AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Hier à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+35
biscouette
zizou46
Lacanau33
flavio33
Charles_ubb
calamar33
Adrien
Ben33
densnewzealand
Le Rat
guillaume ubb
krahknardz
tire-bouchon
FrenchKick
sudiste
Kerquillas
Vince33
Big'Ben
marchal
Switch
Vévé64
kaze33
le radis
Dr. Gregory Bouse
Scalp
patrick
SympathyForTheDevil
Mam's
willoush
nadoloubb
jimL
DODO974
grospaquet31
bleu et blanc
léopold
39 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 22 Fév 2021 - 19:24

Disons que Wilkins n'a probablement jamais été en contacts avancés avec l'UBB et qu'il a probablement dépassé le stade des contacts avancés avec les Saints. :chambreur:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Vévé64 Lun 22 Fév 2021 - 19:41

Georges kruis polyvalent deuxième et troisième ligne. Il n est pas jiff , c'est sûr mais si higginbotham n'est pas conservé , on fait glisser roumat en 8 avec picamoles et kitwanga .
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 613
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Mar 23 Fév 2021 - 3:50

Switch a écrit:
Mam's a écrit:
bleu et blanc a écrit:Vue qu'Urios aime bien les vieux couteaux suisses , pourquoi pas faire signer en deuxième ligne Loic Jacquet qui est en fin de contrat à Castres et jiff , et qui du coup connait trés bien notre manager .En troisieme ligne on pourrait faire un cadeau à Picamolle et a Trin Duch , en faiant signer Ouedraogo leur grand copain , en fin de contrat au MHR et jiff ! Et soyons foud=s au vue de la situation compliqué du BO , on pourrait proposé une pige à Stefan Armitage.On aurait une troisieme ligne d'experience. On pourait y rajouter MADAULE qui connait bien la maison et en cadeau pout Urios le retour de Capo Ortega ! La on va pouvoir voyager.par contre il nous manque un ou deux bons vieux cons en premiere ligne , sachant qu'il faut du jiff et du local on poeut prendre le poupon David Banquet en pilier droit ,accompagné de Yohan Montes . Au talon pour faire plaisir aux supporters le retour de Ole Avei 37 ans en provenance d'Angouleme.On va pouvoir,voyager .....le plus long sera les retoutes le temps des soins va etre un peu plus long ...

Tu te lasses pas d'écrire tout le temps la même chose ? 🤔

Je suis sûr que Bleu et Blanc ne manquera pas de signer un très gros chèque à l'UBB pour aider le club financièrement à recruter du lourd, et qu'il fera bloquer à la LNR le passage à 17 JIFF par feuille de match sur la saison 2021-2022 :chambreur:

Switch bien evidement mon message c'était une boutade. Que l'on recrute des jiffs , c'est logique en vue du réglement. Aprés peut-être qu'il fallait plus anticiper. Aujourd'hui certains clubs ont fais de gros efforts depuis plusieurs saison sur leurs formations et ils récoltent les fruits. Je pense notamment au Racing , Toulouse , Clermont.
Chez nous malheuresement trop peu de jeunes sortent pour évoluer avec l'équipe première.
Aujourd'hui pour combler ce deficit de jiff on est obligé de recruter des joueurs vraiment en fin de carrière, et et sur ce point je suis trés septique , mais j'espère sincerement avoir tort en fin de saison prochaine.
Aprés recruter du lourd celà n'a pas toujours fonctionner ( Madigan, etc..) mais il doit bien y avoir de trés bons joueurs jiff sur le marché et qui ne sont pas obligatoirement des "poids lourds".
Aprés jiff ne signifie pas obligatoirement français , on le voit trés bien avec l'équipe de Brive composé essentiellement de joueurs fidjiens & géorgiens jiff.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Mar 23 Fév 2021 - 4:05

Aricle du Journal local (le petit bleu) d'Agen

Pour la première fois cette saison, le Colombien sera titularisé en troisième ligne. Un choix logique quand on connaît la densité du pack héraultais. Surtout qu’il n’en est pas à son premier coup d’essai.

Cette saison, Andrès Zafra, c’est neuf titularisations pour treize rencontres disputées si l’on compte cette réception montpelliéraine. Soit un des hommes de base de l’effectif lot-et-garonnais, et ce pour la deuxième année consécutive. Sa puissance n’est pas de trop pour contrer les assauts adverses même s’il semble en deçà de ses performances auxquelles il a habitué les supporters l’an dernier.

Habituel titulaire dans la cage, c’est donc en tant que flanker qu’il officiera contre Montpellier. Un choix stratégique de la part de Régis Sonnes pour densifier son pack. D’ailleurs, le manager ne cache pas cette décision puisqu’il confie avoir positionné le Colombien à ce poste pour contrer la puissance du pack des Cistes. On se souvient d’ailleurs que, lors du déplacement à Montpellier il y a deux saisons de cela, Zafra avait déjà évolué sur l’aile de la troisième ligne.

Un choix à faire
S’il faut reconnaître qu’Andrès Zafra effectue quelques apparitions en demi-teinte cette saison, c’est aussi parce qu’il a un choix à faire quant à son avenir. En effet, l’ancien Lyonnais a certes prolongé avec Agen pour deux saisons à l’été dernier ; sauf qu’il dispose d’une clause de libération en cas de descente en Pro D2. Plusieurs écuries du Top 14 lorgnent sur le Colombien dont [/b[b]]Toulon. C’est pourquoi le puissant deuxième ligne doit prendre une décision dans les jours à venir. Régis Sonnes en a fait une des priorités pour la saison prochaine. Avec Moreaux, Kerdikoshvili, Maravat ou encore Vernet, ces cinq-là composeraient des associations intéressantes à un poste si important.

Toujours est-il qu’avant de se projeter, Andrès a un drôle de défi à relever ce soir. Celui de contrer la puissance héraultaise, réputée depuis de nombreuses années. Et en ce qui concerne le combat, on peut compter sur le Colombien pour répondre présent.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 23 Fév 2021 - 9:36

Oui on sait que Zafra est suivi par Toulon; ce n'est pas un scoop.

Étonné de voir que le 1er recrutement chez les 3/4 à Pau, c'est N Decron qui certes se "débrouille bien" dans un club en difficulté mais qui reste assez moyen au final, et ce dans un registre à mon sens trop approchant de Vatubua et Dumoulin.
Drôle de choix de Piqueronies.
scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 23 Fév 2021 - 10:11

bleu et blanc a écrit:
Switch a écrit:
Mam's a écrit:
bleu et blanc a écrit:Vue qu'Urios aime bien les vieux couteaux suisses , pourquoi pas faire signer en deuxième ligne Loic Jacquet qui est en fin de contrat à Castres et jiff , et qui du coup connait trés bien notre manager .En troisieme ligne on pourrait faire un cadeau à Picamolle et a Trin Duch , en faiant signer Ouedraogo leur grand copain , en fin de contrat au MHR et jiff ! Et soyons foud=s au vue de la situation compliqué du BO , on pourrait proposé une pige à Stefan Armitage.On aurait une troisieme ligne d'experience. On pourait y rajouter MADAULE qui connait bien la maison et en cadeau pout Urios le retour de Capo Ortega ! La on va pouvoir voyager.par contre il nous manque un ou deux bons vieux cons en premiere ligne , sachant qu'il faut du jiff et du local on poeut prendre le poupon David Banquet en pilier droit ,accompagné de Yohan Montes . Au talon pour faire plaisir aux supporters le retour de Ole Avei 37 ans en provenance d'Angouleme.On va pouvoir,voyager .....le plus long sera les retoutes le temps des soins va etre un peu plus long ...

Tu te lasses pas d'écrire tout le temps la même chose ? 🤔

Je suis sûr que Bleu et Blanc ne manquera pas de signer un très gros chèque à l'UBB pour aider le club financièrement à recruter du lourd, et qu'il fera bloquer à la LNR le passage à 17 JIFF par feuille de match sur la saison 2021-2022 :chambreur:

Switch bien evidement mon message c'était une boutade. Que l'on recrute des jiffs , c'est logique en vue du réglement. Aprés peut-être qu'il fallait plus anticiper. Aujourd'hui certains clubs ont fais de gros efforts depuis plusieurs saison sur leurs formations et ils récoltent les fruits. Je pense notamment au Racing , Toulouse , Clermont.
Chez nous malheuresement trop peu de jeunes sortent pour évoluer avec l'équipe première.
Aujourd'hui pour combler ce deficit de jiff on est obligé de recruter des joueurs vraiment en fin de carrière, et et sur ce point je suis trés septique , mais j'espère sincerement avoir tort en fin de saison prochaine.
Aprés recruter du lourd celà n'a pas toujours fonctionner ( Madigan, etc..) mais il doit bien y avoir de trés bons joueurs jiff sur le marché et qui ne sont pas obligatoirement des "poids lourds".
Aprés jiff ne signifie pas obligatoirement français , on le voit trés bien avec l'équipe de Brive composé essentiellement de joueurs fidjiens & géorgiens jiff.

Tu es bien matinal ! Tkt moi aussi c'était une boutade :chambreur:

Mais c'est un peu pénible d'entendre les mêmes rengaines pour la 1000ème fois, c'est plus çà que je voulais signifier Wink Et pourtant je suis d'accord sur le fond, en plus.

Même si elle semble s'installer dans le "gratin" du Top 14, l'UBB est encore jeune dans ce championnat. La montée ne date que d'il y a 10 ans. Et je pense que le club n'a pas encore pu se structurer sur tous les aspects, là où certains clubs présents depuis (bien) plus longtemps ont justement eu le temps de le faire.

Par ailleurs, lorsque l'UBB est montée en 2011, elle n'avait pas de centre de formation fort sur lequel s'appuyer, le contexte récent du club ne s'y prêtant pas, et elle a dû se structurer rapidement pour survivre, les premières années. L'absence de quota JIFF, le budget modeste et le fait que le club ne soit pas encore très "prestigieux" à ce moment là ont fait qu'on s'est organisés autour de joueurs non-JIFF, notamment issus de la montée (Adams, Clarkin, Chalmers, Purll, Treloar, Reihana, Florea, Toetu, Connor...etc), plutôt que prendre le temps et le risque de recrutement de jeunes JIFF. Ou alors c'était des paris dont certains ont aboutis (Lopez, Tauleigne, Cazeaux, Woki...) et d'autres pas (Queheille, Lespinasse, Labouteley, Fidinde, Riva, Tabidze, El Fakir...). Faut pas oublier qu'on a tenté quand même !

Puis la valse des managers (donc des stratégies et mentalités) et l'envie de résultats rapides ont fait qu'on est un peu tombé dans le piège où se retrouve aujourd'hui le MHR : on s'est orienté vers le recrutement de "stars" (AAC, Kepu, Madignan, Tamanivalu, Radradra...) aux rendements discutables pour certains. Et pendant ce temps là, on a pas (assez) pris le temps de s'occuper de la base de la pyramide, mais seulement du sommet. On s'est aussi reposé sur des cadres en pensant qu'ils seraient immortels (Avei, Connor, Rey, Marais...) et on a pas suffisamment anticipé leurs départs passés ou futurs.

Cela fait qu'aujourd'hui, et même si depuis 2-3 ans (notamment sous Urios) on semble rectifier le tir (cf les Gimbert, Hulleu, Buros, Lamothe, Uberti, Moefana...), on est en retard par rapport aux meilleurs formations.
Urios semble avoir pris le problème à bras-le-corps, et les cas de Lachaise ou Kitwanga, en attendant d'autres, peuvent nous laisser optimistes. Mais il est clair qu'il va falloir faire mieux à l'avenir car on ne pourra plus recruter des non-JIFF dès qu'on a un besoin, et les (très) bons JIFF deviennent hors de prix, en raison de l'augmentation du quota JIFF et de la spéculation encouragée par des mecs comme Altrad qui proposent des salaires mirobolants à des (jeunes) JIFF.

D'où aussi la réflexion à avoir sur la catégorie Espoirs. Faut-il conserver le championnat Espoirs ? Mais dans ce cas il faut lui faire gagner en exposition, en lisibilité et en visibilité, un peu comme font les sports US. Ou alors le faire disparaître mais faire jouer les Espoirs en ProD2 ? A moins qu'on généralise le système du prêt que perso j'apprécie beaucoup car c'est du gagnant-gagnant pour tout le monde (le club qui prête, le club qui se fait prêter, et le joueur).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Mar 23 Fév 2021 - 11:01

Pour notre jeune histoire, je trouve qu'on s'est très bien rattrapé sur ce point là quand même et pas qu'un peu, depuis Jalibert, les joueurs sont sorti à la pelle. J'exagère un peu mais avant il y en avait peu, comme Serin et Poirot par exemple. J'aurai même tendance à dire qu'on rattrape notre retard par un recrutement espoir intelligent qui me rappel nos recrutements passés pour l'équipe 1ère.

Aujourd'hui on est allé chercher des jeunes espoirs qui avaient un fort potentiel et on les a fait éclore au grand jour. Woki et Moefana par exemple, ou même Buros comme ça a été dit. J'aimerai bien que Urios prolonge et s'installe dans la durée car il y a une intégration progressive des jeunes qui est bonne et intéressante.

Je vois de plus en plus de page Facebook des clubs proposer en direct ou révisionnage les matchs de leurs espoirs, c'est pas encore ça mais je pense qu'on est sur la bonne voie, avant on se plaignait du manque de communication sur les feuilles de match des espoirs, ça a l'air d'être réglé. Ça ne passe pas par la page officielle du club mais au moins on sait qui joue. Aujourd'hui il y a des lives, que ce soit par twitch ou YouTube ou même Facebook. On peut logiquement penser à terme qu'avec un retour du public, on continu dans ce sens et qu'un jour le championnat espoir soit plus en vue tout comme la pro D2 est beaucoup plus en vue qu'il y a 10 ans. Puis après ce sera au tour de la nationale sûrement quand le niveau sera plus élevé. Je rêve un peu mais bon...

Pour les prêt en pro D2, pour qu'il y en ai plus et qu'ils soient viable, il faudrait passer à 20 équipes et faire 2 poules de 10 avec une seule descente par poule. Il y aurait plus de possibilité de prêter un joueur ou même plusieurs en pro D2, à l'instar de Desaubies ou Dulon qui sont régulièrement titulaires, on voit qu'il y a du potentiel et que ce point peut-être amélioré encore. Le meilleur exemple c'est Uberti, je suis le premier séché, je m'attendais pas du tout à le voir à un tel niveau tant sur le plan technique(offensif et défensif) que physique.

Uberti et Moefana font parti d'une génération de 3/4 centre avec une grosse activité en défense et en attaque. Quand j'ai vu Moefana envoyer l'allier briviste en touche, alors qu'il y a un sacré morceau de viande... Je me suis dit que déjà physiquement il était bien de retour.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5214
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mar 23 Fév 2021 - 11:13

Decron est jeune et a de belles qualités, physique notamment , il fut blessé une partie de son passage à l'UBB et n'a pas eu l'occasion avec l'époque Radradra de montrer toutes ses qualités.
Que Pau recrute des jeunes, ça les changent ils avaient l'habitude de faire confiance à des vieilles brêles alors qu'ils ont eux même un bon centre de formation.
Chez nous lors de son trop court passage à l'UBB P.Broncan avait réalisé de bonnes pioches il avait une très bonne connaissance du milieu du Rugby Hexagonal et David Ortiz aussi à la faveur de son travail en EDF-20.
Je ne crois pas que le retour de Garcia soit une bonne chose, il n'a jamais rien prouvé à l'UBB ou ailleurs.
Il me semble que Zenoni est en charge de la prospection, après c'est une question de moyens.
Ne blâmons pas les parents des jeunes, j'ai eu par le passé l'occasion de discuter avec certains, Vignes,Dufour, etc...
très enthousiastes pour la plus part et puis!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 23 Fév 2021 - 11:25

Big'Ben a écrit:

Uberti et Moefana font parti d'une génération de 3/4 centre avec une grosse activité en défense et en attaque. Quand j'ai vu Moefana envoyer l'allier briviste en touche, alors qu'il y a un sacré morceau de viande... Je me suis dit que déjà physiquement il était bien de retour.

Je m'étais fait la même réflexion pour Moefana sur le 14 briviste (ou brivois :chambreur: rire ). Je ne sais pas en quoi il est constitué mais l'impact physique qu'il met sur les autres joueurs est bluffant.
Idem pour Uberti : je me souviens parfaitement des placages qu'ils collent sur Moala (qui n'a rien pu faire tellement il a été dominé par Uberti comme contre Akhi et Guitoune d'ailleurs... :siffle: )et Yato, c'est assez incroyable !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  marchal Mar 23 Fév 2021 - 15:51

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi switch sur le fait qu'au début de l'ubb n' avait pas un bon centre de formation. On en avait un bon qui a sorti pour mémoire des joueurs comme chollon desmaison, lagarde, machenaud... le problème c'est qu'on arrivait pas à les garder car on était au fin fond de la fédérale ou de la prod2. Pour rappel le cabbg a été le 1er club à proposer un centre de formation.
Ensuite, l'autre problème est qu'on a eu un manager, RI, pour ne pas le citer qui se foutait complétement du centre de formation et des espoirs. Pour preuve, il n'allait jamais voir les espoirs jouer trop préssé qu'il était de rentrer chez lui à dax. On a ainsi perdu 5 ans. Ce n'est que depuis teague, et oui une des rares bonnes choses qu'il est apporté au club, et davidson qu'on a commencé à s'intéresser à notre formation et que des jeunes sont apparus en équipe 1ére.
Ensuite on n'empéchera pas certains parents ou espoirs, germain en est un exemple, de réver de jouer à clermont ou au stade. Mais petit à petit, les choses changent et j'ai toute confiance en notre centre de formation et aux personnes qui s'en occupent.
Le gros problème pour rendre le championnat espoir intéressant et vraiment formateur c'est de faire jouer les jeunes et là c'est vraiment un gros souci. Ce n'est pas en faisant un championnat à 2 poules de 8 équipes, que l'on donne du temps de jeu à ces jeunes. Mieux vaut dans ces cas là les faire évoluer en fédérale, ils joueront plus
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 23 Fév 2021 - 16:17

marchal a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi switch sur le fait qu'au début de l'ubb n' avait pas un bon centre de formation. On en avait un bon qui a sorti pour mémoire des joueurs comme chollon desmaison, lagarde, machenaud... le problème c'est qu'on arrivait pas à les garder car on était au fin fond de la fédérale ou de la prod2. Pour rappel le cabbg a été le 1er club à proposer un centre de formation.
Ensuite, l'autre problème est qu'on a eu un manager, RI, pour ne pas le citer qui se foutait complétement du centre de formation et des espoirs. Pour preuve, il n'allait jamais voir les espoirs jouer trop préssé qu'il était de rentrer chez lui à dax. On a ainsi perdu 5 ans. Ce n'est que depuis teague, et oui une des rares bonnes choses qu'il est apporté au club, et davidson qu'on a commencé à  s'intéresser à notre formation et que des jeunes sont apparus en équipe 1ére.
Ensuite on n'empéchera pas certains parents ou espoirs, germain en est un exemple, de réver de jouer à clermont ou au stade. Mais petit à petit, les choses changent et j'ai toute confiance en notre centre de formation et aux personnes qui s'en occupent.
Le gros problème pour rendre le championnat espoir intéressant et vraiment formateur c'est de faire jouer les jeunes et là c'est vraiment un gros souci. Ce n'est pas en faisant un championnat à 2 poules de 8 équipes, que l'on donne du temps de jeu à ces jeunes. Mieux vaut dans ces cas là les faire évoluer en fédérale, ils joueront plus

Sans leur faire offense, mis à part Machenaud, les autres cités (Chollon, Desmaison, Lagarde) sont de bons joueurs mais ne sont pas devenus des joueurs de haut de tableau comme ont pu en sortir Clermont, Agen, Toulon ou Toulouse. Dans les années 2008 à 2015, notre centre de formation était en-dessous de ceux de Clermont, Agen, Montpellier, Perpignan ou Toulon. Quand bien même il était le premier centre de formation, on était peut-être pas le meilleur. Après je reconnais que la situation du club à cette époque était très différente d'aujourd'hui et n'aidant pas à faire émerger des talents.

Je pense que la formation, c'est aussi et surtout une question de volonté et de mentalité. Quand je vois tous les joueurs sortis par Clermont ou Agen, par exemple, ca démontre une réelle stratégie au niveau de la formation. Heureusement, il semble bien que l'UBB s'y soit mise également, même si tardivement. On ne peut qu'espérer que ca nous réussisse autant qu'à d'autres, mais quand je vois ce qu'on parvient à sortir depuis quelques saisons du centre de formation (Paiva, Lamothe, Gimbert, Germain, Jalibert...) ou des Espoirs (Cazeaux, Tauleigne, Woki, Uberti, Moefana, Buros...), je suis assez optimiste.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 23 Fév 2021 - 17:12

marchal a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi switch sur le fait qu'au début de l'ubb n' avait pas un bon centre de formation. On en avait un bon qui a sorti pour mémoire des joueurs comme chollon desmaison, lagarde, machenaud... le problème c'est qu'on arrivait pas à les garder car on était au fin fond de la fédérale ou de la prod2. Pour rappel le cabbg a été le 1er club à proposer un centre de formation.
Ensuite, l'autre problème est qu'on a eu un manager, RI, pour ne pas le citer qui se foutait complétement du centre de formation et des espoirs. Pour preuve, il n'allait jamais voir les espoirs jouer trop préssé qu'il était de rentrer chez lui à dax. On a ainsi perdu 5 ans. Ce n'est que depuis teague, et oui une des rares bonnes choses qu'il est apporté au club, et davidson qu'on a commencé à  s'intéresser à notre formation et que des jeunes sont apparus en équipe 1ére.
Ensuite on n'empéchera pas certains parents ou espoirs, germain en est un exemple, de réver de jouer à clermont ou au stade. Mais petit à petit, les choses changent et j'ai toute confiance en notre centre de formation et aux personnes qui s'en occupent.
Le gros problème pour rendre le championnat espoir intéressant et vraiment formateur c'est de faire jouer les jeunes et là c'est vraiment un gros souci. Ce n'est pas en faisant un championnat à 2 poules de 8 équipes, que l'on donne du temps de jeu à ces jeunes. Mieux vaut dans ces cas là les faire évoluer en fédérale, ils joueront plus

Fall aussi c'était la star
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 23 Fév 2021 - 17:24

Switch a écrit:
marchal a écrit:je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi switch sur le fait qu'au début de l'ubb n' avait pas un bon centre de formation. On en avait un bon qui a sorti pour mémoire des joueurs comme chollon desmaison, lagarde, machenaud... le problème c'est qu'on arrivait pas à les garder car on était au fin fond de la fédérale ou de la prod2. Pour rappel le cabbg a été le 1er club à proposer un centre de formation.
Ensuite, l'autre problème est qu'on a eu un manager, RI, pour ne pas le citer qui se foutait complétement du centre de formation et des espoirs. Pour preuve, il n'allait jamais voir les espoirs jouer trop préssé qu'il était de rentrer chez lui à dax. On a ainsi perdu 5 ans. Ce n'est que depuis teague, et oui une des rares bonnes choses qu'il est apporté au club, et davidson qu'on a commencé à  s'intéresser à notre formation et que des jeunes sont apparus en équipe 1ére.
Ensuite on n'empéchera pas certains parents ou espoirs, germain en est un exemple, de réver de jouer à clermont ou au stade. Mais petit à petit, les choses changent et j'ai toute confiance en notre centre de formation et aux personnes qui s'en occupent.
Le gros problème pour rendre le championnat espoir intéressant et vraiment formateur c'est de faire jouer les jeunes et là c'est vraiment un gros souci. Ce n'est pas en faisant un championnat à 2 poules de 8 équipes, que l'on donne du temps de jeu à ces jeunes. Mieux vaut dans ces cas là les faire évoluer en fédérale, ils joueront plus

Sans leur faire offense, mis à part Machenaud, les autres cités (Chollon, Desmaison, Lagarde) sont de bons joueurs mais ne sont pas devenus des joueurs de haut de tableau comme ont pu en sortir Clermont, Agen, Toulon ou Toulouse. Dans les années 2008 à 2015, notre centre de formation était en-dessous de ceux de Clermont, Agen, Montpellier, Perpignan ou Toulon. Quand bien même il était le premier centre de formation, on était peut-être pas le meilleur. Après je reconnais que la situation du club à cette époque était très différente d'aujourd'hui et n'aidant pas à faire émerger des talents.

Je pense que la formation, c'est aussi et surtout une question de volonté et de mentalité. Quand je vois tous les joueurs sortis par Clermont ou Agen, par exemple, ca démontre une réelle stratégie au niveau de la formation. Heureusement, il semble bien que l'UBB s'y soit mise également, même si tardivement. On ne peut qu'espérer que ca nous réussisse autant qu'à d'autres, mais quand je vois ce qu'on parvient à sortir depuis quelques saisons du centre de formation (Paiva, Lamothe, Gimbert, Germain, Jalibert...) ou des Espoirs (Cazeaux, Tauleigne, Woki, Uberti, Moefana, Buros...), je suis assez optimiste.

D'accord avec toi, moi j'ai vu la transition où le club c'est réellement intéressé aux espoirs c'est l'année 2013/2014 : où on a eu le recrutement queheille, lonca, tauleigne, lespinasse, molcart, lilomaiava, zaza, graham, fidinde et on avait serin, lucas blanc, meret, darly et j'en oublie.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Vince33 Mar 23 Fév 2021 - 17:29

Je partage le post de Marchal, on peut ajouter d'ailleurs,  Girondeau, Gibouin, Manu Saubusse , Charly Brousse et surtout Darly Domvo et Baptiste Serin.
J'ai le souvenir des espoirs faisant un tour d'honneur avec le bouclier,  je ne sais plus en quelle année.

Les équipes de jeunes ont toujours performés.  

Sinon tout autre chose,  que devient Romain Lonca qui était vraiment un beau joueur ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 23 Fév 2021 - 17:32

Il me semble quil est toujours au BO.

Par contre je crois quil est blessé actuellement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 23 Fév 2021 - 17:54

Vince33 a écrit:Je partage le post de Marchal, on peut ajouter d'ailleurs,  Girondeau, Gibouin, Manu Saubusse , Charly Brousse et surtout Darly Domvo et Baptiste Serin.
J'ai le souvenir des espoirs faisant un tour d'honneur avec le bouclier,  je ne sais plus en quelle année.

Les équipes de jeunes ont toujours performés.  

Sinon tout autre chose,  que devient Romain Lonca qui était vraiment un beau joueur ?


Les jeunes du CABBG oui, pour les espoirs c'était le ko jusqu'en 2013/2014 ou ça a performé jusqu'au titre espoir 2015/2016
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 23 Fév 2021 - 18:02

Vince33 a écrit:Je partage le post de Marchal, on peut ajouter d'ailleurs,  Girondeau, Gibouin, Manu Saubusse , Charly Brousse et surtout Darly Domvo et Baptiste Serin.
J'ai le souvenir des espoirs faisant un tour d'honneur avec le bouclier,  je ne sais plus en quelle année.

Les équipes de jeunes ont toujours performés.  

Sinon tout autre chose,  que devient Romain Lonca qui était vraiment un beau joueur ?

Toujours pareil, sur tous ces joueurs, combien sont ou du moins ont été des cadres dans une équipe jouant à minima la qualif ? Serin et peut-être Gérondeau ? Ca fait bien peu sur une période de 5  ou 6 ans, surtout quand on voit les joueurs sortis par d'autres centres de formation. Je précise que je parle là des Espoirs, pas des catégories inférieures (que je ne connais pas suffisamment pour en parler).

Encore une fois, je ne leur jette pas la pierre, le contexte était plus défavorable qu'aujourd'hui et il n'y avait pas la même volonté de s'appuyer sur les jeunes et la formation, notamment au niveau des coachs. Peut-être que si on avait eu un Urios à l'époque, les choses auraient été différentes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10745
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Mar 23 Fév 2021 - 20:08

Darly a malheureusement eu de gros pépins physiques et on a tout fait pour l'aider ... mais ça ne remet pas en cause le potentiel qu'il avait dans les pattes  Crying or Very sad
Gérondeau a fait une belle carrière et a été mal jugé. Plus récemment, compte tenu de sa saison actuelle à Brive, je pense qu'il en a été de même pour Kamikamica.
Fall et Machenaud sont partis pour plus haut, on ne pouvait malheureusement pas les retenir.
On n'a pas fait tant d'erreurs que ça ... sauf peut-être un peu de frilosité qui nous conduit à ne pas mettre le pied à l'étrier à des jeunes car parfois on a de grosses surprises, l'occasion faisant l'homme. L'UBB n'a jamais non plus été dans des situations de confort lui permettant de tenter des expériences.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 23 Fév 2021 - 20:19

Recruté par Bordeaux-Bègles, Christopher Vaotoa va finalement jouer avec Montauban

https://www.minutesports.fr/index.php/2021/02/23/recrute-par-bordeaux-begles-christopher-vaotoa-va-finalement-jouer-avec-montauban/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mar 23 Fév 2021 - 21:20

Les Espoirs ont obtenus 2 titres avec deux belles équipes,l'une sous la direction de Benjamin Bagate face à Agen finale jouée à Marmande et l'autre sous la direction de David Ortiz face à l 'ASM finale jouée à Limoges poussée jusqu'aux prolongations et au tir aux perches où Marco Tauleigne fit la décision.
Il y a eu de bons joueurs, quelques uns ont évolué en Top14, ProD2 et Fédérales et pour ce championnat peu dans la région compte tenu de la faiblesse ou de l'absence de club évoluant à ce niveau.Ce qui est un handicap pour permettre à nos jeunes de progresser par la suite.
Machenaud, Saubusse, Nicolas, les fréres Laforgues, Gimbert, Germain, Lagarde,Meret,Jallibert,Privat, Decron,Lebraud, Brousse,Uberti,Etchevery,Donvo,Blanc,Lespinasse,Molcard,Tauleigne,Gerondeau,Kamikamica,Lainault,Gibouin,Labouteley, Brute de Rémur, Chambord,Leroux,Lamothe, Paeva,etc...
La plupart de ces gars là ont été internationaux dans les différentes catégorie de jeune.
La qualité de la formation,beaucoup de plaisir à les voir jouer, bien souvent avec un meilleur jeu pratiqué que leurs ainés. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 23 Fév 2021 - 21:23

patrick a écrit:Darly a malheureusement eu de gros pépins physiques et on a tout fait pour l'aider ... mais ça ne remet pas en cause le potentiel qu'il avait dans les pattes  Crying or Very sad
Gérondeau a fait une belle carrière et a été mal jugé. Plus récemment, compte tenu de sa saison actuelle à Brive, je pense qu'il en a été de même pour Kamikamica.
Fall et Machenaud sont partis pour plus haut, on ne pouvait malheureusement pas les retenir.
On n'a pas fait tant d'erreurs que ça ... sauf peut-être un peu de frilosité qui nous conduit à ne pas mettre le pied à l'étrier à des jeunes car parfois on a de grosses surprises, l'occasion faisant l'homme. L'UBB n'a jamais non plus été dans des situations de confort lui permettant de tenter des expériences.

Tout à fait et particulièrement sur ce point. Il semble, sur ce plan là, que les choses sont entrain de changer.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12764
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Mer 24 Fév 2021 - 2:59

léopold a écrit:Les Espoirs ont obtenus 2 titres avec deux belles équipes,l'une sous la direction de Benjamin Bagate face à Agen finale jouée à Marmande et l'autre sous la direction de David Ortiz face à l 'ASM finale jouée à Limoges poussée jusqu'aux prolongations et au tir aux perches où Marco Tauleigne fit la décision.
Il y a eu de bons joueurs, quelques uns ont évolué en Top14, ProD2 et Fédérales et pour ce championnat peu dans la région compte tenu de la faiblesse ou de l'absence de club évoluant à ce niveau.Ce qui est un handicap pour permettre à nos jeunes de progresser par la suite.
Machenaud, Saubusse, Nicolas, les fréres Laforgues, Gimbert, Germain, Lagarde,Meret,Jallibert,Privat, Decron,Lebraud, Brousse,Uberti,Etchevery,Donvo,Blanc,Lespinasse,Molcard,Tauleigne,Gerondeau,Kamikamica,Lainault,Gibouin,Labouteley, Brute de Rémur, Chambord,Leroux,Lamothe, Paeva,etc...On peut y ajouter à ta liste , Antoine Jourdan ,  Mathieu Peluchon , et des jouers comme Arnaud Desaegher, Charles Mene, Alexandre Wukovits, Maximilien Pats ,Vincent Bouet ,Corentin Perrier,  je n'ai plus le nom en tête d'un jeune pilier espoir originaire de Blaye qui a fait un ou deux matchs en pro. qui sont partis en Fédérale 1 ou 2 mais qui n'ont pas eu la chance d'être tester.Comme beaucoup sur ce forum je suis favorable à l'idée des préts car tout le monde s'y retrouve, idem avec les tutorats
La plupart de ces gars là ont été internationaux dans les différentes catégorie de jeune.
La qualité de la formation,beaucoup de plaisir à les voir jouer, bien souvent avec un meilleur jeu pratiqué que leurs ainés. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Aprés Decron il a était surtout formé à Agen , comme Woki par Massy , etc...ils sont recrutés en contrat espoir mais leur formation est souvent faite dans leurs clubs précédents.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mer 24 Fév 2021 - 8:38

Pour le pilier originaire de Blaye, je penserai à Gaétan Dominici prêté à Tyrosse.
Et puisqu'on parle de Blaye, les frères Lamarque.
J'oubliai Arthur Chollon parti au Racing et disparu de la circulation.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mer 24 Fév 2021 - 9:46

léopold a écrit:Pour le pilier originaire de Blaye, je penserai à Gaétan Dominici prêté à Tyrosse.
Et puisqu'on parle de Blaye, les frères Lamarque.
J'oubliai Arthur Chollon parti au Racing et disparu de la circulation.

Chollon c'est au SF je crois
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7982
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mer 24 Fév 2021 - 10:17

Oui au SF et puis Dax et pour finir Albi, il semble qu'il ait mis fin à sa carrière suite à de gros problèmes de santé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mer 24 Fév 2021 - 11:14

J'ai oublié Mathias Marie deuxième latte qui signa au BO et Feltrin talonneur d'Albi et valmont parti à Oyonnax
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 4 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum