AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:33

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par densnewzealand Aujourd'hui à 17:54

» Top14 : autres matchs
par coach2rugby Aujourd'hui à 17:51

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 16:33

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Guido Petti

+27
Switch
densnewzealand
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
zizou46
Scalp
tire-bouchon
guillaume ubb
coach2rugby
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
patrick
flavio33
latine
léopold
marchal
hurluberlu
DODO974
krahknardz
FrenchKick
willoush
grospaquet31
Charles_ubb
nadoloubb
Big'Ben
sudiste
le radis
31 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Guido Petti Empty Guido Petti

Message  Scalp Mer 12 Aoû 2020 - 20:30

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-la-recrue-argentine-guido-petti-veut-grandir-avec-l-ubb-1593959751

Top 14 : la recrue argentine Guido Petti veut "grandir" avec l'UBB

Pour le deuxième ligne Guido Petti, l'Union Bordeaux-Bègles n'est pas qu'un nouveau club : lui qui n'avait jamais quitté son pays découvre un nouvel environnement, un jeu différent. Et il en est sûr, l'UBB était "la meilleure option" pour progresser.


Pour l'une des recrues phares de l'Union, tout s'est fait "très rapidement." A 25 ans, le deuxième ligne (1m93, 104 kgs) explique qu'il voulait venir en France et que l'UBB lui est apparue comme "la meilleure option." Après cinq saisons chez les Jaguares, Guido Petti a choisi de s'exiler loin de son pays pour progresser.

   C'est un très bon challenge. Je vais donner le meilleur de moi-même - Guido Petti


"C'est nouveau pour moi. Je n'ai jamais joué, ou vécu, hors de mon pays" avait expliqué l'international argentin (51 sélections) lors de sa première rencontre à Bordeaux avec la presse. "Un nouveau coach, de nouveaux visages, une nouvelle équipe. C'est un très bon challenge pour moi. Je vais donner le meilleur de moi-même (...) je suis quelqu'un qui essaie de dynamiser le jeu. Ce n'est pas forcément habituel pour les deuxièmes lignes en France, où c'est un peu plus lent, je crois. Je vais essayer d'apporter ça en m'adaptant à ce championnat."



La Fédération argentine de rugby a poussé Guido Petti à partir à l'étranger, s'il en avait l'opportunité, pour continuer sa carrière. L'Argentin le reconnaît, plusieurs étaient intéressés par son profil, en France comme en Angleterre. Pourquoi avoir choisi l'UBB ? "C'est un club qui me semble très compétitif, qui se bat pour le championnat, qui est très ambitieux (...) c'est aujourd'hui un des meilleurs clubs du Top 14, où il y a un projet à long terme" répond Guido Petti. "C'était la meilleure option pour moi, le meilleur club pour grandir et continuer à apprendre en tant que joueur, auprès de personnes comme Christophe Urios."

  Ils aiment attaquer (...) ils veulent avoir le ballon. C'est un bon état d'esprit - Guido Petti


Le jeu pratiqué par l'UBB séduit aussi la recrue. "Ils aiment attaquer, j'ai vu quelques-uns de leurs derniers matchs. Ils veulent avoir le ballon. C'est un bon état d'esprit et je veux en faire partie (...) Cela fait peu de temps que je suis là et déjà, en les voyant, je me dis que j'ai bien choisi. Je suis très content." Et pour son intégration, Guido Petti peut compter sur son compatriote Santiago Cordero. "Il m'a accueilli, m'a aidé à chercher un logement, m'a fait découvrir la ville. L'avoir à mes côtés a rendu les choses plus faciles que si j'avais débarqué tout seul."

   Premier entraînement et première conférence de presse pour Guido Petti aujourd'hui ! 🏉🎙🎥

   Bienvenue à l'UBB Guido 😊#iloveubbpic.twitter.com/hK42vexcdb
   — UBB Rugby (@UBBrugby)
   July 3, 2020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  le radis Mer 12 Aoû 2020 - 22:33

C'est il me semble un article recyclé de France Bleu Gironde remontant à la 1ère conf de presse de G PETTI début juillet...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  sudiste Mer 12 Aoû 2020 - 22:43

le radis a écrit:C'est il me semble un article recyclé de France Bleu Gironde remontant à la 1ère conf de presse de G PETTI début juillet...

Je confirme Petti n'est ni manchot ni muet !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mer 23 Sep 2020 - 21:25

https://rugby-scapulaire.com/breves/101005-guido-petti-devrait-etre-appele-pour-le-rugby-championship

Guido Petti devrait être appelé pour le Rugby Championship

Si l’on en croit les propos tenus par notre deuxième ligne argentin, Guido Petti, sur une radio argentine, M90 Radio, il y a de forte chance que ce dernier soit appelé par le sélectionneur argentin pour le futur Rugby Championship. En effet, il a parlé de “dialogue permanent avec Mario et le staff pour connaître les détails quand à la libération par les clubs dans les prochaines semaines, pour partir en Australie“. Il a aussi mentionné qu'avoir la possibilité de jouer le Rugby Championship avec les Pumas, lui avait fait très plaisir“.

   "Estamos en contacto permanente con el grupo de @lospumas , hay muchas ganas de jugar el torneo, y se siente muy buena vibra, eso quizás nos ayude a la hora de encarar los partidos, porque sabemos que llegamos en desventaja por no haber competido" @guidopetti en @M90RADIO pic.twitter.com/N6yQdcLQ6O

   — Super Rugby (@superrugbyM90) September 23, 2020

   "Sabemos que cuanto antes podamos viajar será mejor, ya que tendremos que cumplir un periodo de cuarentena en Australia, también todo va a depender si varios de nosotros tengamos que jugar etapas decisivas con su club" @guidopetti en @M90RADIO pic.twitter.com/g6xmPMtULv

   — Super Rugby (@superrugbyM90) September 23, 2020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  sudiste Mer 23 Sep 2020 - 22:21

Dweba, Petti...les 2 recrues phare risque de faire leurs valises Evil or Very Mad

Pas grave pour les "observateurs avisés" du championnat leur absence sera invisible et non décomptée en affaiblissement de l'équipe ...puisqu'il ne sont pas sélectionnés pour l'EDF :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15623
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  le radis Lun 30 Nov 2020 - 20:50

Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12730
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Big'Ben Lun 30 Nov 2020 - 21:07

le radis a écrit:Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think

J'ai pas suivi, de quoi s'agit-il ?
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Lun 30 Nov 2020 - 21:42

Big'Ben a écrit:
le radis a écrit:Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think

J'ai pas suivi, de quoi s'agit-il ?
Matera a ete épinglé par un media argentin pour des tweets qui datent de 2012 qui sont jugés racistes, discriminants et injurieux. Le media relate également un tweet de petti (une blague de mauvais gout sur une femme de ménage)
Et ca fait pas mal de bruit sur tweeter argentin avec en top tweet matera, et il y a des demandes pour 'exclure matera de l'équipe d'argentine. Si jai bien compris :) je mets le lien pour les bilingues.

https://www.ole.com.ar/fuera-de-juego/virales-tuits-matera-petti-rugby_0_6voNmzWoo.amp.html?__twitter_impression=true
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Lun 30 Nov 2020 - 21:44

le radis a écrit:Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think
Ca ne semble pas fake je n'arrive plus à retrouver petti su Twitter il a du supprimer son compte
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Charles_ubb Lun 30 Nov 2020 - 21:46

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think
Ca ne semble pas fake je n'arrive plus à retrouver petti su Twitter il a du supprimer son compte
donc il a tweeté y a 7 ou 8 ans en faisant une blague de mauvais goût? C’est pas bien mais bon c’est peut-être pas une affaire d’état, si?


Matera lui parle des noirs boliviens et des pauvres de merde...


Dernière édition par Charles_ubb le Lun 30 Nov 2020 - 21:57, édité 2 fois
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1061
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Lun 30 Nov 2020 - 21:52

Charles_ubb a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think
Ca ne semble pas fake je n'arrive plus à retrouver petti su Twitter il a du supprimer son compte
donc il a tweeté y a 7 ou 8 ans en faisant une blague de mauvais goût? C’est pas bien mais bon c’est peut-être pas une affaire d’état, si?
Ah non je relate juste linfo, je pense que matera risque d'avoir des problèmes notamment pour son tweet en Afrique du sud. Ca sent le vengeance de personne qui ont reproché son hommage trop sobre vis a vis de Maradona. En effet il y a toujours une dualité forte entre le rugby et le foot lun représente classe bourgeoise et l'autre la classe populaire.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Charles_ubb Lun 30 Nov 2020 - 21:58

J’ai trouvé ! Bonne galère d’ailleurs. Je regarde pour vous traduire ca vite fait

Qu’est ce qu’une femme enceinte de triple? Un kit de nettoyage. Bon... c’est surtout pas tres drôle quoi
Un ou deux autres un peu plus vulgaires... effectivement par rapport à sa femme de ménage de l’époque (ou une blague s’il en avait pas. Quoiqu’il en soit pas de tres bon goût). je vais pas partager car si Guido à supprimé son compte j’imagine que c’est pas pour qu’on retransmette tout ici ...

Et en effet il semblerait que ca soit des fans de Maradona qui ont cherché ce qu’ils pouvaient sur les joueurs argentins qui ont refusé de rendre un hommage plus particulier à cause de son comportement vis à vis des femmes
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1061
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Big'Ben Lun 30 Nov 2020 - 22:46

Hey bah... Le fanatisme est ce qu'il y a de plus mauvais, peu importe le côté du quel on est.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 6:52

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/argentine-trois-joueurs-dont-le-capitaine-matera-suspendus-pour-propos-xenophobes-2012588.html
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  grospaquet31 Mar 1 Déc 2020 - 7:44

nadoloubb a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/argentine-trois-joueurs-dont-le-capitaine-matera-suspendus-pour-propos-xenophobes-2012588.html

Finalement on a trouvé plus lent que la justice française..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 8:26

C'est limite hilarant. On parle de propos que tout le monde sort encore tout les jours. Tout ça c'est juste parce qu'ils en ont pas fait des caisses le 1/3 du monde.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 8:51

Big'Ben a écrit:C'est limite hilarant. On parle de propos que tout le monde sort encore tout les jours. Tout ça c'est juste parce qu'ils en ont pas fait des caisses le 1/3 du monde.

euuuuu. J’espère que tu ne dis pas tous les jours ce qu'a dit Matera "belle matinée pour sortir en voiture et rouler sur des noirs"

Pour petti il y a qu'un message qui est publié (sur la femme de ménage) mais j'ai toujours pas compris la blague
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 9:08

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:C'est limite hilarant. On parle de propos que tout le monde sort encore tout les jours. Tout ça c'est juste parce qu'ils en ont pas fait des caisses le 1/3 du monde.

euuuuu. J’espère que tu ne dis pas tous les jours ce qu'a dit Matera "belle matinée pour sortir en voiture et rouler sur des noirs"

Pour petti il y a qu'un message qui est publié (sur la femme de ménage) mais j'ai toujours pas compris la blague

Je parle surtout pour Petti qui sont plus des blagues de vieux beauf, du moins de ce que j'ai vu. Materra je commenterai pas, d'autres le feront à ma place.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Roberto Miopalmo Mar 1 Déc 2020 - 9:11

Les tweets que j’ai vu passer serait en lien avec une tournée des jeunes pumas en Afrique du Sud. Matera aurait indiqué qu’il était content de se barrer de ce pays de noirs, quand Petit, pour résumer aurait traité les noirs de voleurs...
les propos sont choquants et crasseux. Le rugby en argentine est problématique. C’est un pays très clivé entre une classe supérieure très aisée et une classe populaire très pauvre.le rugby est le sport d’une classe sociale dominante. Ajoutez y a ça un machisme exacerbé, un racisme sur le modèle du Brésil envers les descendants d’esclaves. Ça fait un mélange détonant. Il y a beaucoup de faits divers violents impliquant des rugbymans.
Dans le cas présent on été exhumés des tweets de gars de 16 ou 17 ans à l’époque. Le procédé est un peu dégueulasse. Et on peut espérer qu’avec leurs parcours de vie, les gars en question ont peut être changé leur fusil d’épaule...la faute ils l’ont faite, ils vont en subir les conséquences, l’époque étant peu propice au pardon et à l’excuse, ils risquent d’avoir une suite de carrière compliquée...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3584
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 9:13

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trois-internationaux-argentins-dont-le-capitaine-pablo-matera-suspendus-pour-propos-xenophobes/1200571#xtor=RSS-1

Trois internationaux argentins, dont le capitaine Pablo Matera, suspendus pour propos « xénophobes »

Trois internationaux argentins, dont le capitaine de l'équipe nationale Pablo Matera, sont suspendus à titre conservatoire pour avoir tenu « des propos discriminatoires et xénophobes », a annoncé la fédération argentine (UAR). Ces propos auraient été publiés sur les réseaux sociaux entre 2011 et 2013.

La Commission de discipline de la fédération a été chargée d'ouvrir une procédure contre Guido Petti, Santiago Socino et Pablo Matera, auquel le brassard de capitaine a été retiré.

Cette décision intervient deux semaines après la première victoire (25-15), historique, des Pumas contre les All Blacks.

« L'Union argentine de rugby rejette avec force les propos discriminatoires et xénophobes publiés par des membres de l'équipe des Pumas sur les réseaux sociaux », a indiqué la fédération dans un communiqué, après la récente mise au jour de tweets datant de la période 2011-2013.

« Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j'ai écrites »

Pablo Matera

Dans ces tweets, Matera, qui évolue au poste de troisième-ligne au Stade français, parlait de « renverser des Noirs » avec sa voiture et dénigrait les Boliviens et les Paraguayens.

La fédération a assuré qu'elle devait agir, bien que ces publications soient anciennes et qu'elles ne « reflètent pas l'intégrité personnelle que les trois ont montrée sous les couleurs des Pumas ».

« L'Union argentine de rugby condamne tout discours haineux et juge inacceptable que ceux qui aient pu les tenir représentent notre pays », indique le communiqué.

Dans un communiqué, Matera s'est dit « profondément honteux. Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j'ai écrites », a-t-il dit sur Instagram. À cette époque, je n'aurais jamais imaginé qui je deviendrais. Je dois aujourd'hui assumer la responsabilité de ce que j'ai écrit il y a neuf ans. Je veux également présenter mes excuses à mon équipe et à ma famille pour ce qu'ils vivent du fait de mes actes. »

Les Pumas, qui avaient fait chuter les All Blacks pour la première fois de leur histoire le 14 novembre, ont été balayés samedi (38-0) par la Nouvelle-Zélande. Ils affrontent ce week-end l'Australie.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42623
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  willoush Mar 1 Déc 2020 - 9:17

Si ils sont suspendus par la Fédération argentine, la suspension vaut pour le top 14 ?
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1278
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 9:25

J'avais pas vu ça sur Petti, mais enfin soit... D'autres ont eu des propos bien pire, je pense à certains présentateurs de télévisions françaises, qui ne se sont jamais excusés pour autant et qui continuent leur carrières comme si de rien n'était. Je pense juste que c'est un règlement de compte, si Maradona n'était pas mort, on en aurait jamais entendu parlé. Voilà ce que j'en pense personnellement, ça n'excuse rien bien évidemment.
Seulement maintenant je me demande comment les joueurs vont accueillir Guido Petti à son retour.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5196
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  FrenchKick Mar 1 Déc 2020 - 9:31

A mon avis, ça n'a strictement rien à voir avec une suspension en top 14 mais seulement pour la sélection. Mais il se peut que Guido ne soit plus rappelé avant longtemps chez les Pumas, ça peut vraiment affecter un joueur ce genre de décision, j'espère que ça n'impactera pas ses performances avec nos couleurs. Après une blague de mauvais goût, ça peut arriver à n'importe qui, sauf que la mettre sur les réseaux sociaux, c'est le risque que cela ressorte un jour ou l'autre :siffle: les propos de Matera sont choquants en tout cas
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 9:44

Big'Ben a écrit:J'avais pas vu ça sur Petti, mais enfin soit... D'autres ont eu des propos bien pire, je pense à certains présentateurs de télévisions françaises, qui ne se sont jamais excusés pour autant et qui continuent leur carrières comme si de rien n'était. Je pense juste que c'est un règlement de compte, si Maradona n'était pas mort, on en aurait jamais entendu parlé. Voilà ce que j'en pense personnellement, ça n'excuse rien bien évidemment.
Seulement maintenant je me demande comment les joueurs vont accueillir Guido Petti à son retour.

Tu as raison se sont les fans de maradonna qui ont sorti l'affaire. Après je fais confiance à urios et poirot pour faire une petite réunion à son retour pour crever l’abcès et passer à autre chose.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 9:45

Auré33 a écrit:A mon avis, ça n'a strictement rien à voir avec une suspension en top 14 mais seulement pour la sélection. Mais il se peut que Guido ne soit plus rappelé avant longtemps chez les Pumas, ça peut vraiment affecter un joueur ce genre de décision, j'espère que ça n'impactera pas ses performances avec nos couleurs. Après une blague de mauvais goût, ça peut arriver à n'importe qui, sauf que la mettre sur les réseaux sociaux, c'est le risque que cela ressorte un jour ou l'autre :siffle: les propos de Matera sont choquants en tout cas

Cordero n'a pas fait des tweets à la con aussi ?
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7914
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti Empty Re: Guido Petti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum