre UBB Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 5 Fév 2023 - 19:18

jimL a écrit:
Switch a écrit:Une petite banderole "Julien, nous aussi on est agacés" voire "Agacés aussi, mais par le jeu et les résultats" serait peut-être un rappel nécessaire Rolling Eyes

Les mecs qui se plaignent dans la presse, que n'assument rien mais rejettent la faute sur les autres, ça commence à me gonfler. C'est sur le terrain qu'il faut répondre, mais c'est sûr que c'est plus difficile ! Alors au lieu de pleurer que c'est la faute des méchants journalistes et des vilains supporters, commencez par essayer de faire mieux sur le terrain :grrr:

quand on gagne à la rochelle avec cette stratégie on est content quand on perd avec le bonus offensif à castres on est pas content ... les mecs vous croyez que c'est aussi simple,  La rochelle se fait taper à domicile ,   perpignan gagne à brive , rien est simple dans ce top 14 , à part toulouse qui survole et le stade Français  qui  étonne,  rien est facile pour personne   notre seule  erreur dans  ce championnat est notre défaite contre toulouse  , vous devriez respecter un peu plus les joueurs et les entraîneurs qui en savent beaucoup mais vraiment beaucoup plus que nous  .. même si on perd ce soir nous serons toujours 6 eme au classement britannique et toujours devant Montpellier Toulon Clermont et Castres ....

Amen ! Tout va bien, pardon ! C'est génial, quelle chance on a à l'UBB de vivre une si belle saison ! :priere:

Non seulement on gagne pas (ou difficilement) mais en plus on perd en jouant moche, on est ridicules et on se fait foutre de notre gueule pr les autres. On gâche le crédit longuement et difficilement acquis ces dernières années. On nous ressort cette victoire improbable à LR comme si c'était la preuve du génie de Lairle/Charrier, comme si ce simple moment devait nous satisfaire sur l'ensemble de la saison... Désolé mais j'ai plus d'ambition, d'envie et d'exigence que çà. L'UBB vaut mieux que çà.

Pour être respectés, il faut être respectables. A commencer par savoir faire preuve d'humilité, d'honnêteté, et d'intelligence. La dernière sortie de Laïrle ne coche aucunement ces cases, au contraire. Depuis des mois, c'est de la victimisation, de la langue de bois, de l'aveuglement, de la naïveté, de l'entêtement...tout l'inverse. C'est jamais leur faute, mais c'est toujours celle des autres (l'arbitre, de l'adversaire, de la météo, de la presse, des supporters...etc).
On serait peut-être plus tolérants et respectueux si déjà les résultats suivaient, mais aussi si certains au club avaient le courage et l'intelligence de reconnaître ce qu'on constate tous, WE après WE. "On fait peut-être fausse route", "On reconnaît que c'est un peu difficile", "On va essayer de changer", "On va se remettre en question", "On a entendu ce qui se dit"...voilà ce que j'aimerais entendre de leur part, et je serai le premier à le saluer. Mais actuellement c'est tout l'inverse.

Comme d'hab, certains au club veulent le beurre et l'argent du beurre. On veut que les gens viennent au stade, on veut pas de reproches, on veut des gentils supporters qui disent amen à tout et continuent d'encourager sans l'ouvrir, on critique les autres ou on se dédouane sans rien assumer ni faire sa propre introspection... Ca ne me convient pas car ce n'est pas ma façon d'être et de voir les choses, en sport comme au boulot ou ailleurs. Mais libre à chacun de trouver çà génial ou de ne pas être dérangé, bien sûr.

Ce soir, je ne regarderai pas le match, et même je ne m'en soucierai pas. Je verrai le résultat demain, sûrement. C'est la première fois depuis que je suis l'UBB, c'est à dire depuis sa création en 2006, que je n'ai plus envie de l'UBB. Voilà le résultat. Et le plus dramatique c'est que ca semble se généraliser, et pas que chez les supporters.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  willoush Dim 5 Fév 2023 - 19:34

Pour aller dans le sens à JIML, il y a 2 semaines tout le forum voulait que l'on garde Lairle avec Bru... et aujourd'hui c'est la pire des pipes.

J'ai le sentiment que ce déplacement en AFS nous a fait mal à tout point de vu. Au final tu passes quasiment 2 semaines sans entrainement ou presque. De mémoire Lyon avait aussi eu un creux aprés les Bulls avant de bien gazer... Pour nous ca commence ce soir fan fan fan

willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1304
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Switch Dim 5 Fév 2023 - 19:40

willoush a écrit:Pour aller dans le sens à JIML, il y a 2 semaines tout le forum voulait que l'on garde Lairle avec Bru... et aujourd'hui c'est la pire des pipes.

J'ai le sentiment que ce déplacement en AFS nous a fait mal à tout point de vu. Au final tu passes quasiment 2 semaines sans entrainement ou presque. De mémoire Lyon avait aussi eu un creux aprés les Bulls avant de bien gazer... Pour nous ca commence ce soir  fan  fan  fan


Ah non, pas tout le forum Rolling Eyes

De plus, cela ne date pas d'hier que l'on critique le boulot de Charrier. D'ailleurs je pense même qu'on a jamais été vraiment convaincu de son job ! On a loué par le passé le travail d'Urios ou de Laïrle, mais pas Charrier.

Concernant Laïrle, on a aussi plusieurs fois soulevé par le passé des interrogations sur sa capacité à passer de coach des avants à manager.

Et quand bien même, après la victoire inespérée à LR, les réactions à chaud on fait que pour certains, on s'est montré peut-être positifs envers eux, mais à froid, je ne pense pas que beaucoup ici ait trouvé en ce duo une révélation absolue capable de porter l'UBB vers les sommets ! Tout au plus deux intérimaires capables de maintenir le navire à flot et lui éviter de sombrer d'ici la fin de saison. Mais pour l'heure, ça tangue quand même sacrément.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  tintin33 Dim 5 Fév 2023 - 21:01

Un lien en MP ?
Svp
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  DODO974 Dim 5 Fév 2023 - 21:03

tintin33 a écrit:Un lien en MP ?
Svp
tous mes anciens liens sont bloqués a moi aussi Sad
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1421
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

17ième journée : Stade Français / UBB - Page 5 Empty Re: 17ième journée : Stade Français / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum