AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 9:57

je m'excuse d'insister mais pourquoi pas Spring? j'adore ses qualités de vitesse et d'appuis

c'est en plus un gars de la region.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep 2021 - 10:06

Switch a écrit:Je m'interroge quand même sur l'intérêt de Capuozzo car c'est principalement un arrière, poste où nous avons déjà Ducuing et Buros. Et puis si c'est pour faire comme avec Hulleu... Espérons que ce dernier ne le dissuade pas de venir, si vraiment on est intéressés Rolling Eyes  Maintenant, ce qui peut à la limite être intéressant c'est qu'il semble être polyvalent 10/11/14/15, un atout non-négligeable. Et puis il est encore jeune (22 ans), donc perfectible, sans être un bizut non plus avec déjà une quarantaine de matchs de ProD2. Par contre Grenoble va vous détester :chambreur:

Pour Jaminet, il est clair que sa hype étant déjà avancée, cela a dû le rendre gourmand financièrement. L'UBB n'a pas d'intérêt à se positionner sur un joueur cher qui risque d'être régulièrement appelé en Bleu.

De toutes façons, face à la course aux armements que se livrent les gros clubs et vu les moyens financiers développés par certains, l'UBB a, je pense, tout intérêt à en partie revenir à ses anciennes méthodes : flairer les bons coups, être opportuniste, et prospecter de jeunes talents en ProD2 voire en Nationale (comme Bochaton). Gardons nos pépettes pour éventuellement recruter une star étrangère, surtout si Lam ne reste pas, mais soyons réalistes : nous n'avons pas pour le moment les moyens (financiers notamment) de concurrencer le Racing, Toulouse, Paris ou Montpellier. Il faut donc faire différemment, ce qui nous a souvent réussi par le passé Wink

Capuozzo est aussi n°9 (chez les jeunes).  :chambreur:
Son seul défaut est, bien que français et JIFF, d'être international italien. Avec Jaminet il faisait partie des joueurs dominants en PROD2, régulièrement hauteur de saisissantes différences avec un sens du jeu aiguisé.
Attention aux salaires : si Jaminet,nouvellement international français peut prétendre à un salaire plus élevé, l'EDF (s'il est dans la liste premium) en prendra une part à la différence du jeune grenoblois...

Sinon comme relayé par RS reprenant les articles de l'Equipe (qui fait part d'un intérêt de l'UBB pour T Baubigny https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Transferts-une-saison-2021-2022-charniere-pour-le-racing/1286656 ) et du Midol (qui n'en parle absolument pas, dont la tendance serait à une prolongation).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 20 Sep 2021 - 10:19

grospaquet31 a écrit:je m'excuse d'insister mais pourquoi pas Spring? j'adore ses qualités de vitesse et d'appuis

c'est en plus un gars de la region.

Si tu parle de max Spring le problème est qu'il ne joue pas, donc (pour moi) difficile de se faire une idée par rapport à capuozzo qui a plus de 30 matchs de prod2. Spring c'est plus risqué
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7900
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep 2021 - 10:22

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:je m'excuse d'insister mais pourquoi pas Spring? j'adore ses qualités de vitesse et d'appuis

c'est en plus un gars de la region.

Si tu parle de max Spring le problème est qu'il ne joue pas, donc (pour moi) difficile de se faire une idée par rapport à capuozzo qui a plus de 30 matchs de prod2. Spring c'est plus risqué

Qui plus est Capuozzo est un des joueurs les plus doués de sa génération, son sens du jeu, son timing, sa vista et sa vitesse sont un régal !
Max Spring je ne le connais pas par contre. think


Dernière édition par le radis le Lun 20 Sep 2021 - 10:23, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 10:22

Je n'imagine pas trop Baubigny quitter le Racing, où il est régulièrement titulaire, pour venir à l'UBB dont le poste de talonneur est assez...nébuleux, depuis quelques temps. Entre un futur retraité qui continue d'être titularisé (Maynadier), un jeune français en pleine ascension (Lamothe), un néo-international Sudaf (Dweba), une discrète recrue venu de ProD2 qui finalement semble prometteuse (Dimcheff) et même un espoir qui monte (Sa).

Où alors, c'est que Maynadier prendra sa retraite en fin de saison (son contrat se termine l'été prochain et il aura alors 34 ans) et que Dweba ne sera pas conservé. Ca nous laisserait qu'avec Lamothe et Dimcheff, en attendant que Sa soit jugé apte à jouer en pro. Et là effectivement, il faudrait recruter Rolling Eyes Quand bien même, de là à faire signer Baubigny, j'ai de gros doutes, hélas.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep 2021 - 10:24

Je trouve Maynadier en grand forme actuellement. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  SympathyForTheDevil Lun 20 Sep 2021 - 10:24

Je pense que le fait qu’il y ait Nathanaël soit un argument supplémentaire en notre faveur pour attirer Capuozzo (ils sont proches), et je ne pense pas que Nathanaël le dissuaderait de venir. Mais après c’est clair que le staff fonctionne « bizarrement » avec certains joueurs, et ça serait du gâchis de le faire cirer le banc, donc il y a une part d’incertitude.

Sinon, ça reste une valeur sûre, et le seul souci c’est qu’il va être international italien.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 10:33

MrScots a écrit:Je pense que le fait qu’il y ait Nathanaël soit un argument supplémentaire en notre faveur pour attirer Capuozzo (ils sont proches), et je ne pense pas que Nathanaël le dissuaderait de venir. Mais après c’est clair que le staff fonctionne « bizarrement » avec certains joueurs, et ça serait du gâchis de le faire cirer le banc, donc il y a une part d’incertitude.

Sinon, ça reste une valeur sûre, et le seul souci c’est qu’il va être international italien.

Oui après, un club comme l'UBB qui vise le haut du tableau doit recruter des joueurs talentueux et donc potentiellement internationaux. C'est une contrepartie qu'il faut aussi accepter.

Ca m'énerve toujours d'entre le Stade Toulousain pleurer et râler en période de doublons parce qu'ils ont plein d'absents. Personne ne les oblige à recruter des top players ! Il y a du monde pour recruter Barassi ou Jaminet mais après faudra pas venir râler parce qu'ils sont sélectionnés ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Soit on recrute des joueurs de haut niveau mais on accepte que certains soient de potentiels internationaux, soit on ne veut pas d'internationaux mais alors on ne recrute pas de top players Rolling Eyes

Pour Hulleu et même Bielle-Biarrey, gageons que leur heure viendra. Urios n'est pas vraiment une tanche en matière de coaching et de management, donc je veux croire que si il n'aligne pas Nathanaël, c'est qu'il y a une raison. Perso si j'étais entraîné par Urios et qu'il m'annonçait estimer que je ne soit pas prêt, bon, je lui ferai confiance Rolling Eyes


Dernière édition par Switch le Lun 20 Sep 2021 - 10:36, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Lun 20 Sep 2021 - 10:34

MrScots a écrit:Je pense que le fait qu’il y ait Nathanaël soit un argument supplémentaire en notre faveur pour attirer Capuozzo (ils sont proches), et je ne pense pas que Nathanaël le dissuaderait de venir. Mais après c’est clair que le staff fonctionne « bizarrement » avec certains joueurs, et ça serait du gâchis de le faire cirer le banc, donc il y a une part d’incertitude.

Sinon, ça reste une valeur sûre, et le seul souci c’est qu’il va être international italien.

Vu le temps de jeu de Nathanaël pas sûr que ce soit le meilleur argument pour le faire venir. think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 10:36

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:je m'excuse d'insister mais pourquoi pas Spring? j'adore ses qualités de vitesse et d'appuis

c'est en plus un gars de la region.

Si tu parle de max Spring le problème est qu'il ne joue pas, donc (pour moi) difficile de se faire une idée par rapport à capuozzo qui a plus de 30 matchs de prod2. Spring c'est plus risqué

c'est vrai ou tres peu.
ceci-dit, le peu que j'ai vu de lui, j'ai de suite vu ses qualités. Je pense qu'il aurait bien plus de temps de jeu dans un autre club que le racing ou leur effectif est monstrueux derriere. et encore Boffeli, Zebo sont partis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 10:43

Switch a écrit:
MrScots a écrit:Je pense que le fait qu’il y ait Nathanaël soit un argument supplémentaire en notre faveur pour attirer Capuozzo (ils sont proches), et je ne pense pas que Nathanaël le dissuaderait de venir. Mais après c’est clair que le staff fonctionne « bizarrement » avec certains joueurs, et ça serait du gâchis de le faire cirer le banc, donc il y a une part d’incertitude.

Sinon, ça reste une valeur sûre, et le seul souci c’est qu’il va être international italien.

Oui après, un club comme l'UBB qui vise le haut du tableau doit recruter des joueurs talentueux et donc potentiellement internationaux. C'est une contrepartie qu'il faut aussi accepter.

Ca m'énerve toujours d'entre le Stade Toulousain pleurer et râler en période de doublons parce qu'ils ont plein d'absents. Personne ne les oblige à recruter des top players ! Il y a du monde pour recruter Barassi ou Jaminet mais après faudra pas venir râler parce qu'ils sont sélectionnés ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ! Soit on recrute des joueurs de haut niveau mais on accepte que certains soient de potentiels internationaux, soit on ne veut pas d'internationaux mais alors on ne recrute pas de top players Rolling Eyes

Pour Hulleu et même Bielle-Biarrey, gageons que leur heure viendra. Urios n'est pas vraiment une tanche en matière de coaching et de management, donc je veux croire que si il n'aligne pas Nathanaël, c'est qu'il y a une raison. Perso si j'étais entraîné par Urios et qu'il m'annonçait estimer que je ne soit pas prêt, bon, je lui ferai confiance Rolling Eyes

on a Hulleu, Bielle Biarey...pourquoi se positionner sur Capuozzo? pour empiler des jeunes à fort potentiels? ces joueurs là jouaient deja en D2 donc si c'est pour les mettre en espoirs c'est pas la peine.

les arrivées de Dimcheff comme Mori sont des surprises compte tenu de notre effectif. des fois j'ai du mal à saisir notre ligne directrice de recrutement
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 10:44

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:je m'excuse d'insister mais pourquoi pas Spring? j'adore ses qualités de vitesse et d'appuis

c'est en plus un gars de la region.

Si tu parle de max Spring le problème est qu'il ne joue pas, donc (pour moi) difficile de se faire une idée par rapport à capuozzo qui a plus de 30 matchs de prod2. Spring c'est plus risqué

c'est vrai ou tres peu.
ceci-dit, le peu que j'ai vu de lui, j'ai de suite vu ses qualités. Je pense qu'il aurait bien plus de temps de jeu dans un autre club que le racing ou leur effectif est monstrueux derriere. et encore Boffeli, Zebo sont partis.

Le problème c'est aussi qu'on ne peut pas recruter dans tous les sens sans réfléchir. Capuozzo, Spring, Jaminet, sans parler de possibilités comme Lebel, Bonneval, Delibes ou Epée (comme on parlait hier), et tout çà rien que pour le poste d'arrière/ailier...il faudra faire un choix. Or celui-ci sera aussi dicté par 3 chose : notre situation financière, nos résultats sportifs, et les situations de nos joueurs actuels.

Ben Lam va t-il prolonger ou partir ? Il semble monter en régime mais c'est aussi un (très) gros salaire et un non-JIFF. Cros va t-il retrouver son niveau d'avant ? Quelle est la stratégie du club avec Bielle-Biarrey et surtout Hulleu ? Recruter des jeunes talents pour ne pas leur faire confiance et les faire jouer est inutile en plus d'être contre-produtif, car cela donne l'image d'un club qui recrute mais ne fait pas jouer. Pas de quoi motiver la signature d'un énième jeune comme Capuozzo Rolling Eyes Bref, en fonction de cela, on verra déjà si on a besoin d'un ailier supplémentaire. Et à l'arrière, quid de Ducuing qui semble pour le moment peiné à retrouver son niveau. De même, Buros finira t-il par avoir un destin en Bleu ou pas ?

Et tout cela sachant que notre priorité doit être un top player en n°8, et éventuellement en pilier droit où papy Cobilas prendra sa retraite en fin de saison et où Tameifuna est non-JIFF. Tabidze entre t-il dans les plans à long terme du club ?

Le bousin n'a pas fini de tourner, au vu de toutes ces interrogations et des mouvements de joueurs :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep 2021 - 10:50

Attention vous mettez sur le même rang Bielle-Barrey et Hulleu; mais le 1er vient juste de faire ses 18 ans...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 10:55

on a deja Vaotoa pour l'année prochaine donc le poste de pilier droit est reglé.

apres je suis completement d'accord sur ce que tu dis. Je ne vois pas la ligne directrice de recrutement, meme si je me doute bien qu'on a pas tous les elements en main pour comprendre.

Bien sur Cappuozzo semble etre un tres bon joueur mais il evolue en D2 donc il ne se contentera pas du championnat espoir.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 10:57

le radis a écrit:Attention vous mettez sur le même rang Bielle-Barrey et Hulleu; mais le 1er vient juste de faire ses 18 ans...

non on ne le met pas sur le meme rang. apres Hulleu avait tres peu joué en D2 avant de nous rejoindre. Cappuozzo semble meme un cran au dessus de Hulleu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  jimL Lun 20 Sep 2021 - 11:16

Switch a écrit:

De toutes façons, face à la course aux armements que se livrent les gros clubs et vu les moyens financiers développés par certains, l'UBB a, je pense, tout intérêt à en partie revenir à ses anciennes méthodes Wink

vous faites erreur les 10 grosses écuries dont l'UBB ont  la même  masse salariale !  c'est le salary cap  et tout le monde est obligé de la réduire car il baissera à  10 millions dans 3 ans


Dernière édition par jimL le Lun 20 Sep 2021 - 11:17, édité 1 fois
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  SympathyForTheDevil Lun 20 Sep 2021 - 11:16

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Attention vous mettez sur le même rang Bielle-Barrey et Hulleu; mais le 1er vient juste de faire ses 18 ans...

non on ne le met pas sur le meme rang. apres Hulleu avait tres peu joué en D2 avant de nous rejoindre. Cappuozzo semble meme un cran au dessus de Hulleu

Nathanaël a été approché par Laurent Marti et Urios bien avant qu’il ne joue ses premiers matchs en Pro D2 et en U20 du XV de France.

Puis, en ce qui concerne le niveau, j’ai dit que vous n’avez encore rien vu de Nathanaël, il n’a pas beaucoup de temps de jeu (et je trouve ça encore incompréhensible) alors que Capuozzo a eu déjà plus de 40 matches pour montrer son niveau. C’est pas non plus très comparable étant donné qu’ils ne jouent pas au même poste.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1532
Localisation : France
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 11:21

jimL a écrit:
Switch a écrit:

De toutes façons, face à la course aux armements que se livrent les gros clubs et vu les moyens financiers développés par certains, l'UBB a, je pense, tout intérêt à en partie revenir à ses anciennes méthodes Wink

vous faites erreur les 10 grosses écuries dont l'UBB ont  la même  masse salariale !  c'est le salary cap  et tout le monde est obligé de la réduire car il baissera à  10 millions dans 3 ans

je ne pense pas. L'ubb etait juste en dessous de 10M il me semble. certains etaient plus proche des 11M. ca peut faire une différence de 1 à 2 tres bons joueurs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 10:55

grospaquet31 a écrit:on a deja Vaotoa pour l'année prochaine donc le poste de pilier droit est reglé.

apres je suis completement d'accord sur ce que tu dis. Je ne vois pas la ligne directrice de recrutement, meme si je me doute bien qu'on a pas tous les elements en main pour comprendre.

Bien sur Cappuozzo semble etre un tres bon joueur mais il evolue en D2 donc il ne se contentera pas du championnat espoir.

Ouais enfin Cobilas est une valeur sûre qui a fait ses preuves, ce qui n'est pas (encore) le cas de Vaotoa. On sait ce qu'on va perdre, et pas trop ce qu'on va trouver. Donc pour moi, la situation n'est pas "réglée" à ce poste. D'autant qu'on ne sait toujours pas ce que compte faire le club de Tabidze. Ce mec était un énorme espoir en pilier droit mais en 5 saisons chez nous, il n'a joué qu'une quarantaine de matchs, soit entre 8 et 9 matchs par saison. Et quid des Espoirs actuels au poste ?

Tameifuna ne pourra pas jouer tous les matchs et encore moins comme titulaire, l'an prochain. D'ailleurs je continue de le trouver meilleur en impact player qu'en titulaire. Et Kaulashvili est un peu dans le même registre, sauf qu'en plus sa polyvalence peut l'amener à jouer à gauche. Il y a encore un trou dans la raquette, pour moi, sur ce poste de pilier droit. Car pour le moment, l'effectif de l'an prochain c'est Poirot/Paiva à gauche et Tameifuna/Vaotoa/Tabidze à droit + Kaulashvili en polyvalent. C'est trop peu pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles en Top14 et en Champions Cup.

grospaquet31 a écrit:
jimL a écrit:
Switch a écrit:

De toutes façons, face à la course aux armements que se livrent les gros clubs et vu les moyens financiers développés par certains, l'UBB a, je pense, tout intérêt à en partie revenir à ses anciennes méthodes Wink

vous faites erreur les 10 grosses écuries dont l'UBB ont  la même  masse salariale !  c'est le salary cap  et tout le monde est obligé de la réduire car il baissera à  10 millions dans 3 ans

je ne pense pas. L'ubb etait juste en dessous de 10M il me semble. certains etaient plus proche des 11M. ca peut faire une différence de 1 à 2 tres bons joueurs

Oui sauf que l'UBB n'a pas les soutiens/moyens financiers derrière (mécène, entreprises, partenaires...) pour proposer de gros salaires contournant le SC, comme le font ou du moins l'on fait le Racing ou Toulon. Donc on peut avoir la même masse salariale, mais si derrière tu es soutenu par un généreux mécène ou une entreprise, tu peux trouver des arrangements pour gonfler les salaires (contrats de droit à l'image, primes ne rentrant pas dans le calcul du SC ou de la MS...etc). Chose que l'UBB ne peut pas faire, faute de soutiens financiers suffisants.


Dernière édition par Switch le Lun 20 Sep 2021 - 12:04, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Lun 20 Sep 2021 - 12:03

le radis a écrit:Je trouve Maynadier en grand forme actuellement. :chambreur:

Je vois bien le club lui demander s'il veut pas continuer un an de plus :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep 2021 - 12:06

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:on a deja Vaotoa pour l'année prochaine donc le poste de pilier droit est reglé.

apres je suis completement d'accord sur ce que tu dis. Je ne vois pas la ligne directrice de recrutement, meme si je me doute bien qu'on a pas tous les elements en main pour comprendre.

Bien sur Cappuozzo semble etre un tres bon joueur mais il evolue en D2 donc il ne se contentera pas du championnat espoir.

Ouais enfin Cobilas est une valeur sûre qui a fait ses preuves, ce qui n'est pas (encore) le cas de Vaotoa. On sait ce qu'on va perdre, et pas trop ce qu'on va trouver. Donc pour moi, la situation n'est pas "réglée" à ce poste. D'autant qu'on ne sait toujours pas ce que compte faire le club de Tabidze. Ce mec était un énorme espoir en pilier droit mais en 5 saisons chez nous, il n'a joué qu'une quarantaine de matchs, soit entre 8 et 9 matchs par saison. Et quid des Espoirs actuels au poste ?

Tameifuna ne pourra pas jouer tous les matchs et encore moins comme titulaire, l'an prochain. D'ailleurs je continue de le trouver meilleur en impact player qu'en titulaire. Et Kaulashvili est un peu dans le même registre, sauf qu'en plus sa polyvalence peut l'amener à jouer à gauche. Il y a encore un trou dans la raquette, pour moi, sur ce poste de pilier droit. Car pour le moment, l'effectif de l'an prochain c'est Poirot/Paiva à gauche et Tameifuna/Vaotoa/Tabidze à droit + Kaulashvili en polyvalent. C'est trop peu pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles en Top14 et en Champions Cup.

C'est effectivement une vraie interrogation. J'ai du mal à voir où on veut en venir avec Tabidze (à moins qu'on le prépare sur le long terme !), et je doute que les 2 espoirs au poste (Lagane et Kourdes)  soient prêts la saison prochaine.
Après le coup intéressant à faire en terme de recrutement serait de chiper Tafili du ST.  :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 12:08

https://www.midi-olympique.fr/2021/09/19/transferts-retiere-et-capuozzo-les-autres-animateurs-9800412.php

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 12:16

kaze33 a écrit:
le radis a écrit:Je trouve Maynadier en grand forme actuellement. :chambreur:

Je vois bien le club lui demander s'il veut pas continuer un an de plus :chambreur:

What a Face Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 314821
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  jimL Lun 20 Sep 2021 - 12:17


Marti nous à promis un recrutement conséquent pour 2022/2023 , 2021/2022 étant une année de stabilisation

si on enregistre aucun départ majeur, Pour moi les 2 priorités de recrutement pour l'année prochaine sont le 2 et le 8 ce sont les postes où nous sommes le moins armés par rapport à nos concurrents directs comme nous n'aurons pas la possibilité de prendre Aldritt et Bougarrit à la Rochelle ou Marchand et Tolofua à Toulouse ... vous verriez qui ?

jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep 2021 - 12:20

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:on a deja Vaotoa pour l'année prochaine donc le poste de pilier droit est reglé.

apres je suis completement d'accord sur ce que tu dis. Je ne vois pas la ligne directrice de recrutement, meme si je me doute bien qu'on a pas tous les elements en main pour comprendre.

Bien sur Cappuozzo semble etre un tres bon joueur mais il evolue en D2 donc il ne se contentera pas du championnat espoir.

Ouais enfin Cobilas est une valeur sûre qui a fait ses preuves, ce qui n'est pas (encore) le cas de Vaotoa. On sait ce qu'on va perdre, et pas trop ce qu'on va trouver. Donc pour moi, la situation n'est pas "réglée" à ce poste. D'autant qu'on ne sait toujours pas ce que compte faire le club de Tabidze. Ce mec était un énorme espoir en pilier droit mais en 5 saisons chez nous, il n'a joué qu'une quarantaine de matchs, soit entre 8 et 9 matchs par saison. Et quid des Espoirs actuels au poste ?

Tameifuna ne pourra pas jouer tous les matchs et encore moins comme titulaire, l'an prochain. D'ailleurs je continue de le trouver meilleur en impact player qu'en titulaire. Et Kaulashvili est un peu dans le même registre, sauf qu'en plus sa polyvalence peut l'amener à jouer à gauche. Il y a encore un trou dans la raquette, pour moi, sur ce poste de pilier droit. Car pour le moment, l'effectif de l'an prochain c'est Poirot/Paiva à gauche et Tameifuna/Vaotoa/Tabidze à droit + Kaulashvili en polyvalent. C'est trop peu pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles en Top14 et en Champions Cup.


c'est suffisant en pilier. faut pas croire que les autres equipes ont 4/5 joueurs par poste de pilier
Pour moi Vaotoa a ete recruté pour anticiper le depart de Cobilas.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 12:21

jimL a écrit:
Marti nous à promis un recrutement conséquent pour 2022/2023  , 2021/2022 étant une année de stabilisation

si on enregistre aucun départ majeur, Pour moi les 2 priorités de recrutement pour l'année prochaine  sont le 2 et le 8  ce sont les postes où nous sommes le moins armés par rapport à nos concurrents directs comme nous n'aurons pas la possibilité de prendre Aldritt et Bougarrit à la Rochelle ou Marchand et Tolofua à Toulouse  ... vous verriez qui ?


Marti a "promis" mais à ce moment-là, peut-être pensait-il que le naming se ferait et que nos dettes covid seraient (en bonne partie) effacées. Le nerf de la guerre, désolé, mais ça reste l'argent. A voir donc si nos ambitions ne seront aps remises en questions par une faiblesse financière :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum