AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Simon Desaubies
par patrick Aujourd'hui à 0:13

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par nadoloubb Hier à 21:22

» Mafia Cassoulet
par Scalp Hier à 19:41

» Top14 : autres matchs
par densnewzealand Hier à 17:30

» espoirs 2020/2021
par densnewzealand Hier à 15:52

» XV de France féminin
par Scalp Hier à 13:03

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Sam 17 Avr 2021 - 21:00

» Pro D2 : Autres matchs
par léopold Sam 17 Avr 2021 - 12:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr 2021 - 10:45

» Rugby et Coronavirus
par sudiste Ven 16 Avr 2021 - 11:23

» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par MrScots Jeu 15 Avr 2021 - 19:40

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr 2021 - 18:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr 2021 - 14:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr 2021 - 15:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr 2021 - 13:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr 2021 - 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr 2021 - 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 16:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr 2021 - 11:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 9:32

Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande sur Fnac à 199,99€
199.99 €
Voir le deal

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  sudiste Mer 17 Mar 2010 - 15:37

Puisque le principe est approuvé faisons un effort de communication fiscalement correct :

ce sera donc l'IRSR : impôt révolutionnaire de SOLIDARITE rugbystique :clap: ....dans un premier temps nous pouvons envoyer Léo ( je parle de la mascotte) comme collecteur.
S'il ne se révèle pas assez intimidant alors nous enverrons notre Léo masqué rire

sudiste
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty Re: Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir

Message  patrick Mer 17 Mar 2010 - 14:47

sudiste a écrit:
Sans déconner que deviendrait le club si Marti se retirait ?

J'espère ne pas le voir, mais si ça était, je suis sûr qu'on aurait vite des réponses Rolling Eyes

Yesss pour l'IRR

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  sudiste Mer 17 Mar 2010 - 14:33

Sergio a écrit:“Le pire n'est jamais certain.” Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 548764

Certes mais le "meilleur" lui semble à ce jour bien improbable Sad

Faut-il en arriver à monter un mouvement clandestin, je propose le FSRG (front de survie du rugby girondin) chargé de collecté l'IRR (impôt révolutionaire rugbystique) auprès des entreprises récalcitrantes ? rire

Sans déconner que deviendrait le club si Marti se retirait ?
Beaucoup semblent se comporter comme si Marti jouait un coup de bluff alors cette option a-t-elle été vraiment clairement prise en considération ?
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty 20' enfonce le clou

Message  patrick Mer 17 Mar 2010 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Sergio Mer 17 Mar 2010 - 12:02

“Le pire n'est jamais certain.” Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 548764
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément

Message  patrick Mer 17 Mar 2010 - 11:51

La météo annonce de la pluie vendredi sur Musard. Espérons qu'il y ait du soleil dans les cœurs :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:
Entre les bouées de sauvetage qui se font longues à lancer et les requins qu'on sent tourner, les gars j'ai pas le moral confused

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Mer 17 Mar 2010 - 11:23

Une réaction toute "bordelaise" ...en demi teinte, tiède , des pisse froid aux calculs de petits épiciers sans envergure.
Même avec une locomotive capable du passer du diesel à la grande vitesse les wagons ne suivent pas mad2

Or je l'avais déjà dit, sans passion il n'y a pas d'avenir à long terme pour notre club.

A l'image des "responsables" et "décideurs" de notre pays, le microcosme local a peur de s'engager, de prendre des décisions d'avenir, attendant de voir si quelqu'un bouge pour éventuellement faire quelques chose.
Il fut un temps ou la notion de risque faisait partie de l'engagement de l'entrepreneur, ce risque qui lui apportait à la fois son adrénaline et lui conférait sa respectabilité. Aujourd'hui a sonné l'heure de la recherche du profit sans risque, des générations de rentiers n'ayant rien créer mais chargés de faire fructifier le capital reçu, des comptables besogneux.

Mais comme le dit si bien la formule (très adapté au jeu de rugby) "qui n'avance pas recule" !!!!et je me dis que dans la grande mélée mondiale beaucoup de ces gens vont rapidement se retrouver sur le cul...s'il ne le sont déjà pale Suffit de regarder l'état du secteur viticole l'un de nos fleurons locaux qui se retrouve en plein marasme pour s'être trop longtemps enfermé dans des certitudes et prétentions qui l'ont empêché d'anticiper l'évolution du marché .

L'anticipation voilà encore un terme rugbystique qui devrait inspirer politiques et responsables depuis trop longtemps adepte d'un immobilisme dégénérescent
mad2
sudiste
sudiste

Message  patrick Mer 17 Mar 2010 - 10:00

:gris: :gris: :gris: :gris: :gris:

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty La décision est aux entreprises

Message  Alain Mer 17 Mar 2010 - 9:30

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/898153/mil/5829399.html

Laurent Marti donnera sa décision définitive vendredi. Le rugby girondin, lui, retient son souffle

Laurent Marti attend désormais, les réponses à son dernier appel. (PHOTO ÉRIC DESPUJOLS)

Les collectivités, la Chambre de commerce et d'industries, 220 PME déjà partenaires et 150 autres venues au stade contre Pau, 7 200 spectateurs qui se sont rendus à Bègles samedi, un groupe de joueurs qui a été au bout de lui-même depuis un mois, une cinquantaine de salariés vivant autour du club, un centre de formation réputé et performant, le rugby de Côte d'Argent, ses 14 000 licenciés, beaucoup d'« anciens »...

On en passe et on en oublie, plus anonymes, sans doute. Mais tous, qui ont apporté à leur manière leur soutien à Laurent Marti depuis son appel du 6 février, seront donc suspendus à ses lèvres, vendredi à 16 h 30. Et, indirectement durant 72 heures, à la réflexion de quelques grands patrons d'entreprises. Face à la presse, le président de l'Union Bordeaux-Bègles annoncera sa décision, ou non, de rester à la tête du club. Et, avec, éclairera ou assombrira l'avenir du rugby dans le département, tant l'horizon sans l'entrepreneur toulousain semble plus que jamais un énorme point d'interrogation et le haut niveau à moyen terme compromis.

Engagement triennal

« Aujourd'hui, ce ne serait pas décent vis à vis des joueurs (1), de tout le monde, de repousser ma décision, glissait-il hier soir. Je répète la même chose depuis 18 mois, et avec encore plus de virulence depuis novembre. Tout le monde a les données et la question est simple : "Est-on capable, à Bordeaux, d'équilibrer le 11e budget de Pro D2 ?" Si la réponse est oui, alors, je m'engage personnellement à apporter 500 000 euros la saison prochaine et un million d'euros la suivante pour passer un palier. »

Hier, à l'hôtel de Région, Laurent Marti a donc abattu ses dernières cartes durant une réunion de deux heures, en présence du président du Conseil Régional, Alain Rousset, du maire de Bègles, Noël Mamère, de l'adjoint aux sports de la ville de Bordeaux, Arielle Piazza, et du directeur de cabinet de son maire, Ludovic Martinez. Il a distribué à la quinzaine de responsables d'entreprises présents (grands groupes, banques, assurances) un document rappelant projets sportifs et économiques du club sur trois ans et accompagné d'une convention triennale de partenariat. Les absents - ils étaient assez nombreux - le recevront dès demain via un coup de téléphone.

« Et nous continuerons à répéter qu'il est important pour l'agglomération, pour la Région, que Bordeaux ait un grand club », pointe le directeur de cabinet d'Alain Rousset. Objectif, toujours : réunir dans les 72 heures suffisamment d'engagements pour approcher le million d'euros souhaité.

Nouvel élan

« Quand je suis arrivé, il n'y avait pas de salle de réception, des loges décrépies, une équipe qui s'était maintenue à deux journées de la fin, pointait Laurent Marti. Aujourd'hui, on a fait avancer cela, nous sommes 7e et tout le monde nous craint. Bien sûr, le club est jeune, on peut encore améliorer et revoir des choses mais je ne peux continuer que si je suis soutenu. La mobilisation des PME, à hauteur de 1 000 ou 2 000 euros est un vecteur de développement pour les prochaines années mais pas suffisant aujourd'hui. Ce qui est clair est que si je continue, ce sera avec une énergie décuplée. Cela donnerait un nouvel élan. »

Alors que Noël Mamère ne cache pas son inquiétude (lire ci-contre), que le Conseil Général, qui s'était engagé lors du projet union, et la CUB ont choisi de rester spectateurs, la mairie de Bordeaux gardait, elle, sa réaction.

Muet sur le sujet depuis le 6 février, Alain Juppé, à Paris au Conseil national de l'UMP hier, pourrait communiquer d'ici vendredi. Le temps qu'auront, elles, les entreprises pour prolonger l'histoire. Ou infliger un sacré coup d'arrêt au rugby girondin...

(1) Sur les 17 joueurs en fin de contrat, un seul, Brice Monzeglio, souhaitant se rapprocher de sa région natale et de celle de sa compagne, est partant (vers Oyonnax). Tous les autres, Maxime Machenaud (convoité par Bayonne) et Saïa Fekitoa (proche de Pau) inclus, ont accepté d'attendre la décision de Laurent Marti pour se déterminer et donner des réponses.

Auteur : Nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com

« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie

http://www.immobilier-meynard.com

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty SO

Message  patrick Mer 17 Mar 2010 - 7:28

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/898249/mil/5829395.html

NOËL MAMÈRE.
Le rugby pro à Bègles mis en jeu

Actif depuis le début de dossier, présent lors des deux dernières rencontres à domicile aux côtés de Laurent Marti, Noël Mamère (maire de Bègles) a lancé à la sortie de la réunion un appel très fort, liant clairement l'avenir du rugby professionnel dans sa ville - et donc un morceau d'histoire (et de l'Union) - au soutien que pourrait recevoir dans les trois prochains jours Laurent Marti. « Je suis pessimiste, indiquait-il hier. J'espère me tromper, mais je n'ai pas senti une grande volonté des entreprises présentes. Je ne comprends pas : il me semble qu'on a trouvé le bon président, qui s'est énormément investi, qu'il y a toutes les conditions pour réussir. Aujourd'hui, on risque de se retrouver avec les Girondins et le désert sportif. Tous les clubs de rugby en pâtiraient : Floirac, Cenon, Lormont... Si personne ne vient au soutien de Laurent Marti et qu'il part, pour moi c'est clair : la Ville n'aidera plus de club pro et seulement de l'amateurisme. Cela fait quatre fois que l'on repart pour un même résultat, ça suffit. »

mad2 mad2 mad2

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty SO du 16/03

Message  patrick Mar 16 Mar 2010 - 10:07

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/897172/mil/5823918.html

L'ACTU PRO D2 (UNION BORDEAUX-BÈGLES). Alors que se tient aujourd'hui une réunion décisive, le président d'honneur du Stade Bordelais et directeur régional d'Eiffage appelle le monde économique à agir
Moulia au soutien

« Tout le monde doit faire un effort. » (PHOTO PHILIPPE TARIS)

«On a rendez-vous avec l'histoire. » Alors qu'il participera aujourd'hui à la réunion qui déterminera l'avenir de l'Union, Philippe Moulia a réagi. Président d'honneur du Stade Bordelais, dont il a occupé la tête de l'omnisports de 2004 à mai dernier, directeur régional d'Eiffage Construction au titre duquel « il a soutenu les deux années » les Lions en Pro D2, il est l'un des fondateurs de l'Union et toujours administrateur du club. Via son entreprise, il a apporté « 1,2 M€ sur 6 ans », avec un nouvel effort face à la situation de crise. Et tire à son tour le signal d'alarme.

L'annonce de Laurent Marti.

« Ce n'est pas un calcul, il ne dramatise rien : quand ils nous en ont parlé en conseil d'administration, on a été derrière lui. C'était le bon moment. Je fais partie de ceux qui ont été le chercher. Et je pouvais dire qu'il a largement dépassé ce qu'on avait convenu, en engagement financier et personnel. Il ne peut pas continuer s'il ne se passe pas quelque chose. Pendant ces six ans, on a exploré toutes les pistes qui se sont présentées. Et je tiens aussi à souligner que les sponsors du Stade Bordelais ont suivi après l'Union : des 15 avec qui on avait signé une convention triennale il y a 6 ans, 12 sont toujours là. Et, de son côté, le CABBG a conservé la majorité des siens. »

Les solutions désormais.

« Nous sommes d'accord avec Laurent Marti : l'avenir s'écrira avec l'économique. L'Union n'est pas le club de deux villes, Bordeaux et Bègles, mais de l'agglomération, de la Gironde, et toutes les entreprises présentes doivent comprendre qu'elles doivent participer. Je ne parle pas de taille d'entreprise, ni de sommes : même avec des petites participations, il faut bâtir un socle le plus large possible. Tout le monde aura sa place. La réponse à l'appel de la CCI (150 entreprises présentes samedi en plus des 220 PME qui le soutiennent déjà) est un pas, il faut continuer. Je n'entends pas les entreprises qui disent qu'elles veulent savoir avant de s'engager ce que cela leur rapportera dans leur chiffre d'affaire. On m'a toujours appris qu'il fallait donner avant de recevoir. Un club comme cela dépasse le simple aspect comptable : c'est un projet de société. Si la vitrine s'effondre, le magasin risque de disparaitre, des centaines d'enfants seront concernés. Et le monde économique aussi à un moment ou à un autre. Après, si le club fonctionne, il y aura de toute façon du retour business. Et si tout le monde fait un effort, même petit, il fonctionnera. »

Les collectivités.

« Depuis six ans, la Ville de Bordeaux, celle de Bègles, la CCI ont toujours été à l'écoute. Depuis début 2010, elles ont pris conscience de la gravité de la situation et se mobilisent. Mais, pour l'avenir, je crois qu'il faut vraiment que la CUB se dote des compétences culturelles et sportives. Parce que dans les tribunes du football, du rugby ou de handball, il n'y a pas que les gens d'une ou deux communes, parce qu'aujourd'hui on raisonne en agglomération. Et parce que cela offrirait une lisibilité : quand je parle de sport avec des patrons des entreprises du CAC 40, ils me disent qu'ils ont du mal à en avoir à Bordeaux. »

L'avenir.

« La mobilisation aurait peut-être pu venir plus tôt, mais je crois que les conditions sont réunies. En revanche, si l'histoire ne continue pas, je crois qu'on risque de ne plus avoir de rugby de haut niveau, de centre de formation ici pendant 10- 15 ans. Tout le rugby girondin, et je pense les autres sports, en subiront les conséquences. Si l'Union disparaît, il faudra être fort pour convaincre de grosses entreprises à venir pour du haut niveau ici. Comme Laurent (Marti), je suis prêt à continuer à m'engager mais à condition de sentir un socle, un soutien fort. On ne peut plus faire tenir le club à trois ou quatre porte-feuilles. »

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty 20' BORDEAUX

Message  patrick Lun 15 Mar 2010 - 18:43

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  bordelais Dim 14 Mar 2010 - 18:16

MASO a écrit:Le président en direct ce midi dans l'emission des sports de France 3........

j'ai pas vu l'emission et elle n'est pas encore en ligne sur le site de france 3

des news ??????????????? Rolling Eyes Shocked scratch
bordelais
bordelais

Message  MASO Dim 14 Mar 2010 - 10:44

Le président en direct ce midi dans l'emission des sports de France 3........
MASO
MASO

Message  bordelais Dim 14 Mar 2010 - 10:38

alleluia

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières »
« Il faut également faire rêver le public et ainsi intéresser les entreprises »
Bernard Cazeneuve, expert-comptable, cite l'exemple de Bayonne : « Je suis prêt à donner entre 1 000 et 2 000 euros et il faudrait entre 500 et 600 partenaires PME

et be voila on vas remetre les choses en place recontacter tous les petits qu'on a oublié de puis 4 ans (entre autre les anciens sponsort du petit Stade Bordelais qui n'interessé plus a une epoque) et avec plusieurs briques on vas peut etre construire la citadelle
bordelais
bordelais

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty SO Dimanche

Message  patrick Dim 14 Mar 2010 - 9:42

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/894788/mil/5818210.html

UNION BORDEAUX-BÈGLES. La CCI de Bordeaux a mobilisé hier soir 450 dirigeants de PME et étudiants en management. Un soutien moral au club. Et des promesses d'aides
Patrons supporters

Le stade était entouré des banderoles de soutien de la CCI de Bordeaux. (PHOTO FABIEN COTTEREAU)

Ils ont quitté le costume-cravate pour un pardessus et une écharpe. Ils se fondent dans la foule des supporters de l'Union Bordeaux-Bègles et de Pau qui entre à flot continu au stade Moga. Ce match de rugby n'est pourtant par comme les autres. À l'image de ces guichets réservés, l'un aux invités de la CCI de Bordeaux, l'autre aux étudiants en commerce et management de BEM.

De plus, les deux tribunes arborent sur toute leur longueur des bannières aux couleurs de la CCI et ce slogan écrit en rouge : « l'entreprise premier supporter de l'Union ». « Nous voulons montrer au président Marti qu'il n'est pas seul », explique Laurent Courbu entre deux poignées de mains. Dès l'annonce des difficultés financières du club, le président de la Chambre (elle verse 75 000 euros à l'Union) avait tenu une conférence de presse avec Laurent Marti. La CCI avait contacté 10 000 PME les invitant à soutenir l'Union au moins par leur présence au match.

Déjà des annonces d'aides

Plus de 150 patrons ont fait le déplacement ainsi que 300 étudiants de BEM. Au-delà de leur soutien moral, c'est leur appui financier qui est recherché. Beaucoup venaient rarement voire jamais au stade. Comme Caroline et Lætitia, jeunes architectes venues avec le président du club des entrepreneurs de la CCI, Jean-Paul Calès, lequel a annoncé une hausse substantielle de son appui à l'Union.

Arnaud Lesgourgues, propriétaire de vignobles, a été convaincu par les arguments de Laurent Marti au déjeuner et va devenir partenaire. Le traiteur Lacoste songe à se joindre au mouvement. « Ce qui est bon pour Bordeaux est bon pour nous », reconnaît Didier Oudin, président. Les sommes annoncées ne sont-elles pas sous-dimensionnées par rapport aux besoins du club de Pro D2 ? « Les petits ruisseaux font les grandes rivières », répond-il.

Bernard Cazeneuve, expert-comptable, cite l'exemple de Bayonne : « Je suis prêt à donner entre 1 000 et 2 000 euros et il faudrait entre 500 et 600 partenaires PME (NDLR. 200 actuellement) en plus de cinq gros partenaires de niveau national. » Jean-Claude Vannier ajoute : « il faut aussi que les politiques s'impliquent, il n'y a pas de secret ! » Enfin, se référant encore à Bayonne et à ses 18 000 spectateurs, Bernard Cazeneuve complète le constat : « Il faut également faire rêver le public et ainsi intéresser les entreprises ».
Auteur : Michel Monteil
m.monteil@sudouest.com

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Ven 12 Mar 2010 - 18:25

Voici celui sur l'Union.

Par contre celui sur Maxime ne serait il pas plutôt celui de SO ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Ven 12 Mar 2010 - 10:39

Sur le canard aux pages jaune, 2 articles un sur Machenaud vu par lui même et par Delpoux, et sur le devenir de l'Union où il semble que tout le monde souhaite que Laurent Marti attende encore quelques jours.
Les joueurs auront ils la même patience?
Entraînement sur terrain d'honneur hier AM,Delpoux de retour et condamné à 20 jours de silence se ratrappe avant le choc, ça gueule de partout style exercices à la caserne, ça cout, c'est actif.
Croisons les doigts.
Allez Union
léopold
léopold

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty J-1 : François Trillo

Message  patrick Ven 12 Mar 2010 - 8:54

http://www.sudouest.com/gironde/sports/rugby/article/893384/mil/5810912.html

LA SEMAINE DÉCISIVE DU RUGBY BORDELAIS. Depuis mardi et jusqu'à demain, un observateur donne son regard sur l'Ovalie dans l'agglomération bordelaise, dont une partie de l'avenir se joue en ce moment. Aujourd'hui : François Trillo, ancien joueur et journaliste à Canal +
« Peut-être un signe »

()
()

François Trillo, ancien troisième ligne champion de France en 1991 avec Bègles où il a été formé, a débuté à Mérignac, portant aussi les couleurs du Stade Bordelais. Fils de Jean (champion de France avec Bègles en 1969, ancien international et entraîneur de l'équipe de France), il est aujourd'hui journaliste spécialisé rugby à Canal +.

« Ici (NDLR : à Paris), les gens me demandent souvent pourquoi il n'y a pas de grand club à Bordeaux. Ils ne comprennent pas, vu l'attractivité de la région, son histoire. Et comme tout le monde, je m'interroge sur la raison pour laquelle les entreprises locales n'ont pas plus envie d'amener leurs clients au stade, d'autant plus à Musard, qui a une âme, et pour un sport qui véhicule des valeurs qu'elles aiment.

Vu de l'extérieur, je constate d'abord que Bordeaux n'est pas le seul concerné : à part ceux qui peuvent bénéficier d'un mécène, de nombreux clubs de Top 14 et Pro D2 ont du mal à se financer. Prenez Montpellier, installé en Top 14, avec des internationaux formés chez lui : il tient grâce aux pouvoirs publics. Je ne sais pas si c'est la crise économique qui l'explique ou si c'est un premier tournant dans le professionnalisme après des années d'inflation.

Ensuite, il y a la spécificité locale. En Gironde règne un certain immobilisme, on y réagit plus qu'on agit. Les grandes aventures rugbystiques y ont toujours été des histoires d'hommes plus qu'un rassemblement. Avec l'Union - qui a permis rester au haut niveau - ils ont peut-être perdu aussi un peu en terme d'image, il faut qu'elle se refasse. Quand je vois le travail effectué au niveau des jeunes, je me dis qu'il faudrait le mettre encore plus en avant. Pourquoi ne pas créer un lien plus fort avec l'université ? Économiquement, avec la concurrence des Girondins, la solution est peut-être à Paris, même si je sais que Laurent Marti et Olivier Brouzet ont aussi travaillé en ce sens.

Après, je reste convaincu que le meilleur marketing est le sportif. À Bordeaux, les gens ne se bousculent pas au stade mais dès qu'il y a des résultats, ils viennent, explosent. C'est dommage d'avoir perdu à Aix, mais il est nécessaire de finir au plus près de la qualification. Ils n'en sont pas loin malgré les problèmes et ça montre combien Laurent Marti s'est décarcassé. Ils ne trouveront pas un autre président comme cela facilement. Le rugby bordelais va perdurer car il y a une âme. Son histoire est jalonnée d'événements inattendus. En 2011, on fêtera les 20 ans du deuxième titre. C'est peut-être un signe... »
Auteur : Recueilli par N. L. G.

patrick
patrick
Admin
Admin

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty SO : J-2

Message  patrick Jeu 11 Mar 2010 - 10:40

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/892160/mil/5805295.html

« L'Union, la locomotive »

Jean-Pierre Baillargé (président du Mérignac Rugby).

« Le sentiment que j'éprouve, partagé me semble-t-il par tous les clubs de la Gironde, est fondé sur la nécessité d'avoir un club qui tire le monde du rugby régional vers le haut. Car si l'Union se "casse la gueule", c'est tout le rugby girondin qui en subira de lourds effets secondaires. L'Union, aujourd'hui, est la locomotive qui se trouve à l'avant du train et tire les wagons du rugby girondin.

L'interruption de l'énorme travail du président Laurent Marti, que je ne connais pas personnellement mais dont je tiens à louer les gros efforts d'investissements consentis pour faire avancer le rugby de haut niveau à Bordeaux, serait dramatique pour tous. Eu égard à son passé rugbystique et à son pouvoir économique, la région bordelaise mérite un club de rugby de haut niveau.

Il serait vraiment dommage de briser l'élan d'un groupe qui suit indiscutablement une courbe ascensionnelle régulière. Indéniablement, cette progression et cet engouement qui habite les joueurs, sont de nature à laisser augurer, sur une période de deux, voire trois ans, une possible ascension au firmament du rugby français.

Bordeaux, certes, mais aussi le département tout entier, devrait sortir de sa frilosité et prendre à bras-le-corps l'impérieuse nécessité de donner un coup de main au président Marti qui manifestement fait l'unanimité autour de lui ».
Auteur : Recueilli par Éric De Sousa

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/891050/mil/5805296.html

RUGBY UNION - PAU (J-2), MOBILISATION. La campagne lancée par l'Union Bordeaux-Bègles pour tenter de sauver le club prend fin demain soir

Abonnés première ligne, derniers jours (La campagne a été lancée le 1er mars)

Agen et Auch, dans leurs temps difficiles, avaient également suivi la démarche, à leur manière. Comme ses voisins, l'Union, dont le président Laurent Marti est à la recherche de soutien pour poursuivre son action (nos précédentes éditions), a donc choisi de faire appel au peuple, « à tous les Girondins qui peuvent être et sont derrière nous », dixit l'entrepreneur toulousain, lors de la présentation de l'opération, la semaine dernière à la Chambre de commerce et d'industries. Pas par des dons, mais par une campagne d'abonnements pour un club un peu à la traîne en la matière (seulement 300 cette saison). « C'est une source de revenus que l'on doit développer », pointe l'ancien international Olivier Brouzet, directeur marketing du club.

« En danger »

Mais, en ces temps difficiles, c'est aussi l'occasion pour l'Union de compter les amis. Adoptée en urgence le 1er mars par les dirigeants, administrateurs et associations support du club, l'opération a pour slogan : « L'Union Bordeaux-Bègles n'a jamais été aussi performante sportivement. Et pourtant, votre club est aujourd'hui en danger... Mobilisons-nous ! »

Le principe : un chèque de 200 euros pour s'abonner aux trois derniers matches de la saison au stade André-Moga (Pau samedi, Lannemezan, La Rochelle) et un autre de 300 euros pour les quinze rencontres à domicile de 2010-2011 qui ne sera encaissé le 1er juillet que si le club repart en Pro D2. Les inscriptions, prises via le site Internet du club (www.ubbrugby.com) ou à son siège à Bègles, s'arrêteront demain.

« Ça peut influer »

« Cela s'adresse aux personnes physiques et morales, pointe Olivier Brouzet. Le premier sera intégré au budget de cette année, le second à celui de l'année prochaine. » Et Laurent Marti, lui, l'a affirmé : « Si je ne trouve pas toute la somme qu'il nous manque mais que je sens un soutien, ça peut influer ma décision ». Avec également les 10 000 chefs d'entreprise invités pour Pau, l'appel est lancé.
Auteur : Nicolas Le Gardien

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Sergio Mer 10 Mar 2010 - 16:36

En voilà au moins un qui mouille le maillot. :clap: :clap: :clap:
Maintenant :
• Si ces messieurs du CAC 40 aquitain se décident à s'engager fermement en 1ère ligne,
• Si une partie des 10 000 entreprises invitées par la CCI rentre en force en 2e latte,
• Et si nous supporters, apportons notre soutien massif en 3e ligne,

Cette putain de mêlée de l'Union va bien finir par avancer et enfoncer toutes les frilosités, résistances,
doutes et pessimismes !
Et nous porterons notre valeureux président Marti “a hombros” le jour prochain de notre accession en Top 14 !

Allez l'UNION ! flag flag :flag2:
Sergio
Sergio

Message  patrick Mer 10 Mar 2010 - 11:36

Voici l'article http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/890491/mil/5802575.html

RUGBY PRO D2 (UNION - PAU, JOUR J - 3), LE POINT. La table ronde économique organisée par le Conseil Régional aura une suite. Mais l'urgence demeure
Des idées pour avancer

«Je suis ici entouré de représentants des mairies de Bordeaux et de Bègles et je le dis devant tout le monde : je souhaite, Laurent (Marti), que vous restiez président de l'Union. »

C'est par un appel solennel qu'Alain Rousset, président du Conseil régional, a conclu la table ronde de décideurs économiques qu'il a organisée hier afin d'essayer de trouver une solution à la crise que traverse le club. Pas une information _ les politiques répètent leur désir de garder l'entrepreneur toulousain à la tête de l'Union_ mais une volonté forte venant conclure deux heures de discussions entre une quarantaine de patrons de PME mais aussi de responsables régionaux ou marketing de grands groupes (Véolia, EDF, Immauchan, Credit Agricole, Société Générale...). Un débat « sans langue de bois » avait réclamé le maître de cérémonie.

Il a été entendu : du positif mis en avant par les sponsors actuels (gestion financière et sportive du club, réceptif, investissement personnel de l'actuel président et de son équipe, formation...) aux freins pouvant expliquer les difficultés à attirer et la timidité des grandes sociétés (besoin d'un groupe national en locomotive, nécessité d'une visibilité de retour sur investissement à moyen terme, rôle des collectivités, besoin de rassembler plus largement les forces vives du rugby girondin, reliquats du passé...), tous les éléments, ou presque, y sont passés. Le verdict ? L'affirmation d'un soutien à Laurent Marti par les partenaires actuels, dont la Société Générale et Immauchan qui s'est dit prêt à réaugmenter son apport financier (1) et une porte laissée ouverte par les "grands noms" présents, sans pour autant d'engagement ferme.

Groupe de travail

La nouveauté, à l'initiative d'Alain Rousset, est surtout la mise en place d'un groupe de travail de cinq chefs d'entreprises volontaires autour de l'actuel président pour approfondir les pistes lancées, entre autres la création d'une « agence de développement économique » parallèle au club (permettant aux partenaires de faire des affaires, d'attirer leurs relations nationales et internationales, de créer une synergie avec l'ensemble des sponsors rugby girondins). Le but : densifier le volet économique du projet et offrir une visibilité à long terme à plusieurs responsables de groupes importants que le président de Région s'est engagé à réunir la semaine prochaine.

Présents, Arielle Piazza, Guy Accoceberry (adjoint et délégué aux sports de la Ville de Bordeaux), Franck Joandet (deuxième adjoint à Bègles) ont répété l'urgence de la situation et la nécessité de se rassembler derrière le club. « Pour le maire (Alain Juppé, NDLR), ne pas avoir de rugby à Bordeaux est impensable, a lancé Arielle Piazza. Aujourd'hui, le plus dur, l'union, est derrière nous : on va vers le meilleur. »

Réunies ensuite dans l'après-midi, les deux municipalités ont poursuivi le travail débuté de leur côté « pour fédérer. » « Le Conseil Régional a envoyé un signal fort, commentait Laurent Marti, à la sortie. Ca vaut le coup d'attendre 8-10 jours mais je ne peux pas éternellement repousser ma réponse. Je vais voir si on peut obtenir plus de garanties d'ici samedi. » Car l'urgence pour préparer la saison sportive et sauver ce qui a été créé est elle très vivace.

(1) Sponsor maillot à hauteur de 100 000 ? durant trois saisons, le groupe donne 30 000 ? aujourd'hui.
Auteur : nicolas le gardien
n.legardien@sudouest.com

Même si ce n'est pas encore l'été, enfin une tendance au beau temps :couvert: :voilé:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Mer 10 Mar 2010 - 11:10

Aujourd'hui des gens prennent la parole qu'on avait jamais entendu et leur discours met du baume au coeur des fada de l'Union et du Rugby Girondins que nous pensons être. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur que si des gars de cette trempe se mobilisent, les "politiques" ne pourront que suivre, travait remarquable du patron de la chambre de commerce. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dommage que tout ça parte bien tard, est il encore temps et puis si on continu, encore une année de faible progression, avec un pareil élan en fin de saison derniére peut être serions nous dans les cinq premiers. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vu sur SO ce matin un article tenant lieu de compte rendu d'une réunion de "pontes" politiques de tous bords et décideurs petites et grosses entreprises, la aussi c'est positif et ça vient à point, que d'inertie à bouger dans ce pays et dans cette ville, espérons que la démarche engagée va aboutir. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant sus au "Béarnais" à Musard et bien sur dans le bon sens du terme,ce sont des gens respectables et en conséquence qui méritent d'être respectéS;
Allez Union

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léopold
léopold

Annonce du départ de Monsieur MARTI ... et recherche d'un avenir - Page 4 Empty SO - Témoignage n°2

Message  patrick Mer 10 Mar 2010 - 9:36

http://www.sudouest.com/gironde/actualite/article/890910/mil/5802576.html

LA SEMAINE DÉCISIVE POUR LE RUGBY BORDELAIS. Jusqu'à samedi, un observateur donne son regard sur l'Ovalie de haut-niveau dans l'agglomération. Aujourd'hui : Jean-Paul Cales, Directeur Général de Capingelec
« Créer une économie du rugby »

Directeur général de Cap Ingelec, société d'ingénierie technique basée à Saint Jean d'Illac qui est l'un des principaux sponsors privés de l'Union (50 000 € cette saison), Jean-Paul Cales donne son regard. « Je suis sponsor du rugby depuis pas mal de temps maintenant. Par passion pour ce sport, car je suis rugbyman, issu d'une famille de rugbyman ; et parce que j'aimerais bien voir à nouveau un grand club à Bordeaux. Aujourd'hui, je suis forcément inquiet pour l'avenir mais, à la place de Laurent Marti, je pense que j'agirais de la même manière : il a mis tellement d'argent et d'énergie que ça ne peut pas durer éternellement comme ça, il faut qu'il se passe quelque chose.

Bordeaux est une agglomération de rugby : il suffit de voir le nombre de licenciés. Je m'occupe d'un petit club (Martignas, NDLR), je vois l'intérêt que les enfants y portent. Après, la problématique économique bordelaise est compliquée. Déjà, contrairement à des villes moyennes, il y a beaucoup de choses à faire ici : il y a le football qui attire beaucoup d'entreprises et plein d'activités autres. Et il y a localement des rancoeurs qui semblent impensables au XXIe siècle. Il faut avancer. Les PME, comme nous, viennent par amour du rugby, pas pour le business. Ce qu'il manque est un gros sponsor d'envergure nationale qui en entraînerait d'autres. Ce genre de groupe ne vient que s'il a un retour sur investissement et ne voit pas ce que peut lui apporter aujourd'hui le rugby. Il manque à développer, comme ça se fait en Grande-Bretagne, une économie du rugby où les partenaires viendraient faire du business autour du club et non simplement boire un verre et manger après le match (lire ci-dessus).

J'ai vécu plein de grands moments de rugby ici : le titre de 1991, la montée en Pro D2 avec le Stade Bordelais à Marmande, et des matches contre Toulon, Agen. J'espère encore qu'on aura l'occasion de revoir cela, le Stade Toulousain et les autres grands noms au plus haut niveau ici. Il y a une bonne équipe actuellement et je pense aux jeunes. Dusautoir, Fall ont débuté ici. Si Laurent Marti s'en va et que le club ne s'en remet pas, que feront les prochains ? Ils devront partir voir ailleurs à 15 ans... »
Auteur : Recueilli par N.L.G.

Un des principaux sponsors privés de l'Union avec 50 000 € ... Mis à part s'il y en avait 50 du même type, c'est en effet là le problème.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Mar 9 Mar 2010 - 16:13

Et puis cet "Homme" a la tronche de l'emploi...rugueux, stoïque, un visage qui porte les stigmates et les valeurs de notre sport :un équipier de devoir et de combat pétri d'humilité . Un MONSIEUR !!!

Aucune chance donc de le confondre avec l'un de ces petits footeux prétentieux qui s'érigent leur propre statue sur des socles en dorure bling-bling surdimensionnés pour leur insignifiante personnalité ....

Euhhh je m'égare là ? rire
sudiste
sudiste

Message  léopold Mar 9 Mar 2010 - 11:24

Beau et fort témoignage d'un garçon qui a grandi dans et avec le club, sur tous les terrains de l'Hexagone son nom est respecté, un joueur de devoir, vaillant au possible, rugueux mais loyal.
SO ne s'est pas trompé de personnage pour ouvrir sa semaine de témoignage avec celui de qui Fourny redoutable guerrier de Perpignan disait:
" vous les Béglais pouvez lui élever une statue dans le stade, ce type est un homme" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quel plus bel éloge venant d'un grand connaisseur.
Allez Union
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant