AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 13:50

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr - 13:43

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Guido Petti

+27
Switch
densnewzealand
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
zizou46
Scalp
tire-bouchon
guillaume ubb
coach2rugby
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
patrick
flavio33
latine
léopold
marchal
hurluberlu
DODO974
krahknardz
FrenchKick
willoush
grospaquet31
Charles_ubb
nadoloubb
Big'Ben
sudiste
le radis
31 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Mar 1 Déc - 9:45

Auré33 a écrit:A mon avis, ça n'a strictement rien à voir avec une suspension en top 14 mais seulement pour la sélection. Mais il se peut que Guido ne soit plus rappelé avant longtemps chez les Pumas, ça peut vraiment affecter un joueur ce genre de décision, j'espère que ça n'impactera pas ses performances avec nos couleurs. Après une blague de mauvais goût, ça peut arriver à n'importe qui, sauf que la mettre sur les réseaux sociaux, c'est le risque que cela ressorte un jour ou l'autre :siffle: les propos de Matera sont choquants en tout cas

Cordero n'a pas fait des tweets à la con aussi ?

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  le radis Mar 1 Déc - 9:47

Il y a d'autres tweets de Petti que cette "blague". Je n'en ferai aucunement la traduction et encore moins l'exégèse. Roberto a synthétiquement résumé les choses.
Je ne suis pas certain que G Petti puisse continuer à jouer pour l'UBB. Nous verrons bien comment le joueur va agir...mais aussi le groupe....et donc notre club.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 9:51

Pression sur Petti, mais aussi sur le club pour le faire rejouer, en tout cas à court terme. Sa blague, si on peut appeler ça une blague..., montre bien son racisme envers les noirs, je trouve ça vraiment détestable et c'est parfaitement normal qu'il soit sanctionné.

Il a présenté ses excuses, va-t-on le clouer au pilori ad vitam æternam... ?, mais comme dit Big Ben, moi aussi je me demande comment ça va être pris ici par ses coéquipiers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Charles_ubb Mar 1 Déc - 9:56

Non c’est leur talonneur Santiago cosicin ou un truc comme ça, pas Cordero.

Petti a en effet publié un message d’excuse puis a supprimé son compte hier.
Il y a quatre ou cinq tweets dans la veine des blagues des jeux apéro des clubs vacances d’il y a une quinzaine d’années en effet. Donc soit machiste, soit raciste). Et une personne a exhumé ces messages en disant que les trois joueurs étaient racistes, xénophobe, misogyne et je ne sais quoi.

En fait la ou j’ai le plus de mal avec ces jugements publics c’est que pour les actes, on a un système judiciaire qui est censé permettre la redemption et repartir « comme neuf ». Je ne dis pas que ca marche je dis que c’est le principe. Avec les réseaux sociaux il n’y a pas cette possibilité ...

Les mecs étaient mineurs, qu’ils aient tenu des propos sérieusement ou sur le ton de la blague, à mon sens ca ne vaut pas plus qu’une remontrance. Éventuellement si c’est des paroles criminelles (je ne connais pas la loi en Argentine en France c’est potentiellement 45k d’amende et un an de prison) une amende ou du sursis mais franchement le débat public ne risque pas d’apporter grand chose.

Pour le debat foot/rugby, En gros il y a une frange de la population qui dit « ok donc Maradona vous lui avez tout pardonné (violences réelles et misogynes,  drogue, dopage) mais la c’est un rugbyman -mineur qui plus est- n donc vous estimez qu’ils doivent être mis au ban. Ou est la logique? »


Dernière édition par Charles_ubb le Mar 1 Déc - 10:01, édité 1 fois
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1045
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  le radis Mar 1 Déc - 9:59

C'est une phase nécessaire... (il faut rappeler qu'il avait à peine 18 ans et que peut-être subissait-il encore le milieu dans lequel il était) il y aura ensuite celle de ses coéquipiers à l'UBB et celle du club.

D'accord avec toi Charles.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 10:07

Charles_ubb a écrit:Non c’est leur talonneur Santiago cosicin ou un truc comme ça, pas Cordero.

Petti a en effet publié un message d’excuse puis a supprimé son compte hier.
Il y a quatre ou cinq tweets dans la veine des blagues des jeux apéro des clubs vacances d’il y a une quinzaine d’années en effet. Donc soit machiste, soit raciste). Et une personne a exhumé ces messages en disant que les trois joueurs étaient racistes, xénophobe, misogyne et je ne sais quoi.

En fait la ou j’ai le plus de mal avec ces jugements publics c’est que pour les actes, on a un système judiciaire qui est censé permettre la redemption et repartir « comme neuf ». Je ne dis pas que ca marche je dis que c’est le principe. Avec les réseaux sociaux il n’y a pas cette possibilité ...

Les mecs étaient mineurs, qu’ils aient tenu des propos sérieusement ou sur le ton de la blague, à mon sens ca ne vaut pas plus qu’une remontrance. Éventuellement si c’est des paroles criminelles (je ne connais pas la loi en Argentine en France c’est potentiellement 45k d’amende et un an de prison) une amende ou du sursis mais franchement le débat public ne risque pas d’apporter grand chose.

Pour le debat foot/rugby, En gros il y a une frange de la population qui dit « ok donc Maradona vous lui avez tout pardonné (violences réelles et misogynes,  drogue, dopage) mais la c’est un rugbyman -mineur qui plus est- n donc vous estimez qu’ils doivent être mis au ban. Ou est la logique? »


Quand il y a faute, il doit y avoir une sanction, après il doit y avoir le pardon et la rédemption, comme tu dis Charles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Roberto Miopalmo Mar 1 Déc - 10:22

La seule question est là: est ce que ses partenaires de l’ubb auront encore envie de l’avoir comme coéquipier? C’est eux qui vont décider. Un gars comme Dweba, noir et sud-africain, aura t’il envie de l’avoir à son cul?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 10:26

Roberto Miopalmo a écrit:La seule question est là: est ce que ses partenaires de l’ubb auront encore envie de l’avoir comme coéquipier? C’est eux qui vont décider. Un gars comme Dweba, noir et sud-africain, aura t’il envie de l’avoir à son cul?

Je suis bien d'accord avec toi, mais se pose aussi la question de comment le club va agir et pas j'espère, réagir...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  FrenchKick Mar 1 Déc - 10:39

Roberto Miopalmo a écrit:La seule question est là: est ce que ses partenaires de l’ubb auront encore envie de l’avoir comme coéquipier? C’est eux qui vont décider. Un gars comme Dweba, noir et sud-africain, aura t’il envie de l’avoir à son cul?

Tout à fait, c'est la question. Comme dit plus bas, ça doit se régler avec le coach et les joueurs cette histoire, crever l'abcès et voir quelle décision sera prise en fonction.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 10:54

http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2020-12-01-communique-officiel-pablo-matera

Communiqué officiel : Pablo Matera

Suite aux révélations par certains médias, de posts effectués en 2012 par son joueur Pablo Matera sur le réseau social Twitter, le club du Stade Français Paris tient à marquer sa totale opposition avec ces propos et commentaires inacceptables.

Nous tenons également à rappeler que depuis son arrivée au club en décembre 2019, notre joueur a toujours été irréprochable dans son attitude envers ses coéquipiers et adversaires, à la fois sur, mais aussi en dehors du terrain.

À son retour de sélection, le joueur, qui a déjà publiquement présenté ses excuses, sera convoqué par la direction du club.

Dans cette période particulièrement triste et chargée émotionnellement pour notre club après le décès tragique de Christophe Dominici, nous espérons que le temps du deuil et du recueillement sera respecté.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  FrenchKick Mar 1 Déc - 11:20

Scalp a écrit:http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2020-12-01-communique-officiel-pablo-matera

Communiqué officiel : Pablo Matera

Suite aux révélations par certains médias, de posts effectués en 2012 par son joueur Pablo Matera sur le réseau social Twitter, le club du Stade Français Paris tient à marquer sa totale opposition avec ces propos et commentaires inacceptables.

Nous tenons également à rappeler que depuis son arrivée au club en décembre 2019, notre joueur a toujours été irréprochable dans son attitude envers ses coéquipiers et adversaires, à la fois sur, mais aussi en dehors du terrain.

À son retour de sélection, le joueur, qui a déjà publiquement présenté ses excuses, sera convoqué par la direction du club.

Dans cette période particulièrement triste et chargée émotionnellement pour notre club après le décès tragique de Christophe Dominici, nous espérons que le temps du deuil et du recueillement sera respecté.

Le SF a vite communiqué sur la situation, j'espère également avoir une réaction de notre club
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  le radis Mar 1 Déc - 11:22

Le SF fait une nouvelle fois preuve d'un cynisme glauque.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Big'Ben Mar 1 Déc - 11:53

Moi ce qui me pose problème dans la méthode, c'est que des personnes sont allé cherché dans le passé des joueurs sans trop vraiment savoir sur quoi ils allaient tomber. Cette recherche a été uniquement faite dans le but de nuire à ces joueurs, moi c'est là que j'ai un problème.

Maintenant comme je l'ai dit, ça va être le retour... Comment va réagir le club, le staff, ses coéquipiers et même les supporters. Je ne sais pas si ça vaut un motif de licenciement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5160
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Switch Mar 1 Déc - 12:11

Quelle magnifique époque nous vivons, où pour venger un immense champion, certes, mais aussi un cocaïnoman, misogyne et mafieux reconnu, on va déterrer des tweets vieux de 8 ans à l'époque où les mecs étaient à peine majeurs. Quelle mesquinerie, quelle bassesse... On est en vraiment là en 2020 ?

Si l'on devait sanctionner toutes les personnes qui ont fais des blagues de merde ou ont tenu des propos répréhensibles, il n'y aurait plus beaucoup de monde dans l'entreprise ou dans le sport.
Voulez-vous qu'on aille fouiller pour ressortir tous les propos polémique qu'ont pu tenir des footballeurs, par exemple ? Des propos sexistes, des propos racistes, des propos outranciers sur leurs coachs, coéquipiers ou adversaires...etc.
Encore récemment, on a vu "l'affaire" PSG/OM autour de plusieurs joueurs dont Neymar qui se seraient traités de "PD", de "singe"...etc. A t-on exiger pour autant de les clouer au pilori en les licenciant sur le champ ? Non, on a laissé pissé.

Alors pourquoi devrait-on procéder ainsi pour Petti, par exemple ? D'autant que dans son cas on parle d'un mec qui avait 18 ans à l'époque, dans un contexte particulier, alors que pour Neymar et ses copains on parle d'un mec de 30 balais, star mondiale et qui est/sont reconnu(s) pour leur nonchalance, leur mépris des règles...etc.

Evidemment, les propos de Petti et surtout Matera, SI ils sont confirmés (car dans cette magnifique société on aime faire des fakes, des raccourcis et des déformations), sont répréhensibles. Mais il ne me choquent pas plus qu'un rappeur qui chante "pendez les blancs, même les enfants", des gentils manifestants "pacifiques" qui défilent en chantant aux forces de l'ordre "suicidez-vous !" ou "tout le monde déteste la police !", un footballeur qui balance des insultes à son coach et ses coéquipiers en direct sur les réseaux sociaux, une activiste accusant sur tous les plateaux TV les forces de l'ordre française d'être des nazis s'occupant par des ratonnades sur certaines catégories de personnes, ou une députée de la république française qui soutient publiquement des activistes criant "nique la France".
Ou plutôt si, ils me choquent aussi, mais alors dans ce cas ils méritent d'être considérés et traités de la même manière. Ce qui dans le cas des exemples mentionnées a été dramatiquement minimisé voire ignoré.

Dans cette société de la polémique, qui aime se repaître des clashs, de la stigmatisation et des clivages, je pense qu'il ne faut pas céder à l'emballement, replacer les choses dans leur contexte, et ensuite réfléchir à une réponse adaptée et proportionnée. Si on commence à pendre pour une blague faite il y a 8 ans et/ou quand on avait 18 ans, il y a un paquet de monde, y compris ici, peut-être, qui risque de finir au gibet :siffle:

Le joueur en question s'est excusé publiquement, et même si ca n'efface pas son geste, c'est un début. Je note que dans les exemples cités plus haut dans ce message, bien souvent on a même pas été jusqu'à ce minimum syndical. Il sera à n'en pas douté pris entre 4 yeux à son retour par Urios, peut-être Jeff, peut-être d'autres joueurs et aura l'occasion de s'expliquer, ainsi qu'il doit l'être pour toute personne accusée. On verra ensuite.

Espérons que ce sujet n'occulte pas tous les autres sur un espace d'échange et de discussion comme le notre où le sportif devrait être l'unique, ou du moins le principal sujet, clos pour ma part.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 12:35

Pour moi les choses sont simple, on doit être responsable de ses actes, dans ce cas il s'agit de propos raciste, point. Il faut tenir compte du contexte, par exemple le jeune âge de Petti au moment des fait, des remords et des excuses du joueur.

Ensuite vient le temps de la sanction, qui doit être juste et proportionné, et qui doit déboucher sur la rédemption du joueur, et le pardon qu'on doit lui accorder.

Inutile de dire que l'on ne doit pas réagir sous la pression des réseaux sociaux, qui n'ont en aucun cas la légitimité à se transformer en juge ou arbitre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Mar 1 Déc - 12:45

Scalp a écrit:Pour moi les choses sont simple, on doit être responsable de ses actes, dans ce cas il s'agit de propos raciste, point. Il faut tenir compte du contexte, par exemple le jeune âge de Petti au moment des fait, des remords et des excuses du joueur.

Ensuite vient le temps de la sanction, qui doit être juste et proportionné, et qui doit déboucher sur la rédemption du joueur, et le pardon qu'on doit lui accorder.

Inutile de dire que l'on ne doit pas réagir sous la pression des réseaux sociaux, qui n'ont en aucun cas la légitimité à se transformer en juge ou arbitre.

Les sanctions peuvent êtres émises que par le club pour atteinte à l'image ( et ça sera bien sous la pression des réseaux sociaux qui ont révélé cette affaire). Car une injure même raciste le délai de prescription est de 1 an.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 12:59

nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Pour moi les choses sont simple, on doit être responsable de ses actes, dans ce cas il s'agit de propos raciste, point. Il faut tenir compte du contexte, par exemple le jeune âge de Petti au moment des fait, des remords et des excuses du joueur.

Ensuite vient le temps de la sanction, qui doit être juste et proportionné, et qui doit déboucher sur la rédemption du joueur, et le pardon qu'on doit lui accorder.

Inutile de dire que l'on ne doit pas réagir sous la pression des réseaux sociaux, qui n'ont en aucun cas la légitimité à se transformer en juge ou arbitre.

Les sanctions peuvent êtres émises que par le club pour atteinte à l'image ( et ça sera bien sous la pression des réseaux sociaux qui ont révélé cette affaire). Car une injure même raciste le délai de prescription est de 1 an.

Les réseaux sociaux on fait sortir cette affaire, ça doit être leur seule action, ils ne doivent pas peser sur le jugement du club de par leur pression.

Le Club n'est pas un tribunal de justice, son jugement sera plus d'un ordre moral et sur la préservation de ses intérêt, c'est là qu'est la difficulté à placer le curseur au bon endroit, par rapport à la pression des réseaux sociaux, et leur penchant au lynchage.

Et quand je dis Club, ce sera aussi entre Petti, le staff et ses coéquipiers que ça va se passer, Marti tranchant à la fin...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  nadoloubb Mar 1 Déc - 13:01

Scalp a écrit:
nadoloubb a écrit:
Scalp a écrit:Pour moi les choses sont simple, on doit être responsable de ses actes, dans ce cas il s'agit de propos raciste, point. Il faut tenir compte du contexte, par exemple le jeune âge de Petti au moment des fait, des remords et des excuses du joueur.

Ensuite vient le temps de la sanction, qui doit être juste et proportionné, et qui doit déboucher sur la rédemption du joueur, et le pardon qu'on doit lui accorder.

Inutile de dire que l'on ne doit pas réagir sous la pression des réseaux sociaux, qui n'ont en aucun cas la légitimité à se transformer en juge ou arbitre.

Les sanctions peuvent êtres émises que par le club pour atteinte à l'image ( et ça sera bien sous la pression des réseaux sociaux qui ont révélé cette affaire). Car une injure même raciste le délai de prescription est de 1 an.

Les réseaux sociaux on fait sortir cette affaire, ça doit être leur seule action, ils ne doivent pas peser sur le jugement du club de par leur pression.

Le Club n'est pas un tribunal de justice, son jugement sera plus d'un ordre moral et sur la préservation de ses intérêt, c'est là qu'est la difficulté à placer le curseur au bon endroit, par rapport à la pression des réseaux sociaux, et leur penchant au lynchage.

Et quand je dis Club, ce sera aussi entre Petti, le staff et ses coéquipiers que ça va se passer, Marti tranchant à la fin...

d'accord avec toi il faudra cette discussion avec l'ensemble du staff et les joueurs
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  krahknardz Mar 1 Déc - 13:11

le radis a écrit:Il y a d'autres tweets de Petti que cette "blague". Je n'en ferai aucunement la traduction et encore moins l'exégèse. Roberto a synthétiquement résumé les choses.
Je ne suis pas certain que G Petti puisse continuer à jouer pour l'UBB. Nous verrons bien comment le joueur va agir...mais aussi le groupe....et donc notre club.

Radis, faut arrêter là. Il a sorti des conneries il y a HUIT ans! On va pas le clouer au pilori pour toute sa vie! A lui de montrer maintenant qu'il regrette vraiment, mais de là à le virer, c'est limite chasse aux sorcières.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  krahknardz Mar 1 Déc - 13:15

Scalp a écrit:Pour moi les choses sont simple, on doit être responsable de ses actes, dans ce cas il s'agit de propos raciste, point. Il faut tenir compte du contexte, par exemple le jeune âge de Petti au moment des fait, des remords et des excuses du joueur.

Ensuite vient le temps de la sanction, qui doit être juste et proportionné, et qui doit déboucher sur la rédemption du joueur, et le pardon qu'on doit lui accorder.

Inutile de dire que l'on ne doit pas réagir sous la pression des réseaux sociaux, qui n'ont en aucun cas la légitimité à se transformer en juge ou arbitre.

Huit ans, je pense que les faits sont déjà prescrits. Donc selon la loi française, il n'y a plus rien à dire.
La prescription ça sert aussi à ça, à éviter de remonter la merde.
Et je le dis en tant que fils d'émigrés confronté moi-même au racisme encore bien présent vis-à-vis des Toss et de leurs femmes barbues hein, pour couper court à toute polémique éventuelle.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 13:52

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:Pour moi les choses sont simple, on doit être responsable de ses actes, dans ce cas il s'agit de propos raciste, point. Il faut tenir compte du contexte, par exemple le jeune âge de Petti au moment des fait, des remords et des excuses du joueur.

Ensuite vient le temps de la sanction, qui doit être juste et proportionné, et qui doit déboucher sur la rédemption du joueur, et le pardon qu'on doit lui accorder.

Inutile de dire que l'on ne doit pas réagir sous la pression des réseaux sociaux, qui n'ont en aucun cas la légitimité à se transformer en juge ou arbitre.

Huit ans, je pense que les faits sont déjà prescrits. Donc selon la loi française, il n'y a plus rien à dire.
La prescription ça sert aussi à ça, à éviter de remonter la merde.
Et je le dis en tant que fils d'émigrés confronté moi-même au racisme encore bien présent vis-à-vis des Toss et de leurs femmes barbues hein, pour couper court à toute polémique éventuelle.

C'est pas une décision de justice que va rendre le Club, mais tu comprends bien qu'après ces révélations, ça va poser des problèmes au sein du club, dans son rapport à ses coéquipiers et à sa hiérarchie, il faudra donc trouver une solution...

Je forme un couple mixte, j'ai des enfants métisses, ma femme et mon fils ont déjà subi le racisme, et on a aussi subi la connerie de ceux qui pensent que nous sommes des "fin de race". Bien que j'exècre le racisme, il n'empêche que je suis pour le pardon, il n'y a qu'a cette condition qu'une société peut progresser. Mais sur ce point, je sais que tout le monde ne partagera pas cet avis...

De mon point de vue, des excuses sincères de Petti suffirait, j'espère que ses coéquipiers les accepteraient aussi...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  le radis Mar 1 Déc - 14:12

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Il y a d'autres tweets de Petti que cette "blague". Je n'en ferai aucunement la traduction et encore moins l'exégèse. Roberto a synthétiquement résumé les choses.
Je ne suis pas certain que G Petti puisse continuer à jouer pour l'UBB. Nous verrons bien comment le joueur va agir...mais aussi le groupe....et donc notre club.

Radis, faut arrêter là. Il a sorti des conneries il y a HUIT ans! On va pas le clouer au pilori pour toute sa vie! A lui de montrer maintenant qu'il regrette vraiment, mais de là à le virer, c'est limite chasse aux sorcières.

Ne compte pas sur moi pour clouer quiconque au pilori. Ce n'est absolument pas le sens de mon commentaire.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  krahknardz Mar 1 Déc - 14:16

Scalp a écrit:
C'est pas une décision de justice que va rendre le Club, mais tu comprends bien qu'après ces révélations, ça va poser des problèmes au sein du club, dans son rapport à ses coéquipiers et à sa hiérarchie, il faudra donc trouver une solution...

Je forme un couple mixte, j'ai des enfants métisses, ma femme et mon fils ont déjà subi le racisme, et on a aussi subi la connerie de ceux qui pensent que nous sommes des "fin de race". Bien que j'exècre le racisme, il n'empêche que je suis pour le pardon, il n'y a qu'a cette condition qu'une société peut progresser. Mais sur ce point, je sais que tout le monde ne partagera pas cet avis...

De mon point de vue, des excuses sincères de Petti suffirait, j'espère que ses coéquipiers les accepteraient aussi...

Je précise ce que je voulais dire. D'un point de vue légal, Petti n'a rien fait (les faits sont prescrits), donc il est absurde de parler de licenciement, d'atteinte à l'image du club, etc... Si Petti contestait devant les prud'hommes, le club se ferait désintégrer pour l'absence absolue de toute base légale...

Mettons donc de côté ce type de discours absurde. Ensuite il reste le joueur membre d'une équipe. Là c'est une autre histoire, il va falloir qu'il s'explique les yeux dans les yeux avec Dweba, Poirto, Paiva et Diaby, et il aura intérêt à être sincère dans ses excuses, sinon ça mettre une sale ambiance. Mais ce ne sont pas nos oignons!!! On peut être supporters, mais là ça touche aux relations personnelles entre les personnes, et on n'a pas et on n'aura jamais notre mot à dire sur ce forum, foi de modo. :grrr: :grrr:
Petti a merdé, et bien merdé soit. Il avait 18 ans, et s'il était moitié aussi con que je l'étais (et je pense pas avoir été champion du monde à ce niveau), alors 8 ans après de l'eau a coulé sous les ponts. A lui de le prouver à ses coéquipiers. Pour moi, comme Switch, le sujet est clos et ne mérite plus qu'on s'y attarde.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  krahknardz Mar 1 Déc - 14:18

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Il y a d'autres tweets de Petti que cette "blague". Je n'en ferai aucunement la traduction et encore moins l'exégèse. Roberto a synthétiquement résumé les choses.
Je ne suis pas certain que G Petti puisse continuer à jouer pour l'UBB. Nous verrons bien comment le joueur va agir...mais aussi le groupe....et donc notre club.

Radis, faut arrêter là. Il a sorti des conneries il y a HUIT ans! On va pas le clouer au pilori pour toute sa vie! A lui de montrer maintenant qu'il regrette vraiment, mais de là à le virer, c'est limite chasse aux sorcières.

Ne compte pas sur moi pour clouer quiconque au pilori. Ce n'est absolument pas le sens de mon commentaire.


OK, tu voulais entendre dans le sens des dommages faits aux relations avec les autres joueurs? Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris de suite, on est alors d'accord sur ce point.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 14:27

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
le radis a écrit:Il y a d'autres tweets de Petti que cette "blague". Je n'en ferai aucunement la traduction et encore moins l'exégèse. Roberto a synthétiquement résumé les choses.
Je ne suis pas certain que G Petti puisse continuer à jouer pour l'UBB. Nous verrons bien comment le joueur va agir...mais aussi le groupe....et donc notre club.

Radis, faut arrêter là. Il a sorti des conneries il y a HUIT ans! On va pas le clouer au pilori pour toute sa vie! A lui de montrer maintenant qu'il regrette vraiment, mais de là à le virer, c'est limite chasse aux sorcières.

Ne compte pas sur moi pour clouer quiconque au pilori. Ce n'est absolument pas le sens de mon commentaire.


OK, tu voulais entendre dans le sens des dommages faits aux relations avec les autres joueurs? Au temps pour moi, je ne l'avais pas compris de suite, on est alors d'accord sur ce point.

On sait que ce n'est pas du tout ta façon de fonctionner.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Scalp Mar 1 Déc - 14:31

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
C'est pas une décision de justice que va rendre le Club, mais tu comprends bien qu'après ces révélations, ça va poser des problèmes au sein du club, dans son rapport à ses coéquipiers et à sa hiérarchie, il faudra donc trouver une solution...

Je forme un couple mixte, j'ai des enfants métisses, ma femme et mon fils ont déjà subi le racisme, et on a aussi subi la connerie de ceux qui pensent que nous sommes des "fin de race". Bien que j'exècre le racisme, il n'empêche que je suis pour le pardon, il n'y a qu'a cette condition qu'une société peut progresser. Mais sur ce point, je sais que tout le monde ne partagera pas cet avis...

De mon point de vue, des excuses sincères de Petti suffirait, j'espère que ses coéquipiers les accepteraient aussi...

Je précise ce que je voulais dire. D'un point de vue légal, Petti n'a rien fait (les faits sont prescrits), donc il est absurde de parler de licenciement, d'atteinte à l'image du club, etc... Si Petti contestait devant les prud'hommes, le club se ferait désintégrer pour l'absence absolue de toute base légale...

Mettons donc de côté ce type de discours absurde. Ensuite il reste le joueur membre d'une équipe. Là c'est une autre histoire, il va falloir qu'il s'explique les yeux dans les yeux avec Dweba, Poirto, Paiva et Diaby, et il aura intérêt à être sincère dans ses excuses, sinon ça mettre une sale ambiance. Mais ce ne sont pas nos oignons!!! On peut être supporters, mais là ça touche aux relations personnelles entre les personnes, et on n'a pas et on n'aura jamais notre mot à dire sur ce forum, foi de modo. :grrr:  :grrr:
Petti a merdé, et bien merdé soit. Il avait 18 ans, et s'il était moitié aussi con que je l'étais (et je pense pas avoir été champion du monde à ce niveau), alors 8 ans après de l'eau a coulé sous les ponts. A lui de le prouver à ses coéquipiers. Pour moi, comme Switch, le sujet est clos et ne mérite plus qu'on s'y attarde.

On est d'accord krahk, on ne peut pas se mettre à la place des joueurs...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42363
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guido Petti - Page 2 Empty Re: Guido Petti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum