AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 16ème journée : Castres / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 22:46

» Madosh Tambwe
par Kerquillas Aujourd'hui à 22:32

» Cyril Cazeaux
par Jean-Michel Aujourd'hui à 21:21

» Nicolas Depoortere
par densnewzealand Aujourd'hui à 20:08

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 18:44

» Yann Lesgourgues
par le radis Aujourd'hui à 18:04

» 15ème journée : UBB / PAU
par Scalp Aujourd'hui à 16:47

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Aujourd'hui à 16:15

» 17ème journée : UBB / RACING
par Scalp Aujourd'hui à 10:09

» Yahnis El Maslouhi
par léopold Aujourd'hui à 9:25

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 9:21

» Beka Gorgadze
par Scalp Hier à 20:53

» Guido Petti
par Scalp Hier à 20:21

» Bastien Vergnes-Taillefer
par Scalp Hier à 20:17

» Semi Radradra
par biscouette Hier à 18:52

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:16

» Le rugby et son évolution
par marchal Hier à 16:19

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 12:46

» Autres joueurs
par marchal Hier à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 1:32

» Musique !!!
par L'Eclair Lun 19 Fév 2024 - 20:00

» Ugo Boniface
par le radis Lun 19 Fév 2024 - 19:03

» TOP 14 - Affluences UBB
par Dr. Gregory Bouse Lun 19 Fév 2024 - 18:08

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Lun 19 Fév 2024 - 17:43

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Lun 19 Fév 2024 - 12:24

» Marko Gazzotti
par Scalp Sam 17 Fév 2024 - 12:12

» Jan André Marais
par Scalp Sam 17 Fév 2024 - 12:04

» Alexandre Ricard
par biscouette Ven 16 Fév 2024 - 23:44

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par moursy Ven 16 Fév 2024 - 16:59

» Autres Clubs
par Dr. Gregory Bouse Ven 16 Fév 2024 - 16:12

Le Deal du moment : -16%
LEGO® 10320 Icons – La Forteresse de ...
Voir le deal
179.99 €

Louis Bielle-Biarrey

+24
Bordelais exilé ds le 31
Vince33
patrick
coach2rugby
biscouette
krahknardz
guillaume ubb
Tothor
LaRuine33
DODO974
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
sudiste
Roberto Miopalmo
Switch
zizou46
densnewzealand
nadoloubb
léopold
marchal
Big'Ben
grospaquet31
Yatangaki
Scalp
28 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Roberto Miopalmo Mer 10 Mai 2023 - 20:28

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Accusé levez vous !!!!

"Monsieur le président Tothor considérez tout d'abord que dans ma bouche le terme "con" n'est pas vraiment une insulte mais ici la simple constatation d'un état de fait, un atavisme pourrait-on dire concernant certains supporters toulousains.

Alors certes il ne faut jamais généraliser (sauf peut-être pour les supporters rochelais  rire ) mais mon expertise du supporter stadiste s'est affinée par une étude du spécimen sur plus de 3 décennies. Je le côtoyais déjà dans son antre des Sept deniers à l'époque où, résidant dans la ville rose et suivant également le meilleur club de France (le FCA comme tout le monde sait) j'avais été surpris de l'agressivité, de l'insulte facile et déplacée et de la condescendance envers un si faible adversaire (face auquel le ST gagnait très rarement au Moulias  Rolling Eyes ) alors même qu'il l'alimentait déjà de nombre de ses pépites élevées au grand air sous la mère à la tétine ovale...

J'ai rapidement compris que je ne prenais aucun plaisir à discuter rugby avec une grande majorité des supporters stadistes dont l'histoire du rugby commence (et fini) avec l'avènement de leur club et dont la seule préoccupation est de se mirer dans la glace en répétant " miroir oh mon miroir dis moi que je suis le plus beau supporter du plus grand club de tous les temps"
Aucune discussion possible :
- d'un, parce qu'ils se croient obligés de jouer aux grands connaisseurs même s'il n'ont touché d'ovale que quelques olives dans leur vie.
- de deux parce quand ils maîtrisent le sujet leur prétention et leur air professoral interdit tout débat posé et un brin objectif

Pour preuve ayant eu l'outrecuidance de poser la question de savoir si l'essai de Dupont aurait dû être refusé de par la règle (récente de WR qui spécifie « Si un joueur est considéré comme ayant quitté le sol pour éviter un plaquage ; ou pour sauter par-dessus un plaqueur potentiel, il s’agit d’un acte de jeu dangereux et il doit être sanctionné en conséquence. » j'ai eu droit à un tombereau de merde de ceux qui ne connaissaient visiblement pas la règle (1), de ceux qui l'interprétait à leur convenance (2) et de ceux qui dévient le sujet pour nous rabaisser systématiquement (3)

1 "Ça dépend de quel pied il prend l’impulsion!! Là tu m’as fait la soirée…!!!"

2 "Tu te trompes, il est interdit de sauter si l’adversaire est de face ou de côté ! Là le 14 vient de l’arrière! As-tu joué ? Pas sûr, sinon tu saurais qu’un placage en poursuite est un geste dangereux !!!" Déjà le gars confond Lesgourgues et LBB ensuite je lui ai rappelé que s'il s'interdisait les placages en poursuite il fallait d'urgence qu'il travaille sa défense  :siffle:  

3 "On en parle dès deux essais bordelais qui, si on applique les règles, ne peuvent être validés? Sur le premier, écran du comique en 15 sur un défenseur toulousain. Sur le second, pied en touche avant que la pénalité ne soit sifflée... Bonne journée!!!" ...rien à ajouter

Nous notons tous que quand le ST perd il est permis de parler d'arbitrage (même quand le club fait mine de ne pas y toucher il s'appuie sur ses relais médiatiques) mais que quand il gagne l'adversaire n'a qu'à constater sa suprématie et fermer sa gueule (cf les commentaires indignes de Lièvremont). Or ce n'est pas parce que le score est incontestable que certaines décisions ne le sont pas ...et je veux bien entendre celles qui nous profitent aussi

Alors vous me direz que l'objectivité n'est pas la qualité ultime du supporter que la connerie est sans doute la chose la mieux partagée du Monde  (ne sommes nous pas  tous le con de quelqu'un ?) mais je maintiens que parmi les cons, certains supporters toulousains méritent plus de boucliers que leur club n'en a gagné sur le terrain  :siffle: Le chauvinisme n'empêche pas de prendre un peu de recul, de jouer parfois de l'autodérision et de manier le chambrage (qui n'est pas l'insulte) qui sied si bien à notre sport.

Pour finir un petit commentaire d'un supporter maison sur ses congénères (glané sur un forum fréquenté par la taupe Tire-Bouchon)
"Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...
-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...
"

Voilà Monsieur le Président ayant décidé de me passer d'avocat je plaide donc non coupable les yeux dans les yeux et vous trouverez sur ce forum nombre de témoins qui  se porteront garant de ma bonne foi et pensent, certainement, comme moi qu'il ne faut pas se priver d'appeler un chat, un chat  rire

C'est bien comme ça que j'avais compris tes propos..., comme tu le dis, la connerie est la chose la mieux partagée du Monde, nous avons, nous aussi, nos cons...

Bon, je vais donc vous mettre ici la citation, un peu tronquée par Scalp, du supporter toulousain sur le forum de Toulouse.

Mes impressions vu des tribunes...



Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...

-> les gens qui se lèvent à chaque semblant d'action et qui font que tu ne vois rien si tu ne te lèves pas non plus (petite pensée pour un supporter 2 ou 3 rangées derrière moi qui pouvait difficilement se lever et à donc vu juste des gens debout devant lui à chaque action dans les 22...)

-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...

-> et putain surtout, ce nouveau toit, c'est quoi cette merde !  petite pensée aussi aux abonnés du Tèf qui vont subir ça à chaque match pluvieux... un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie...



Arbitrage incompréhensible (enfin pour le béotien que je suis...), mais bon pas une surprise avec Ramos..

et incompréhensible aussi que Douglas ne sorte pas (que ça soit sur carton, ou sur "carton" Yesss)



Toujours cette musique de daube pendant les arrêts de jeu (même quand t'as une bandas en train de jouer etc, hop le DJ balance son truc par dessus...)

Non seulement, je trouve que çà ne sert à rien, mais en plus ce sont les mêmes titres à chaque match.. je le redis sans trop d'espoir, mais si quelqu'un du club vient lire le forum, arrêtez avec ça quoi...



Match un peu stressant, humide, frustrant, mais victoire et qualification au bout.. allez, maintenant on fait du frais pour finir la saison en fanfare :mellow:


Voilà, a vous de juger en toute connaissance de cause. :chambreur:

rien de ce qui a été "tronqué" ne vient contredire ce qu'a dit Scalp. Le seul petit "oubli" est lié au geste de Douglas, mais plusieurs ici ont relevé qu'il était passé pas loin de la correctionnelle. A noter que ce sympathique supporter toulousain constate aussi l'arbitrage étrange de Ramos et qu'il fait un constat qu'on pourrait également faire pour chaban, l'artificialisation de l'ambiance. Musique ou ola, même combat. Le spectacle, c'est sur le pré, pas en tribune.

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3372
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 10 Mai 2023 - 20:43

Roberto Miopalmo a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Accusé levez vous !!!!

"Monsieur le président Tothor considérez tout d'abord que dans ma bouche le terme "con" n'est pas vraiment une insulte mais ici la simple constatation d'un état de fait, un atavisme pourrait-on dire concernant certains supporters toulousains.

Alors certes il ne faut jamais généraliser (sauf peut-être pour les supporters rochelais  rire ) mais mon expertise du supporter stadiste s'est affinée par une étude du spécimen sur plus de 3 décennies. Je le côtoyais déjà dans son antre des Sept deniers à l'époque où, résidant dans la ville rose et suivant également le meilleur club de France (le FCA comme tout le monde sait) j'avais été surpris de l'agressivité, de l'insulte facile et déplacée et de la condescendance envers un si faible adversaire (face auquel le ST gagnait très rarement au Moulias  Rolling Eyes ) alors même qu'il l'alimentait déjà de nombre de ses pépites élevées au grand air sous la mère à la tétine ovale...

J'ai rapidement compris que je ne prenais aucun plaisir à discuter rugby avec une grande majorité des supporters stadistes dont l'histoire du rugby commence (et fini) avec l'avènement de leur club et dont la seule préoccupation est de se mirer dans la glace en répétant " miroir oh mon miroir dis moi que je suis le plus beau supporter du plus grand club de tous les temps"
Aucune discussion possible :
- d'un, parce qu'ils se croient obligés de jouer aux grands connaisseurs même s'il n'ont touché d'ovale que quelques olives dans leur vie.
- de deux parce quand ils maîtrisent le sujet leur prétention et leur air professoral interdit tout débat posé et un brin objectif

Pour preuve ayant eu l'outrecuidance de poser la question de savoir si l'essai de Dupont aurait dû être refusé de par la règle (récente de WR qui spécifie « Si un joueur est considéré comme ayant quitté le sol pour éviter un plaquage ; ou pour sauter par-dessus un plaqueur potentiel, il s’agit d’un acte de jeu dangereux et il doit être sanctionné en conséquence. » j'ai eu droit à un tombereau de merde de ceux qui ne connaissaient visiblement pas la règle (1), de ceux qui l'interprétait à leur convenance (2) et de ceux qui dévient le sujet pour nous rabaisser systématiquement (3)

1 "Ça dépend de quel pied il prend l’impulsion!! Là tu m’as fait la soirée…!!!"

2 "Tu te trompes, il est interdit de sauter si l’adversaire est de face ou de côté ! Là le 14 vient de l’arrière! As-tu joué ? Pas sûr, sinon tu saurais qu’un placage en poursuite est un geste dangereux !!!" Déjà le gars confond Lesgourgues et LBB ensuite je lui ai rappelé que s'il s'interdisait les placages en poursuite il fallait d'urgence qu'il travaille sa défense  :siffle:  

3 "On en parle dès deux essais bordelais qui, si on applique les règles, ne peuvent être validés? Sur le premier, écran du comique en 15 sur un défenseur toulousain. Sur le second, pied en touche avant que la pénalité ne soit sifflée... Bonne journée!!!" ...rien à ajouter

Nous notons tous que quand le ST perd il est permis de parler d'arbitrage (même quand le club fait mine de ne pas y toucher il s'appuie sur ses relais médiatiques) mais que quand il gagne l'adversaire n'a qu'à constater sa suprématie et fermer sa gueule (cf les commentaires indignes de Lièvremont). Or ce n'est pas parce que le score est incontestable que certaines décisions ne le sont pas ...et je veux bien entendre celles qui nous profitent aussi

Alors vous me direz que l'objectivité n'est pas la qualité ultime du supporter que la connerie est sans doute la chose la mieux partagée du Monde  (ne sommes nous pas  tous le con de quelqu'un ?) mais je maintiens que parmi les cons, certains supporters toulousains méritent plus de boucliers que leur club n'en a gagné sur le terrain  :siffle: Le chauvinisme n'empêche pas de prendre un peu de recul, de jouer parfois de l'autodérision et de manier le chambrage (qui n'est pas l'insulte) qui sied si bien à notre sport.

Pour finir un petit commentaire d'un supporter maison sur ses congénères (glané sur un forum fréquenté par la taupe Tire-Bouchon)
"Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...
-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...
"

Voilà Monsieur le Président ayant décidé de me passer d'avocat je plaide donc non coupable les yeux dans les yeux et vous trouverez sur ce forum nombre de témoins qui  se porteront garant de ma bonne foi et pensent, certainement, comme moi qu'il ne faut pas se priver d'appeler un chat, un chat  rire

C'est bien comme ça que j'avais compris tes propos..., comme tu le dis, la connerie est la chose la mieux partagée du Monde, nous avons, nous aussi, nos cons...

Bon, je vais donc vous mettre ici la citation, un peu tronquée par Scalp, du supporter toulousain sur le forum de Toulouse.

Mes impressions vu des tribunes...



Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...

-> les gens qui se lèvent à chaque semblant d'action et qui font que tu ne vois rien si tu ne te lèves pas non plus (petite pensée pour un supporter 2 ou 3 rangées derrière moi qui pouvait difficilement se lever et à donc vu juste des gens debout devant lui à chaque action dans les 22...)

-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...

-> et putain surtout, ce nouveau toit, c'est quoi cette merde !  petite pensée aussi aux abonnés du Tèf qui vont subir ça à chaque match pluvieux... un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie...



Arbitrage incompréhensible (enfin pour le béotien que je suis...), mais bon pas une surprise avec Ramos..

et incompréhensible aussi que Douglas ne sorte pas (que ça soit sur carton, ou sur "carton" Yesss)



Toujours cette musique de daube pendant les arrêts de jeu (même quand t'as une bandas en train de jouer etc, hop le DJ balance son truc par dessus...)

Non seulement, je trouve que çà ne sert à rien, mais en plus ce sont les mêmes titres à chaque match.. je le redis sans trop d'espoir, mais si quelqu'un du club vient lire le forum, arrêtez avec ça quoi...



Match un peu stressant, humide, frustrant, mais victoire et qualification au bout.. allez, maintenant on fait du frais pour finir la saison en fanfare :mellow:


Voilà, a vous de juger en toute connaissance de cause. :chambreur:

rien de ce qui a été "tronqué" ne vient contredire ce qu'a dit Scalp. Le seul petit "oubli" est lié au geste de Douglas, mais plusieurs ici ont relevé qu'il était passé pas loin de la correctionnelle. A noter que ce sympathique supporter toulousain constate aussi l'arbitrage étrange de Ramos et qu'il fait un constat qu'on pourrait également faire pour chaban, l'artificialisation de l'ambiance. Musique ou ola, même combat. Le spectacle, c'est sur le pré, pas en tribune.

Malheureusement, les dirigeants oublient un peu le concept que tu énonces. Pire, les médias comme Canal+ veulent du spectacle et des essais...un bon match, c'est 5 ou 6 essais...sans essai point de salut...

Faut voir comment les équipes qui passent en prime se font démonter par la belle Isabelle et ses sbires si les essais viennent à manquer: il me semble que l'UBB s'est faite railler pendant 15 jours à la suite de ses matches stériles en essai contre SF et ASM.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5579
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Mer 10 Mai 2023 - 21:25

tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Accusé levez vous !!!!

"Monsieur le président Tothor considérez tout d'abord que dans ma bouche le terme "con" n'est pas vraiment une insulte mais ici la simple constatation d'un état de fait, un atavisme pourrait-on dire concernant certains supporters toulousains.

Alors certes il ne faut jamais généraliser (sauf peut-être pour les supporters rochelais  rire ) mais mon expertise du supporter stadiste s'est affinée par une étude du spécimen sur plus de 3 décennies. Je le côtoyais déjà dans son antre des Sept deniers à l'époque où, résidant dans la ville rose et suivant également le meilleur club de France (le FCA comme tout le monde sait) j'avais été surpris de l'agressivité, de l'insulte facile et déplacée et de la condescendance envers un si faible adversaire (face auquel le ST gagnait très rarement au Moulias  Rolling Eyes ) alors même qu'il l'alimentait déjà de nombre de ses pépites élevées au grand air sous la mère à la tétine ovale...

J'ai rapidement compris que je ne prenais aucun plaisir à discuter rugby avec une grande majorité des supporters stadistes dont l'histoire du rugby commence (et fini) avec l'avènement de leur club et dont la seule préoccupation est de se mirer dans la glace en répétant " miroir oh mon miroir dis moi que je suis le plus beau supporter du plus grand club de tous les temps"
Aucune discussion possible :
- d'un, parce qu'ils se croient obligés de jouer aux grands connaisseurs même s'il n'ont touché d'ovale que quelques olives dans leur vie.
- de deux parce quand ils maîtrisent le sujet leur prétention et leur air professoral interdit tout débat posé et un brin objectif

Pour preuve ayant eu l'outrecuidance de poser la question de savoir si l'essai de Dupont aurait dû être refusé de par la règle (récente de WR qui spécifie « Si un joueur est considéré comme ayant quitté le sol pour éviter un plaquage ; ou pour sauter par-dessus un plaqueur potentiel, il s’agit d’un acte de jeu dangereux et il doit être sanctionné en conséquence. » j'ai eu droit à un tombereau de merde de ceux qui ne connaissaient visiblement pas la règle (1), de ceux qui l'interprétait à leur convenance (2) et de ceux qui dévient le sujet pour nous rabaisser systématiquement (3)

1 "Ça dépend de quel pied il prend l’impulsion!! Là tu m’as fait la soirée…!!!"

2 "Tu te trompes, il est interdit de sauter si l’adversaire est de face ou de côté ! Là le 14 vient de l’arrière! As-tu joué ? Pas sûr, sinon tu saurais qu’un placage en poursuite est un geste dangereux !!!" Déjà le gars confond Lesgourgues et LBB ensuite je lui ai rappelé que s'il s'interdisait les placages en poursuite il fallait d'urgence qu'il travaille sa défense  :siffle:  

3 "On en parle dès deux essais bordelais qui, si on applique les règles, ne peuvent être validés? Sur le premier, écran du comique en 15 sur un défenseur toulousain. Sur le second, pied en touche avant que la pénalité ne soit sifflée... Bonne journée!!!" ...rien à ajouter

Nous notons tous que quand le ST perd il est permis de parler d'arbitrage (même quand le club fait mine de ne pas y toucher il s'appuie sur ses relais médiatiques) mais que quand il gagne l'adversaire n'a qu'à constater sa suprématie et fermer sa gueule (cf les commentaires indignes de Lièvremont). Or ce n'est pas parce que le score est incontestable que certaines décisions ne le sont pas ...et je veux bien entendre celles qui nous profitent aussi

Alors vous me direz que l'objectivité n'est pas la qualité ultime du supporter que la connerie est sans doute la chose la mieux partagée du Monde  (ne sommes nous pas  tous le con de quelqu'un ?) mais je maintiens que parmi les cons, certains supporters toulousains méritent plus de boucliers que leur club n'en a gagné sur le terrain  :siffle: Le chauvinisme n'empêche pas de prendre un peu de recul, de jouer parfois de l'autodérision et de manier le chambrage (qui n'est pas l'insulte) qui sied si bien à notre sport.

Pour finir un petit commentaire d'un supporter maison sur ses congénères (glané sur un forum fréquenté par la taupe Tire-Bouchon)
"Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...
-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...
"

Voilà Monsieur le Président ayant décidé de me passer d'avocat je plaide donc non coupable les yeux dans les yeux et vous trouverez sur ce forum nombre de témoins qui  se porteront garant de ma bonne foi et pensent, certainement, comme moi qu'il ne faut pas se priver d'appeler un chat, un chat  rire

C'est bien comme ça que j'avais compris tes propos..., comme tu le dis, la connerie est la chose la mieux partagée du Monde, nous avons, nous aussi, nos cons...

Bon, je vais donc vous mettre ici la citation, un peu tronquée par Scalp, du supporter toulousain sur le forum de Toulouse.

Mes impressions vu des tribunes...



Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...

-> les gens qui se lèvent à chaque semblant d'action et qui font que tu ne vois rien si tu ne te lèves pas non plus (petite pensée pour un supporter 2 ou 3 rangées derrière moi qui pouvait difficilement se lever et à donc vu juste des gens debout devant lui à chaque action dans les 22...)

-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...

-> et putain surtout, ce nouveau toit, c'est quoi cette merde !  petite pensée aussi aux abonnés du Tèf qui vont subir ça à chaque match pluvieux... un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie...



Arbitrage incompréhensible (enfin pour le béotien que je suis...), mais bon pas une surprise avec Ramos..

et incompréhensible aussi que Douglas ne sorte pas (que ça soit sur carton, ou sur "carton" Yesss)



Toujours cette musique de daube pendant les arrêts de jeu (même quand t'as une bandas en train de jouer etc, hop le DJ balance son truc par dessus...)

Non seulement, je trouve que çà ne sert à rien, mais en plus ce sont les mêmes titres à chaque match.. je le redis sans trop d'espoir, mais si quelqu'un du club vient lire le forum, arrêtez avec ça quoi...



Match un peu stressant, humide, frustrant, mais victoire et qualification au bout.. allez, maintenant on fait du frais pour finir la saison en fanfare :mellow:


Voilà, a vous de juger en toute connaissance de cause. :chambreur:

Tu me confond avec Sudiste, il devait y avoir double ration de pinard à l'Ehpad de saint-émilion :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  sudiste Mer 10 Mai 2023 - 22:27

Tire-Bouchon imagines-tu un seul instant qu'un repris de justice avec un casier long comme le bras, une taupe, un indic en liberté conditionnelle sur ce forum où tu te ballades avec un bracelet électronique (tu as d'ailleurs de la chance que la plupart des modérateurs soient d'un âge avancé et durs de la feuille) soit appelé à s'exprimer dans ce débat de haute volée ? Allo quoi

Reste donc dans ton rôle de poil à gratter en attisant un peu les tensions avant d'aller rapporter à tes amis stadistes comment ils sont si maltraités ici et n'oublies pas de les embrasser de ma part !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15482
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  densnewzealand Mer 10 Mai 2023 - 22:43

Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Accusé levez vous !!!!

"Monsieur le président Tothor considérez tout d'abord que dans ma bouche le terme "con" n'est pas vraiment une insulte mais ici la simple constatation d'un état de fait, un atavisme pourrait-on dire concernant certains supporters toulousains.

Alors certes il ne faut jamais généraliser (sauf peut-être pour les supporters rochelais  rire ) mais mon expertise du supporter stadiste s'est affinée par une étude du spécimen sur plus de 3 décennies. Je le côtoyais déjà dans son antre des Sept deniers à l'époque où, résidant dans la ville rose et suivant également le meilleur club de France (le FCA comme tout le monde sait) j'avais été surpris de l'agressivité, de l'insulte facile et déplacée et de la condescendance envers un si faible adversaire (face auquel le ST gagnait très rarement au Moulias  Rolling Eyes ) alors même qu'il l'alimentait déjà de nombre de ses pépites élevées au grand air sous la mère à la tétine ovale...

J'ai rapidement compris que je ne prenais aucun plaisir à discuter rugby avec une grande majorité des supporters stadistes dont l'histoire du rugby commence (et fini) avec l'avènement de leur club et dont la seule préoccupation est de se mirer dans la glace en répétant " miroir oh mon miroir dis moi que je suis le plus beau supporter du plus grand club de tous les temps"
Aucune discussion possible :
- d'un, parce qu'ils se croient obligés de jouer aux grands connaisseurs même s'il n'ont touché d'ovale que quelques olives dans leur vie.
- de deux parce quand ils maîtrisent le sujet leur prétention et leur air professoral interdit tout débat posé et un brin objectif

Pour preuve ayant eu l'outrecuidance de poser la question de savoir si l'essai de Dupont aurait dû être refusé de par la règle (récente de WR qui spécifie « Si un joueur est considéré comme ayant quitté le sol pour éviter un plaquage ; ou pour sauter par-dessus un plaqueur potentiel, il s’agit d’un acte de jeu dangereux et il doit être sanctionné en conséquence. » j'ai eu droit à un tombereau de merde de ceux qui ne connaissaient visiblement pas la règle (1), de ceux qui l'interprétait à leur convenance (2) et de ceux qui dévient le sujet pour nous rabaisser systématiquement (3)

1 "Ça dépend de quel pied il prend l’impulsion!! Là tu m’as fait la soirée…!!!"

2 "Tu te trompes, il est interdit de sauter si l’adversaire est de face ou de côté ! Là le 14 vient de l’arrière! As-tu joué ? Pas sûr, sinon tu saurais qu’un placage en poursuite est un geste dangereux !!!" Déjà le gars confond Lesgourgues et LBB ensuite je lui ai rappelé que s'il s'interdisait les placages en poursuite il fallait d'urgence qu'il travaille sa défense  :siffle:  

3 "On en parle dès deux essais bordelais qui, si on applique les règles, ne peuvent être validés? Sur le premier, écran du comique en 15 sur un défenseur toulousain. Sur le second, pied en touche avant que la pénalité ne soit sifflée... Bonne journée!!!" ...rien à ajouter

Nous notons tous que quand le ST perd il est permis de parler d'arbitrage (même quand le club fait mine de ne pas y toucher il s'appuie sur ses relais médiatiques) mais que quand il gagne l'adversaire n'a qu'à constater sa suprématie et fermer sa gueule (cf les commentaires indignes de Lièvremont). Or ce n'est pas parce que le score est incontestable que certaines décisions ne le sont pas ...et je veux bien entendre celles qui nous profitent aussi

Alors vous me direz que l'objectivité n'est pas la qualité ultime du supporter que la connerie est sans doute la chose la mieux partagée du Monde  (ne sommes nous pas  tous le con de quelqu'un ?) mais je maintiens que parmi les cons, certains supporters toulousains méritent plus de boucliers que leur club n'en a gagné sur le terrain  :siffle: Le chauvinisme n'empêche pas de prendre un peu de recul, de jouer parfois de l'autodérision et de manier le chambrage (qui n'est pas l'insulte) qui sied si bien à notre sport.

Pour finir un petit commentaire d'un supporter maison sur ses congénères (glané sur un forum fréquenté par la taupe Tire-Bouchon)
"Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...
-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...
"

Voilà Monsieur le Président ayant décidé de me passer d'avocat je plaide donc non coupable les yeux dans les yeux et vous trouverez sur ce forum nombre de témoins qui  se porteront garant de ma bonne foi et pensent, certainement, comme moi qu'il ne faut pas se priver d'appeler un chat, un chat  rire

C'est bien comme ça que j'avais compris tes propos..., comme tu le dis, la connerie est la chose la mieux partagée du Monde, nous avons, nous aussi, nos cons...

Bon, je vais donc vous mettre ici la citation, un peu tronquée par Scalp, du supporter toulousain sur le forum de Toulouse.

Mes impressions vu des tribunes...



Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...

-> les gens qui se lèvent à chaque semblant d'action et qui font que tu ne vois rien si tu ne te lèves pas non plus (petite pensée pour un supporter 2 ou 3 rangées derrière moi qui pouvait difficilement se lever et à donc vu juste des gens debout devant lui à chaque action dans les 22...)

-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...

-> et putain surtout, ce nouveau toit, c'est quoi cette merde !  petite pensée aussi aux abonnés du Tèf qui vont subir ça à chaque match pluvieux... un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie...



Arbitrage incompréhensible (enfin pour le béotien que je suis...), mais bon pas une surprise avec Ramos..

et incompréhensible aussi que Douglas ne sorte pas (que ça soit sur carton, ou sur "carton" Yesss)



Toujours cette musique de daube pendant les arrêts de jeu (même quand t'as une bandas en train de jouer etc, hop le DJ balance son truc par dessus...)

Non seulement, je trouve que çà ne sert à rien, mais en plus ce sont les mêmes titres à chaque match.. je le redis sans trop d'espoir, mais si quelqu'un du club vient lire le forum, arrêtez avec ça quoi...



Match un peu stressant, humide, frustrant, mais victoire et qualification au bout.. allez, maintenant on fait du frais pour finir la saison en fanfare :mellow:


Voilà, a vous de juger en toute connaissance de cause. :chambreur:

Tu me confond avec Sudiste, il devait y avoir double ration de pinard à l'Ehpad de saint-émilion :chambreur:
Il a perdu son chemin dans le dédale des forums, ce branle-misère, a force de cafarder, de balancer, hips 🤪🤪
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3777
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  tire-bouchon Mer 10 Mai 2023 - 22:47

sudiste a écrit:Tire-Bouchon imagines-tu un seul instant qu'un repris de justice avec un casier long comme le bras, une taupe, un indic en liberté conditionnelle sur ce forum où tu te ballades avec un bracelet électronique (tu as d'ailleurs de la chance que la plupart des modérateurs soient d'un âge avancé et durs de la feuille) soit appelé à s'exprimer dans ce débat de haute volée ? Allo quoi

Reste donc dans ton rôle de poil à gratter en attisant un peu les tensions avant d'aller rapporter à tes amis stadistes comment ils sont si maltraités ici et n'oublies pas de les embrasser de ma part !!! Twisted Evil


C' est amusant que tu parles de taupe, je n' ai jamais vu ton pseudo sur le forum des C@pitouls.
Moi, quand je vais sur le forum d' autres clubs, je le fait toujours avec mon pseudo ... visible.
Etonnant ! Cool
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1605
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  guillaume ubb Mer 10 Mai 2023 - 22:59

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
tire-bouchon a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Accusé levez vous !!!!

"Monsieur le président Tothor considérez tout d'abord que dans ma bouche le terme "con" n'est pas vraiment une insulte mais ici la simple constatation d'un état de fait, un atavisme pourrait-on dire concernant certains supporters toulousains.

Alors certes il ne faut jamais généraliser (sauf peut-être pour les supporters rochelais  rire ) mais mon expertise du supporter stadiste s'est affinée par une étude du spécimen sur plus de 3 décennies. Je le côtoyais déjà dans son antre des Sept deniers à l'époque où, résidant dans la ville rose et suivant également le meilleur club de France (le FCA comme tout le monde sait) j'avais été surpris de l'agressivité, de l'insulte facile et déplacée et de la condescendance envers un si faible adversaire (face auquel le ST gagnait très rarement au Moulias  Rolling Eyes ) alors même qu'il l'alimentait déjà de nombre de ses pépites élevées au grand air sous la mère à la tétine ovale...

J'ai rapidement compris que je ne prenais aucun plaisir à discuter rugby avec une grande majorité des supporters stadistes dont l'histoire du rugby commence (et fini) avec l'avènement de leur club et dont la seule préoccupation est de se mirer dans la glace en répétant " miroir oh mon miroir dis moi que je suis le plus beau supporter du plus grand club de tous les temps"
Aucune discussion possible :
- d'un, parce qu'ils se croient obligés de jouer aux grands connaisseurs même s'il n'ont touché d'ovale que quelques olives dans leur vie.
- de deux parce quand ils maîtrisent le sujet leur prétention et leur air professoral interdit tout débat posé et un brin objectif

Pour preuve ayant eu l'outrecuidance de poser la question de savoir si l'essai de Dupont aurait dû être refusé de par la règle (récente de WR qui spécifie « Si un joueur est considéré comme ayant quitté le sol pour éviter un plaquage ; ou pour sauter par-dessus un plaqueur potentiel, il s’agit d’un acte de jeu dangereux et il doit être sanctionné en conséquence. » j'ai eu droit à un tombereau de merde de ceux qui ne connaissaient visiblement pas la règle (1), de ceux qui l'interprétait à leur convenance (2) et de ceux qui dévient le sujet pour nous rabaisser systématiquement (3)

1 "Ça dépend de quel pied il prend l’impulsion!! Là tu m’as fait la soirée…!!!"

2 "Tu te trompes, il est interdit de sauter si l’adversaire est de face ou de côté ! Là le 14 vient de l’arrière! As-tu joué ? Pas sûr, sinon tu saurais qu’un placage en poursuite est un geste dangereux !!!" Déjà le gars confond Lesgourgues et LBB ensuite je lui ai rappelé que s'il s'interdisait les placages en poursuite il fallait d'urgence qu'il travaille sa défense  :siffle:  

3 "On en parle dès deux essais bordelais qui, si on applique les règles, ne peuvent être validés? Sur le premier, écran du comique en 15 sur un défenseur toulousain. Sur le second, pied en touche avant que la pénalité ne soit sifflée... Bonne journée!!!" ...rien à ajouter

Nous notons tous que quand le ST perd il est permis de parler d'arbitrage (même quand le club fait mine de ne pas y toucher il s'appuie sur ses relais médiatiques) mais que quand il gagne l'adversaire n'a qu'à constater sa suprématie et fermer sa gueule (cf les commentaires indignes de Lièvremont). Or ce n'est pas parce que le score est incontestable que certaines décisions ne le sont pas ...et je veux bien entendre celles qui nous profitent aussi

Alors vous me direz que l'objectivité n'est pas la qualité ultime du supporter que la connerie est sans doute la chose la mieux partagée du Monde  (ne sommes nous pas  tous le con de quelqu'un ?) mais je maintiens que parmi les cons, certains supporters toulousains méritent plus de boucliers que leur club n'en a gagné sur le terrain  :siffle: Le chauvinisme n'empêche pas de prendre un peu de recul, de jouer parfois de l'autodérision et de manier le chambrage (qui n'est pas l'insulte) qui sied si bien à notre sport.

Pour finir un petit commentaire d'un supporter maison sur ses congénères (glané sur un forum fréquenté par la taupe Tire-Bouchon)
"Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...
-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...
"

Voilà Monsieur le Président ayant décidé de me passer d'avocat je plaide donc non coupable les yeux dans les yeux et vous trouverez sur ce forum nombre de témoins qui  se porteront garant de ma bonne foi et pensent, certainement, comme moi qu'il ne faut pas se priver d'appeler un chat, un chat  rire

C'est bien comme ça que j'avais compris tes propos..., comme tu le dis, la connerie est la chose la mieux partagée du Monde, nous avons, nous aussi, nos cons...

Bon, je vais donc vous mettre ici la citation, un peu tronquée par Scalp, du supporter toulousain sur le forum de Toulouse.

Mes impressions vu des tribunes...



Je n'aimais déjà pas trop le stadium avant, mais punaise c'est de pire en pire...

-> les gens qui se lèvent à chaque semblant d'action et qui font que tu ne vois rien si tu ne te lèves pas non plus (petite pensée pour un supporter 2 ou 3 rangées derrière moi qui pouvait difficilement se lever et à donc vu juste des gens debout devant lui à chaque action dans les 22...)

-> ça siffle de partout... ça chante "mais ils sont où les bordelais", ça siffle Jalibert à la compo, dès qu'il est à l'écran, dès qu'il entre, ça se réjouit limite quand il sort blessé...alors je suis pas un fan du gonze, mais on en aura besoin pour la coupe du monde quand même hein...

-> et putain surtout, ce nouveau toit, c'est quoi cette merde !  petite pensée aussi aux abonnés du Tèf qui vont subir ça à chaque match pluvieux... un toit avec des trous dedans ? je ne sais pas quel tocard a conçu ce truc et quel autre tocard a accepté de signer le contrat, mais c'est pas très futé de dépenser de l'argent pour ce genre de connerie...



Arbitrage incompréhensible (enfin pour le béotien que je suis...), mais bon pas une surprise avec Ramos..

et incompréhensible aussi que Douglas ne sorte pas (que ça soit sur carton, ou sur "carton" Yesss)



Toujours cette musique de daube pendant les arrêts de jeu (même quand t'as une bandas en train de jouer etc, hop le DJ balance son truc par dessus...)

Non seulement, je trouve que çà ne sert à rien, mais en plus ce sont les mêmes titres à chaque match.. je le redis sans trop d'espoir, mais si quelqu'un du club vient lire le forum, arrêtez avec ça quoi...



Match un peu stressant, humide, frustrant, mais victoire et qualification au bout.. allez, maintenant on fait du frais pour finir la saison en fanfare :mellow:


Voilà, a vous de juger en toute connaissance de cause. :chambreur:

Tu me confond avec Sudiste, il devait y avoir double ration de pinard à l'Ehpad de saint-émilion :chambreur:
Il a perdu son chemin dans le dédale des forums, ce branle-misère, a force de cafarder, de balancer, hips 🤪🤪

Bien qu'après avoir black listé depuis longtemps le tire bouchon cachant de la piquette, je vois toujours ses messages.

Mais j'ai ce soir trouvé un nouveau plaisir, je ne lis pas ses messages ; et me contente avec plaisir et joie amusés des tirades de sudiste 😂

Et ça me va bien 😉

Vive ce forum !
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 410
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Switch Mer 10 Mai 2023 - 23:20

sudiste a écrit:Tire-Bouchon imagines-tu un seul instant qu'un repris de justice avec un casier long comme le bras, une taupe, un indic en liberté conditionnelle sur ce forum où tu te ballades avec un bracelet électronique (tu as d'ailleurs de la chance que la plupart des modérateurs soient d'un âge avancé et durs de la feuille) soit appelé à s'exprimer dans ce débat de haute volée ? Allo quoi

Reste donc dans ton rôle de poil à gratter en attisant un peu les tensions avant d'aller rapporter à tes amis stadistes comment ils sont si maltraités ici et n'oublies pas de les embrasser de ma part !!! Twisted Evil

Pour le 738293ème fois, arrêtons de lui répondre, de l'interpeller, de le questionner, bref, de lui donner de l'importance et même de l'existence. Ignorez-le, et ça ira mieux Rolling Eyes

Ce monsieur, quels que soient son âge, son identité ou son historique (qu'il se plait à laisser planer pensant qu'on s'imagine toute sorte de chose alors qu'on s'en tape complet :chambreur: ), doit afficher derrière son écran le sourire de tout narcissique qui se respecte dès lors qu'il est considéré par les réponses et le temps que vous lui accordez.

Il répondra d'ailleurs peut-être (certainement ?) à ce message, car c'est plus fort que lui, par un bon mot (croit-il) qui selon lui démontrera son intelligence, sa répartie ou de n'importe quoi d'autre. Grand bien lui fasse, perso je m'en tape ! Laughing

Pour revenir au sujet de ce topic et à ces derniers échanges, c'est assez simple : ici c'est le forum des supporters de...l'UBB. Par conséquent il est très majoritairement fréquenté de supporters de l'UBB, qui aiment ce club et qui logiquement, comme tous supporters, défend son club au détriment des autres, parfois avec excès, avec maladresse, avec provoc, avec virulence et surtout avec sincérité (c'est selon). Il en va ainsi de TOUS les forums. On peut trouver çà nul, petit, triste ou frustrant, mais c'est ainsi, désolé.
Ce qui est dit, écrit ou pensé sur les autres forums, c'est certes intéressant mais ici, disons qu'on s'en fout, ou à minima, que c'est secondaire. Et si ce qui est dit, écrit ou pensé ici vous dérange, et bien rien ne vous y retiens, car vous trouverez très certainement bien mieux ailleurs !

Pour ma part je pense être ouvert aux échanges et toujours prêt au dialogue, mais a'men'donné, venir recevoir ici des leçons ou des remontrances, ça commence à me plaire aussi :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10272
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Ven 12 Mai 2023 - 20:45

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-avant-ubb-pau-bielle-biarrey-grandit-en-toute-simplicite-15120191.php

UBB : Bielle-Biarrey grandit en toute simplicité

Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

À 19 ans, Louis Bielle-Biarrey confirme tous les espoirs placés en lui. International U20, le jeune arrière-ailier de l’Union Bordeaux-Bègles enchaîne des prestations remarquées et sera encore titulaire face à Pau ce samedi (17 heures). Jusqu’où ira-t-il ?

Lancé dans le grand bain par l’Union Bordeaux-Bègles l’an dernier, Louis Bielle-Biarrey (19 ans) a réussi à confirmer tous les espoirs placés en lui. Face à Pau ce samedi (17 heures), dans un match important dans la course à la qualification, il honorera sa 16e titularisation de la saison (en 18 matchs) en Top 14.

« Il est en constante progression sur chaque sortie, note Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières girondins. C’est un jeune joueur qui possède beaucoup de vitesse, qui a le sens du timing, qui sent le jeu. Ce n’est pas un gros gabarit mais il commence à prendre du coffre. »

Les prestations du jeune arrière-ailier ne passent pas inaperçues. Elles l’ont même conduit à rejoindre le XV de France lors du stage à Capbreton lors du dernier Tournoi des Six-Nations. À l’approche de la Coupe du monde, le staff de Fabien Galthié garde d’ailleurs un œil sur l’international U20. « Même si je fais des bons matchs, je sais que ça ne dépendra pas que de moi, tempère l’intéressé. Il faudrait un concours de circonstances assez fort. Mais je ne m’interdis pas de rêver ».

Le casque rouge


Si « LBB » se retrouve sous le feu des projecteurs depuis quelques mois, « ce qui est le plus plaisant, c’est de le voir rester le même », souligne Nicolas Bonnet-Gros, son entraîneur en minimes et en Crabos au FC Grenoble, son club formateur. « Quand il revient dans la région, il vient voir jouer son frère, c’est le premier à venir dire bonjour ». « Ça marche bien pour moi mais il n’y a pas de raison que je change mes habitudes », enchaîne le jeune Isérois qui compte bien continuer à jouer avec son casque rouge.

« J’avais 9 ans quand mon père m’a acheté ce casque d’occasion à 6 euros. Depuis, je ne l’ai jamais quitté, j’ai à chaque fois racheté le même. La Ligue me demande de changer de couleur pour les matchs à l’extérieur, mais moi, je ne veux pas. Je ne sais pas comment ça va se finir mais je jouerai avec ce casque tant que je peux ».

Question de taille

Dans les catégories jeunes au FCG, Louis Bielle-Biarrey faisait partie de ces joueurs « à maturité tardive », comme le décrit Nicolas Bonnet-Gros. La faute à un physique de « crevette ». 1,65 m à 16 ans. « Quand tu joues en minimes, que tu n’as pas attaqué ta croissance, que tu as un physique de première année moins de 12 ans et que tu joues face à des garçons qui ont déjà le physique de cadets, il y a une différence énorme », souligne l’éducateur. « Je ne dirais pas que j’en ai souffert, poursuit le joueur. C’était compliqué mais pour moi, c’était intégré. Je jouais demi d’ouverture. Ça m’a forcé à développer d’autres qualités ». « LBB » a pris de l’épaisseur à partir des Crabos. « Ça a réglé beaucoup de choses au niveau des duels, de la vitesse, et du mental, énumère Nicolas Bonnet-Gros. Il s’est transformé et ça l’a rendu encore plus performant ».

« Mon physique m’a forcé à développer d’autres qualités »


À l’été 2021, le jeune espoir a rejoint Bordeaux-Bègles. « Partir comme ça à 18 ans, ça a été difficile. Mais ça s’est tellement bien passé d’entrée à l’UBB avec les espoirs et les pros que ça m’a permis d’oublier certaines choses. J’étais convaincu que c’était le bon choix. C’était un pari. La facilité aurait été de rester au FCG mais je sentais bien le truc. »

Un triplé remarqué


Quelques mois après son arrivée en Gironde, Louis Bielle-Biarrey se révèle pour son premier match en Champions Cup face aux Scarlets. Titulaire à l’arrière, il inscrit un triplé. « C’était un peu surréaliste. Il y avait eu un concours de circonstances énorme pour que je joue : le Covid, des blessés et je me suis retrouvé propulsé là. Lunaire… » Dès le lendemain à 8 heures pétantes, l’étudiant en IUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) passait ses partiels. « Au début, ce sont mes parents qui me poussaient à poursuivre mes études en disant que ce n’était pas sûr que le rugby débouche sur quelque chose. Mais aujourd’hui, ça me permet de me vider la tête. Je sais que le rugby peut s’arrêter à tout moment. Les études, ça permet de penser à l’avenir sereinement. »

« Il a un profil qui peut beaucoup plaire au sélectionneur »


Après des débuts en fanfare, « LBB » a mis un peu plus de temps à s’adapter à la rudesse du Top 14. « Sur ses premières sorties, on sentait un joueur pas forcément très à l’aise dans les duels, se souvient Frédéric Charrier. Ça cogne fort et venant des catégories jeunes, c’était un peu compliqué pour lui. Mais petit à petit, il s’affirme de plus en plus, il prend confiance et il est dominant dans ses duels. »

Peu après l’arrivée de Louis Bielle-Biarrey à l’UBB, Frédéric Charrier prédisait que le jeune ailier ne serait pas loin de la Coupe du monde en 2023. « Je le pense toujours, appuie le coach girondin. Il démontre tous les week-ends qu’il est capable d’être décisif. Il est très rapide, il peut couvrir les postes d’arrière et d’ailier. Il a un profil qui peut beaucoup plaire au sélectionneur. »

En attendant, Louis Bielle-Biarrey tentera de poursuivre sur sa lancée avec l’UBB avec qui il vise la qualification en Top 14. Face à Pau, il devrait encore faire parler sa pointe de vitesse et ses appuis de feu. Le gamin grandit vite. En toute simplicité.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  zizou46 Ven 12 Mai 2023 - 22:04

Vraiment une très belle surprise ce joueur, même si le potentiel était là.

La valeur n'attend pas le nombre des années.
Le plus surprenant c'est sa progression physique. Je me souviens de son premeir match cette année comme ailier face au ST à Chaban. Il s'était fait rouler dessus et jamais je n'aurai cru qu'il aurait un avenir (à court ou moyen terme) à ce poste. Comme arrière oui, mais pas comme ailier.
Il m'a fait mentir et ce en très peu de temps.

Il risque de très vite intégrer l'EDF (probablement au détriment de Buros ....).

Que c'est chouette de voir éclore des jeunes comme lui ou Depoortere :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2080
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Dim 14 Mai 2023 - 19:41


https://twitter.com/catourneovale/status/1657679307299274753?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Dim 14 Mai 2023 - 19:42

Scalp a écrit:
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1657685238913409024?s=20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

VOTEZ vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Mar 16 Mai 2023 - 18:48


https://twitter.com/UBBrugby/status/1658477169516105728?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Jeu 8 Juin 2023 - 13:28

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Louis-belle-biarrey-un-objectif-plus-un-reve/1401387

Louis Belle-Biarrey : « Un objectif, plus un rêve »

Révélation des derniers mois, Louis Belle-Biarrey, l'ailier ou arrière bordelais veut « gagner des titres avec l'UBB » et jouer en équipe de France.

Jean-François Paturaud, à Bordeaux

À 19 ans seulement, Louis Bielle-Biarrey épate de week-end en week-end sous le maillot de l'UBB. Ses prestations lui ont ainsi valu d'être appelé cet hiver pour préparer le Tournoi des Six Nations. Et plus beau encore, il est fortement pressenti pour figurer, le 21 juin, dans la liste des 42 joueurs retenus par le staff du quinze de France pour préparer la Coupe du monde (du 8 septembre au 28 octobre). Tout va décidément très vite pour le numéro 15 au casque rouge. Voilà trois semaines, à Bordeaux, posé à une terrasse près du miroir d'eau, le joueur formé à Grenoble nous a accordé, durant une heure, un entretien plein de fraîcheur pour raconter son parcours et ses rêves, en particulier celui de porter le maillot des Bleus. Et on l'a rappelé après la victoire contre le LOU (25-32, dimanche) synonyme de qualification pour la demi-finale de Top 14 face à La Rochelle, qu'il disputera samedi malgré une petite blessure à un doigt.

« Comment vivez-vous votre folle ascension ?

(Grand sourire.) Je ne sais pas si ça pourrait aller beaucoup mieux. Je n'ai pas vraiment le temps de réaliser, mais c'est assez fou ce qui se passe pour moi depuis deux ou trois ans.

Vous sentiez-vous très attendu depuis votre première titularisation le 16 janvier 2022 contre les Scarlets (45-10), en Coupe des champions, conclue par un triplé...


Ce jour-là, j'étais juste content d'avoir fait un bon match. Je savais malgré tout que c'était assez exceptionnel et que je n'allais pas le faire sur toutes les rencontres, même si c'est l'objectif. C'était tellement surréaliste que j'ai encore aujourd'hui du mal à m'en rendre compte. La préparation, ç'avait été n'importe quoi à cause du Covid. Certains ne s'étaient pas entraînés de la semaine et d'autres n'avaient pas pu jouer. Finalement, c'était fabuleux. J'avais l'impression que tout me réussissait. Ensuite, c'était un peu plus compliqué sur les matches suivants.

Vous avez cependant réussi à confirmer et beaucoup vous prédisent un grand avenir.

Je suis encore jeune, je n'ai que 19 ans, je n'ai fait qu'une vingtaine de matches chez les pros (27 en Top 14, 2 en Coupe des champions). Ce n'est pas énorme. On a déjà vu des jeunes joueurs qui sont partis forts avant de connaître des carrières plus compliquées. Je garde les pieds sur terre. J'espère que mes proches sauront me dire si je commence à mal tourner.

« Une Coupe du monde en France c'est, pfff... Rien que d'y penser, c'est dingue. Ça serait le Graal. »

Louis Belle-Biarrey

Est-ce aussi pour cela que vous poursuivez vos études de gestion des entreprises et des administrations ?

Oui, si je ne fais que du rugby toute la semaine, peut-être que mon cerveau va ramollir ! (Rire.) Tout va bien pour moi, mais c'est possible que je me blesse, que je joue moins ou qu'il m'arrive autre chose. Mes parents sont cadres et ils ne m'ont pas lâché niveau études. Plus jeune, j'avais des bonnes notes mais j'étais un peu dissipé en cours. Je n'avais pas les félicitations et mon père me menaçait tout le temps de me faire louper les entraînements ! Aujourd'hui, c'est difficile de concilier les études et le rugby, mais ça me fait du bien aussi d'être un élève normal, même si c'est un peu moins vrai aujourd'hui, et d'aller en cours pour couper du rugby mais aussi préparer l'après carrière, peut-être dans la gestion ou monter une entreprise.

Où prenez-vous le plus de plaisir sur le terrain ?


Moi, ce que j'aime, c'est relancer les ballons et jouer dans les espaces, mais on ne peut malheureusement pas tout relancer. C'est dommage.

Vous aimeriez le faire encore davantage ?

Oui, mais je veux aussi jouer le week-end ! (Rire.) Je ne peux pas faire n'importe quoi non plus.

On vous remarque aussi beaucoup par votre casque rouge...

Un jour, mon père m'a dit : "Je t'ai acheté un nouveau casque, teste-le." C'était un casque Canterbury rouge qui était vendu d'occasion 6 euros. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Depuis, je ne l'ai pas quitté, ou plus exactement je n'ai pas changé de modèle. Je l'ai gardé jusqu'à la saison 2019-2020 et, après, j'ai réussi à retrouver le même. Mais ce modèle a été arrêté, à mon grand désespoir. En plus, la Ligue ne veut plus que je le mette pour les matches à l'extérieur.

Pourquoi ?


Pour une uniformisation des couleurs. Vu que Bordeaux joue en blanc à l'extérieur, la Ligue trouve que ça rend mal à la télé. Baptiste Jauneau et Killian Tixeront (Clermont) ont dû changer de casque comme ça. Je ne peux le garder qu'à domicile. Je trouve ça totalement absurde car il y a aussi une valeur sentimentale. Si je peux, je ferai toute ma carrière en rouge.

Vous pourriez jouer sans ce casque ?

Non, c'est impossible. C'est purement psychologique. Les bénéfices du casque sont minimes, à la limite pour les coups de crampons. Mais à partir du moment où je mets le casque, je peux m'envoyer à 100 %.

À quoi aspirez-vous ?


Quand on est jeune, on a des rêves. Au début, on veut surtout être professionnel puis, pour moi, c'était jouer pour l'équipe de France, gagner des trophées, en Top 14 ou en Coupe d'Europe. Maintenant, gagner des titres avec l'UBB, c'est un objectif et plus un rêve. On a vécu une saison très compliquée mais on est encore là. Il reste encore les deux plus grandes marches. Contre La Rochelle, samedi, ce sera un des plus gros matches de ma jeune carrière. Et pour l'équipe de France, c'est pareil. C'est une motivation, une étape que j'aimerais franchir.

Quel avait été le discours du staff du quinze de France lors du stage à Capbreton (Landes), cet hiver, pour préparer le Tournoi ?

On a passé l'entretien avec Émilien Gailleton (Pau) parce qu'on a le même profil et qu'on se connaît très bien. On nous a dit que si on était là, c'est qu'on le méritait et qu'on ne devait pas être timide. Et peu importe l'âge. Je me rappelle de William Servat (entraîneur des avants français), qui m'avait dit : "S'il faut que tu les bouffes tous à l'entraînement, fais le." Ces occasions n'arrivent pas souvent et il faut essayer de les saisir. Mais c'est vrai que ça faisait bizarre d'être là au milieu de plein de joueurs que je regardais à la télévision il y a un an et demi. Tout est vraiment surréaliste. Ça donne un gros coup de boost, mais ce n'est pas une finalité, et je sais que j'ai encore plein de choses à améliorer.

Des joueurs que vous devriez retrouver cet été pour préparer la Coupe du monde. Vous l'avez forcément en tête ?


Bien sûr que j'y pense. La semaine dernière, on m'a prévenu que le staff des moins de 20 ans me laissait à la disposition du quinze de France et que je devrais faire partie des 42. Je ne veux pas trop m'avancer mais, normalement, je devrais y être. Puis j'espère être dans la liste des 33 joueurs retenus en août. Je n'ai jamais été aussi proche. Au tout début, c'était pourtant vraiment du domaine du rêve. Chaque match que je joue depuis quelques semaines est une opportunité d'être bon et de pouvoir rêver. Une Coupe du monde en France c'est, pfff... (Il ne finit pas sa phrase.) Rien que d'y penser, c'est dingue. Ça serait le Graal.

La liste sera officiellement annoncée le 21 juin, deux jours après votre vingtième anniversaire...


Ce serait le plus beau cadeau qu'on puisse me faire. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Jeu 8 Juin 2023 - 13:35

Tête bien faite, gros QI rugby, les pieds sur terre, à 19 ans..., oui, il est parti pour devenir un grand joueur :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Switch Ven 9 Juin 2023 - 9:34

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/08/top-14-louis-bielle-biarrey-ubb-prive-par-la-ligue-de-son-casque-rouge-a-lexterieur-11249684.php

Louis Bielle-Biarrey (UBB) privé par la Ligue de son casque rouge à l'extérieur ?

Louis Bielle-Biarrey pourrait ne plus jouer avec son casque rouge. Il a révélé que la Ligue veut lui imposer de ne plus arborer cette couleur en fonction du maillot de l'UBB.

Comment reconnaître Louis Bielle-Biarrey sur un terrain ? Il s'agit du petit joueur de l'UBB qui va vite et qui porte un casque rouge. Mais peut-être que les suiveurs de Bordeaux-Bègles seront privés de cet objet de reconnaissance. Dans une interview accordée à L'Equipe, le jeune arrière ou ailier de l'UBB (19 ans) a parlé de son histoire avec ce fameux casque. "Un jour, mon père m'a dit : "Je t'ai acheté un nouveau casque, teste-le." C'était un casque Canterbury rouge qui était vendu d'occasion 6 euros. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Depuis, je ne l'ai pas quitté, ou plus exactement je n'ai pas changé de modèle. Je l'ai gardé jusqu'à la saison 2019-2020 et, après, j'ai réussi à retrouver le même", a-t-il détaillé.

La Ligue s'oppose à ce casque

Malgré son attachement à ce casque, il pourrait ne plus le porter à chaque rencontre, pour des raisons de style. "La Ligue ne veut plus que je le mette pour les matches à l'extérieur, assène-t-il. Pour une uniformisation des couleurs. Vu que Bordeaux joue en blanc à l'extérieur, la Ligue trouve que ça rend mal à la télé. Baptiste Jauneau et Killian Tixeront (Clermont) ont dû changer de casque comme ça. Je ne peux le garder qu'à domicile. Je trouve ça totalement absurde car il y a aussi une valeur sentimentale. Si je peux, je ferai toute ma carrière en rouge." Pour rappel, à l'extérieur, l'UBB joue en blanc et bordeaux à l'extérieur.



On frôle le ridicule. Empêcher un jeune de jouer avec son casque fétiche parce que la couleur ne rend pas bien à la TV... N'importe quoi ! Et à côté, pas foutu d'avoir un arbitrage vidéo pour un barrage ou de punir comme il se doit les gestes dangereux et les joueurs violents.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10272
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Ven 9 Juin 2023 - 10:41

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/06/08/top-14-louis-bielle-biarrey-ubb-prive-par-la-ligue-de-son-casque-rouge-a-lexterieur-11249684.php

Louis Bielle-Biarrey (UBB) privé par la Ligue de son casque rouge à l'extérieur ?

Louis Bielle-Biarrey pourrait ne plus jouer avec son casque rouge. Il a révélé que la Ligue veut lui imposer de ne plus arborer cette couleur en fonction du maillot de l'UBB.

Comment reconnaître Louis Bielle-Biarrey sur un terrain ? Il s'agit du petit joueur de l'UBB qui va vite et qui porte un casque rouge. Mais peut-être que les suiveurs de Bordeaux-Bègles seront privés de cet objet de reconnaissance. Dans une interview accordée à L'Equipe, le jeune arrière ou ailier de l'UBB (19 ans) a parlé de son histoire avec ce fameux casque. "Un jour, mon père m'a dit : "Je t'ai acheté un nouveau casque, teste-le." C'était un casque Canterbury rouge qui était vendu d'occasion 6 euros. Je devais avoir 7 ou 8 ans. Depuis, je ne l'ai pas quitté, ou plus exactement je n'ai pas changé de modèle. Je l'ai gardé jusqu'à la saison 2019-2020 et, après, j'ai réussi à retrouver le même", a-t-il détaillé.

La Ligue s'oppose à ce casque

Malgré son attachement à ce casque, il pourrait ne plus le porter à chaque rencontre, pour des raisons de style. "La Ligue ne veut plus que je le mette pour les matches à l'extérieur, assène-t-il. Pour une uniformisation des couleurs. Vu que Bordeaux joue en blanc à l'extérieur, la Ligue trouve que ça rend mal à la télé. Baptiste Jauneau et Killian Tixeront (Clermont) ont dû changer de casque comme ça. Je ne peux le garder qu'à domicile. Je trouve ça totalement absurde car il y a aussi une valeur sentimentale. Si je peux, je ferai toute ma carrière en rouge." Pour rappel, à l'extérieur, l'UBB joue en blanc et bordeaux à l'extérieur.



On frôle le ridicule. Empêcher un jeune de jouer avec son casque fétiche parce que la couleur ne rend pas bien à la TV... N'importe quoi ! Et à côté, pas foutu d'avoir un arbitrage vidéo pour un barrage ou de punir comme il se doit les gestes dangereux et les joueurs violents.

On est complètement d'accord Allo quoi , mais il est à noter que c'est tout ce que Rugbyrama a retiré de son ITW à S-O :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Ven 9 Juin 2023 - 11:43

Top 14. Pourquoi Louis Bielle-Biarrey (Bordeaux) ne peut plus porter son casque rouge à l'extérieur

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/top-14-pourquoi-louis-bielle-biarrey-bordeaux-ne-peut-plus-porter-son-casque-rouge-a-l-exterieur_59709234.html

Après la formidable synthèse de l'ITW de Louis, par Rugbyrama, la reprise un peu enrichie par actu Rugby, ça fonctionne comme un système digestif...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Ven 9 Juin 2023 - 11:45

Louis Bielle-Biarrey contraint de renoncer à son casque rouge à l’extérieur ?

https://www.xvovalie.com/louis-bielle-biarrey-contraint-de-renoncer-a-son-casque-rouge-a-lexterieur/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Switch Ven 9 Juin 2023 - 11:49

Bientôt sur BFM TV ! :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10272
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Lun 19 Juin 2023 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On te souhaite un bel avenir et une belle saison à venir à l'UBB :clap:


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Lun 19 Juin 2023 - 10:17


https://twitter.com/UBBrugby/status/1670702959879942144?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Lun 26 Juin 2023 - 4:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Mer 28 Juin 2023 - 4:50

Vidéo. Louis Bielle-Biarrey : "Je rentrerai vraiment dans la cour des grands quand j'aurais ma 1ère cap"

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/27/video-louis-bielle-biarrey-je-rentrerai-vraiment-dans-la-cour-des-grands-quand-jaurais-ma-1ere-cap-11304650.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Mer 28 Juin 2023 - 8:12


https://twitter.com/catourneovale/status/1673937141699686401?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Scalp Lun 10 Juil 2023 - 5:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 40567
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Louis Bielle-Biarrey - Page 4 Empty Re: Louis Bielle-Biarrey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum