AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

+36
zizou46
Elwood33
Gman
jordan09
Titou
tintin33
willoush
grospaquet31
Scalp
Le Rat
ced33
Switch
Ribouldingue
jimL
Etchetera
romojito33
guillaume ubb
biscouette
FrenchKick
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
Mam's
jaja69
DODO974
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
patrick
hurluberlu
krahknardz
Vince33
léopold
le radis
Roberto Miopalmo
marchal
kaze33
40 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Sam 10 Oct 2020 - 17:37

Moi je ne suis d'accord avec personne :chambreur:

Je pense que le départ de Seta est un choix tout à fait opportuniste et réciproque. Il permet au premier de se projeter d'ores et déjà sur la suite de sa carrière étant entendu qu'il ne serait pas prolongé et au second de réduire la voilure salariale en ces périodes de vaches maigres.

Ce qui montre que l'enjeu sportif est aujourd'hui devenu secondaire dans la gestion de club qui anticipe déjà le "plus pire" sur le pire qui se produit déjà alors que personne n'y croyait vraiment.
Vue la cacophonie de ce début de saison, avec les reports qui s'accumulent, ce protocole complètement con, la lutte fratricide LNR/FFR empêchant de déterminer la calendrier international et les restrictions sanitaires sans fin il n'est pas dit que ce championnat trouvera une issue si ce n'est par des rafistolages de dernières minutes pour "sauver les meubles" (j'entrevois déjà un gel des relégations et un passage à 16 pour ne pas condamner 2 années de suite les 2 premiers de Pro D2).

Evidemment que nous allons nous battre sur le terrain mais l'objectif Top 6 ou non, ou plus me semble totalement anecdotique face à l'urgence de la situation. Situation dans laquelle est c'est bien là l'ironie cruelle de l'histoire l'UBB paie le plus lourd tribut au moment où elle entrevoyait les plus belles années de son histoire mad2 mad2

Brandir un Bouclier covid pour déposer le bilan derrière quel intérêt ? pale

Nous ferons donc ce que nous pouvons avec ce que nous avons, avec ce que l'Etat nous donnera ou pas (en espérant qu'il sera se montrer à la hauteur car distribuer de l'argent qu'il n'a pas est tout de même sa spécialité depuis plus de 40 ans :siffle: ) avec le montant de billetterie et de partenariat que nous pourrons sauver ...avec enfin ce que Marti acceptera de sacrifice à consentir pour maintenir le club.

Bref pour moi nous entrons clairement dans l'objectif de la survie....c'est bien déprimant mais c'est ainsi Sad

Ce putain de virus chinois ( je ne sais si on peut le dire mais j'ai quand même une dent contre ce "gentil" pays) va nous coûter beaucoup plus qu'un pognon de dingue. Il va redessiner un paysage économique, culturel, sportif voire même psychologique dont nous ne mesurons pas encore aujourd'hui l'étendue de la désolation qu'il peut recouvrer Crying or Very sad



sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  densnewzealand Sam 10 Oct 2020 - 18:14

Bien sur Sudiste , trés bonne synthèse de nos posts , allez j'en rajouterais une couche, ce qui fait raler pour etre poli, c'est que cette crise , ne profiteras encore une fois qu'aux memes, les clubs financés par des milliardaires, qui vont couiner, mais pas dans les memes proportions, qu'une UBB, ou un SUA.
De plus je suis d'accord sur ta phrase sur les gentils Chinois, mais çà n'empechait pas d'avoir une gestion de pandémie avec une autre envergure, et non cette continuelle politique du doigt mouillé, qui symbolise notre beau pays.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4215
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  krahknardz Sam 10 Oct 2020 - 19:06

On n'avait pas Radradra en début de saison dernière, et on a tout cassé. On n'avait pas Tamanivalu à Bristol, et on a fait un match extra avec quasiment rien dans les pattes. Venir dire que maintenant on est une équipe quelconque juste parce qu'on a perdu ces 2 joueurs est non seulement incompréhensible mais franchement méprisant envers les autres centres qui ont fait bien plus que la maille l'année dernière. La faible prestation à Lyon a bien montré que ce qui fait et doit faire la force cette équipe c'est l'état d'esprit, et pas les individualités
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Sam 12 Déc 2020 - 15:06

Yoan Leshauriès@YLeshauries

@UBBrugby : l'ailier international argentin @bdelguy arrivera finalement demain en Gironde. Lundi, il se soumettra à une batterie de tests physiques, bilan médical et test PCR. Il sera avec ses coéquipiers mardi à l'entraînement. Il a été inscrit sur la liste de #ChampionsCup


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Sam 12 Déc 2020 - 15:27

patrick a écrit:Yoan Leshauriès@YLeshauries

@UBBrugby : l'ailier international argentin @bdelguy arrivera finalement demain en Gironde. Lundi, il se soumettra à une batterie de tests physiques, bilan médical et test PCR. Il sera avec ses coéquipiers mardi à l'entraînement. Il a été inscrit sur la liste de #ChampionsCup


Excellent flag
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Sam 12 Déc 2020 - 15:39

Un peu de grinta offensive dans cette équipe, qui en a besoin !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  léopold Sam 12 Déc 2020 - 18:15

Faire confiance aux jeunes, on a fini avec deux jeunes centre qui n'ont rien cédé et un jeune 9 qui mêriterait de prendre plus de temps de jeu, dès que Jallibert rentre pour disposer d'un butteur on peut faire sortir Lucu,Gimbert sait taper aux perches lui aussi.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  léopold Sam 12 Déc 2020 - 18:19

Ils vont vouloir mobiliser 60 joueurs et maintenir les doublons,ok mais que la FFR prennent en compte les salaires de tous et compense en cas de blessure.
Les clubs sont les vaches à lait du système. :grrr:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Sam 12 Déc 2020 - 18:20

léopold a écrit:Faire confiance aux jeunes, on a fini avec deux jeunes centre qui n'ont rien cédé et un jeune 9 qui mêriterait de prendre plus de temps de jeu, dès que Jallibert rentre pour disposer d'un butteur on peut faire sortir Lucu,Gimbert sait taper aux perches lui aussi.

Peut-être pas assez mais on a en effet donné les clefs du camions à nos 2 jeunes centres et comme d'habitude, ils n'ont pas démérité. Sans parler de Yoram qui a pris des galons presque malgré nous, à chaque fois que Pablo rentre il est efficace. Ne mériterait il pas d'être testé sur un peu plus de temps de jeu ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Sam 12 Déc 2020 - 19:27

Pour Pablo, oui, maintenant mais je pense qu'il a payé son entrée manquée face à Bristol. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Sam 12 Déc 2020 - 19:27

patrick a écrit:
léopold a écrit:Faire confiance aux jeunes, on a fini avec deux jeunes centre qui n'ont rien cédé et un jeune 9 qui mêriterait de prendre plus de temps de jeu, dès que Jallibert rentre pour disposer d'un butteur on peut faire sortir Lucu,Gimbert sait taper aux perches lui aussi.

Peut-être pas assez mais on a en effet donné les clefs du camions à nos 2 jeunes centres et comme d'habitude, ils n'ont pas démérité. Sans parler de Yoram qui a pris des galons presque malgré nous, à chaque fois que Pablo rentre il est efficace. Ne mériterait il pas d'être testé sur un peu plus de temps de jeu ?
De nos deux jeunes centres, c’est Pablo que je pensais voir sortir du lot le plus rapidement. Tant mieux pour Yoram et sa progression météorique, mais je crois toujours en Uberti. Il a de super attitudes offensives et défensives. Il cherche toujours l’extérieur en attaque et en défense, il accélère au moment de l’impact quand il défend en poursuite. Il est super « propre », maintenant il doit en faire un peu plus pour faire des différences et du coup rentrer plus dans la rotation.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Roberto Miopalmo Lun 8 Fév 2021 - 14:24

El Fakir nous quitte en prêt pour le SUA. C’est bien pour lui, j’espère qu’il va jouer, même si la situation du club est compliquée
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Lun 8 Fév 2021 - 16:47

Ouep il part ensuite au BO.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  marchal Mer 10 Fév 2021 - 17:06

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-martin-dulon-enchaine-et-se-revele_sto8114668/story.shtml
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Mer 10 Fév 2021 - 17:16

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2020-2021/pro-d2-martin-dulon-enchaine-et-se-revele_sto8114668/story.shtml

La pépite de Pro D2 - Martin Dulon enchaîne et se révèle

Prêté à Carcassonne par l’UBB, le jeune ailier trouve ce qu’il était venu chercher en deuxième division : du temps de jeu. Ses performances, saluées dans l’Aude, pourraient lui permettre d’intégrer le groupe bordelais dans les prochaines saisons.

Martin Dulon n’en espérait pas tant. Prêté par l’Union Bordeaux-Bègles à Carcassonne cet été, l’ailier de 21 ans était en quête de temps de jeu en Pro D2. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a été servi. Il a tout simplement joué lors de chacun des 18 matchs disputés par Carcassonne, dont 16 en tant que titulaire. À l’aile, mais aussi au centre, le Bordelais a la confiance de ses coachs et se fait remarquer. Il est même dans le XV de la semaine dernière du Midi-Olympique, après la victoire des siens face à Montauban (23-17).

Bordelais pure souche

Originaire de la région bordelaise, il débute le rugby au club de Cénac, sur la rive droite. À l’âge de 13 ans, il part au CABBG (Bègles) et suit la filière jeune de l’UBB. Il est même champion de France cadet avec les bèglais : "C’était incroyable parce qu’on était une belle bande de copain. En sachant qu’en plus, l’année précédente, on avait perdu en finale contre Toulouse", décrit le principal intéressé. Il participe aussi aux Jeux olympique de la Jeunesse avec la France. Un tournoi qui se joue à VII. "C’était à Bueno Aires en 2018. On fait vice-champions en perdant en finale contre l’Argentine, mais c’est pour l’instant mon plus beau souvenir rugbystique. C’est quelque chose d’incroyable les JO pour un sportif." Dulon enchaîne ensuite avec les espoirs de Bordeaux, tout en s’entraînant quelques fois avec le groupe professionnel. À l’aube de la saison 2020-21, il est prêté à Carcassonne pour grappiller du temps de jeu et de l’expérience au haut niveau.

Après 1319 minutes disputées en Pro D2 donc, Martin s’impose comme une valeur sûre de l’effectif des Canaris : "Je suis très content parce que je suis venu pour prendre du temps de jeu et j’ai fait tous les matchs, donc que du positif." Ce temps de jeu glané représente de l’or pour l’ailier. Non seulement parce que la confiance vient en jouant, mais en plus parce que ses performances lui permettent de se faire un nom : "En tant que jeune joueur, c’est là que ma carrière « commence » donc avoir de la visibilité, c’est super important."

La confiance que lui accorde Christian Labit est un des facteurs qui font de l’ailier le joueur le plus utilisé de l’effectif carcassonnais. "Il est dans la même mentalité que moi, confirme Dulon, il aime bien les garçons qui sont volontaires, donc j’essaie de l’être et d’être agressif dans mon jeu. Il me donne des conseils sur mon positionnement et je sens que je progresse de match en match et que je monte en puissance." Ses performances sont aussi remarquées par le staff de l’UBB, qui a notamment récemment fait revenir au club Simon Desaubiès, qui était prêté à Mont-de-Marsan. "Oui, j’ai eu des contacts récemment. Ils sont contents, ça marche bien. Je vais attendre de voir ce qu’il se passe pour les prochaines saisons. C’est sûr que de voir les joueurs de prêts revenir en pleine saison, c’est motivant."

En attendant de revenir vers son club formateur, Martin Dulon insiste sur son implication dans le projet des Jaune et Noir. D’autant plus qu’il a marqué son premier essai en pro sous les couleurs Carcassonnaises. "Premier essai en pro, en plus il y avait du public ! C’était à Angoulême, ce n’est pas loin de Bordeaux donc il y avait mes parents qui étaient venus me voir. Marquer devant ma famille, c’était vraiment particulier donc c’est un bon souvenir." Malgré ce moment marquant, l’ailier reste déçu que cet essai soit le seul de sa saison pour le moment : "Je n’ai pas beaucoup marqué, seulement un essai, pour un ailier ce n’est pas le top. C’est le jeu Carcassonnais qui veut ça, c’est pas mal axé sur les avants qui font un gros boulot et nous derrière, on essaye de jouer comme on peut."

Plus Ben Lam que Santi Cordero

Mais Dulon reste lucide, il n’a pas un profil de finisseur, mais bien plus d’un ailier créateur. Son gabarit avantageux (1m87, 94kg), est plus propice à faire mal aux défenses plutôt qu’à finir simplement les actions. "Je n’ai pas le profil de finisseur, je peux jouer au centre, c’est ça qui fait ma force aussi. Je suis plutôt du genre à resserrer les défenses, gagner les duels, avancer au contact et mettre de l’avancée sur les ballons d’essai. Après forcément, je suis parfois déçu parce que c’est toujours bien de marquer." Replacé deux fois en tant que deuxième centre cette saison, ses qualités physiques font qu’il peut couvrir le poste sans problème, "c’était même mon poste à l’école de rugby et en espoir. Après, je me sens de mieux en mieux à l’aile. Peu m’importe où je joue, tant que je suis sur le terrain. Mais tu ne me mettrais pas numéro 10 ou numéro 9 quand même (rires)."

Un point intéressant lorsqu’on sait que deux des centres Jaune et Noir sont des anciens bordelais eux aussi. "J’ai de la chance d’être avec Félix le Bourhis et Julien Rey, qui jouaient à l’UBB quand j’étais petit. Je les regardais sur le terrain, j’étais ramasseur de balles. Ils me donnent beaucoup de conseils. On a un bon groupe donc j’essaye d’apprendre un maximum cette année." D’ailleurs, Dulon continue de regarder l’UBB et le Top 14, pour s’inspirer de ce qui se fait, notamment à l’aile avec Ben Lam. "Je regarde ce qui se fait en Top 14, qui est vraiment un beau championnat. Ben Lam fait des gros matchs. C’est un joueur dont je m’inspire un peu. Lam est plus dans mon profil que les autres ailiers de l’UBB, même s’il est plus imposant que moi (sourire)."

Le tout en attendant de peut-être jouer avec le Néo-Zélandais dans les prochaines saisons. Mais Dulon ne se précipite pas, mieux vaut faire ses armes avant de se lancer dans le grand bain avec les grands noms, à la manière d’un Maxime Lamothe, prêté avant de devenir titulaire au talon cette année. "Ça me motive à aller chercher une place au milieu des grands. Après mon objectif, c’est de m’aguerrir en Pro D2 et avec des prêts, un peu comme Maxime, pour avoir la chance d’intégrer un club de Top 14, que ce soit Bordeaux ou un autre."

Pour son après-carrière aussi, le néo-carcassonnais a de la suite dans les idées puisqu’il veut continuer son projet et deuxième passion : être coiffeur. Détenteur d’un CAP, ce talent lui sert aussi à s’intégrer dans le club. "Je coupe la moitié de l’équipe, ce qui a été bien pour m’intégrer. C’est vraiment quelque chose que j’aime bien et c’est toujours dans un coin de ma tête, il faut aussi penser à l’après-carrière." Espérons pour Martin Dulon que celle-ci soit belle, et qu’il glane des trophées avant de faire des coupes.


Pour les faignants du clic :chambreur:

Content de le voir s'épanouir, surtout en si bonne compagnie ! Jouer avec Le Bourhis et Rey qui ont composé LA paire de centre de l'UBB des débuts (sous Delpoux puis Ibanez), ca fait plaisir ! Le club le suit avec attention, c'est bien. On ne peut que lui souhaiter de finir comme Lamothe ! Et son gabarit imposant pour un ailier en fait un joueur intéressant car on a peu cà chez nous.

Par contre, je suis un peu déçu quand il dit "Bordeaux ou un autre", comme si ca ne lui importait pas plus que cà de jouer pour l'UBB alors que c'est un girondin pur jus Rolling Eyes Moi je donnerais tout pour jouer à l'UBB, quitte à refuser les Saracens, Toulouse ou Montpellier :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Mer 10 Fév 2021 - 17:25

Je me demande si on gardera Dulon à terme quand même, je ne sais pas ce qu'il vaut donc je me prononcerai pas, mais si on garde nos 4 ailiers et nos 5 centres, aura-t-il sa place bien qu'il ait un profil polyvalent centre/ailier. Ce serait pas mal je pense de pouvoir le tester, puis ce serait bien de sortir d'autres jeunes de la formation.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Switch Mer 10 Fév 2021 - 18:18

Big'Ben a écrit:Je me demande si on gardera Dulon à terme quand même, je ne sais pas ce qu'il vaut donc je me prononcerai pas, mais si on garde nos 4 ailiers et nos 5 centres, aura-t-il sa place bien qu'il ait un profil polyvalent centre/ailier. Ce serait pas mal je pense de pouvoir le tester, puis ce serait bien de sortir d'autres jeunes de la formation.

Ce n'est que sa première année de prêt et il a 21 ans. Il peut rester en prêt encore 1 voire 2 saisons, peut-être. De quoi s'aguerrir et prendre de l'expérience. Lam est sous contrat jusqu'en 2022 et Cordero a resigné pour jusqu'en 2023. Il est fort possible qu'au moins l'un des deux ne reste pas à l'issue de leur bail actuel. Et il est possible voire probable que Delguy ne s'éternise pas non plus à Bordeaux. L'idée à terme est d'aller vers un effectif le plus JIFF possible, avec 4 ou 5 top players non-JIFF et c'est tout.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Mer 10 Fév 2021 - 18:45

Switch a écrit:
Big'Ben a écrit:Je me demande si on gardera Dulon à terme quand même, je ne sais pas ce qu'il vaut donc je me prononcerai pas, mais si on garde nos 4 ailiers et nos 5 centres, aura-t-il sa place bien qu'il ait un profil polyvalent centre/ailier. Ce serait pas mal je pense de pouvoir le tester, puis ce serait bien de sortir d'autres jeunes de la formation.

Ce n'est que sa première année de prêt et il a 21 ans. Il peut rester en prêt encore 1 voire 2 saisons, peut-être. De quoi s'aguerrir et prendre de l'expérience. Lam est sous contrat jusqu'en 2022 et Cordero a resigné pour jusqu'en 2023. Il est fort possible qu'au moins l'un des deux ne reste pas à l'issue de leur bail actuel. Et il est possible voire probable que Delguy ne s'éternise pas non plus à Bordeaux. L'idée à terme est d'aller vers un effectif le plus JIFF possible, avec 4 ou 5 top players non-JIFF et c'est tout.

4-5 top players non jiffs ne seront pas suffisants. Deja on peut aller jusqu’a 6 de moyenne, donc je pense qu’un effectif avec 10 non jiffs en tout est coherent.

Sinon, je suis d’accord avec toi, le non jiff doit vraiment amener une plus value au groupe, sur des qualités particulieres. Des profils comme Lam, c’est impossible en jiff.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  krahknardz Mer 10 Fév 2021 - 23:19

Switch a écrit:

Par contre, je suis un peu déçu quand il dit "Bordeaux ou un autre", comme si ca ne lui importait pas plus que cà de jouer pour l'UBB alors que c'est un girondin pur jus Rolling Eyes Moi je donnerais tout pour jouer à l'UBB, quitte à refuser les Saracens, Toulouse ou Montpellier :chambreur:

Peut-on vraiment lui reprocher ses précautions oratoires ? Quand on considère le nombre très restreint de joueurs espoirs prêtés ces 10 dernières années et revenus ensuite jouer au club, je trouve plutôt qu'il est lucide, et ne fait pas forcément de plans sur la comète. Ensuite s'il est bon et que le club le suit, c'est bon signe pour le voir ici
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  patrick Ven 12 Fév 2021 - 19:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-amosa-transfere-de-l-ubb-a-bayonne-des-lundi-1298122.php

Avec Woki en EDF et Gorgadze blessé, espérons qu'on ne le regrette pas si ça se fait.
Ce serait néanmoins nous assurer de son départ dès maintenant et donc mieux prévoir la saison prochaine.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Ven 12 Fév 2021 - 19:51

rire J'étais en train de poster en même temps que toi. Bon vent à Amosa en tout cas, qu'il nous fasse un bon dernier match, s'il doit finir demain sa route à l'UBB, et merci Afa Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Big'Ben Ven 12 Fév 2021 - 19:52

Cela nous permettra je pense de lancer nos jeunes... Si le club le libère c'est qu'il y a bien une raison à tout ça. On pourrait être voir un Kitwanga à nouveau ou découvrir un Lachaise en top 14 prochainement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  sudiste Ven 12 Fév 2021 - 19:54

Ok mais avec une clause pour qu'ils ne l'alignent pas contre nous ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  grospaquet31 Ven 12 Fév 2021 - 19:55

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top14/top-14-amosa-transfere-de-l-ubb-a-bayonne-des-lundi-1298122.php

Avec Woki en EDF et Gorgadze blessé, espérons qu'on ne le regrette pas si ça se fait.
Ce serait néanmoins nous assurer de son départ dès maintenant et donc mieux prévoir la saison prochaine.

Comment regretter un joueur qui ne joue pas?

Au contraire, ca peut laisser une opportunité aux jeunes Kitwanga et Lachaise de se reveler.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Scalp Ven 12 Fév 2021 - 19:58

Big'Ben a écrit:Cela nous permettra je pense de lancer nos jeunes... Si le club le libère c'est qu'il y a bien une raison à tout ça. On pourrait être voir un Kitwanga à nouveau ou découvrir un Lachaise en top 14 prochainement.

Tout à fait, le club ne fait rien au hasard, fut un temps ou ce n'était peut-être pas le cas...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  le radis Ven 12 Fév 2021 - 20:01

Tiens donc... :chambreur:
Maintenant y a-t-il encore un autre joueur sous contrat l'année prochaine qui nous quitterait à la fin de cette saison ? think
:chambreur:


Dernière édition par le radis le Ven 12 Fév 2021 - 20:02, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ??? - Page 15 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2020/2021 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum