AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Simon Desaubies
par patrick Aujourd'hui à 0:13

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par nadoloubb Hier à 21:22

» Mafia Cassoulet
par Scalp Hier à 19:41

» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Hier à 17:30

» espoirs 2020/2021
par densnewzealand Hier à 15:52

» XV de France féminin
par Scalp Hier à 13:03

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Sam 17 Avr 2021 - 21:00

» Pro D2 : Autres matchs
par léopold Sam 17 Avr 2021 - 12:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:45

» Rugby et Coronavirus
par sudiste Ven 16 Avr 2021 - 11:23

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par MrScots Jeu 15 Avr 2021 - 19:40

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 9:32

Le deal à ne pas rater :
15% de remise sur une sélection Xiaomi dès 10€ d’achat
Voir le deal

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  léopold Mar 9 Mar 2010 - 11:24

Beau et fort témoignage d'un garçon qui a grandi dans et avec le club, sur tous les terrains de l'Hexagone son nom est respecté, un joueur de devoir, vaillant au possible, rugueux mais loyal.
SO ne s'est pas trompé de personnage pour ouvrir sa semaine de témoignage avec celui de qui Fourny redoutable guerrier de Perpignan disait:
" vous les Béglais pouvez lui élever une statue dans le stade, ce type est un homme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel plus bel éloge venant d'un grand connaisseur.
Allez Union

léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty Dédé se prononce

Message  patrick Mar 9 Mar 2010 - 9:45

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/889265/mil/5799198.html

RUGBY UNION BORDEAUX-BÈGLES - PAU (J - 4) : SEMAINE DÉCISIVE POUR LE RUGBY BORDELAIS, LE TÉMOIN. Jusqu'à samedi, un observateur donne son regard sur l'Ovalie de haut-niveau dans l'agglomération alors que son avenir est en suspens. Aujourd'hui : André Berthozat, capitaine du CABBG lors du titre de 1991
Berthozat : « Les Bordelais aiment ce sport »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Berthozat : « L'Union en Top 14, j'y crois ». (photo J.-J. S.)

« Je pense évidemment qu'il est nécessaire de maintenir du rugby de haut niveau à Bordeaux. Rien que pour tous les jeunes qui sortent du centre de formation et qui jouent dans les autres équipes. Je suis convaincu que Bordeaux reste une ville de rugby et que les Bordelais aiment ce sport. Il suffit de voir tous les gens qui venaient au stade il y a 10-15 ans quand nous étions au plus haut niveau, ou les 20 000 qui étaient au stade Chaban-Delmas contre Agen (NDLR : le 11 octobre dernier).

Des grands souvenirs de rugby ici, j'en ai plein. Il y a bien sûr 1991 où on était passé tout près du doublé mais aussi les sept saisons suivantes où nous étions à chaque fois demi-finalistes ou pas loin. Nous étions une équipe de copains, nous allions boire des coups ensemble après les matches et avec les spectateurs. Aujourd'hui, c'est vrai que cette relation avec le public a disparu mais les contraintes ne sont pas les mêmes.

Il y a, je pense, aujourd'hui à l'Union, un très bon président et j'ai du mal à comprendre pourquoi il n'est pas plus soutenu, pourquoi les grosses entreprises ne viennent pas comme cela se fait ailleurs. Si on enlève son argent, il n'y a plus grand-chose et c'est désolant. Il a raison de taper sur la table. Laurent Marti n'est pas bordelais et peut-être que cela fait hésiter certains patrons. Je crois aussi qu'il est dommage que lors du match à Chaban-Delmas, les joueurs soient passés à travers. Mais je le comprends : ils attendaient tellement ce match, on leur en avait tant parlé que ce n'est pas évident. Le paradoxe est, qu'à part un ou deux résultats, ils font par ailleurs une bonne saison. J'espère encore qu'ils puissent se qualifier même si ce sera désormais difficile avec la défaite à Aix. Si ce n'est pas cette année, ce sera la prochaine.

Après, les joueurs sont aujourd'hui professionnels et si Laurent Marti se retire et qu'aucun autre président arrive vite, ils iront voir logiquement ailleurs pour toucher un salaire. Pourtant, l'Union en Top 14, j'y crois. Il y aurait l'engouement, j'en suis sûr. Mais ça ne se fera que si tout le monde se rassemble derrière le club. »
Auteur : Recueilli par N. L. G.

André Berthozat, guerrier de la campagne 91 (au côté de son fidèle Mougeot) et maintenant abonné fidèle de l'Académie avec quelques uns de ses copains pas encore passés en tribune officielle. Que Laurent Marti ne soit pas de Bordeaux ne devrait pas être un handicap, bien au contraire, puisque a priori, il n'est ni le défenseur ni l'opposant d'une chapelle historique particulière.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Lun 8 Mar 2010 - 17:01

Retour de vacances : mauvaises nouvelles du terrain et en coulisses....tout ça commence vraiment à me les briser mad2 mad2

Que Marti annonce son départ dans la semaine qu'on se prenne une branlée mémorable contre Pau devant les résistants de la dernière heure ... les politiques et les entrepreneurs qui voulaient seulement être sur la photo et qu'on baisse le rideau .

La mascarade a assez duré, tout ça tourne au pathétique et au ridicule .....à Bordeaux il ne restera bientôt que la lie au fond des verres et des tonneaux. Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty Midol

Message  patrick Lun 8 Mar 2010 - 15:57

Ca mange pas de pain ...

pale

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Ven 5 Mar 2010 - 18:12

Ouete Hennessy allez l\\'union

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Damier-Muzard Ven 5 Mar 2010 - 16:02

Le bouche à oreilles circule beaucoup en ce moment à Bègles...
Dernière rumeur en date d'hier, jeudi 4 mars 2010... "La GMF donnerait le million d'€uros à l'UBB..." scratch
Damier-Muzard

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty Midol

Message  patrick Ven 5 Mar 2010 - 11:41

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Mer 3 Mar 2010 - 18:30

:clap: :clap: :clap:

Merci à Sud Radio. Ni Olivier ni Laurent (Courbu) n'ont garder leur langue dans leur poche.
Si les politiques et économiques n'ont pas compris le message, y a plus qu'à aller se coucher.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Alain Mer 3 Mar 2010 - 18:02

Olivier Brouzet et Laurent Courbu (Pdt CCI) invités de rugby et compagnie sur SUD RADIO, aujourd'hui entre 18 h et 19 h.... vue sur Facebook.

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain

http://www.immobilier-meynard.com

Message  patrick Mer 3 Mar 2010 - 16:00

Ah si la page 18 pouvait être conjuguée au "rugby" Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Mar 2 Mar 2010 - 19:57

http://www.bordeauxactu.com/RUGBY-Sauvetage-de-l-UBB-Laurent.html

RUGBY | Sauvetage de l’UBB : Laurent Marti appelle les investisseurs à l’aide [+ VIDEO]

Le président et actionnaire majoritaire du club lançait ce matin un ultimatum aux décideurs politiques et investisseurs potentiels. L’homme d’affaire prédit une disparition de l’Union Bordeaux Bègles si personne ne l’aide financièrement.

Le rendez-vous avec la presse avait lieu à la chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, ce matin. Et Laurent Marti, le président de l’UBB, n’y est pas allé par quatre chemins : le 15 mars prochain il faut une réponse définitive de la part des pouvoirs publics et des investisseurs.

Réalisé par François Goulin pour le journal Bordeaux Actu - Tous droits réservés.

Faute de quoi il quittera la présidence et stoppera ses généreuses donations. C’est la dernière chance offerte par ce chef d’entreprise pour tenter de sauver le club. " Si j’arrête aujourd’hui, j’ai bien peur qu’il ne survive pas et qu’il emporte avec lui le centre de formation ", prévient-il. En réponse à cet appel, Laurent Courbu, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux, a apporté son soutien : une grande opération va être organisée pour le match du 13 mars face à Pau. Tous les chefs d’entreprises vont être invités au stade, avec l’espoir qu’ils décident ensuite de participer financièrement à la vie du club.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Mar 2 Mar 2010 - 14:46

http://www.aquitaweb.com/Aquitaine-Actualites/la-cci-de-bordeaux-mobilise-le-monde-economique/2010/03/02/

La CCI de Bordeaux mobilise le monde économique

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux en partenariat avec l’Union Bordeaux Bègles invite le monde économique à montrer son soutien au Club et à son Président Laurent MARTI à l’occasion du match UBB vs PAU, le samedi 13 mars prochain. Il s’agit ainsi de jouer collectif pour construire une grande équipe professionnelle capable de jouer durablement dans l’élite du rugby national.
«Laurent MARTI a montré l’exemple : il a beaucoup donné et investi dans ce Club. Ce serait faire preuve de peu de courage de le laisser partir au moment où il demande de l’aide» plaide Laurent COURBU Président de la CCI de Bordeaux qui rajoute «…nous devons jouer collectif derrière cette équipe»
Dans ce cadre, la CCI de Bordeaux lance une campagne visant à inviter tous les chefs d’entreprise de la Gironde à montrer que l’union est possible derrière le Club. Le principe est simple, il suffit de s’inscrire sur le site de l’Union ( http://ubbrugby.com/entreprise.php ) et de retirer sa place le jour du match à un guichet spécifique.
Cette opération vise non seulement à donner un nouvel élan populaire pour montrer que le rugby est capable de «remplir» un stade mais aussi et surtout d’être moteur dans la recherche de partenaires

Philippe GARCIA
CCI de Bordeaux

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty Rugbyrama

Message  patrick Mar 2 Mar 2010 - 14:41

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/ubb-marti-pourrait-rester_sto2240648/story.shtml

Rugby - Pro D2
02/03/2010 - 13:37
UBB: Marti pourrait rester

UBB: Marti pourrait rester

Laurent Marti, le président de l'Union Bordeaux-Bègles qui avait annoncé début février son départ en fin de saison "pour raisons financières", a expliqué mardi qu'il pourrait rester s'il arrivait à trouver un million d'euros pour équilibrer le budget d'ici quinze jours.

Le dirigeant girondin, invité mardi de la Chambre de commerce et d'industrie de Bordeaux, a déclaré qu'il se donnait "une dernière chance pour équilibrer ce budget de 4,5 millions d'euros". "Pour l'heure, il en manque 20 à 25 %", a-t-il indiqué. Laurent Marti a estimé que "ces deux semaines vont permettre de mesurer concrètement de quel soutien financier supplémentaire"dispose le club, actuel 8e de Pro D2 de rugby. "J'espère que les forces vives vont se réveiller, que les collectivités publiques vont inciter les grandes entreprises qui reçoivent de gros marchés sur le département à venir nous aider", a-t-il précisé. "Si on m'aide à boucler ce budget, derrière je ferai la rallonge nécessaire pour qu'on augmente encore la qualité sportive de cette équipe", a-t-il ajouté.

Une campagne d'abonnement

"Ce n'est pas du bluff, on est dans une situation grave", a-t-il poursuivi, rappelant que "sur les 30 joueurs de l'effectif, 17 sont en fin de contrat". Pour mener à bien son opération, l'Union Bordeaux-Bègles lance cette semaine une grande campagne d'abonnement baptisée "Abonné première ligne". De son côté, la CCI de Bordeaux a décidé de solliciter et d'inviter 10.000 chefs d'entreprises girondins à l'occasion de la venue de Pau le samedi 13 mars.

Début février, le président Marti, chef d'entreprise toulousain nommé à la tête de Bordeaux-Bègles en 2007, avait expliqué "qu'il se retirait "car obligé financièrement à titre personnel". Mardi, il a souligné "avoir déjà dépassé son seuil de tolérance (financière)" avec un million d'euros investis par an depuis trois saisons.
Rugbyrama - AFP

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty SO ce matin

Message  bordelais Mar 2 Mar 2010 - 12:32

http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/882919/mil.html

Mardi 02 Mars 2010

RUGBY. Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles (Pro D2), a annoncé qu'il donnerait sa décision définitive le 15 mars, concernant son départ, ou non, en juin prochain

Union : Laurent Marti abat ses dernières cartes

Laurent Marti (photo Claude Petit)Devant la presse, ce matin à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux, Laurent Marti, président de l'Union Bordeaux-Bègles (Pro D2), a annoncé qu'il donnerait sa décision définitive le 15 mars, concernant son départ, ou non, en juin prochain.

Il a également répété qu'il resterait s'il trouve dans les 15 jours les partenaires susceptibles de lui amener au total un million d'euros (ou une grande partie), somme nécessaire pour boucler le budget actuel de 4,5 millions d'euros sans son apport personnel. Il s'est engagé, dans ce cas, à mettre la main au portefeuille pour pouvoir renforcer encore l'équipe, 8ème à 5 points du dernier demi-finaliste, la saison prochaine.

Laurent Marti en a profité pour présenter ses dernières cartes. Soutien majeur depuis trois ans, la CCI va inviter 10.000 chefs d'entreprise au match contre Pau le 13 mars. Le club, lui, lancera dès demain une souscription ouverte à tous de 500 euros : 200 euros encaissables immédiatement avec la possibilité d'assister aux 8 matches de fin de saison (3 à domicile, 5 à l'extérieur) et 300 euros pour un abonnement sur toute la saison prochaine, qui ne seront débités que si laurent Marti reste.

Parallèlement, le président doit, lui, tenter de concrétiser plusieurs contacts avec des entreprises pouvant apporter 50.000 à 150.000 euros chacune et le Conseil régional organisera une table ronde avec les entreprises régionales le 9 mars.

Auteur : Nicolas Legardien
bordelais
bordelais

Message  patrick Mar 2 Mar 2010 - 10:57

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/882904/mil/5770260.html

OMNISPORTS DÉBAT, ENTRETIEN. Deuxième adjoint à Bègles, professeur d'EPS, Franck Joandet a décidé de monter au créneau pour dire sa crainte « d'un désert sportif girondin »
« Un moment crucial »

Il a été champion de France avec Bègles en 1991. Il est aujourd'hui professeur d'EPS, deuxième adjoint à la mairie de Bègles en charge de la coordination de l'action municipale et élu communautaire (groupe Vert et apparentés). Proche du dossier de l'Union mais aussi du handball féminin vec le CA Bègles (D2), il était avec son maire, Noël Mamère, samedi au stade André-Moga pour rencontrer Laurent Marti et a souhaité monter au créneau « parce qu'on est à un moment crucial du sport dans l'agglomération ».

Où en est le dossier de l'Union ?

Plusieurs dates sont prévues pour travailler (1). Laurent Marti s'est donné jusqu'à fin mars pour être fixé mais je pense que dès le match contre Pau, le 13, les dés seront jetés. Maintenant, j'espère que ceux qui ne se sont pas encore réveillés vont le faire dans les 15 jours. Il faut prendre conscience que si demain l'Union a de gros soucis, tout le monde va en pâtir : les deux clubs de Fédérale 1 (Langon et Saint-Médard) qui se nourissent de Bordelo-Béglais, Lormont... On a réussi avec le CABBG à maintenir l'une des meilleures filières de formation lors du passage en Fédérale 1, mais cela serait compliqué une deuxième fois. Et ce qui est vrai pour le rugby l'est pour le handball: aujourd'hui, le pôle féminin de Talence est aussi menacé.

Vous vous dîtes préoccupé par le « désert sportif girondin ».

Pourquoi ?

La perspective qui guette _les Girondins de Bordeaux et rien d'autre _ suscite l'effarement des acteurs du sport français. Et ce fait n'est pas le fruit d'une guéguerre politique entre élus de Bègles et de Bordeaux, comme on l'entend parfois : si le club de rugby existe encore, les deux mairies y sont pour beaucoup. Je déplore en revanche la discrétion du Conseil général et de la CUB: je suis convaincu qu'une partie de la solution passe par une implication sportive supérieure des collectivités supracommunales du département.

Quelles sont les racines de ce constat?

La ville de Toulouse a voté en janvier 2,3 M? de subventions pour quatre clubs (2), qui s'ajoutent au Stade Toulousain etau Toulouse FC (1,2 M? chacun) sans que cela ne l'empêche de développer le métro. Je pense qu'il y a des régions, des métropoles où les grands élus ont conscience de ce qu'apporte le sport en terme d'attractivité d'un territoire, de cohésion sociale. Ici, on a une vision très élitiste de la culture et un regard partiel sur le sport : pour les uns, il se résume à la vie associative, dense et de qualité en Gironde, et, pour les autres, à de grands équipements type Grand Stade ou de l'Arena pour attirer des événements. Mais il manque un niveau intermédiaire. Il y a toujours eu un discours très porté sur un soutien aux centres de formation : c'est bien, mais on est incohérent dans la mesure où, à part en football, on n'offre aucun débouché sur l'agglo aux jeunes formés.

Le problème n'est-il pas l'investissement du tissu économique ?

S'ils sentent le souffle politique, les forces vives viennent. Il est clair qu'à la différence de villes comme Le Mans ou Aurillac, Bordeaux a d'autres vecteurs de communication que le sport. Mais tout le monde a vu, lors du titre de Bègles 1991, ce que cela pouvait apporter en dynamisme. Et même en plein marasme, on réunit 20 000 personnes à Chaban-Delmas....

Certaines entreprises arguent qu'être auprès des Girondins suffit...

Cette concurrence existe. Maintenant, si on prend l'Union, ce qu'il manque, c'est un partenaire national, deux ou trois entreprises moyennes. Aux Girondins, ces dernières sont au milieu de 50 ou 60 du même calibre. Là, elles seraient en tête. Elles s'y retrouvent au football en terme de relationnel, de soirées clients. Mais celaexiste au rugby aussi.

Et pour les sports de salle ?

Aujourd'hui, ils sont partout très dépendants des subventions publiques. Et ici, les clubs sont juxtaposés à des communes qui n'ont pas les moyens de les aider seules à monter dans l'élite. Alors si l'agglomération ne se saisit pas de ces dossiers, il n'y aura pas de sortie.

Où en êtes-vous du projet pour le stade André-Moga ?

Il a été inscrit dans le projet Euratlantique et une étude préalable va être lancée pour un financement à trois, entre l'OIM (établissement public gérant Euratlantique), la ville et le CA Bègles omnisports, propriétaire des terrains. Le scénario du rugby à Chaban me semble en revanche incohérent. D'un côté, on nous explique qu'on fait un Grand Stade car cela coûte trop cher de garder Chaban aux normes du haut niveau. Et de l'autre, on avance que si on construit un Grand Stade, on ferait jouer un grand club de rugby à Chaban... De plus, le rugby me paraît inconcevable dans un stade que le football remplit déjà rarement. La bonne dimension, c'est 15 000 places environ avec à côté Chaban ou un Grand Stade pour les phases finales ou la Coupe d'Europe, même s'il est utopique de parler de ça aujourd'hui.

(1) La Chambre de Commerce et d'Industries réunit ce matin les chefs d'entreprise locaux. Le Conseil régional organise une table ronde le 9 mars, jour où mairie de Bègles et Bordeaux ont rendez-vous. (2) 350 000 ? pour le handball et le basket féminin, 750 000 ? pour le volley masculin; 763 000 ? pour le handball masculin.
Auteur : RECUEILLI PAR nicolas le gardien

Plein de bon sens. J'aurais pu tout mettre en gras d'ailleurs Laughing

D'ailleurs, déjà en octobre 2008 http://www.paperblog.fr/1157836/la-cub-toujours-pas-tres-sport/

La Cub toujours pas très sport
Publié le 06 octobre 2008 par Bordeaux7
Le vieux débat sur l’absence de compétence de la Cub dans le domaine du sport a ressurgi vendredi

Lors du conseil de la Communauté urbaine de Bordeaux (Cub) vendredi, la délibération concernant la reconduction de la subvention versée à la manifestation d’athlétisme Décastar, à Talence, a suscité la grogne des conseillers communautaires du groupe Verts. Leur grief : le financement de la manifestation sportive relève du pôle «Développement économique», faute de l’existence d’un pôle «Sport» au sein de la Cub. Franck Joandet, adjoint à la mairie de Bègles, a saisi l’occasion pour remettre sur la table le débat récurrent sur l’absence de compétence politique de la Cub dans le domaine du sport. Il a été suivi par Pierre Hurmic, chef de file des Verts bordelais. «Nous ne devrions pas financer cette opération puisque la Cub refuse avec obstination d’élargir sa compétence aux domaines sportif et culturel», s’insurge Pierre Hurmic. Lui et les autres conseillers Verts se sont donc abstenus lors du vote. La subvention, d’un montant de 61 000 €, a été validée par le conseil. Selon Franck Joandet, le biais utilisé pour subventionner Décastar n’est peut-être pas étranger au fait que le maire de Talence, Alain Cazabonne, soit également vice-président de la Cub. Avant le vote, l’élu béglais a fait part de son regret de voir le sport de haut niveau se développer hors de la Cub. «Bordeaux fait pâle figure dans sa propre région, explique le conseiller. La première division de rugby est dans les Pyrénées-Atlantiques et dans les Landes, tout comme le basket. Il n’y a plus de handball à Bordeaux, seul le Bassin d’Arcachon arrive à avoir une équipe féminine». Les clubs de handball féminin de Bègles et Mérignac ont en effet aujourd’hui un budget trop faible pour pouvoir continuer à évoluer dans l’élite. «Si on regarde aujourd’hui le paysage du sport de haut niveau à Bordeaux, on se rend compte qu’on est dans le désert, poursuit Franck Joandet. Mis à part les Girondins, il n’y a rien». Et de citer en exemple les autres communautés urbaines françaises qui ont passé le pas, à l’instar de Montpellier qui soutient les clubs sportifs et les associations de son agglomération depuis 2002. «Là-bas tous les sports collectifs sont en 1ère et 2e division en national», note le conseiller. Le sport ne semble donc pas pour l’heure intéresser la Cub. Lancé en 2006, le comité de réflexion sur l’évolution des compétences de la Cub, présidé par Michel Sainte-Marie, maire de Mérignac, n’a à ce jour pas fourni de propositions allant dans ce sens.
Annabelle Georgen

Comme quoi, le problème n'est pas vraiment nouveau Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Lun 1 Mar 2010 - 18:52

http://www.sudouest.com/gironde/sports/autres/article/881806/mil/5767512.html

AVENIR.
Un combat qui continue

En annonçant son départ le 7 février, le président de l'Union, Laurent Marti, s'était donné un délai de trois semaines pour changer d'avis. Celui-ci s'est terminé samedi. Le verdict : à l'heure actuelle, le patron de Top Tex est toujours partant en juin. Mais il n'a toujours pas tiré un trait sur la possibilité de rester - ce qu'il souhaite au fond de lui - avec toujours la même condition : trouver vite le million d'euros qui lui permettrait de boucler le budget actuel (4,5 M?) sans son apport personnel et d'assurer une même somme en 2010-2011 pour, avec un coup de pouce de son portefeuille, poursuivre la construction sportive entamée. Son petit espoir maintenu s'appuie sur deux faits. En se dévoilant tôt, Laurent Marti avait surtout pris en compte que la prochaine saison sportive se construisait en mars. Vingt jours après, il n'y a pas eu de fuite sportive, nombre de joueurs ne cachant pas qu'ils se verraient bien poursuivre la dynamique actuelle bien que les sirènes soient de plus en plus pressantes (Saïa Fekitoa, entre autres) et l'urgence accrue pour recruter.

15 jours majeurs. En coulisses, surtout, quelques rendez-vous se sont dessinés. Soutien de longue date, la Chambre de commerce et d'industrie, qui doit tenir une conférence de presse demain, invitera les chefs d'entreprises locaux au match contre Pau le 13 mars, dont l'enjeu pourrait annoncer une grande soirée de rugby. Le Conseil régional, déjà moteur du sauvetage de Mios Handball, réunira quelques patrons d'entreprises aquitaines le 9 mars. Avant la rencontre samedi, Noël Mamère, le maire de Bègles, a donné son soutien à Laurent Marti, ne pouvant lui assurer beaucoup plus financièrement mais répétant son désir de s'investir sur le dossier. La mairie de Bordeaux, qui se réunira en fin de semaine avec son homologue béglaise, doit toujours se prononcer et Laurent Marti espère encore un signe du Conseil général voire de la CUB.

Reste maintenant le plus compliqué : concrétiser. Samedi déjà, plusieurs représentants de sponsors prospects étaient dans les tribunes. Le devoir d'y croire ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  bordelais Lun 1 Mar 2010 - 18:27

belle utopie que cela
a ce jour aucun soutien du comite pour l'UNION, on ne sent pas une union sacrée
le pretexte: ne pas melanger les amateurs avec les pro, connerie quand tu voit tous les anciens qui font les beaux jours des clubs de ce dit comite (LANGONune pays medoc)

avec en plus un manque chronique de creation d'une image aupres des jeunes dans les ecoles de Rugby.

erreur de la part des dirigants de l'union de ne pas faire d'entrainement delocalise non plus

on ne sent pas d'osmose entre le club pro et le reste du rugby girondins

regarde il a bien fallut jouer Agen a Lescure pour faire bouger les gens, a Moga on depasse pas les 4 ou 5000 personnes maxi et 80% des gens sont des supporter de l'ex Begles

le club manque d'une image forte et c'est pas le comite qui bosse pour changer ca,
bordelais
bordelais

Message  patrick Lun 1 Mar 2010 - 18:07

Je ne suis pas d'accord, le comité pourrait comprendre qu'il est bon d'aider l'Union pour mettre le rugby en lumière auprès de jeunes, pour former, fixer et attirer les bons éléments qui, pour la plupart, feront finalement les beaux jours des clubs locaux. A ce moment là, compte tenu de son carnet d'adresse fourni, ce comité pourrait faire de grande chose. La Cub est un gros truc mais sans aucune visibilité. Elle pourrait elle aussi comprendre que l'Union ferait une très belle vitrine quitte à ce qu'un jour le club s'appèle UBBM (M pour Métropole)

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  bordelais Lun 1 Mar 2010 - 17:25

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manque plus que le département, la CUB et le comité de Côte d'Argent ...

ces 3 la tu peux les laisser où ils sont surtout le comité de :censure: rempli de :censure:
bordelais
bordelais

Message  Sergio Lun 1 Mar 2010 - 12:29

AHHHH !
Ça bouge dans les rangs.
Puisse cet électrochoc avoir réveillé tous les endormis !
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Lun 1 Mar 2010 - 11:28

Manque plus que le département, la CUB et le comité de Côte d'Argent ...

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  MASO Dim 28 Fév 2010 - 19:24

Intégristes.....je te trouve très en forme Patrick; Brillant, comme dab, mais en plus très en forme.......
MASO
MASO

Message  patrick Dim 28 Fév 2010 - 12:28

Enfin des prémices de bonne nouvelles http://www.sudouest.com/accueil/sports/rugby/article/880899/mil/5762980.html

Avec un petit effort des économiques régionaux (voire plus si affinité), l'Union pourrait garder non seulement un président (sans ambition si ce n'est celle pour le club, lui ...) et son apport substantiel pour le recrutement à venir, mais aussi un groupe de joueur et un staff qui a de rares exceptions prêt montrent enfin qu'ils peuvent jouer les premiers rôles. Pourvu que ...
Martini puis Marti ont construit et incarnés l'Union aidés par les moins intégristes du CABBG et du SB. Espérons que leurs efforts n'aient pas été vains.

allez l\\'union

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Dim 28 Fév 2010 - 0:03

Du monde ce soir en tribune officielle. Espérons que ce soit un bon présage.
RdV dans 2 semaines pour savoir plus précisément quel sera notre avenir.
Pour l'instant rien de bien clair ... voire même de l'obscur ...

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Mar 23 Fév 2010 - 0:36

Il m'avait bien semblé sur la vidéo de l'essai de Saia qu'il y avait un petit truc nouveau. Grace à Juliette https://www.facebook.com/album.php?aid=2048369&id=1502244540&ref=nf qu'on se ferait un plaisir de retrouver sur le forum Wink on en a en effet confirmation

Alain et Vincent, si ça c'est pas du message Rolling Eyes Rolling Eyes

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 5 Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 22 Fév 2010 - 15:42

Ca va mieux en le disant

Et pendant ce temps là

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant