AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en France
par patrick Aujourd'hui à 17:40

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par grospaquet31 Aujourd'hui à 17:31

» espoirs 2020/2021
par patrick Aujourd'hui à 17:28

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 17:17

» Le XV de France
par grospaquet31 Aujourd'hui à 16:57

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 12:11

» Top14 : autres matchs
par Switch Aujourd'hui à 12:06

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Aujourd'hui à 11:41

» Super Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 10:23

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Hier à 9:12

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Hier à 8:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 22:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 22:30

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Switch Mer 24 Fév 2021 - 17:01

» Infirmerie 2020-2021
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 14:20

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 11:22

» Nathanaël Hulleu
par MrScots Mar 23 Fév 2021 - 22:41

» Lionnes 2020-2021
par tire-bouchon Mar 23 Fév 2021 - 22:02

» Musique !!!
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 19:26

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 13:53

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 8:53

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 14:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 11:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 10:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 14:28

» Cyril Cazeaux
par Scalp Ven 19 Fév 2021 - 13:31

» Matthieu Jalibert
par tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 10:21

» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 18:13

» Ian Kitwanga
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 17:23

» Top 14 - 16ème journée : UBB / Stade Francais
par sudiste Mer 17 Fév 2021 - 14:38

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Ven 19 Juin 2020 - 11:53

kaze33 a écrit:Sérieux, ils pensaient qu'on allait leur refiler les joueurs et en plus les payer rire

Concernant Petti ça serait clairement un gros plus, un des meilleurs 4 au monde à mon humble avis. Pour la première fois on aborderait une saison bien armé en 2eme ligne Shocked

Ceci étant dit, on les paye, on paye le staff qui les prépare ... et on les livrera tout bien beaux à leur nouvel employeur. Dans l'histoire je crois que tout le monde y perd. Nous financièrement, Clermont sportivement.

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  kaze33 Ven 19 Juin 2020 - 11:48

Sérieux, ils pensaient qu'on allait leur refiler les joueurs et en plus les payer rire

Concernant Petti ça serait clairement un gros plus, un des meilleurs 4 au monde à mon humble avis. Pour la première fois on aborderait une saison bien armé en 2eme ligne Shocked

J'aime l'Union à la folie

Message  patrick Ven 19 Juin 2020 - 11:41

le radis a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/l-ubb-refuse-de-liberer-par-anticipation-ses-deux-joueurs-en-partance-pour-clermont-1005076

L'Auvergne reste l'Auvergne, faut pas gâcher :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  biscouette Ven 19 Juin 2020 - 11:24

nadoloubb a écrit:
biscouette a écrit:La logique voudrait : 12 R. Lamerat / S. Tamanivalu – 13 J-B. Dubié / P. Uberti
en tout cas sur la feuille de match, après selon le déroulé des matchs il faudra composer…
P. Uberti est un centre avec les qualités requises, qui sous la coupe de JBD devrait pouvoir être son digne successeur. Il semble s'être étoffé aussi.

Faut pas enterrer trop vite Moefana même si il n'a pas fait un bon tournoi des 6 nations U20 (excepté son dernier match contre l'écosse je crois) il a de réel capacité pour jouer 13 (costaud du haut du corps, il arrive à casser les premiers placages, serieux en défense) par contre il fait moins jouer les autres comme peuvent le faire dubie ou pablo. Mais il peut être la révélation chez nous comme l'a été cros en 2016 ( il avait été énorme contre exeter malgré son en avant dans l'en but)
Yep bien sûr pour Moefana, je ne me m'étais contenté que de reprendre la compo de Switch Wink
UJ aussi pourra alterner entre 10 et 12 (bien qu'il semble plus s'exprimer en 10).
Pour P. Uberti, il n'a pas la même allure que JBD mais pourra amener qqc de très proche.
Il y a quand même une belle palette pour composer, entre des options plus «flying», plus costaudes ou une combinaison des deux.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Ven 19 Juin 2020 - 9:29

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/l-ubb-refuse-de-liberer-par-anticipation-ses-deux-joueurs-en-partance-pour-clermont-1005076

le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Ven 19 Juin 2020 - 8:40

Avec la participation à la H Cup, on aura a gérer des matchs supplémentaires et particulièrement intenses. Le risques de blessures sera accrue, et la fatigue s'accumulera plus rapidement. On peut penser qu'une rotation régulière sera mise en place afin d'impliquer tout le monde et de préserver l'effectif.

Sur des matchs européens à l'extérieur et/ou face à des adversaires types équipes italiennes, on risque de voir jouer des joueurs peu ou pas utilisés, de même que sur certains déplacements de Top14.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Ven 19 Juin 2020 - 8:20

Si Cordero reste à son niveau et que Lam s'adapte vite, effectivement ils risquent d'être les premiers choix. Cependant, je ne me fais pas de souci pour le temps de jeu de Cros et probablement Hulleu que je connais mal. Entre leurs qualités, la nécessité de faire souffler et le quota de jiff à respecter, ils auront autant de temps de jeu que les 2 autres.
Mon interrogation porte plus sur Plazy. En deux saisons, ce garçon n'a pas démontré son aptitude à jouer en Top 14. J'ai peur pour lui qu'il refasse une troisième saison sans jouer (faire 4 feuilles de match, c'est pas jouer pour moi). Je ne le connais pas, je ne suis pas dans sa tête, mais à sa place je serais allé chercher du temps de jeu ailleurs (pro D2). D'ailleurs, on apprend dans l'interview de Marti sur Hulleu, que le FCG s'était renseigné sur Plazy. Cela aurait pu être un échange de bons procédés, plutôt que de donner lieu à des déclarations vindicatives dans la presse...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Mam's Ven 19 Juin 2020 - 8:02

A l'aile, à mon avis c'est loin d'être joué pour Cordero et Lama! Avec la saison que viens de faire Cros ! Sa se jouera certainement entre ces 3 là sachant que Hulleu ne doit pas venir pour jouer en espoir ! Plazy même s'il a fait 1 excellent match au wasp n'as clairement pas l'air de rentrer dans la rotation pour CU.
On verra en fonction de la forme de chacun et des bobos en cours de saison aussi, se projeter sur une équipe type est toujours un peu risqué car il y a tellement d'aléas dans ce sport qui en font sa beauté !
Mam's
Mam's

Message  Switch Ven 19 Juin 2020 - 7:44

Etant donné le jeu de l'UBB, je suis plus pour un profil à la Dubié qui est un excellent relais pour ses ailiers, qui sait bien faire jouer derrière lui, et qui est capable de créer la différence, plutôt qu'un profil comme on en voit trop aujourd'hui de centre bourrin uniquement destiné (ou presque) à péter et créer des brèches. Je ne me rappelle plus bien d'Uberti et j'avoue ne pas l'avoir trop suivi à Grenoble Rolling Eyes

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Ven 19 Juin 2020 - 7:41

Roberto Miopalmo a écrit:moi, depuis longtemps je crois en Uberti. Tamanivalu, peut être même Lam pourraient jouer en 13, mais je pense que Dubié et Uberti seront ceux qui seront amenés à plus porter ce maillot. Uberti est moins agressif en défense que Dubié, mais offensivement, il va plus vite et a une très bonne lecture des coups à jouer. Entouré par les joueurs de qualités déjà en place derrière à l'UBB, il pourrait être la belle surprise (je mets une pièce dessus) de l'année prochaine. Par contre faudra pas le comparer à Radradra, ça serait forcement injuste!

Tu as raison Pablo sera une valeur sur en 13, il ressemble beaucoup a dubié (peut etre un peu moins fou) mais c'est un joueur très propre. Ben lam en 13 faudra pas trop compter sur lui il a des lacunes dans le jeu de passe pour moi c'est un ailier exclusif même si tu peux lors de lancement de jeu le mettre au centre.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Roberto Miopalmo Ven 19 Juin 2020 - 6:54

moi, depuis longtemps je crois en Uberti. Tamanivalu, peut être même Lam pourraient jouer en 13, mais je pense que Dubié et Uberti seront ceux qui seront amenés à plus porter ce maillot. Uberti est moins agressif en défense que Dubié, mais offensivement, il va plus vite et a une très bonne lecture des coups à jouer. Entouré par les joueurs de qualités déjà en place derrière à l'UBB, il pourrait être la belle surprise (je mets une pièce dessus) de l'année prochaine. Par contre faudra pas le comparer à Radradra, ça serait forcement injuste!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  nadoloubb Ven 19 Juin 2020 - 6:42

biscouette a écrit:La logique voudrait : 12 R. Lamerat / S. Tamanivalu – 13 J-B. Dubié / P. Uberti
en tout cas sur la feuille de match, après selon le déroulé des matchs il faudra composer…
P. Uberti est un centre avec les qualités requises, qui sous la coupe de JBD devrait pouvoir être son digne successeur. Il semble s'être étoffé aussi.

Faut pas enterrer trop vite Moefana même si il n'a pas fait un bon tournoi des 6 nations U20 (excepté son dernier match contre l'écosse je crois) il a de réel capacité pour jouer 13 (costaud du haut du corps, il arrive à casser les premiers placages, serieux en défense) par contre il fait moins jouer les autres comme peuvent le faire dubie ou pablo. Mais il peut être la révélation chez nous comme l'a été cros en 2016 ( il avait été énorme contre exeter malgré son en avant dans l'en but)
nadoloubb
nadoloubb

Message  biscouette Ven 19 Juin 2020 - 1:13

La logique voudrait : 12 R. Lamerat / S. Tamanivalu – 13 J-B. Dubié / P. Uberti

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Jeu 18 Juin 2020 - 22:19

Switch a écrit:Si je ne me trompe pas, il faudra 17 JIFF par feuille de match cette saison. Ca devient vraiment difficile !
Pour rappel, l'UBB affiche en effet une moyenne de 16,24 sur la saison 2019-2020 (certes tronquée).

1. Poirot/Kaulash/Paiva  -  2. Dweba/Lamothe/Maynadier  -  3. Cobilas/Tameifuna/Tabidze
4. Douglas/Cazeaux/Flanquart  -  5. Marais/Petti
6. Roumat/Gorgadze  -  8. Amosa/Higginbotham/Tauleigne  -  7. Diaby/Woki/Kitwanga
9. Lucu/Lesgourgues/Gimbert  -  10. Jalibert/Botica/Seuteni
11. Cordero/Cros/Plazy  -  12. Lamerat/Uberti  -  13. Dubié  -  14. Lam/Tamanivalu/Hulleu
15. Ducuing/Buros

Les places vont être plus chères que jamais, et particulièrement celles de non-JIFF. Les choix vont être cornéliens ! Bon courage à CU :chambreur:

Kaulashvili est plus comme un droitier il me semble, à gauche la question ne se pose pas au moins, on aura Poirot et Paiva. Au talon une place sera sûrement prise par Dweba, ça fait déjà une place en moins. Pour le poste de pilier droit je pense qu'il faudra alterner entre Cobi et Tamaifuna et garder Kaulash qui est un excellent pilier, Peni Ravai faisait des ravages, mais dans un registre un peu moins spectaculaire, Kaulash n'est pas si mal niveau puissance.

J'espère sincèrement qu'on va revoir Amosa un peu plus longtemps sur les terrains et surtout qu'il ait sa puissance dévastatrice qui faisait ce qu'il était sur les terrains. Higgin je le trouve stratosphérique dans la manipulation du ballon...

Une charnière Lucu-Jalibert et Lesgourgues-Seuteni, moi ça me va, en plus c'est du 100% Jiff, Botica m'a assez déçu ces derniers matchs...

Sur la ligne de 3/4... je crois que les choix les plus durs vont être ici, ce dont j'ai peur, c'est que Cordero et Lam monopolise les place 11 et 14, ce qui fermerait les porte à Cros et même Hulleu. Au centre avec Lamerat, Dubié et Tamanivalu (peut-être qu'il portera le numéro 13 d'ailleurs ?? Il a l'air d'avoir retrouvé la forme, s'il ne faisait pas que du tout droit par moment il pourrait le porter ce numéro 13 !) y aura de quoi faire je pense. Peut-être qu'on verra Uberti aussi, par contre je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, est-ce que quelqu'un a suivit ses matchs ?
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch Jeu 18 Juin 2020 - 16:00

Auré33 a écrit:La saison sera longue, je fais une confiance aveugle en Mr Urios pour gérer l'effectif et régler la question du quota JIFF. En tout cas on avait peur de la rotation en 2ème latte avec seulement 4 joueurs, là on tient un 5ème larron et pas des moindres. Pour moi un des meilleurs 2ème ligne au monde, c'est une excellente recrue. On peut avoir des associations extrêmement intéressantes dans notre 5 de devant, on a jamais été aussi riche je pense au niveau de notre pack. Sachant que Jeff sera à 100% avec nous, on aura de quoi faire !

Ca ne suffira certainement pas à être dans les top 8 (des avants) de Rugbyrama à l'issue de la saison 2020-2021 :chambreur: Sûr que les packs palois, agenais ou bayonnais seront meilleurs Laughing

densnewzealand a écrit:Je rentre du boulot et là c'est la bonne nouvelle, un super joueur, un peu moins impréssionnant dans l'impact que Lavanini, mais moins chien fou, et dégoupilleur , vraiment une belle surprise. Il n'y à qu'à voir son dernier super rugby ou il à mis tout le monde d'accord, arrivé un peu cramé pour la coupe du monde.

Même si j'aime les deuxième latte à l'ancienne qui affectionnent le combat (ce que j'essaie de faire les WE sur le terrain :chambreur: ), je préfère le profil de Petti à celui de Lavanini. Effectivement, il est déjà moins sujet aux cartons et aux pénalités, et surtout son style de jeu est plus en adéquation avec celui de l'UBB, fait de vitesse et de mobilité. Avoir un deuxième latte comme cà dans le pack, ca ouvre de nouvelles perspectives en terme de combinaisons et de jeu. Le mec sera capable d'être au soutien, de percer ou de faire jouer après lui, ce qui est rare et précieux pour un seconde ligne. Un très joli coup, sportivement, si ca se confirme Yesss

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Jeu 18 Juin 2020 - 15:54

Je rentre du boulot et là c'est la bonne nouvelle, un super joueur, un peu moins impréssionnant dans l'impact que Lavanini, mais moins chien fou, et dégoupilleur , vraiment une belle surprise. Il n'y à qu'à voir son dernier super rugby ou il à mis tout le monde d'accord, arrivé un peu cramé pour la coupe du monde.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Auré33 Jeu 18 Juin 2020 - 15:48

La saison sera longue, je fais une confiance aveugle en Mr Urios pour gérer l'effectif et régler la question du quota JIFF. En tout cas on avait peur de la rotation en 2ème latte avec seulement 4 joueurs, là on tient un 5ème larron et pas des moindres. Pour moi un des meilleurs 2ème ligne au monde, c'est une excellente recrue. On peut avoir des associations extrêmement intéressantes dans notre 5 de devant, on a jamais été aussi riche je pense au niveau de notre pack. Sachant que Jeff sera à 100% avec nous, on aura de quoi faire !
Auré33
Auré33

Message  patrick Jeu 18 Juin 2020 - 15:31

Pour ce qui est des JIFF, il est clair qu'on aura du mal à aligner Douglas, Marais et Petti en même temps en Top14. Il faudrait qu'au moins Cazeaux ou Flanquart soit dans les 23.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  nadoloubb Jeu 18 Juin 2020 - 15:27

Switch a écrit:Si je ne me trompe pas, il faudra 17 JIFF par feuille de match cette saison. Ca devient vraiment difficile !
Pour rappel, l'UBB affiche en effet une moyenne de 16,24 sur la saison 2019-2020 (certes tronquée).

1. Poirot/Kaulash/Paiva  -  2. Dweba/Lamothe/Maynadier  -  3. Cobilas/Tameifuna/Tabidze
4. Douglas/Cazeaux/Flanquart  -  5. Marais/Petti
6. Roumat/Gorgadze  -  8. Amosa/Higginbotham/Tauleigne  -  7. Diaby/Woki/Kitwanga
9. Lucu/Lesgourgues/Gimbert  -  10. Jalibert/Botica/Seuteni
11. Cordero/Cros/Plazy  -  12. Lamerat/Uberti  -  13. Dubié  -  14. Lam/Tamanivalu/Hulleu
15. Ducuing/Buros

Les places vont être plus chères que jamais, et particulièrement celles de non-JIFF. Les choix vont être cornéliens ! Bon courage à CU :chambreur:

visiblement on est encore à 16 jiff
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html

douglas 5, petti 4 :) et cazeaux 4/5
nadoloubb
nadoloubb

Message  Switch Jeu 18 Juin 2020 - 15:18

Si je ne me trompe pas, il faudra 17 JIFF par feuille de match cette saison. Ca devient vraiment difficile !

1. Poirot/Kaulash/Paiva - 2. Dweba/Lamothe/Maynadier - 3. Cobilas/Tameifuna/Tabidze
4. Douglas/Cazeaux/Flanquart - 5. Marais/Petti
6. Roumat/Gorgadze - 8. Amosa/Higginbotham/Tauleigne - 7. Diaby/Woki/Kitwanga
9. Lucu/Lesgourgues/Gimbert - 10. Jalibert/Botica/Seuteni
11. Cordero/Cros/Plazy - 12. Lamerat/Uberti - 13. Dubié - 14. Lam/Tamanivalu/Hulleu
15. Ducuing/Buros

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Jeu 18 Juin 2020 - 15:10

Il était là le « petit » argentin de derrière les fagots!!! Super joueur! Pour le côté financier, je suis pas loin de penser que les argentins se retrouvant sur le marché du fait du non engagement des Jaguares en super rugby se disent qu’il faut prendre ce qui s’offre à eux. Les effectifs européens étant presque tous bouclés, dans des clubs se disant au bord de la faillite... ils ne doivent pas avoir une grande marge de négociation! Pour ce qui est du côté non-jiff, il prend la place de notre Blair national !
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  le radis Jeu 18 Juin 2020 - 15:09

Merci Switch !

Petti remplace numériquement Tutaia et il sera aussi très probablement appelé en sélection argentine.
Par contre je viens de voir ses mensurations : 1.93 ou 1.94 m c'est devenu rare dans le rugby moderne, non ?

Dernière édition par le radis le Jeu 18 Juin 2020 - 15:12, édité 1 fois
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Jeu 18 Juin 2020 - 14:52

Switch a écrit:
nadoloubb a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/information-midi-olympique-petti-vers-l-ubb-lavanini-se-propose-a-paris_sto7779609/story.shtml

Assez surpris et partagé. D'un côté c'est un super joueur étonnement rapide et mobile pour un deuxième ligne, qui est habile de ses mains et a plusieurs fois marqué des essais sans se faire reprendre même des arrières sur les 20 ou 30 derniers mètres. Un joueur qui pourrait typiquement s'inscrire dans le jeu bordelo-béglais. Et ca ferait un compañero à Cordero !
Mais d'un autre je me dis que c'est encore un non-JIFF de plus à un poste où nous sommes souvent contraint d'aligner des non-JIFF (Marais, Douglas...).

En revanche, le fait qu'il semble avoir refusé d'autres offres et signe à l'UBB "malgré une enveloppe budgétaire limitée" est un élément intéressant et encourageant. On peut espérer que le bonhomme ne vienne pas (que) pour le fric, et c'est déjà un bon début ! A l'inverse d'un Lavanini prêt à rejoindre la lanterne parisienne, ce qui sportivement interpelle, surtout pour un ancien racingman.

On aura 5 secondes lignes de très haut niveau (flanquart, cazeaux, marais, douglas, et petti ?). Après faut prendre en considération que cazeaux sera peut être rappelé en EDF et surtout on aura la Hcup. Mais tu as raison faudra jongler avec les jiff
nadoloubb
nadoloubb

Message  Switch Jeu 18 Juin 2020 - 14:42

nadoloubb a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/information-midi-olympique-petti-vers-l-ubb-lavanini-se-propose-a-paris_sto7779609/story.shtml

Assez surpris et partagé. D'un côté c'est un super joueur étonnement rapide et mobile pour un deuxième ligne, qui est habile de ses mains et a plusieurs fois marqué des essais sans se faire reprendre même des arrières sur les 20 ou 30 derniers mètres. Un joueur qui pourrait typiquement s'inscrire dans le jeu bordelo-béglais. Et ca ferait un compañero à Cordero !
Mais d'un autre je me dis que c'est encore un non-JIFF de plus à un poste où nous sommes souvent contraint d'aligner des non-JIFF (Marais, Douglas...).

En revanche, le fait qu'il semble avoir refusé d'autres offres et signe à l'UBB "malgré une enveloppe budgétaire limitée" est un élément intéressant et encourageant. On peut espérer que le bonhomme ne vienne pas (que) pour le fric, et c'est déjà un bon début ! A l'inverse d'un Lavanini prêt à rejoindre la lanterne parisienne, ce qui sportivement interpelle, surtout pour un ancien racingman.

Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Jeu 18 Juin 2020 - 14:09

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/information-midi-olympique-petti-vers-l-ubb-lavanini-se-propose-a-paris_sto7779609/story.shtml
nadoloubb
nadoloubb

Message  Switch Jeu 18 Juin 2020 - 13:35

Après un peu de recherche, voici deux éléments (officiels) trouvés sur le net.

D'abord, le CdP de la LNR annonçant la mise en place de futures mesures destinées à encadrer la sollicitation des joueurs et entraîneurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A voir donc si N. Hulleu était ou non dans la dernière année de son contrat, déjà. Mais ce n'est pas tout.

Car ensuite, voici le règlement officiel de la LNR pour la saison 2019-2020 (chapitre 5 "Dispositions relatives aux dirigeants des clubs"/Section 2/Article 64) :

Et là on note un certain nombre de cas particulier échappant à la réglementation. Reste donc à savoir si le contrat liant N. Hulleu au FCG entrait dans l'un de ces cas particuliers ou non. N'étant pas spécialiste, je laisse ceux qui s'y connaissent plus faire part de leur opinion et leurs connaissances.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant