AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:43

» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 12:43

» 24éme journée : SF / UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 12:38

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 9:16

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Coupe du Monde 2023 en France

+32
kaze33
tonysoprano
Etchetera
SCOTTISH15
Vince33
sudiste
coach2rugby
marchal
krik
Titou
krahknardz
Charles_ubb
jebni
latine
biscouette
SympathyForTheDevil
Yatangaki
Bordelais exilé ds le 31
igziabeher
Tothor
le radis
Dr. Gregory Bouse
tire-bouchon
léopold
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
nadoloubb
Switch
zizou46
densnewzealand
Big'Ben
grospaquet31
36 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Mar 22 Aoû 2023 - 18:50

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France - Jalibert associé à Dupont : la composition probable pour l'Australie

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/22/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-jalibert-associe-a-dupont-la-composition-probable-pour-laustralie-11409248.php

Quel est l'intérêt de refaire jouer Aldritt, ils ne le connaissent ? J'espère qu'il ne va pas se blesser
Il a déclaré qu’il  avait besoin de rythme, après il y a deux semaines sans matchs. Il va sortir à la 50 ieme, c’est un gros moteur. J’ai plus peur d’un pet sur Dupont ou Penaud. Pas de Tao c’est inquiétant, on attaque la coupe du monde sans minutes pour lui.

densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Date d'inscription : 14/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  nadoloubb Mar 22 Aoû 2023 - 19:09

densnewzealand a écrit:
Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
Scalp a écrit:Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France - Jalibert associé à Dupont : la composition probable pour l'Australie

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/22/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-jalibert-associe-a-dupont-la-composition-probable-pour-laustralie-11409248.php

Quel est l'intérêt de refaire jouer Aldritt, ils ne le connaissent ? J'espère qu'il ne va pas se blesser
Il a déclaré qu’il  avait besoin de rythme, après il y a deux semaines sans matchs. Il va sortir à la 50 ieme, c’est un gros moteur. J’ai plus peur d’un pet sur Dupont ou Penaud. Pas de Tao c’est inquiétant, on attaque la coupe du monde sans minutes pour lui.

Tao serait sur le banc
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8026
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mar 22 Aoû 2023 - 19:19


https://twitter.com/labuvetterugby_/status/1694010163265462295?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 23 Aoû 2023 - 7:33

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/coupe-du-monde-de-rugby/coupe-du-monde-2023-xv-de-france-les-blesses-c-est-un-risque-que-l-on-a-pris-tous-ensemble-16353508.php

Coupe du monde 2023. XV de France : « Les blessés ? C’est un risque que l’on a pris, tous ensemble »

Par Lohan Benaati - l.benaati@sudouest.fr

Handicapé par les absences de joueurs cadres, le staff du XV de France fait le dos rond dans cette dernière ligne droite de préparation. Et assume les présences de Cyril Baille et Anthony Jelonch dans la liste des 33 convoqués pour le Mondial

«On fait du rugby pro de très haut niveau, on ne peut pas faire du twirling bâton pendant huit semaines et sortir les mecs du formol avant les Blacks… » La voix posée mais le ton ferme, le directeur de la performance Thibault Giroud a tenu ce mardi à réagir « aux polémiques » qui ont agité les derniers jours de préparation. Le XV de France joue-t-il trop de matchs ? Sollicite-t-il trop ses joueurs cadres, les ex-« premium » ?

Toujours est-il que les Bleus ont perdu quasiment coup sur coup leur ouvreur Romain Ntamack (ligaments croisés du genou) et leur pilier gauche Cyril Baille (mollet) lors du second match de préparation contre l’Écosse, le 12 août. Des coups durs qui se sont ajoutés aux interrogations concernant les états de forme de Romain Taofifenua (ischio-jambiers), François Cros (adducteurs) et Anthony Jelonch (ligaments croisés), lui qui n’a plus joué depuis le 26 février. « À l’heure où je vous parle, seul Romain (Ntamack) est forfait pour la Coupe du monde », balaye Thibault Giroud. Et tous les autres figurent parmi les heureux élus convoqués pour ce Mondial à la maison.

Baille ? « 3-4 semaines »


Pour Taofifenua et Cros, les évolutions sont positives : le Lyonnais et le Toulousain sont tous les deux aptes pour le dernier match de préparation contre l’Australie ce dimanche (17 h 45), selon le manager santé du XV de France Bruno Boussagol : « Tout s’est bien passé pour Romain, il fait partie des joueurs qui postulent. François, on l’a accompagné dans l’objectif de jouer ce match à Nantes (contre les Fidji, NDLR). » Et le troisième ligne devrait à nouveau débuter sur la pelouse du Stade de France face aux Wallabies.

« Ils sont revenus en trois semaines », se félicite Thibault Giroud, qui prend soin de dissocier « le diagnostic » et « la clinique, qui est très évolutive », pour le cas Cyril Baille. « On a choisi de garder Cyril pour des soins journaliers du matin au soir. On espère le récupérer le plus vite possible, on ne grillera pas les étapes. Tout le monde fait en sorte qu’il revienne le plus vite possible mais je ne peux pas vous dire quand. C’est un risque que l’on a pris, tous ensemble, la « perf », les coachs, le staff médical, de garder Cyril et pouvoir l’adapter. » Une période à l’écart du groupe que Bruno Boussagol évalue à « trois, quatre semaines… Si tout se passe bien et s’il passe les étapes ». À l’image d’Anthony Jelonch.

« On ne peut pas faire du twirling bâton pendant huit semaines et sortir les mecs du formol avant les Blacks… »

Le contre-la-montre de Jelonch

Le manager santé est longuement revenu sur le cas du Gersois, qui avait entamé une course contre la montre pour participer au Mondial. « Lorsqu’il s’est blessé contre l’Écosse (le 26 février, NDLR), il était persuadé qu’il pouvait postuler, assure Bruno Boussagol. Vu sa volonté et sa détermination, on a discuté avec le Stade Toulousain, le médecin et son chirurgien pour imaginer dans quelle mesure on pouvait l’accompagner. » En seulement six mois, Jelonch est en train de réussir son pari. « La dernière étape, c’était la semaine du 15 août. » Feu vert du chirurgien : le troisième ligne toulousain figure lui aussi bel et bien dans la liste des 33. « L’objectif, aujourd’hui, est de l’accompagner trois-quatre semaines pour qu’il puisse intégrer l’équipe sur le troisième ou le quatrième match de la Coupe du monde. »

Soulagé, Thibault Giroud n’en reste pas moins méfiant. « C’est ma deuxième Coupe du monde, on sait très bien qu’il y aura peut-être des joueurs qui vont se blesser et d’autres qui rentreront dans le groupe. Il peut se passer encore beaucoup de choses tous les jours, tous les matchs, tous les entraînements. » Le dernier à haute intensité de la préparation se déroulera ce mercredi à Capbreton, quatre jours avant l’ultime répétition générale contre l’Australie. Le staff espère passer cette ultime ligne droite sans casse avant de « laisser les joueurs tranquilles pendant cinq jours », puis d’entamer « une semaine assez cool, pour avoir le plus de fraîcheur possible face aux Blacks ». Avec 31 éléments opérationnels ?

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Switch Mer 23 Aoû 2023 - 8:14

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/22/coupe-du-monde-rugby-2023-owen-farrell-angleterre-finalement-suspendu-pour-le-debut-du-mondial-11409770.php

Coupe du monde rugby 2023 - Owen Farrell (Angleterre) finalement suspendu pour le début du mondial

Après une longue audience, le comité d’appel a finalement pris la décision de suspendre Owen Farrell. Initialement blanchi par une commission indépendante, le capitaine anglais est suspendu quatre matchs et manquera donc les deux rencontres les plus importantes du groupe D pour les Anglais, face à l’Argentine et le Japon.

Après une longue audience, le comité d’appel a finalement pris la décision de suspendre Owen Farrell. Initialement blanchi par une commission indépendante, le capitaine anglais est suspendu quatre matchs et manquera donc les deux rencontres les plus importantes du groupe D pour les Anglais, face à l’Argentine et le Japon.

Son jugement avait fait polémique : Owen Farrell est finalement suspendu. L'iconique capitaine de l'Angleterre s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux sur Taine Basham, lors de la rencontre de préparation entre le XV de la Rose et le pays de Galles le 12 août et avait été expulsé après utilisation du fameux "bunker". Jugé par une commission indépendante, Farrell avait pourtant été blanchi, ce qui avait fait polémique. Plusieurs joueurs comme Pita Ahki s'étaient insurgé du traitement reçu par l'Anglais. Quelques jours plus tard, World Rugby a annoncé faire appel de la décision initiale et un comité d'appel était réuni ce mardi pour statuer sur son cas.

L'Angleterre orpheline face à l'Argentine et le Japon

Après une longue audience, qui aurait commencé à 8h30, le comité a finalement confirmé le carton rouge de Farrell et a donc prononcé une suspension pour le joueur. L'ouvreur a été suspendu quatre matchs et manquera donc les deux premières rencontres du XV de la Rose lors de la Coupe du monde (le match du week-end passé contre l'Irlande ayant été pris en compte). Une sanction loin d'être anodine, puisque les deux premiers matchs devraient être les plus cruciaux pour les hommes de Steve Borthwick, qui affronteront l'Argentine et le Japon au sein de la poule D.

Dans le communiqué, il est expliqué : « Il a été décidé à l'unanimité que lors de l'audience de première instance, la commission de discipline aurait dû prendre en compte la tentative du joueur d'envelopper son adversaire dans le plaquage : or ce point ne figurait pas dans la décision initiale. À la suite de l'examen de cet élément clé par le comité d'appel, il a été déterminé que l'arbitre avait eu raison de prendre la décision d'infliger un carton rouge (à Owen Farrell). »


Quel cirque, c'est clownesque. C'est vraiment pour dire "vous avez vu, on l'a sanctionné, hein ?!". Bon, il manquera cruellement face à l'Argentine et je vois bien les anglois finir 2ème, ce qui les placerait sur le chemin de l'Australie (ou des Gallois). Pas un grand impact. Ils s'en sortent bien quand on voit que la France devra se taper les AB en poule et potentiellement l'AfSud en 1/4 si l'on sort 2ème de notre poule Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Mer 23 Aoû 2023 - 8:55

Je vois même les Anglais en grande difficulté dans cette poule. J’ai trouvé les Samoans redoutables en préparation. Après on verra bien sur comment seront arbitrées les équipes du Pacifique. Un grand classique.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Mer 23 Aoû 2023 - 8:58

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mer 23 Aoû 2023 - 9:05

grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Insupportable...
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 833
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mer 23 Aoû 2023 - 9:23

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Insupportable...

J'espère pour lui qu'il n'est pas abonné au rire Midol
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 833
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Roberto Miopalmo Mer 23 Aoû 2023 - 9:23

grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Oui peut-être. Moi je vois surtout du journalisme "putaclic".
La liste est contrairement aux autres CDM, assez consensuelle. Donc il faut bien trouver des sujets. Et on brode encore et encore sur le seul joueur "clivant" (à son corps défendant). Malheureusement pour lui, le mal est fait.
Avec la place grandissante de l'individu dans le sport co, on a vu se développer du "supporterisme individuel".
On aime Christiano Ronaldo OU Messi. Pour NTK et MJ, c'est la même chose. Du moins sur les réseaux sociaux. et la presse surfe sur ce truc. Et manque de chance pour MJ, c'est pas du 50/50. Donc, il va falloir pour faire taire la critique qu'il fasse une grande coupe du monde. Et encore, il y aura tjs une bande d'irréductibles qui minimisera ses perfs et passera son temps à indiquer que NTK aurait mieux fait.
Il me semble cependant que MJ a pris conscience de cet état de fait et que ça lui sert de moteur!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Bordelais exilé ds le 31 Mer 23 Aoû 2023 - 9:23

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Insupportable...

J'espère pour lui qu'il n'est pas abonné au Midol rire
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 833
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  densnewzealand Mer 23 Aoû 2023 - 9:27

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Insupportable...
De
Toute façon les deux semaines avant les AB vont être consacrées à le remettre en cause. c’est le seul sujet à débattre pour eux.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Switch Mer 23 Aoû 2023 - 9:38

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Oui peut-être. Moi je vois surtout du journalisme "putaclic".
La liste est contrairement aux autres CDM, assez consensuelle. Donc il faut bien trouver des sujets. Et on brode encore et encore sur le seul joueur "clivant" (à son corps défendant). Malheureusement pour lui, le mal est fait.
Avec la place grandissante de l'individu dans le sport co, on a vu se développer du "supporterisme individuel".
On aime Christiano Ronaldo OU Messi. Pour NTK et MJ, c'est la même chose. Du moins sur les réseaux sociaux. et la presse surfe sur ce truc. Et manque de chance pour MJ, c'est pas du 50/50. Donc, il va falloir pour faire taire la critique qu'il fasse une grande coupe du monde. Et encore, il y aura tjs une bande d'irréductibles qui minimisera ses perfs et passera son temps à indiquer que NTK aurait mieux fait.
Il me semble cependant que MJ a pris conscience de cet état de fait et que ça lui sert de moteur!

C'est pas du 50/50, effectivement. Seulement, la proportion varie grandement selon le public interrogé.

Chez les toulousains et au sein de leur sphère lobbystique, c'est clairement 99,99 RNT / 0,01 Jalibert. Par contre si tu vas à l'étranger ou si tu interroges les autres supporters, je suis sûr que Jalibert est préféré par beaucoup, pour son incarnation du french flair, son côté joueur, imprévisible, offensif et facteur X, là où RNT est beaucoup classique et convenu.

Allez sur YouTube et regardez le vidéos de blogueurs anglophones (qui s'y connaissent un peu en rugby), il n'y a pas match. Jalibert est très largement retenu comme le 10 français qu'il faut suivre.

On notera en tout cas que le pravda du rugby qu'est devenu le Midol continue sa campagne de déstabilisation, c'est infecte et pour tout dire, du jamais vu. On va jusqu'à pousser sur le devant de la scène un mec moins expérimenté et moins bon, quitte à affaiblir l'équipe, pour que l'ennemi ne soit pas adoubé. Matthieu va devoir être fort.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  JOCE33 Mer 23 Aoû 2023 - 9:40

bonjour,
Selon vous, ce bashing Jalibert est-il apparu après le match contre Castres et son comportement un peu "con"?
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  tire-bouchon Mer 23 Aoû 2023 - 9:50

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Oui peut-être. Moi je vois surtout du journalisme "putaclic".
La liste est contrairement aux autres CDM, assez consensuelle. Donc il faut bien trouver des sujets. Et on brode encore et encore sur le seul joueur "clivant" (à son corps défendant). Malheureusement pour lui, le mal est fait.
Avec la place grandissante de l'individu dans le sport co, on a vu se développer du "supporterisme individuel".
On aime Christiano Ronaldo OU Messi. Pour NTK et MJ, c'est la même chose. Du moins sur les réseaux sociaux. et la presse surfe sur ce truc. Et manque de chance pour MJ, c'est pas du 50/50. Donc, il va falloir pour faire taire la critique qu'il fasse une grande coupe du monde. Et encore, il y aura tjs une bande d'irréductibles qui minimisera ses perfs et passera son temps à indiquer que NTK aurait mieux fait.
Il me semble cependant que MJ a pris conscience de cet état de fait et que ça lui sert de moteur!

Et je ne te dis pas si Hastoy est finalement retenu, le nombre d' irréductibles qui minimiseront ses perfs et passeront leur temps à indiquer que NTM et MJ auraient mieux fait !
:chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1617
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Scalp Mer 23 Aoû 2023 - 9:59

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Oui peut-être. Moi je vois surtout du journalisme "putaclic".
La liste est contrairement aux autres CDM, assez consensuelle. Donc il faut bien trouver des sujets. Et on brode encore et encore sur le seul joueur "clivant" (à son corps défendant). Malheureusement pour lui, le mal est fait.

Avec la place grandissante de l'individu dans le sport co, on a vu se développer du "supporterisme individuel".
On aime Christiano Ronaldo OU Messi. Pour NTK et MJ, c'est la même chose. Du moins sur les réseaux sociaux. et la presse surfe sur ce truc. Et manque de chance pour MJ, c'est pas du 50/50. Donc, il va falloir pour faire taire la critique qu'il fasse une grande coupe du monde. Et encore, il y aura tjs une bande d'irréductibles qui minimisera ses perfs et passera son temps à indiquer que NTK aurait mieux fait.
Il me semble cependant que MJ a pris conscience de cet état de fait et que ça lui sert de moteur!

C'est tout à fait ça...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43324
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  marchal Mer 23 Aoû 2023 - 10:20

joce je ne crois pas ça a commencé quand jaja a eu le "tort" de dire qu'il prenait exemple sur owen farrell. D'ailleurs dans son dernier interview il ne le cite plus. Ensuite il a fait des erreurs de com, puis est venu l'épisode du chambrage et sa rivalité avec ntk. Depuis c'est le bashing dès que l'on parle de lui pour l'edf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Switch Mer 23 Aoû 2023 - 10:30

JOCE33 a écrit:bonjour,
Selon vous, ce bashing Jalibert est-il apparu après le match contre Castres et son comportement un peu "con"?

Clairement cela ne l'a pas aidé, mais l'élément déclencheur a été l'arrivée de RNT en sélection. A partir de là, il a fallu protéger le soldat RNT pour entretenir la belle histoire (celle du fils de) et flatter l'égo toulousain. Et tout ce qui a pu être retenu à charge contre Jalibert l'a été, comme ce petit geste contre le CO. Petit geste dont on a d'ailleurs bien pris soin, dans certains médias, d'arranger la vérité. On a transformé cette main dans le dos en un quasi-agression, et on a bien passé sous silence tout ce qu'il s'est passé avant, sur le terrain et sur le banc de touche, et qui a pu amener Jalibert à faire çà.

C'est le même procédé qu'utilisent par exemple certains militants anti-police pour la décrédibiliser. On filme un intervention, on extrait certains passages et on ne garde que celui où le flic vient interpeller vigoureusement un individu, voire les quelques secondes où il lui assène un coup de matraque, en prenant bien soin de ne pas montrer tout l'avant et tout ce qui a pu faire qu'on en arrive là, par exemple les provocations, les agressions verbales et physiques, les avertissements des flics...etc. Résultat : tu publies 10s de vidéo où un flic cogne un manifestant en disant "houlala regardez des salops de flics qui violentent gratuitement le pauvre manifestant tout innocent" alors que l'honnêteté intellectuel et la réalité des faits voudrait q'on montre les faits dans leur ensemble.

Jalibert serait ailier ou centre, il n'y aurait pas tout ce foin autour de lui car il ne "menacerait" pas le chouchou toulousain. Au pire on dirait que c'est un joueur un peu caractériel, mais on en fera pas grand cas, même si le lobby toulousain ne perd jamais une occasion de se payer un bordelais. Là, c'est le mec qui menace le petit chérubin si parfait (pas si parfait, pourtant), donc tout est bon pour le descendre, sportivement et même humainement, ce qui est encore plus dégueulasse.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10807
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  JOCE33 Mer 23 Aoû 2023 - 10:39

perso , j'ai rien contre Hastoy. Mais il casse pas 3 pattes à un canard.
Bon joueur mais pas excellent.
Pour moi, un brin lent.
Profil gestionnaire, mais fait pas rêver.
Il est un peu au dessus de Jalibert pour le but. Mais c'est tout.
Pour moi, son profil est celui d'un second couteau qui surfe sur les bonnes perf de LR. Mais pas génial quand on regarde ses matchs.
A la section, il sortait du lot car le reste de l'equipe était moyennasse.
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Mer 23 Aoû 2023 - 11:38

Switch a écrit:
JOCE33 a écrit:bonjour,
Selon vous, ce bashing Jalibert est-il apparu après le match contre Castres et son comportement un peu "con"?

Clairement cela ne l'a pas aidé, mais l'élément déclencheur a été l'arrivée de RNT en sélection. A partir de là, il a fallu protéger le soldat RNT pour entretenir la belle histoire (celle du fils de) et flatter l'égo toulousain. Et tout ce qui a pu être retenu à charge contre Jalibert l'a été, comme ce petit geste contre le CO. Petit geste dont on a d'ailleurs bien pris soin, dans certains médias, d'arranger la vérité. On a transformé cette main dans le dos en un quasi-agression, et on a bien passé sous silence tout ce qu'il s'est passé avant, sur le terrain et sur le banc de touche, et qui a pu amener Jalibert à faire çà.

C'est le même procédé qu'utilisent par exemple certains militants anti-police pour la décrédibiliser. On filme un intervention, on extrait certains passages et on ne garde que celui où le flic vient interpeller vigoureusement un individu, voire les quelques secondes où il lui assène un coup de matraque, en prenant bien soin de ne pas montrer tout l'avant et tout ce qui a pu faire qu'on en arrive là, par exemple les provocations, les agressions verbales et physiques, les avertissements des flics...etc. Résultat : tu publies 10s de vidéo où un flic cogne un manifestant en disant "houlala regardez des salops de flics qui violentent gratuitement le pauvre manifestant tout innocent" alors que l'honnêteté intellectuel et la réalité des faits voudrait q'on montre les faits dans leur ensemble.

Jalibert serait ailier ou centre, il n'y aurait pas tout ce foin autour de lui car il ne "menacerait" pas le chouchou toulousain. Au pire on dirait que c'est un joueur un peu caractériel, mais on en fera pas grand cas, même si le lobby toulousain ne perd jamais une occasion de se payer un bordelais. Là, c'est le mec qui menace le petit chérubin si parfait (pas si parfait, pourtant), donc tout est bon pour le descendre, sportivement et même humainement, ce qui est encore plus dégueulasse.

C’est clairement ca. Matthieu a l’insolence, l’effronterie de concurrencer le demi dieu toulousain.

Mais meme quand sa majesté n’est pas là, on continue à alimenter une polémique sur la légitimité de son statut de n°2. Rien ne lui sera épargné. Au lieu d’avoir une unité nationale pour l’objectif suprême on multiplie les articles pour lui mettre la pression. On interview O’gara, Hastoy pour leur demander leur avis comme on a demandé l’avis à toute la clique d’ex toulousains sur le duel NTK-Jalibert. Je ne me souviens pas avoir lu un seul article d’un ex-bordelais pour avoir son sentiment sur la question!!!
Pour le midol, Jalibert serait meme en concurrence avec un 10 de federale, j’en viens meme a me demander si ca serait pas une bonne nouvelle pour eux s’il venait a se blesser..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  latine Mer 23 Aoû 2023 - 11:41

grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Hastoy n’est pas très fair play quand il dit « je ne pense pas que l’un est en avance sur l’autre » car c’est matériellement faux puisque techniquement en nombre de sélection et en expérience en EDF l’un est largement en avance sur l’autre… Jaja aurait fait une sortie pareille, il était bon pour se faire allumer !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2723
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Mer 23 Aoû 2023 - 11:45

JOCE33 a écrit:perso , j'ai rien contre Hastoy. Mais il casse pas 3 pattes à un canard.
Bon joueur mais pas excellent.
Pour moi, un brin lent.
Profil gestionnaire, mais fait pas rêver.
Il est un peu au dessus de Jalibert pour le but. Mais c'est tout.
Pour moi, son profil est celui d'un second couteau qui surfe sur les bonnes perf de LR. Mais pas génial quand on regarde ses matchs.
A la section, il sortait du lot car le reste de l'equipe était moyennasse.

C’est le reve de tous les 10 que de jouer derriere un pack qui a concassé toutes les equipes adverses.

Et pourtant je n’ai pas trouvé Hastoy imperial. Il a fait de bon match, notamment la finale de CC et des mauvais comme la finale de top14. Mais globalement sa saison a ete moyenne.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  grospaquet31 Mer 23 Aoû 2023 - 11:49

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Hastoy n’est pas très fair play quand il dit « je ne pense pas que l’un est en avance sur l’autre » car c’est matériellement faux puisque techniquement en nombre de sélection et en expérience en EDF l’un est largement en avance sur l’autre… Jaja aurait fait une sortie pareille, il était bon pour se faire allumer !

C’est vrai et de manière globale je ne comprends pas cette sortie médiatique a ce moment là.
J’espere que le staff va le recadrer.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Big'Ben Mer 23 Aoû 2023 - 11:57

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Hastoy n’est pas très fair play quand il dit « je ne pense pas que l’un est en avance sur l’autre » car c’est matériellement faux puisque techniquement en nombre de sélection et en expérience en EDF l’un est largement en avance sur l’autre… Jaja aurait fait une sortie pareille, il était bon pour se faire allumer !

C’est vrai et de manière globale je ne comprends pas cette sortie médiatique a ce moment là.
J’espere que le staff va le recadrer.

J'ose même pas imaginer ce que la clique Toulousaine aurait dit si Jalibert avait tenu les même propos sans la blessure de N'tamack.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5261
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  latine Mer 23 Aoû 2023 - 12:20

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/23/coupe-du-monde-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-croit-en-ses-chances-face-a-matthieu-jalibert-je-ne-pense-pas-que-lun-est-en-avance-sur-lautre-11409777.php


On continue a lui mettre la pression..

Hastoy n’est pas très fair play quand il dit « je ne pense pas que l’un est en avance sur l’autre » car c’est matériellement faux puisque techniquement en nombre de sélection et en expérience en EDF l’un est largement en avance sur l’autre… Jaja aurait fait une sortie pareille, il était bon pour se faire allumer !

C’est vrai et de manière globale je ne comprends pas cette sortie médiatique a ce moment là.
J’espere que le staff va le recadrer.

Remarque si pour lui 25 et 4 c’est pareil, ça doit être cool les négociations salariales…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2723
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  zizou46 Mer 23 Aoû 2023 - 12:30

Je n'ai pas lu ce nouveau torche balle, mais le titre et vos commentaires me suffisent.

Je ne suis pas certain que dans l'intimité du groupe ce genre de sortie de la part d'Hastoy soit très bien perçue malgré tout, notamment de la part du staff.

Comme précisé par certains, Hastoy, c'est Mister Nobody. Le Canada dry de l'ouvreur, sans goût ni saveur. Qu'il ne l'oublie pas.
Celui qui est dans les 33 "grâce" à la blessure de NKT c'est lui.

Qu'il soit ambitieux est pleinement légitime, mais qu'il le montre sur le terrain à l'entrainement ou en match, pas via des ITW de merde. Pour l'heure, il a 3 sélections et demi et 2 ans de présence, et il n'a montré que dalle aux yeux du staff qui en ont toujours fait un faire valoir .....

Je n'avais pas d'à priori sur lui, mais il me déçoit.
On dirait une ITW digne du demi Dieu, qui avait cru bon en son temps de clamer sa légitimité dans la Pravda nationale, tellement elle ne sautait pas aux yeux des spécialistes mad2


Dernière édition par zizou46 le Mer 23 Aoû 2023 - 13:03, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du Monde 2023 en France - Page 30 Empty Re: Coupe du Monde 2023 en France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum