AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 19:42

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Guido Petti

+27
Switch
densnewzealand
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
zizou46
Scalp
tire-bouchon
guillaume ubb
coach2rugby
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
patrick
flavio33
latine
léopold
marchal
hurluberlu
DODO974
krahknardz
FrenchKick
willoush
grospaquet31
Charles_ubb
nadoloubb
Big'Ben
sudiste
le radis
31 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  grospaquet31 Mer 28 Sep 2022 - 11:04

Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
coach2rugby a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:Vous voyez dans quelle merde on se trouve! Bochaton blessé, Petti blessé, woki non remplacé, Timu encore loin d’une forme optimale…degouté d’avoir encore ces problèmes d’effectif, d’autant plus quon le savait avant meme de démarrer la saison. Désolé, c’est pas normal.

De l'amateurisme et une faute plus qu'une erreur. Ca fait des mois qu'ici, entre simples supporters, nous alertons sur cette situation dangereuse qui aujourd'hui nous pète à la gu**le. Que fout la cellule recrutement ?! On parlait même pas de recruter un top player, mais au moins un bon joueur de complément pour entrer dans la rotation et faire souffler certains... Me dites pas qu'en 2022, on peut pas trouver un joueur correct sans être génial.

Je pense qu'eux se sont des professionnels, les amateurs c'est nous !!!!
On est juste bon à réagir sans avoir les billes en main, on suppute, on interprète les signes!!!
Laisse travailler les pro!!!

ben c'est ce qu'on fait.
le staff a fait un choix assumé et de mon point de vue il s'avère perdant.
Ce choix etait dangereux et que le moindre pepin nous plongeait dans la merde. on y est.
si ce n'est pas de l'amateurisme à vos yeux car eux sont des pros, alors c'est peut etre une faute professionnelle :chambreur:

Pourtant niveau effectif on est presque bon si tenté qu'on avait réussi à avoir ce joueur supplémentaire et qu'on incluait Lachaise dans la rotation.

6 : Lachaise - BVT - Bochaton
7 : Diaby - Petti
8 : Miquel - Roussel - Timu

Il manquait un joueur avant le début de saison et c'est le départ de Woki qui nous a foutu dans la merde. Mais là où on a pas été bon, c'est surtout sur les départs de joueurs de la saison d'avant encore avec comme ça a été dit, 4 départ sur des postes de numéro 8 et le plus interrogatif restera celui de Gorgadze... Il est peut-être international géorgien mais qu'est-ce qu'il était sur chacune de ses sorties, pourquoi on a laissé partir ce joueur ???

Maintenant c'est deux joueurs qu'il nous faut parce-que a déjà beaucoup trop de pépin physique et les chances de voir Lachaise sont très mince, il va nous faire une Kamikamika, je le sens comme ça, si déjà on arrive à inclure Bochaton... Ce sera une demi-victoire.

y a le papier et les faits.
Bochaton est blessé depuis un moment et Petti etait en selection. Donc on savait qu'on aurait pas ces joueurs pour demarrer la saison. Comme on savait que Timu etait à court de forme et de competition.
Apres les faits, c'est que le staff ne compte pas sur les jeunes à ce poste. Ils ont fait la prepa mais 0 minute. on prefere tirer sur la corde des 4 valides que de faire tourner un peu.
Donc oui, y a un gros soucis en 3ieme ligne et on a commencé à perdre des points, on devient moins performant.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  sudiste Mer 28 Sep 2022 - 11:07

Plus le temps passe (et vue le tournure des évènements) plus je me dis que nous n'aurions finalement pas du libérer Woki !!!

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Roberto Miopalmo Mer 28 Sep 2022 - 11:17

Même sur le papier, on était léger: 8 joueurs dont 2 espoirs (1 n’ayant que quelques minutes de jeu en pro), un mec qu’on a sorti de sa retraite, un joueur dont on sent qu’il a des qualités mais qui a du mal à décoller (Roussel) et un seconde ligne international pas assez présent. On se retrouve donc avec BVT-Miquel et Diaby comme joueurs confirmés. Donc par défaut, la troisième ligne qu’Urios alignera à tous les matchs s’ils sont dispo. Tout le reste pour l’instant relève du bricolage. Cf Bayonne. On décale Miquel en 6 et on a pas de 3 ème ligne sur le banc.
Tout ça était largement prévisible.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Switch Mer 28 Sep 2022 - 12:24

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
coach2rugby a écrit:
Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:Vous voyez dans quelle merde on se trouve! Bochaton blessé, Petti blessé, woki non remplacé, Timu encore loin d’une forme optimale…degouté d’avoir encore ces problèmes d’effectif, d’autant plus quon le savait avant meme de démarrer la saison. Désolé, c’est pas normal.

De l'amateurisme et une faute plus qu'une erreur. Ca fait des mois qu'ici, entre simples supporters, nous alertons sur cette situation dangereuse qui aujourd'hui nous pète à la gu**le. Que fout la cellule recrutement ?! On parlait même pas de recruter un top player, mais au moins un bon joueur de complément pour entrer dans la rotation et faire souffler certains... Me dites pas qu'en 2022, on peut pas trouver un joueur correct sans être génial.

Je pense qu'eux se sont des professionnels, les amateurs c'est nous !!!!
On est juste bon à réagir sans avoir les billes en main, on suppute, on interprète les signes!!!
Laisse travailler les pro!!!

ben c'est ce qu'on fait.
le staff a fait un choix assumé et de mon point de vue il s'avère perdant.
Ce choix etait dangereux et que le moindre pepin nous plongeait dans la merde. on y est.
si ce n'est pas de l'amateurisme à vos yeux car eux sont des pros, alors c'est peut etre une faute professionnelle :chambreur:

Pourtant niveau effectif on est presque bon si tenté qu'on avait réussi à avoir ce joueur supplémentaire et qu'on incluait Lachaise dans la rotation.

6 : Lachaise - BVT - Bochaton
7 : Diaby - Petti
8 : Miquel - Roussel - Timu

Il manquait un joueur avant le début de saison et c'est le départ de Woki qui nous a foutu dans la merde. Mais là où on a pas été bon, c'est surtout sur les départs de joueurs de la saison d'avant encore avec comme ça a été dit, 4 départ sur des postes de numéro 8 et le plus interrogatif restera celui de Gorgadze... Il est peut-être international géorgien mais qu'est-ce qu'il était sur chacune de ses sorties, pourquoi on a laissé partir ce joueur ???

Maintenant c'est deux joueurs qu'il nous faut parce-que a déjà beaucoup trop de pépin physique et les chances de voir Lachaise sont très mince, il va nous faire une Kamikamika, je le sens comme ça, si déjà on arrive à inclure Bochaton... Ce sera une demi-victoire.

y a le papier et les faits.
Bochaton est blessé depuis un moment et Petti etait en selection. Donc on savait qu'on aurait pas ces joueurs pour demarrer la saison. Comme on savait que Timu etait à court de forme et de competition.
Apres les faits, c'est que le staff ne compte pas sur les jeunes à ce poste. Ils ont fait la prepa mais 0 minute. on prefere tirer sur la corde des 4 valides que de faire tourner un peu.
Donc oui, y a un gros soucis en 3ieme ligne et on a commencé à perdre des points, on devient moins performant.

C'est censé être des pros, c'est vrai Rolling Eyes

Sauf qu'on voit les résultats de ce que nous, pauvres petits amateurs, annoncions dès juillet avec le départ de Woki, et même avant cela avec les départs précédents de Amosa, Gorgadze, Tauleigne, Higgs ou Roumat. Entre le printemps 2021 et cet été (soit une quinziane de mois), on a perdu 6 joueurs en 3ème ligne dont 5 pouvant jouer n°8. C'est une véritable saignée que nous dénoncions déjà ici il y a 1 an. Les "pros" semblaient se dire que non, tout irait bien. Et on voit aujourd'hui le résultat : les "pros" se sont malheureusement bien plantés, et les pauvres petits amateurs du forum, simples mortels, ont vu leurs craintes se réaliser. Alors ? :siffle:

Ok, on ne sait pas tout. Ok, on est pas dans le club, dans ses finances ou la tête de Marti et Urios. Ok ! Mais ça n'empêche qu'aujourd'hui, on est dans une situation de m*rde largement prévisible, et plus grave, déjà vécu la saison passée. Au final, on a donc rien appris ni rien retenu de nos erreurs, et çà, c'est bien une faute.

La suite, si rien n'est fait, elle est simple à deviner, même pour nous, pauvres amateurs mortels et ignorants : on tire sur le corde de ceux qui restent, la fatigue arrive, impactant les performances, avant que ce ne soient les blessures qui se présentent et entraîne encore plus de difficultés. Le scénario est aussi limpide car il a déjà été vécu la saison dernière.

Donc désolé d'être vexant, mais cette situation n'est pas la faute à "pas d'chance" mais au mieux, à une série d'erreurs plutôt évitables (surtout pour des "pros"), et au pire, à des fautes professionnelles. Prions pour qu'aucun des gars ne se pète et pour que la situation évolue favorablement et surtout rapidement. Notre seul envie, c'est que le club réussisse. On ne critique pas gratuitement, mais parce que çà nous emmerde de voir çà arriver (encore) au club qu'on aime.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Yatangaki Jeu 17 Nov 2022 - 13:34

Joyeux anniversaire Guido!

28 ans aujourd'hui.

En espérant qu'il revienne en très grande forme et qu'il nous apporte toutes les qualités qu'on lui connait.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  FrenchKick Jeu 17 Nov 2022 - 13:36

Yatangaki a écrit:Joyeux anniversaire Guido!

28 ans aujourd'hui.

En espérant qu'il revienne en très grande forme et qu'il nous apporte toutes les qualités qu'on lui connait.

Est-il en reprise ? On a aucune nouvelle alors que c'est un des leaders de notre pack d'avant, il nous ferait le plus grand bien !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Yatangaki Jeu 17 Nov 2022 - 13:40

Auré33 a écrit:
Yatangaki a écrit:Joyeux anniversaire Guido!

28 ans aujourd'hui.

En espérant qu'il revienne en très grande forme et qu'il nous apporte toutes les qualités qu'on lui connait.

Est-il en reprise ? On a aucune nouvelle alors que c'est un des leaders de notre pack d'avant, il nous ferait le plus grand bien !

Pour ma part je n'ai pas l'info.

Je n'ai vu que aucune photo où il est présent et on a pas eu d'infos sur son retour bientôt, à ma connaissance en tout cas.
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6348
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Jeu 17 Nov 2022 - 13:55


https://twitter.com/UBBrugby/status/1593167514753978375?s=20&t=GB47mFWlrvyUOxXo9NWWYg

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  densnewzealand Dim 18 Déc 2022 - 22:33

Parution très classe de MR Petti, qui nous chambre , avec un “ voilà la troisième étoile que vous n’aurez jamais .” Assez vite effacée . C’est assez nul, pour un mec qui se soigne chez nous, et ne brille pas par son temps de jeu. Il peux aller voir du pays rapidement. Suis assez déçu de ce genre de parution . On peux fêter un titre qui aurait pu tomber dans le camp d’en face avec plus de dignité et d’humilité . Je vais en rester là sinon je vais déraper .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  zizou46 Dim 18 Déc 2022 - 23:10

densnewzealand a écrit:Parution très classe de MR Petti, qui nous chambre , avec un “ voilà la troisième étoile que vous n’aurez jamais .”  Assez vite effacée . C’est assez nul, pour un mec qui se soigne chez nous, et ne brille pas par son temps de jeu. Il peux aller voir du pays rapidement. Suis assez déçu de ce genre de parution . On peux fêter un titre qui aurait pu tomber dans le camp d’en face avec plus de dignité et d’humilité . Je vais en rester là sinon je vais déraper .

Très décevant en effet. Pas sa première sortie de merde sur Twitter
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  densnewzealand Dim 18 Déc 2022 - 23:14

zizou46 a écrit:
densnewzealand a écrit:Parution très classe de MR Petti, qui nous chambre , avec un “ voilà la troisième étoile que vous n’aurez jamais .”  Assez vite effacée . C’est assez nul, pour un mec qui se soigne chez nous, et ne brille pas par son temps de jeu. Il peux aller voir du pays rapidement. Suis assez déçu de ce genre de parution . On peux fêter un titre qui aurait pu tomber dans le camp d’en face avec plus de dignité et d’humilité . Je vais en rester là sinon je vais déraper .

Très décevant en effet. Pas sa première sortie de merde sur Twitter
Je l’ai vu sur son Instagram. En plus il l’a mis sur Twitter. Très futé le garçon . Il va pas me manquer .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  guillaume ubb Dim 18 Déc 2022 - 23:16

zizou46 a écrit:
densnewzealand a écrit:Parution très classe de MR Petti, qui nous chambre , avec un “ voilà la troisième étoile que vous n’aurez jamais .”  Assez vite effacée . C’est assez nul, pour un mec qui se soigne chez nous, et ne brille pas par son temps de jeu. Il peux aller voir du pays rapidement. Suis assez déçu de ce genre de parution . On peux fêter un titre qui aurait pu tomber dans le camp d’en face avec plus de dignité et d’humilité . Je vais en rester là sinon je vais déraper .

Très décevant en effet. Pas sa première sortie de merde sur Twitter

Je ne suis pas très foot, mais c'est un peu naze et déplacé de sa part. Un peu déçu.

Un commentaire plus adapté aurait été bienvenu, cela sans empêcher son enthousiasme.

Bref quand ça veut pas...
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  tire-bouchon Dim 18 Déc 2022 - 23:16

densnewzealand a écrit:Parution très classe de MR Petti, qui nous chambre , avec un “ voilà la troisième étoile que vous n’aurez jamais .”  Assez vite effacée . C’est assez nul, pour un mec qui se soigne chez nous, et ne brille pas par son temps de jeu. Il peux aller voir du pays rapidement. Suis assez déçu de ce genre de parution . On peux fêter un titre qui aurait pu tomber dans le camp d’en face avec plus de dignité et d’humilité . Je vais en rester là sinon je vais déraper .

Tous les joueurs argentins que se blessent se font soigner dans leurs clubs en France.
Petti, Chocobares, Mallia, Cubelli ...
C' est gratos pour la Fédé argentine.
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Dim 18 Déc 2022 - 23:30

guillaume ubb a écrit:
zizou46 a écrit:
densnewzealand a écrit:Parution très classe de MR Petti, qui nous chambre , avec un “ voilà la troisième étoile que vous n’aurez jamais .”  Assez vite effacée . C’est assez nul, pour un mec qui se soigne chez nous, et ne brille pas par son temps de jeu. Il peux aller voir du pays rapidement. Suis assez déçu de ce genre de parution . On peux fêter un titre qui aurait pu tomber dans le camp d’en face avec plus de dignité et d’humilité . Je vais en rester là sinon je vais déraper .

Très décevant en effet. Pas sa première sortie de merde sur Twitter

Je ne suis pas très foot, mais c'est un peu naze et déplacé de sa part. Un peu déçu.

Un commentaire plus adapté aurait été bienvenu, cela sans empêcher son enthousiasme.

Bref quand ça veut pas...

Plutôt nul en effet Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  zizou46 Lun 19 Déc 2022 - 0:04

Je le trouvais pourtant excellent comme joueur, mais je ne suis pas loin de lui dire d'aller se faire enc..... et de retourner dans son pays au 90% d'inflation :siffle:

Pas besoin de ce type de mec dans notre effectif. Les tweets racistes n'étaient donc probablement pas un accident, mais un aveu consternant de sa connerie.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  densnewzealand Lun 19 Déc 2022 - 7:55

La parution n’est pas restée longtemps… j’aurais du faire une capture écran, mais comme j’étais un peu vénère .. j’ai laissé tomber. C’est consternant de connerie. Oui finalement les anciens tweets racistes, on était jeunes et blabla montraient bien la connerie de ce mec . De toute façon vu que monsieur passe son temps à l’infirmerie on le verra plus beaucoup. En tout cas pour moi il s’est déconsidéré.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  densnewzealand Lun 19 Déc 2022 - 7:56

C’est idiot je l’aurais bien transférée au club…
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  S.K.I.T.O Lun 19 Déc 2022 - 8:13

Et ben, vous êtes bien sensibles, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis impatient de le revoir sur le pré, on a grand besoin de lui.

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  densnewzealand Lun 19 Déc 2022 - 8:18

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Et ben, vous êtes bien sensibles, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis impatient de le revoir sur le pré, on a grand besoin de lui.
Chacun son ressenti, ça s’appelle le respect . Mais avec certains le pain avalé n’a plus goût. Quand à ma sensibilité tu me laisses juger de son degré d’acceptation. Merci.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  S.K.I.T.O Lun 19 Déc 2022 - 8:23

densnewzealand a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Et ben, vous êtes bien sensibles, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis impatient de le revoir sur le pré, on a grand besoin de lui.
Chacun son ressenti, ça s’appelle le respect . Mais avec certains le pain avalé n’a plus goût. Quand à ma sensibilité tu me laisses juger de son degré d’acceptation. Merci.  
Je respecte ton ressenti ainsi que ta sensibilité exacerbée et l'accepte quelque en soit le degré. Je trouve juste que c'est pas bien méchant et que ça se relativise Very Happy c'est que du foot :chambreur:

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 555
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Roberto Miopalmo Lun 19 Déc 2022 - 8:41

S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
densnewzealand a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Et ben, vous êtes bien sensibles, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis impatient de le revoir sur le pré, on a grand besoin de lui.
Chacun son ressenti, ça s’appelle le respect . Mais avec certains le pain avalé n’a plus goût. Quand à ma sensibilité tu me laisses juger de son degré d’acceptation. Merci.  
Je respecte ton ressenti ainsi que ta sensibilité exacerbée et l'accepte quelque en soit le degré. Je trouve juste que c'est pas bien méchant et que ça se relativise Very Happy  c'est que du foot :chambreur:

C'est effectivement, à mon sens, pas bien grave (sans commune mesure avec ses tweets passés). Le sport argentin n'a pas inventé le fair-play, il semblerait que ce soit culturel. C'est ma foi, étrange de penser à chambrer ses adversaires battus dans le vestiaire, plutôt que de simplement se réjouir de sa victoire.
Beaucoup de points communs entre le rugby et le foot argentins, même si sociologiquement il n'est pas pratiqué par les mêmes personnes. Beaucoup d'émotions, de coeur, du talent souvent, mais également des gros tricheurs pensant à mettre des brins...
Donc moi, Petti, je le garde :siffle:
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  densnewzealand Lun 19 Déc 2022 - 8:59

Roberto Miopalmo a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:
densnewzealand a écrit:
S.K.I.T.O.c.m.f a écrit:Et ben, vous êtes bien sensibles, perso ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Je suis impatient de le revoir sur le pré, on a grand besoin de lui.
Chacun son ressenti, ça s’appelle le respect . Mais avec certains le pain avalé n’a plus goût. Quand à ma sensibilité tu me laisses juger de son degré d’acceptation. Merci.  
Je respecte ton ressenti ainsi que ta sensibilité exacerbée et l'accepte quelque en soit le degré. Je trouve juste que c'est pas bien méchant et que ça se relativise Very Happy  c'est que du foot :chambreur:

C'est effectivement, à mon sens, pas bien grave (sans commune mesure avec ses tweets passés). Le sport argentin n'a pas inventé le fair-play, il semblerait que ce soit culturel. C'est ma foi, étrange de penser à chambrer ses adversaires battus dans le vestiaire, plutôt que de simplement se réjouir de sa victoire.
Beaucoup de points communs entre le rugby et le foot argentins, même si sociologiquement il n'est pas pratiqué par les mêmes personnes. Beaucoup d'émotions, de coeur, du talent souvent, mais également des gros tricheurs pensant à mettre des brins...
Donc moi, Petti, je le garde :siffle:
Ce qui m’a dérangé, c’est le fait de ne pas assumer. Tu balances une saloperie et tu l’enlèves. Assumes mon garçon. Oui quelque part ce n’est pas grave . Mais bon les Argentins j’en ai joué dans un autre sport, ça souvent été tendu. Ils font les malins sur un court reculé à plusieurs sur un court sans arbitres . Ça peut carroter les points . Bref j’ai mon avis. C’est vrai que j’ai le sang chaud mais bon . Un sou est un sou avec eux, ça paye pas souvent à boire. Alors oui c’est des morts de faims, chez eux c’est la misère, enfin pas pour tous. Allez bonne journée à tous.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3980
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Switch Lun 19 Déc 2022 - 9:32

Chacun son opinion et sa sensibilité.

Moi, le foot je m'en tape totalement, je n'ai regardé aucun match de cette honteuse CdM, donc ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour tout dire, j'étais content de voir l'Argentine gagner, désolé de vous le dire. Déjà pour éviter le bordel autour de chez moi (déjà que je n'ai pas pu dormir après certains matchs) et ensuite parce que j'en veux beaucoup à nos "stars" du ballon rond, qui se sont bien couchées ou cachées face aux différents aspects scandaleux de ce mondial, alors qu'ils sont les premiers donneurs de leçon, à baver sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Griezman, pour ne citer que lui, a visiblement plus de facilité à tweeter contre la Police Nationale que contre le Qatar et les scandales de cette CdM (écologie, droits humains, droits des femmes...).

Le tweet de Petti ? Oui bah c'est pas nouveau que les argentins sont les rois de la provoc, quel que soit leur sport. Alors oui, c'est débile comme propos, surtout quand c'est pas assumé. J'ai toujours trouvé que se réjouir de la défaite adversaire plutôt que de sa propre victoire était complètement con et minable. Maintenant, qu'aurions-nous dit si l'un de nos brillants footballeurs français avait tweeter la même chose envers l'Argentine ? Certains l'auraient dénoncé tout autant, et d'autres l'aurait dédouané au motif que c'est à chaud, c'est l'émotion, c'est ceci cela.

Bref, c'est nul comme tweet mais soyons sérieux, il n'y a pas mort d'homme et ses propos sont quand même bien moins graves que ceux tenus il y a quelques années quand il était visiblement un jeune con. Guidi est un joueur incroyable, mais il semble d'humainement, ce soit moins le cas. Bon, ok, et bien qu'il continue de jouer au rugby et basta. S'il fallait commencer à virer tous les sportifs qui tiennent parfois des propos débiles, notamment à chaud après une grande émotion, il n'y aurait plus grand monde dans les clubs Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Lun 19 Déc 2022 - 9:43

Switch a écrit:Chacun son opinion et sa sensibilité.

Moi, le foot je m'en tape totalement, je n'ai regardé aucun match de cette honteuse CdM, donc ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour tout dire, j'étais content de voir l'Argentine gagner, désolé de vous le dire. Déjà pour éviter le bordel autour de chez moi (déjà que je n'ai pas pu dormir après certains matchs) et ensuite parce que j'en veux beaucoup à nos "stars" du ballon rond, qui se sont bien couchées ou cachées face aux différents aspects scandaleux de ce mondial, alors qu'ils sont les premiers donneurs de leçon, à baver sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Griezman, pour ne citer que lui, a visiblement plus de facilité à tweeter contre la Police Nationale que contre le Qatar et les scandales de cette CdM (écologie, droits humains, droits des femmes...).

Le tweet de Petti ? Oui bah c'est pas nouveau que les argentins sont les rois de la provoc, quel que soit leur sport. Alors oui, c'est débile comme propos, surtout quand c'est pas assumé. J'ai toujours trouvé que se réjouir de la défaite adversaire plutôt que de sa propre victoire était complètement con et minable. Maintenant, qu'aurions-nous dit si l'un de nos brillants footballeurs français avait tweeter la même chose envers l'Argentine ? Certains l'auraient dénoncé tout autant, et d'autres l'aurait dédouané au motif que c'est à chaud, c'est l'émotion, c'est ceci cela.

Bref, c'est nul comme tweet mais soyons sérieux, il n'y a pas mort d'homme et ses propos sont quand même bien moins graves que ceux tenus il y a quelques années quand il était visiblement un jeune con. Guidi est un joueur incroyable, mais il semble d'humainement, ce soit moins le cas. Bon, ok, et bien qu'il continue de jouer au rugby et basta. S'il fallait commencer à virer tous les sportifs qui tiennent parfois des propos débiles, notamment à chaud après une grande émotion, il n'y aurait plus grand monde dans les clubs Rolling Eyes

Moi aussi, même pas la finale et c'est bien la première fois que je loupe une coupe du monde de foot, mais je ne donnerais aucunes leçons de morale à ceux qui l'ont regardé, j'ai eu un débat très intéressant à ce sujet avec mon fils, qui lui la suivait, il faut respecter le point de vue de chacun. Petti a été assez petit avec son tweet, c'est juste assez bas du front...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42528
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  biscouette Lun 19 Déc 2022 - 20:05

Scalp a écrit:
Switch a écrit:Chacun son opinion et sa sensibilité.

Moi, le foot je m'en tape totalement, je n'ai regardé aucun match de cette honteuse CdM, donc ça ne me fait ni chaud ni froid. Pour tout dire, j'étais content de voir l'Argentine gagner, désolé de vous le dire. Déjà pour éviter le bordel autour de chez moi (déjà que je n'ai pas pu dormir après certains matchs) et ensuite parce que j'en veux beaucoup à nos "stars" du ballon rond, qui se sont bien couchées ou cachées face aux différents aspects scandaleux de ce mondial, alors qu'ils sont les premiers donneurs de leçon, à baver sur les réseaux sociaux ou dans les médias. Griezman, pour ne citer que lui, a visiblement plus de facilité à tweeter contre la Police Nationale que contre le Qatar et les scandales de cette CdM (écologie, droits humains, droits des femmes...).

Le tweet de Petti ? Oui bah c'est pas nouveau que les argentins sont les rois de la provoc, quel que soit leur sport. Alors oui, c'est débile comme propos, surtout quand c'est pas assumé. J'ai toujours trouvé que se réjouir de la défaite adversaire plutôt que de sa propre victoire était complètement con et minable. Maintenant, qu'aurions-nous dit si l'un de nos brillants footballeurs français avait tweeter la même chose envers l'Argentine ? Certains l'auraient dénoncé tout autant, et d'autres l'aurait dédouané au motif que c'est à chaud, c'est l'émotion, c'est ceci cela.

Bref, c'est nul comme tweet mais soyons sérieux, il n'y a pas mort d'homme et ses propos sont quand même bien moins graves que ceux tenus il y a quelques années quand il était visiblement un jeune con. Guidi est un joueur incroyable, mais il semble d'humainement, ce soit moins le cas. Bon, ok, et bien qu'il continue de jouer au rugby et basta. S'il fallait commencer à virer tous les sportifs qui tiennent parfois des propos débiles, notamment à chaud après une grande émotion, il n'y aurait plus grand monde dans les clubs Rolling Eyes

Moi aussi, même pas la finale et c'est bien la première fois que je loupe une coupe du monde de foot, mais je ne donnerais aucunes leçons de morale à ceux qui l'ont regardé, j'ai eu un débat très intéressant à ce sujet avec mon fils, qui lui la suivait, il faut respecter le point de vue de chacun. Petti a été assez petit avec son tweet, c'est juste assez bas du front...
Comme vous (et la dernière fois que j’ai regardé du foot c’était avec Platini, Tigana, Rocheteau… c’est dire…), cependant, à propos de ce tweet de Petti, c’est quand même bien de rester exigeant, de ne pas céder sur certains principes et donc de relever ce qui ne devrait pas être. On peut aussi ignorer – effectivement y a bien plus grave – mais disons qu’au regard de son passif il a manqué une occasion de se distinguer avec élégance dans le pays où il joue, et donc aussi de renforcer un peu son histoire avec l’Union. Ce qui n’est pas à négliger car la dimension affective avec un joueur (sous qqs formes que ce soit) rejaillit aussi sur le sportif. Bref, rien de bien grave mais dans notre ère du virtuel et ses dérives, restons vigilants sur le verbe dans l'espace public.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Big'Ben Lun 19 Déc 2022 - 22:53

Il est bien possible que l'alcool ait coulé à flot... Bref, moi ça m'en fait bouger une sans toucher l'autre. Qu'il soit bon sur le terrain c'est tout ce qu'on lui demande.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 7 Empty Re: Guido Petti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum