AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Stade entraînement
par krahknardz Aujourd'hui à 17:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 17:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Aujourd'hui à 16:59

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 15:55

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 10:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 10:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 10:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 9:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 7:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 0:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 18:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 15:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 14:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 16:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai - 16:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 10:47

» Matis Perchaud
par Scalp Sam 4 Mai - 23:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Sam 4 Mai - 23:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 14:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 8:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 9:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 9:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 21:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 21:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 14:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 13:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 9:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 13:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 11:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 7:22

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep - 10:21

jimL a écrit:
Marti nous à promis un recrutement conséquent pour 2022/2023  , 2021/2022 étant une année de stabilisation

si on enregistre aucun départ majeur, Pour moi les 2 priorités de recrutement pour l'année prochaine  sont le 2 et le 8  ce sont les postes où nous sommes le moins armés par rapport à nos concurrents directs comme nous n'aurons pas la possibilité de prendre Aldritt et Bougarrit à la Rochelle ou Marchand et Tolofua à Toulouse  ... vous verriez qui ?


Marti a "promis" mais à ce moment-là, peut-être pensait-il que le naming se ferait et que nos dettes covid seraient (en bonne partie) effacées. Le nerf de la guerre, désolé, mais ça reste l'argent. A voir donc si nos ambitions ne seront aps remises en questions par une faiblesse financière :siffle:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep - 10:28

y a trop d'inconnues à ce jour. comme on a pas les finances pour empiler les joueurs il faut vraiment avoir les idées claires en matiere de recrutement.

Permiere question: que fait -on des fins de contrat Maynadier, douglas, Seuteni, roumat, Picamoles, FTD, Lam

on pourra alors repondre aux questions suivantes
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep - 11:03

Switch a écrit:
jimL a écrit:
Marti nous à promis un recrutement conséquent pour 2022/2023  , 2021/2022 étant une année de stabilisation

si on enregistre aucun départ majeur, Pour moi les 2 priorités de recrutement pour l'année prochaine  sont le 2 et le 8  ce sont les postes où nous sommes le moins armés par rapport à nos concurrents directs comme nous n'aurons pas la possibilité de prendre Aldritt et Bougarrit à la Rochelle ou Marchand et Tolofua à Toulouse  ... vous verriez qui ?


Marti a "promis" mais à ce moment-là, peut-être pensait-il que le naming se ferait et que nos dettes covid seraient (en bonne partie) effacées. Le nerf de la guerre, désolé, mais ça reste l'argent. A voir donc si nos ambitions ne seront aps remises en questions par une faiblesse financière :siffle:

L Marti a réitéré (début septembre) la volonté du club d'attirer 2/3 grands noms, le projet de naming n'a pas d'impact sur cette dynamique. Wink
Et ils ont les idées extrêmement claires sur le recrutement (recrutements et prolongations de contrat).


Dernière édition par le radis le Lun 20 Sep - 11:05, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 20 Sep - 11:04

le radis a écrit:
Switch a écrit:
jimL a écrit:
Marti nous à promis un recrutement conséquent pour 2022/2023  , 2021/2022 étant une année de stabilisation

si on enregistre aucun départ majeur, Pour moi les 2 priorités de recrutement pour l'année prochaine  sont le 2 et le 8  ce sont les postes où nous sommes le moins armés par rapport à nos concurrents directs comme nous n'aurons pas la possibilité de prendre Aldritt et Bougarrit à la Rochelle ou Marchand et Tolofua à Toulouse  ... vous verriez qui ?


Marti a "promis" mais à ce moment-là, peut-être pensait-il que le naming se ferait et que nos dettes covid seraient (en bonne partie) effacées. Le nerf de la guerre, désolé, mais ça reste l'argent. A voir donc si nos ambitions ne seront aps remises en questions par une faiblesse financière :siffle:

L Marti a réitéré (début septembre) la volonté du club d'attirer 2/3 grands noms, le projet de naming n'a pas d'impact sur cette dynamique. Wink

Maintenant à savoir de qui il s'agira (Joueurs déjà dans le top 14 tel que des internationaux de l'EDF ou alors des numéros 3-4 pour l'EDF) et/ou bien des stars étrangères.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5211
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep - 11:06

Big'Ben a écrit:
le radis a écrit:
Switch a écrit:
jimL a écrit:
Marti nous à promis un recrutement conséquent pour 2022/2023  , 2021/2022 étant une année de stabilisation

si on enregistre aucun départ majeur, Pour moi les 2 priorités de recrutement pour l'année prochaine  sont le 2 et le 8  ce sont les postes où nous sommes le moins armés par rapport à nos concurrents directs comme nous n'aurons pas la possibilité de prendre Aldritt et Bougarrit à la Rochelle ou Marchand et Tolofua à Toulouse  ... vous verriez qui ?


Marti a "promis" mais à ce moment-là, peut-être pensait-il que le naming se ferait et que nos dettes covid seraient (en bonne partie) effacées. Le nerf de la guerre, désolé, mais ça reste l'argent. A voir donc si nos ambitions ne seront aps remises en questions par une faiblesse financière :siffle:

L Marti a réitéré (début septembre) la volonté du club d'attirer 2/3 grands noms, le projet de naming n'a pas d'impact sur cette dynamique. Wink

Maintenant à savoir de qui il s'agira (Joueurs déjà dans le top 14 tel que des internationaux de l'EDF ou alors des numéros 3-4 pour l'EDF) et/ou bien des stars étrangères.

Prenons les exemples de n°3 ou 4 de l'EDF à leur poste : Macalou et Géraci (des exemples hein ! ). Par exemple donc. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep - 11:21

le radis a écrit:
Switch a écrit:
jimL a écrit:
Marti nous à promis un recrutement conséquent pour 2022/2023  , 2021/2022 étant une année de stabilisation

si on enregistre aucun départ majeur, Pour moi les 2 priorités de recrutement pour l'année prochaine  sont le 2 et le 8  ce sont les postes où nous sommes le moins armés par rapport à nos concurrents directs comme nous n'aurons pas la possibilité de prendre Aldritt et Bougarrit à la Rochelle ou Marchand et Tolofua à Toulouse  ... vous verriez qui ?


Marti a "promis" mais à ce moment-là, peut-être pensait-il que le naming se ferait et que nos dettes covid seraient (en bonne partie) effacées. Le nerf de la guerre, désolé, mais ça reste l'argent. A voir donc si nos ambitions ne seront aps remises en questions par une faiblesse financière :siffle:

L Marti a réitéré (début septembre) la volonté du club d'attirer 2/3 grands noms, le projet de naming n'a pas d'impact sur cette dynamique. Wink

Plutôt heureux et soulagé de lire cela, même si je reste inquiet de la situation. Où en sont les discussions avec la mairie concernant un "plan B" suite au refus du naming ?

grospaquet31 a écrit:y a trop d'inconnues à ce jour. comme on a pas les finances pour empiler les joueurs il faut vraiment avoir les idées claires en matiere de recrutement.

Permiere question: que fait -on des fins de contrat Maynadier, douglas, Seuteni, roumat, Picamoles, FTD, Lam

on pourra alors repondre aux questions suivantes

Pour moi il y a 3 catégories de joueurs : ceux qu'on a besoin de prolonger de par leur apport et leur profil, ceux pour lesquels on attend des réponses et des éclaircissements sur les joueurs partageant le poste (départ, retour de blessure...), et enfin ceux qu'à l'évidence on ne peut pas prolonger, que ce soit pour des raisons sportives et/ou financières.

Il me semble probable que Douglas rentre dans la dernière catégorie et ne rempile pas, en raison de son âge (33 ans en juin prochain) et de son statut de non-JIFF sur un poste où l'on dispose désormais d'un bon effectif plutôt jeune et JIFF : Cazeaux, Roussel, Jolmès auxquels se rajoutent Marais et Petti. Ca fait 5 deuxième ligne, ce qui me semble correct. Surtout qu'en parallèle, il y a des joueurs comme Geraci ou Lambey en fin de contrat à peut-être sonder. Picamoles est aussi dans cette catégorie, pour moi, pour peu qu'on dégote sur le marché notre bonheur en n°8. Sans oublier BVT et Roumat qui restent des alternatives crédibles au poste.

Pour Maynadier, je le placerais plutôt dans la seconde catégorie, car son avenir dépendra de ce qu'on décide concernant Dweba et Dimcheff. Notre apparent intérêt pour Teddy Baubigny me fait dire que Clément ne restera pas, ou alors pour juste 1 dernière année, comme Cobilas. Sa reconversion pro l'attend déjà. J'ajouterai à cette catégorie Lam, qui certes commence à donner un peu plus satisfactions mais reste un joueur non-JIFF à (très) gros salaire alors que nous avons 2 voire 3 jeunes qui ne demandent qu'à jouer (Cros, Hulleu et Bielle-Biarrey), sans parler de notre intérêt pour Capuozzo. Reste à voir dans quel état reviendra Cros, et si Hulleu peut rapidement s'affirmer comme un titulaire en puissance. Sachant qu'il y a aussi Cordero qui va revenir. En tout cas un départ de Lam permettrait plus de latitudes sur le plan financier pour attirer un gros poisson.

Enfin dans la première catégorie, je mettrai d'abord FTD, qui pour le moment donne plutôt satisfaction à un poste où l'on a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Pour l'heure, on a pas encore vu d'Espoir pointer le bout de son nez (comme l'a fait Gimbert en 9) et je ne nous vois pas recruter un autre top player en 10 (comme Gibert, Hastoy, Carbonel...etc). La solution semble être un joueur de complément JIFF et correct, comme l'est FTD. J'y ajouterai Roumat, qui même s'il n'est pas un top player pour le moment reste un très bon joueur JIFF, notamment en touche, et polyvalent en 3ème ligne. Un profil précieux. Même chose pour Seuteni, JIFF et polyvalent, qui apporte derrière un profil qu'on a pas trop.

Partant de là, les besoins sont identifiés : un n°8 de (très) haut niveau, éventuellement un pilier droit (un jeune talent à polir ?), et peut-être un talon. Derrière, pourquoi pas un polyvalent 10/15 ou 11/14/15, aussi. A voir think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep - 11:35

Tu remarqueras qu’aucun cité n’a le profil/gabarit d’un Lam. Ca m’embeterait quil parte a moins quon trouve un profil similaire.

Perso, je garderais Lam, FTD et Seuteni.
Meme en gardant Lam, je trouve quil manque un polyvalent 11/14/15 ou alors faut faire confiance aux jeunes. Y en a marre de mettre des centres a l’aile
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Lun 20 Sep - 11:44

Je ne pense pas que Marti ait jamais cru à la réalisation du projet de naming ... sinon il n'aurait pas fait l'"erreur" d'imposer une société identifiée alors qu'il devait parfaitement savoir que la structure "municipale" du stade imposait un appel d'offres.
Non je crois que c'était un moyen d'attirer l'attention des politiques et des partenaires sur la délicate santé financière du club en poussant les uns à émettre des propositions et les autres à ne pas se désengager. Et si par la même occasion on peut donner un coup de pouce à un ami pour une campagne de communication gratuite, celui-ci saura se montrer reconnaissant :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Lun 20 Sep - 11:45

MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Attention vous mettez sur le même rang Bielle-Barrey et Hulleu; mais le 1er vient juste de faire ses 18 ans...

non on ne le met pas sur le meme rang. apres Hulleu avait tres peu joué en D2 avant de nous rejoindre. Cappuozzo semble meme un cran au dessus de Hulleu

Nathanaël a été approché par Laurent Marti et Urios bien avant qu’il ne joue ses premiers matchs en Pro D2 et en U20 du XV de France.

Puis, en ce qui concerne le niveau, j’ai dit que vous n’avez encore rien vu de Nathanaël, il n’a pas beaucoup de temps de jeu (et je trouve ça encore incompréhensible) alors que Capuozzo a eu déjà plus de 40 matches pour montrer son niveau. C’est pas non plus très comparable étant donné qu’ils ne jouent pas au même poste.
Pour Hulleu, Urios fonctionne souvent par séquences
de 3/4 matchs d’affilée, c’était le cas lors de la première saison . Cela permets au joueur d’être dans le rythme et à l’autre de se régénérer. J’aime beaucoup cette façon de fonctionner quand c’est possible, après il y’a les blessures et les suspensions, nous avions été épargnés de ce côté là . La saison dernière patatras , blessures , covid ,  matchs décalés impossible de faire se roulement . Hulleu doit être vu sur la longueur mettons 4 matchs . En plus ailier c’est moins soumis à choc qu’en troisième ligne.
Je trouve qu’utiliser Mori a l’aile est risqué, il viens d’arriver, son point fort c’est le milieu de terrain, semble t’il, cf la percée lors du match amical à Lille. Donc j’ai trouvé dommage que Hulleu n’est pas encore eu sa chance , il est en cannes , ne s’échappe pas s’en défense, se retourne plus vite que Mori, bref j’attends sa titularisation avec impatience .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4015
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep - 13:12

Gibert prolonge de 2 ans au R92 (apparemment l'UBB etait sur les rangs) alors que Colombe va à La Rochelle et Baubigny part aussi (destination? certainement un club qui a de l'oseille).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Racing-92-teddy-baubigny-et-georges-henri-colombe-vont-partir/1286771
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Lun 20 Sep - 13:26

grospaquet31 a écrit:Gibert prolonge de 2 ans au R92 (apparemment l'UBB etait sur les rangs) alors que Colombe va à La Rochelle et Baubigny part aussi (destination? certainement un club qui a de l'oseille).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Racing-92-teddy-baubigny-et-georges-henri-colombe-vont-partir/1286771

Montpellier , pour succéder à Guirado?
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4015
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 20 Sep - 13:39

Je me suis un peu gouré sur mon post :chambreur:


Dernière édition par Big'Ben le Lun 20 Sep - 13:40, édité 1 fois
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5211
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep - 13:39

densnewzealand a écrit:
grospaquet31 a écrit:Gibert prolonge de 2 ans au R92 (apparemment l'UBB etait sur les rangs) alors que Colombe va à La Rochelle et Baubigny part aussi (destination? certainement un club qui a de l'oseille).

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Racing-92-teddy-baubigny-et-georges-henri-colombe-vont-partir/1286771

Montpellier , pour succéder à Guirado?

c'est fort possible.
Apres je trouve Maurouard enorme actuellement

apres y aura toujours LOU, RCT pour se positionner sur de l'international
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep - 13:48

Donc on cherche bien un talon et un 10 think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Sep - 14:03

Si on cherche un talon, c’est que vraisemblablement Maynadier ne sera pas prolongé. Et quid de Dweba? De Sa?
Si on cherche un 10, ça vient certainement confirmer que FTD n’ira pas plus loin que cette saison. Si on veut un jiff, ça va être compliqué. Je pense pas que ce soit jouable, mais je serais pas contre un retour de Lopez. Je crois qu’il est en fin de contrat cette saison...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep - 14:13

Roberto Miopalmo a écrit:Si on cherche un talon, c’est que vraisemblablement Maynadier ne sera pas prolongé. Et quid de Dweba? De Sa?
Si on cherche un 10, ça vient certainement confirmer que FTD n’ira pas plus loin que cette saison. Si on veut un jiff, ça va être compliqué. Je pense pas que ce soit jouable, mais je serais pas contre un retour de Lopez. Je crois qu’il est en fin de contrat cette saison...

Apparemment Lopez c'est 2023 avec l'asm.

il est possible que Maynadier et Dweba ne restent pas au club. Ca serait bien aussi que Dubié cherche un club car j'ai peur qu'il ne joue pas bcp y a tellement de monde au centre car meme avec doublon il reste lamerat uberti Seuteni voire FTD, Massé.

En 10 jiff c'est tres compliqué. y a Berdeu de Lyon il me semble, après ché pas.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 20 Sep - 14:23

Dubié est pour moi plus à conserver que Ducuing. Il peut jouer aux deux postes au centre, aux deux ailes et à l’arrière. C’est quand même, malgré ses quelques défauts, un joueur fiable. Effectivement, j’ai vu que Lopez c’était 2023 (contrat de 4 ans!). Dommage.
Du coup, il reste Plisson...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  zizou46 Lun 20 Sep - 14:41

sudiste a écrit:Je ne pense pas que Marti ait jamais cru à la réalisation du projet de naming ... sinon il n'aurait pas fait l'"erreur" d'imposer une société identifiée alors qu'il devait parfaitement savoir que la structure "municipale" du stade imposait un appel d'offres.
Non je crois que c'était un moyen d'attirer l'attention des politiques et des partenaires sur la délicate santé financière du club en poussant les uns à émettre des propositions et les autres à ne pas se désengager. Et si par la même occasion on peut donner un coup de pouce à un ami pour une campagne de communication gratuite, celui-ci saura se montrer reconnaissant :siffle:

Content de lire cet avis, venant d'un grand sage .... :siffle:

Avis que je partage totalement depuis le début. Il était techniquement impossible que Human puisse apposer son nom sur le stade, pour des questions juridiques.
En revanche c'est un joli coup de pression pour négocier la rénovation du stade que la mairie doit faire conjointement avec le club.

J'ai d'ailleurs pu constater que Human s'affichait encore plus largement au stade et avait augmenté son contrat de sponsoring.

Bravo Laurent :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  zizou46 Lun 20 Sep - 14:49

Switch a écrit:Donc on cherche bien un talon et un 10 think

Il me semble que FTD avait bien signalé que c'était sa dernière année. Je ne serai donc pas surpris qu'il arrête à la fin de la saison et qu'on cherche à le remplacer.

Je suis agréablement surpris par son niveau et son apport pour le moment.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  zizou46 Lun 20 Sep - 14:58

grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Si on cherche un talon, c’est que vraisemblablement Maynadier ne sera pas prolongé. Et quid de Dweba? De Sa?
Si on cherche un 10, ça vient certainement confirmer que FTD n’ira pas plus loin que cette saison. Si on veut un jiff, ça va être compliqué. Je pense pas que ce soit jouable, mais je serais pas contre un retour de Lopez. Je crois qu’il est en fin de contrat cette saison...

Apparemment Lopez c'est 2023 avec l'asm.

il est possible que Maynadier et Dweba ne restent pas au club. Ca serait bien aussi que Dubié cherche un club car j'ai peur qu'il ne joue pas bcp y a tellement de monde au centre car meme avec doublon il reste lamerat uberti Seuteni voire FTD, Massé.

En 10 jiff c'est tres compliqué. y a Berdeu de Lyon il me semble, après ché pas.

Au centre il y a aussi Moefana accessoirement.

Je suis en revanche très surpris qu'on cherche un 10 JIFF alors qu'on en a un dans l'effectif: Seuteni.

Il a montré de très bonnes aptitudes au poste l'année dernière et il peut bien sûr couvrir le poste de centre. C'est un des joueurs indispensables de l'effectif pour moi. Le genre de mec que tu mets à chaque fois dans les 23.
C'est un buteur honnête et n'oublions pas qu'il est le 10 titulaire (et buteur) des Samoa. C'est pas une top nation, mais c'est pas mal. Exactement le profil idéal pour suppléer Mathieu en période internationale ou en cours de match.

Sinon d'accord pour ne pas garder Douglas (bcp de concurrence JIFF à son poste), Maynadier et Lam.
Pour Lam, même si je le trouve mieux, je pense qu'il n'apporte pas assez eu égard à son statut et que nous avons des jeunes à faire progresser cette année pour les avoir opérationnel l'année prochaine.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2169
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep - 15:18

Seuteni peut jouer quelques matchs en 10, mais de là à être la doublure de Matthieu, c'est pas la même Rolling Eyes Dommage si FTD ne prolonge pas, car pour le moment il est sobre mais efficace, tout ce qu'on attend d'un remplaçant. En tout cas il faudra une doublure JIFF à Matthieu car on ne peut avoir un non-JIFF en deuxième 10.

Pour Dubié, j'aurai tendance aussi à le conserver car c'est toujours utile d'avoir un joueur polyvalent dans son groupe. Un mec qui peut, dans un même match ou sur plusieurs semaines d'affilée, alterner entre l'aile, le centre et l'arrière. Le tout pour un salaire pas trop énorme. Seuteni est à ce titre précieux également avec sa polyvalence 10/12. De même que Buros en 14/15, même si lui est vraiment meilleur en 15.

Au talon, je pense hélas que tous les indices vont dans le sens d'un départ de Dweba en fin de saison. Quant à Maynadier, je le vois bien faire une prolongation de 1 an façon Cobilas, pour accompagner le jeune Sa sur qui on semble compter pour l'avenir. A voir aussi la saison que réalisera Dimcheff.

En deuxième barre, pourquoi ne pas tenter un coup avec Geraci ou Lambey, vu que les 2 seront en fin de contrat dans quelques mois. Le premier serait pas mal pour remplacer Douglas :chambreur:

Enfin pour Lam, sauf si il sort une énorme saison en redevenant le Lam des Hurricanes, je ne le vois pas prolonger. Resterait alors Cordero, Hulleu et Cros, et derrière le jeune Bielle-Biarrey. En attendant une autre recrue ? Pourquoi pas un top player étranger si Lam s'en va ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep - 15:30

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-pilier-rochelais-reda-wardi-vers-montpellier/1286794
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/montpellier-pollard-vers-un-depart-en-fin-de-saison_AV-202109200320.html

Je pense que cette saison, les transferts seront très animés ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 20 Sep - 16:00

zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Si on cherche un talon, c’est que vraisemblablement Maynadier ne sera pas prolongé. Et quid de Dweba? De Sa?
Si on cherche un 10, ça vient certainement confirmer que FTD n’ira pas plus loin que cette saison. Si on veut un jiff, ça va être compliqué. Je pense pas que ce soit jouable, mais je serais pas contre un retour de Lopez. Je crois qu’il est en fin de contrat cette saison...

Apparemment Lopez c'est 2023 avec l'asm.

il est possible que Maynadier et Dweba ne restent pas au club. Ca serait bien aussi que Dubié cherche un club car j'ai peur qu'il ne joue pas bcp y a tellement de monde au centre car meme avec doublon il reste lamerat uberti Seuteni voire FTD, Massé.

En 10 jiff c'est tres compliqué. y a Berdeu de Lyon il me semble, après ché pas.

Au centre il y a aussi Moefana accessoirement.

Je suis en revanche très surpris qu'on cherche un 10 JIFF alors qu'on en a un dans l'effectif: Seuteni.

Il a montré de très bonnes aptitudes au poste l'année dernière et il peut bien sûr couvrir le poste de centre. C'est un des joueurs indispensables de l'effectif pour moi. Le genre de mec que tu mets à chaque fois dans les 23.
C'est un buteur honnête et n'oublions pas qu'il est le 10 titulaire (et buteur) des Samoa. C'est pas une top nation, mais c'est pas mal. Exactement le profil idéal pour suppléer Mathieu en période internationale ou en cours de match.

Sinon d'accord pour ne pas garder Douglas (bcp de concurrence JIFF à son poste), Maynadier et Lam.
Pour Lam, même si je le trouve mieux, je pense qu'il n'apporte pas assez eu égard à son statut et que nous avons des jeunes à faire progresser cette année pour les avoir opérationnel l'année prochaine.

je parlais en cas de doublons donc j'ai supposé que Moefana et Mori etaient pris en selection

D'accord pour Seuteni, Douglas et Maynadier.

Pour Lam je reserve encore mon avis. On a pas de gabarit puissant sur les ailes à part lui.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep - 19:19

https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-chat-et-gibert-restent-colombe-et-baubigny-partent-ca-bouge-au-racing-92_45038009.html


Sinon, Kane Douglas est un super joueur, un taulier, qui est tjrs présent. On ne se rend pas assez compte de son apport. J'espère qu'il restera; mais peut-être souhaite-t-il avec sa famille rentrer en Australie ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12751
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 20 Sep - 19:49

le radis a écrit:https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14-chat-et-gibert-restent-colombe-et-baubigny-partent-ca-bouge-au-racing-92_45038009.html


Sinon, Kane Douglas est un super joueur, un taulier, qui est tjrs présent. On ne se rend pas assez compte de son apport. J'espère qu'il restera; mais peut-être souhaite-t-il avec sa famille rentrer en Australie ?

Tout comme toi, un joueur que j'apprécie pour la constance de son engagement et ses qualités de batailleur. Un taulier, une excellente recrue.

Il faisait vraiment la paire avec Higgs. J'espère qu'il fera une saison de plus mais rien n'est moins sûr vu qu'on commence à avoir du monde en deuxième ligne.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5844
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep - 19:51

Je trouve dommage que cet étalage de rumeurs et d'annonces se fasse d'une part ainsi, et d'autre part si tôt dans la saison. Bordel, on est qu'à la 3ème journée et déjà dans certains clubs on sait que untel va partir et untel va arriver. C'est n'importe quoi...

Que dirait-on si dans nos entreprises, on savait 6 ou 9 mois à l'avance que tel ou tel collègue allait partir ? Que son chef allait partir ? Ou que son ami allait partir ? Ca foutrait le bordel, et c'est normal.

Pour l'UBB, j'attends de pied ferme des annonces car pour le moment, on a surtout compris qu'on était hors-jeu sur Jaminet, pas assez convaincant sur Baubigny, et pas en pôle sur Macalou. A voir si Capuozzo sera la potentielle première recrue. Mais je ne peux m'empêcher de penser que les annonces de transfert seront un indicateur de la santé, de l'image et du statut du club. Un club qui perd des joueurs ou n'arrive pas à en retenir, c'est un signal négatif. Et à l'inverse, un club qui recrute, sur des joueurs disputés, c'est un club fort qui a le vent en poupe.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10734
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 12 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum