AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Ben Tameifuna
par krahknardz Aujourd'hui à 15:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 15:50

» 24éme journée : SF / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 15:49

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Autres joueurs
par marchal Ven 17 Mai 2024 - 13:49

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Yannick Bru
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 9:22

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 21:51

Je trouve dommage que cet étalage de rumeurs et d'annonces se fasse d'une part ainsi, et d'autre part si tôt dans la saison. Bordel, on est qu'à la 3ème journée et déjà dans certains clubs on sait que untel va partir et untel va arriver. C'est n'importe quoi...

Que dirait-on si dans nos entreprises, on savait 6 ou 9 mois à l'avance que tel ou tel collègue allait partir ? Que son chef allait partir ? Ou que son ami allait partir ? Ca foutrait le bordel, et c'est normal.

Pour l'UBB, j'attends de pied ferme des annonces car pour le moment, on a surtout compris qu'on était hors-jeu sur Jaminet, pas assez convaincant sur Baubigny, et pas en pôle sur Macalou. A voir si Capuozzo sera la potentielle première recrue. Mais je ne peux m'empêcher de penser que les annonces de transfert seront un indicateur de la santé, de l'image et du statut du club. Un club qui perd des joueurs ou n'arrive pas à en retenir, c'est un signal négatif. Et à l'inverse, un club qui recrute, sur des joueurs disputés, c'est un club fort qui a le vent en poupe.

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 20 Sep 2021 - 21:52

Switch a écrit:Seuteni peut jouer quelques matchs en 10, mais de là à être la doublure de Matthieu, c'est pas la même Rolling Eyes Dommage si FTD ne prolonge pas, car pour le moment il est sobre mais efficace, tout ce qu'on attend d'un remplaçant. En tout cas il faudra une doublure JIFF à Matthieu car on ne peut avoir un non-JIFF en deuxième 10.

Pour Dubié, j'aurai tendance aussi à le conserver car c'est toujours utile d'avoir un joueur polyvalent dans son groupe. Un mec qui peut, dans un même match ou sur plusieurs semaines d'affilée, alterner entre l'aile, le centre et l'arrière. Le tout pour un salaire pas trop énorme. Seuteni est à ce titre précieux également avec sa polyvalence 10/12. De même que Buros en 14/15, même si lui est vraiment meilleur en 15.

Au talon, je pense hélas que tous les indices vont dans le sens d'un départ de Dweba en fin de saison. Quant à Maynadier, je le vois bien faire une prolongation de 1 an façon Cobilas, pour accompagner le jeune Sa sur qui on semble compter pour l'avenir. A voir aussi la saison que réalisera Dimcheff.

En deuxième barre, pourquoi ne pas tenter un coup avec Geraci ou Lambey, vu que les 2 seront en fin de contrat dans quelques mois. Le premier serait pas mal pour remplacer Douglas :chambreur:

Enfin pour Lam, sauf si il sort une énorme saison en redevenant le Lam des Hurricanes, je ne le vois pas prolonger. Resterait alors Cordero, Hulleu et Cros, et derrière le jeune Bielle-Biarrey. En attendant une autre recrue ? Pourquoi pas un top player étranger si Lam s'en va ?

Je pense qu'on a suffisamment de matos en seconde latte sans avoir à recruter l'un de ces 2 Lyonnais que je trouve pour l'instant décevants et surcotés.
Je pensais que Geraci allait prendre de l'épaisseur, il est tout compte fait pour l'instant très moyennasse et très brouillonnasse... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 20 Sep 2021 - 21:58

densnewzealand a écrit:
MrScots a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Attention vous mettez sur le même rang Bielle-Barrey et Hulleu; mais le 1er vient juste de faire ses 18 ans...

non on ne le met pas sur le meme rang. apres Hulleu avait tres peu joué en D2 avant de nous rejoindre. Cappuozzo semble meme un cran au dessus de Hulleu

Nathanaël a été approché par Laurent Marti et Urios bien avant qu’il ne joue ses premiers matchs en Pro D2 et en U20 du XV de France.

Puis, en ce qui concerne le niveau, j’ai dit que vous n’avez encore rien vu de Nathanaël, il n’a pas beaucoup de temps de jeu (et je trouve ça encore incompréhensible) alors que Capuozzo a eu déjà plus de 40 matches pour montrer son niveau. C’est pas non plus très comparable étant donné qu’ils ne jouent pas au même poste.
Pour Hulleu, Urios fonctionne souvent par séquences
de 3/4 matchs d’affilée, c’était le cas lors de la première saison . Cela permets au joueur d’être dans le rythme et à l’autre de se régénérer. J’aime beaucoup cette façon de fonctionner quand c’est possible, après il y’a les blessures et les suspensions, nous avions été épargnés de ce côté là . La saison dernière patatras , blessures , covid ,  matchs décalés impossible de faire se roulement . Hulleu doit être vu sur la longueur mettons 4 matchs . En plus ailier c’est moins soumis à choc qu’en troisième ligne.
Je trouve qu’utiliser Mori a l’aile est risqué, il viens d’arriver, son point fort c’est le milieu de terrain, semble t’il, cf la percée lors du match amical à Lille. Donc j’ai trouvé dommage que Hulleu n’est pas encore eu sa chance , il est en cannes , ne s’échappe pas s’en défense, se retourne plus vite que Mori, bref j’attends sa titularisation avec impatience .

Non pas qu'il se retourne plus vite mais il sait garder et son ailier et son couloir...il sait parfaitement contrôler la vitesse de son adversaire, comme un véritable ailier qu'il est.

Je m'étonne que CU n'ait pas encore fait jouer ce jeune plein de promesses...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 20 Sep 2021 - 22:01

Switch a écrit:Je trouve dommage que cet étalage de rumeurs et d'annonces se fasse d'une part ainsi, et d'autre part si tôt dans la saison. Bordel, on est qu'à la 3ème journée et déjà dans certains clubs on sait que untel va partir et untel va arriver. C'est n'importe quoi...

Que dirait-on si dans nos entreprises, on savait 6 ou 9 mois à l'avance que tel ou tel collègue allait partir ? Que son chef allait partir ? Ou que son ami allait partir ? Ca foutrait le bordel, et c'est normal.

Pour l'UBB, j'attends de pied ferme des annonces car pour le moment, on a surtout compris qu'on était hors-jeu sur Jaminet, pas assez convaincant sur Baubigny, et pas en pôle sur Macalou. A voir si Capuozzo sera la potentielle première recrue. Mais je ne peux m'empêcher de penser que les annonces de transfert seront un indicateur de la santé, de l'image et du statut du club. Un club qui perd des joueurs ou n'arrive pas à en retenir, c'est un signal négatif. Et à l'inverse, un club qui recrute, sur des joueurs disputés, c'est un club fort qui a le vent en poupe.

Trop fougueux Switch tu es encore, l'attente tu subieras, meilleure ton humeur en sera! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 20 Sep 2021 - 22:05

zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Si on cherche un talon, c’est que vraisemblablement Maynadier ne sera pas prolongé. Et quid de Dweba? De Sa?
Si on cherche un 10, ça vient certainement confirmer que FTD n’ira pas plus loin que cette saison. Si on veut un jiff, ça va être compliqué. Je pense pas que ce soit jouable, mais je serais pas contre un retour de Lopez. Je crois qu’il est en fin de contrat cette saison...

Apparemment Lopez c'est 2023 avec l'asm.

il est possible que Maynadier et Dweba ne restent pas au club. Ca serait bien aussi que Dubié cherche un club car j'ai peur qu'il ne joue pas bcp y a tellement de monde au centre car meme avec doublon il reste lamerat uberti Seuteni voire FTD, Massé.

En 10 jiff c'est tres compliqué. y a Berdeu de Lyon il me semble, après ché pas.

Au centre il y a aussi Moefana accessoirement.

Je suis en revanche très surpris qu'on cherche un 10 JIFF alors qu'on en a un dans l'effectif: Seuteni.

Il a montré de très bonnes aptitudes au poste l'année dernière et il peut bien sûr couvrir le poste de centre. C'est un des joueurs indispensables de l'effectif pour moi. Le genre de mec que tu mets à chaque fois dans les 23.
C'est un buteur honnête et n'oublions pas qu'il est le 10 titulaire (et buteur) des Samoa. C'est pas une top nation, mais c'est pas mal. Exactement le profil idéal pour suppléer Mathieu en période internationale ou en cours de match.

Sinon d'accord pour ne pas garder Douglas (bcp de concurrence JIFF à son poste), Maynadier et Lam.
Pour Lam, même si je le trouve mieux, je pense qu'il n'apporte pas assez eu égard à son statut et que nous avons des jeunes à faire progresser cette année pour les avoir opérationnel l'année prochaine.

Je te rejoins complètement sur Seuteni en 10 qui s'est bien défendu lorsqu'il a joué à ce poste; Il est JIFF et polyvalent. Un peu plus de concentration et de constance néanmoins pour être vraiment décisif et indispensable.

Pour Douglas, une saison de plus à l'UBB me paraîtrait logique.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5865
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 20 Sep 2021 - 23:03

le radis a écrit:
Switch a écrit:Je trouve dommage que cet étalage de rumeurs et d'annonces se fasse d'une part ainsi, et d'autre part si tôt dans la saison. Bordel, on est qu'à la 3ème journée et déjà dans certains clubs on sait que untel va partir et untel va arriver. C'est n'importe quoi...

Que dirait-on si dans nos entreprises, on savait 6 ou 9 mois à l'avance que tel ou tel collègue allait partir ? Que son chef allait partir ? Ou que son ami allait partir ? Ca foutrait le bordel, et c'est normal.

Pour l'UBB, j'attends de pied ferme des annonces car pour le moment, on a surtout compris qu'on était hors-jeu sur Jaminet, pas assez convaincant sur Baubigny, et pas en pôle sur Macalou. A voir si Capuozzo sera la potentielle première recrue. Mais je ne peux m'empêcher de penser que les annonces de transfert seront un indicateur de la santé, de l'image et du statut du club. Un club qui perd des joueurs ou n'arrive pas à en retenir, c'est un signal négatif. Et à l'inverse, un club qui recrute, sur des joueurs disputés, c'est un club fort qui a le vent en poupe.

Trop fougueux Switch tu es encore, l'attente tu subieras, meilleure ton humeur en sera! :chambreur: rire

Si vraiment mon attente est proportionnelle à l'enthousiasme, la joie et la satisfaction que m'inspirera notre recrutement, lors je suis près à une grande attente. Mais faudra que ça en vaille la peine ! :chambreur:
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Sep 2021 - 6:17

Que nous, grand public, soyons au courant des mutations aussi tôt peut paraître curieux. Mais pour tous les acteurs (joueurs, staff, président...) c’est important. Un exemple, les Palois, même s’ils encaissent la décision d’Hastoy de les quitter, ça leur laisse de longs mois pour trouver une solution de remplacement. Plus c’est tard dans la saison, moins il y a d’opportunités pour se retourner. Et pour moi c’est pareil dans l’entreprise. Quand un collaborateur annonce qu’il veut, va, souhaité partir, il est plus facile de s’organiser quand il ne te prend pas de court. La seule question est, au rugby, comme dans l’entreprise, l’investissement que mettra le partant sur le temps qu’il lui reste avec son ancien employeur. Et là, c’est une question de professionnalisme et d’affect.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Mar 21 Sep 2021 - 6:32

Douglas depuis son arrivée n'a jamais déçu, c'est un joueur de "l'ombre", il marque physiquement l'adversaire et s'il peut faire 1 an de plus c'est bien.
Après être tenu informé du départ d'un joueur, c'est important pour un club, qui alors a du temps pour se réorganiser.
Engager à "tour de bras" n'est pas forcément un signe de bonne santé, le club est il mieux géré pour autant, prendre des gars pour qu'il fasse banquette, on a connu ça.
Recrutement ciblé,joueur jeune à potentiel,à des postes où on est assuré de ne pas posséder de ressource interne.
Surtout, stabiliser le staff si on est content de lui, c'est par là le commencement.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9782
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 21 Sep 2021 - 8:03

L’année prochaine on passe a 17 jiffs, il faut prendre ce facteur en considération.
Je doute qu’on puisse se permettre d’avoir 2 non jiff au talon, 3 non jiffs en 2ieme ligne, nos 2 ailiers titulaires sont non jiffs aussi. Par exemple sur la derniere compo on etait tout juste. Le recrutement de Mori reste une énigme pour moi, non jiff et international.

J’ai vu que Mailulu etait jiff sur le site allrugby. C’est possible? Kitwanga devait l’être également l’annee prochaine.
Perso il faut les promouvoir. Bien entendu il faut remercier Cobilas et Douglas qui ont fait le taff mais je suis pour faire jouer nos jeunes maintenant
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 21 Sep 2021 - 8:12

grospaquet31 a écrit:L’année prochaine on passe a 17 jiffs, il faut prendre ce facteur en considération.
Je doute qu’on puisse se permettre d’avoir 2 non jiff au talon, 3 non jiffs en 2ieme ligne, nos 2 ailiers titulaires sont non jiffs aussi. Par exemple sur la derniere compo on etait tout juste. Le recrutement de Mori reste une énigme pour moi, non jiff et international.

J’ai vu que Mailulu etait jiff sur le site allrugby. C’est possible? Kitwanga devait l’être également l’annee prochaine.
Perso il faut les promouvoir. Bien entendu il faut remercier Cobilas et Douglas qui ont fait le taff mais je suis pour faire jouer nos jeunes maintenant

Non mailulu n'est pas jiff

https://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif

Aprés je suis d'accord avec toi pour faire jouer les jeunes
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Mar 21 Sep 2021 - 8:12

Comme le prix de l’essence le prix du baril de Jiff va s’envoler l’an prochain.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 21 Sep 2021 - 8:26

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:L’année prochaine on passe a 17 jiffs, il faut prendre ce facteur en considération.
Je doute qu’on puisse se permettre d’avoir 2 non jiff au talon, 3 non jiffs en 2ieme ligne, nos 2 ailiers titulaires sont non jiffs aussi. Par exemple sur la derniere compo on etait tout juste. Le recrutement de Mori reste une énigme pour moi, non jiff et international.

J’ai vu que Mailulu etait jiff sur le site allrugby. C’est possible? Kitwanga devait l’être également l’annee prochaine.
Perso il faut les promouvoir. Bien entendu il faut remercier Cobilas et Douglas qui ont fait le taff mais je suis pour faire jouer nos jeunes maintenant

Non mailulu n'est pas jiff

https://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif

Aprés je suis d'accord avec toi pour faire jouer les jeunes

Ok donc ils se sont trompés sur leur code couleur pour Mailulu

Apres c’est vrai Douglas n’a que 32 ans et peut largement continuer 1 ou 2 ans. Ceci dit on a 3 jiffs a ce poste (cazeaux, jolmes, Roussel + bochaton) je trouve dommage d’en laisser de côté. Pareil au centre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Sep 2021 - 8:59

Sans l’avoir vu trop jouer, mais vu son gabarit et sa grosse capacité de déplacement je verrais plus Bochaton en 6 qu’en 4.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 21 Sep 2021 - 9:06

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:L’année prochaine on passe a 17 jiffs, il faut prendre ce facteur en considération.
Je doute qu’on puisse se permettre d’avoir 2 non jiff au talon, 3 non jiffs en 2ieme ligne, nos 2 ailiers titulaires sont non jiffs aussi. Par exemple sur la derniere compo on etait tout juste. Le recrutement de Mori reste une énigme pour moi, non jiff et international.

J’ai vu que Mailulu etait jiff sur le site allrugby. C’est possible? Kitwanga devait l’être également l’annee prochaine.
Perso il faut les promouvoir. Bien entendu il faut remercier Cobilas et Douglas qui ont fait le taff mais je suis pour faire jouer nos jeunes maintenant

Non mailulu n'est pas jiff

https://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif

Aprés je suis d'accord avec toi pour faire jouer les jeunes

Ok donc ils se sont trompés sur leur code couleur pour Mailulu

Apres c’est vrai Douglas n’a que 32 ans et peut largement continuer 1 ou 2 ans. Ceci dit on a 3 jiffs a ce poste (cazeaux, jolmes, Roussel + bochaton) je trouve dommage d’en laisser de côté. Pareil au centre.

Je préfère Bochaton en 6 par contre on oublie parfois mais on a un des meilleurs 4 du monde avec petti
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 21 Sep 2021 - 9:15

nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:L’année prochaine on passe a 17 jiffs, il faut prendre ce facteur en considération.
Je doute qu’on puisse se permettre d’avoir 2 non jiff au talon, 3 non jiffs en 2ieme ligne, nos 2 ailiers titulaires sont non jiffs aussi. Par exemple sur la derniere compo on etait tout juste. Le recrutement de Mori reste une énigme pour moi, non jiff et international.

J’ai vu que Mailulu etait jiff sur le site allrugby. C’est possible? Kitwanga devait l’être également l’annee prochaine.
Perso il faut les promouvoir. Bien entendu il faut remercier Cobilas et Douglas qui ont fait le taff mais je suis pour faire jouer nos jeunes maintenant

Non mailulu n'est pas jiff

https://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif

Aprés je suis d'accord avec toi pour faire jouer les jeunes

Ok donc ils se sont trompés sur leur code couleur pour Mailulu

Apres c’est vrai Douglas n’a que 32 ans et peut largement continuer 1 ou 2 ans. Ceci dit on a 3 jiffs a ce poste (cazeaux, jolmes, Roussel + bochaton) je trouve dommage d’en laisser de côté. Pareil au centre.

Je préfère Bochaton en 6 par contre on oublie parfois mais on a un des meilleurs 4 du monde avec petti

je ne l'ai pas oublié c'est pour ca que je parlais de 3 non jiffs à ce poste
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Mar 21 Sep 2021 - 9:24

grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
grospaquet31 a écrit:L’année prochaine on passe a 17 jiffs, il faut prendre ce facteur en considération.
Je doute qu’on puisse se permettre d’avoir 2 non jiff au talon, 3 non jiffs en 2ieme ligne, nos 2 ailiers titulaires sont non jiffs aussi. Par exemple sur la derniere compo on etait tout juste. Le recrutement de Mori reste une énigme pour moi, non jiff et international.

J’ai vu que Mailulu etait jiff sur le site allrugby. C’est possible? Kitwanga devait l’être également l’annee prochaine.
Perso il faut les promouvoir. Bien entendu il faut remercier Cobilas et Douglas qui ont fait le taff mais je suis pour faire jouer nos jeunes maintenant

Non mailulu n'est pas jiff

https://www.allrugby.com/clubs/union-bordeaux-begles/effectif

Aprés je suis d'accord avec toi pour faire jouer les jeunes

Ok donc ils se sont trompés sur leur code couleur pour Mailulu

Apres c’est vrai Douglas n’a que 32 ans et peut largement continuer 1 ou 2 ans. Ceci dit on a 3 jiffs a ce poste (cazeaux, jolmes, Roussel + bochaton) je trouve dommage d’en laisser de côté. Pareil au centre.

Je préfère Bochaton en 6 par contre on oublie parfois mais on a un des meilleurs 4 du monde avec petti

je ne l'ai pas oublié c'est pour ca que je parlais de 3 non jiffs à ce poste

C'était plus dans la reconduction ou non d'un Douglas on a du monde en 2nd lignes et du jiff comme tu l'as dit.

Après faudra voir si Roussel est repositionné
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 21 Sep 2021 - 9:46

La problématique JIFF sera l'autre contrainte forte avec l'aspect financier (dettes, budget/massa salariale...).

On ne pourra effectivement plus avoir de poste avec 2 ou 3 non-JIFF comme c'était le cas en pilier droit (Cobilas/Tameifuna), en 2ème ligne (Marais/Douglas/Petti) ou à l'aile (Lam/Cordero). Partant de là, il faut malheureusement faire des sacrifices.

Si l'on regarde l'effectif théorique pour l'année prochaine, en partant du principe que Cobilas, FTD et Picamoles sont partants, et que tous les joueurs en fin de contrat (en italique gras) prolongent/soient prolongés :
Pilier gauche : Poirot, Paiva, Kaulashvili
Talon : Lamothe, Maynadier, Dweba, Dimcheff, Sa
Pilier droit : Tameifuna, Vaotoa, Tabidze, Baggiani
Deuxième ligne (4) : Petti, Douglas, Jolmes, Roussel, Bochaton
Deuxième ligne (5) : Marais, Cazeaux
Troisième ligne aile (6) : Woki, Roumat, Vergnes-Taillefer,
Troisième ligne aile (7) : Diaby, Kitwanga
Troisième ligne centre : Lachaise
Demi de mêlée : Lucu, Lesgourgues, Gimbert
Demi d'ouverture : Jalibert, Garcia
Ailier (11) : Lam, Bielle-Biarrey
Premier centre : Lamerat, Seuteni, Moefana
Deuxième centre : Uberti, Mori, Dubié
Ailier (14) : Cordero, Cros, Hulleu
Arrière : Buros, Ducuing, Darchen

Ce qui saute aux yeux, c'est que sur 3 postes (talon, deuxième ligne et ailier) on doit JIFFiser. Et en parallèle, nos besoins sont assez visibles aussi : talon, pilier droit, n°8, ouvreur et ailier. Bref, la solution pour ma part, et même si ça me peine autant que vous, c'est de ne pas conserver Douglas, de faire un choix entre Dimcheff et Dweba, et de sérieusement envisager de ne pas conserver Lam, tout en recrutant un top player en n°8, une doublure JIFF en 10, un talon de complément (sauf à prolonger Clément de 1 an pour mieux recruter en 2023), un pilier droit de complément et un top player à l'aile si Lam n'est pas prolongé.

Ca fait beaucoup, surtout compte tenu de notre situation financière encore précaire, mais c'est une nécessité de traiter ces postes cette saison car la suivante (2022-2023) sera LA grosse année en terme de prolongation et de recrutement. Il faut anticiper pour ne pas avoir à traiter tous les dossiers la même année, à commencer par celui d'Urios Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 21 Sep 2021 - 10:08

on est trop "riche" au centre actuellement, trop de talon et si Douglas n'est pas conservé il ne faut pas le remplacer.

A moins qu'on trouve mieux que Lam, pour moi il faut le conserver. d'autant plus que le poste en lui-meme est deficient, cordero n'est pas là, Cros toujours blessé, Hulleu on ne lui fait pas confiance et BB est encore jeune

Si je devais faire un choix:
- departs de Dweba (non jiff international) et Maynadier pour recruter Baubigny
- depart de Douglas, conservation de Petti, pas de recrue
- depart de Picamoles pour recruter Macalou et/ou Godener
- depart de Roumat pour faire monter Bochaton et Kitwanga
- conservation de FTD ou recruter un 10 jiff
- conservation de Lam + recruter un joueur polyvalent comme Capuozzo ou Spring
- Conservation de Paiva

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Mar 21 Sep 2021 - 10:45

Pour les jiffs sous contrat, on a parfaitement redressé la barre et on a bien "jiffisé" l'effectif. On est 2eme ex æquo avec Clermont, derrière le Racing, on peut largement voir venir avec sérénité les 17 jiffs par feuille. On a même un peu de marge pour recruter des non jiffs sans libérer de la place sachant que la saison prochaine, Vadim libérera une place sûre, et potentiellement Douglas et Lam aussi...

Je m'inquiète pas du tout de ce quota, Marti a bien anticipé la chose et on risque pas de devoir faire des comptes d'épicier comme la saison dernière.


Dernière édition par kaze33 le Mar 21 Sep 2021 - 10:56, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tire-bouchon Mar 21 Sep 2021 - 10:56

Un club qui perd des joueurs ou n'arrive pas à en retenir, c'est un signal négatif. Et à l'inverse, un club qui recrute, sur des joueurs disputés, c'est un club fort qui a le vent en poupe.

Surtout les clubs forts, ciblent leurs recrutements.

tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Mar 21 Sep 2021 - 10:58

Le risque de la quête du Jiff, c’est d’être moins bien sportivement. Lam, Douglas et surtout Cobilas seront difficiles à remplacer.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Mar 21 Sep 2021 - 11:14

On peut très bien prolonger Douglas et Lam sans problème avec le quota de jiffs pour la saison prochaine.

Perso, s'il le veut, je prolonge d'un ou deux ans Douglas qui est un gros travailleur de l'ombre. Pour moi, profil parfait pour rentrer en cours de match pour venir "travailler". Remember l'année dernière le contest à la dernière minute à Clermont ou l'embrouillage du maul du MHR pour la victoire à Montpellier. Après si le joueur veut arrêter ou rentrer au pays comme Higginbotham, bien entendu autant le remplacer par un jiff mais c'est pas une question de vie ou de mort.

Pour Lam, dans son profil, on trouvera pas en jiff... Donc si on veut le même profil soit on le prolonge soit on prendra du non jiff donc on y gagnera rien pour le quota.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5768
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 21 Sep 2021 - 11:21

kaze33 a écrit:On peut très bien prolonger Douglas et Lam sans problème avec le quota de jiffs pour la saison prochaine.

Perso, s'il le veut, je prolonge d'un ou deux ans Douglas qui est un gros travailleur de l'ombre. Pour moi, profil parfait pour rentrer en cours de match pour venir "travailler". Remember l'année dernière le contest à la dernière minute à Clermont ou l'embrouillage du maul du MHR pour la victoire à Montpellier. Après si le joueur veut arrêter ou rentrer au pays comme Higginbotham, bien entendu autant le remplacer par un jiff mais c'est pas une question de vie ou de mort.

Pour Lam, dans son profil, on trouvera pas en jiff... Donc si on veut le même profil soit on le prolonge soit on prendra du non jiff donc on y gagnera rien pour le quota.

tu as Mignot qui lui ressemble quand meme. Mais je prefere Lam.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Mar 21 Sep 2021 - 11:24

A l'aile on n'est pas non plus obligé de disposer d'un golgoth. Avec ses jeunes Tauzin, Bonneval, Lebel, Delibes, etc., le ST s'en sort pas si mal.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 21 Sep 2021 - 11:40

patrick a écrit:A l'aile on n'est pas non plus obligé de disposer d'un golgoth. Avec ses jeunes Tauzin, Bonneval, Lebel, Delibes, etc., le ST s'en sort pas si mal.

bien sur. d'ailleurs Cros et Cordero ne sont pas des golgoth. je ne trouve pas que Lam soit un golgoth non plus.
Mais Lam a un physique interessant, grand et puissant, assez rapide, technique. Je trouve qu'il sent bien les coups aussi. C'est un profil different de ce qu'on a et c'est un atout à mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 21 Sep 2021 - 11:42

patrick a écrit:A l'aile on n'est pas non plus obligé de disposer d'un golgoth. Avec ses jeunes Tauzin, Bonneval, Lebel, Delibes, etc., le ST s'en sort pas si mal.

Et plusieurs ces jeunes toulousains sont en fin de contrat. J'dis ça j'dis rien :chambreur:

Plus sérieusement, Toulouse joue depuis 2-3 ans avec Kolbe, Lebel, Tauzin, Bonneval...pas des ailiers physiques dans le style de Lam. Et pourtant, ça marque, et pas qu'un peu.
Autant je pense qu'on manque de puissance devant (en 5, en 8...), autant je pense qu'aux ailes on peut très bien jouer sans un golgoth. Pour moi le profil de Lam n'est pas indispensable. Je n'ai pas dis qu'il était inutile, mais pas indispensable. Je sais qu'on s'émerveille parfois/souvent sur des ailiers puissants (Nadolo, Tuisova, Nakosi, Raka...) mais perso, sur ce poste, je préfère un petit nerveux et rapide comme Cordero ou Kolbe. Ce qu'on demande en priorité à un ailier c'est de courir, slalomer dans les défenses et éviter les défenseurs. Pas de plaquer ou de coller des percussions de l'espace. Là encore, je ne dis pas que ça n'arrive jamais, je dis que ce n'est pas la priorité des ailiers.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10804
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 13 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum