AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Mafia Cassoulet
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:34

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Dr. Gregory Bouse Hier à 21:08

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Hier à 21:08

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Hier à 20:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 20:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 20:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Hier à 16:15

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par le radis Hier à 15:08

» Rugby et Coronavirus
par Switch Hier à 12:09

» Election LNR 2021
par Switch Hier à 11:41

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par le radis Hier à 11:28

» XV de France féminin
par Scalp Lun 12 Avr 2021 - 12:07

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr 2021 - 11:09

» espoirs 2020/2021
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 10:50

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par le radis Lun 12 Avr 2021 - 9:23

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Lun 12 Avr 2021 - 8:36

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:55

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr 2021 - 15:40

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr 2021 - 19:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr 2021 - 22:40

» Pro D2 : Autres matchs
par nadoloubb Ven 9 Avr 2021 - 20:19

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr 2021 - 17:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr 2021 - 22:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 18:30

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par LaRuine33 Mer 7 Avr 2021 - 15:31

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr 2021 - 9:46

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 7 Avr 2021 - 9:32

» Ah c'est beau le foot !
par Switch Mar 6 Avr 2021 - 14:24

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Lun 5 Avr 2021 - 9:51

» Le rugby et son évolution
par patrick Dim 4 Avr 2021 - 14:33

Le Deal du moment : -30%
JBL LIVE 300TWS – Écouteurs ...
Voir le deal
105 €

Guido Petti

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Guido Petti - Page 4 Empty Re: Guido Petti

Message  Auré33 Mar 1 Déc 2020 - 11:20

Scalp a écrit:http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2020-12-01-communique-officiel-pablo-matera

Communiqué officiel : Pablo Matera

Suite aux révélations par certains médias, de posts effectués en 2012 par son joueur Pablo Matera sur le réseau social Twitter, le club du Stade Français Paris tient à marquer sa totale opposition avec ces propos et commentaires inacceptables.

Nous tenons également à rappeler que depuis son arrivée au club en décembre 2019, notre joueur a toujours été irréprochable dans son attitude envers ses coéquipiers et adversaires, à la fois sur, mais aussi en dehors du terrain.

À son retour de sélection, le joueur, qui a déjà publiquement présenté ses excuses, sera convoqué par la direction du club.

Dans cette période particulièrement triste et chargée émotionnellement pour notre club après le décès tragique de Christophe Dominici, nous espérons que le temps du deuil et du recueillement sera respecté.

Le SF a vite communiqué sur la situation, j'espère également avoir une réaction de notre club

Auré33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 10:54

http://www.stade.fr/actualites/news/communique/2020-12-01-communique-officiel-pablo-matera

Communiqué officiel : Pablo Matera

Suite aux révélations par certains médias, de posts effectués en 2012 par son joueur Pablo Matera sur le réseau social Twitter, le club du Stade Français Paris tient à marquer sa totale opposition avec ces propos et commentaires inacceptables.

Nous tenons également à rappeler que depuis son arrivée au club en décembre 2019, notre joueur a toujours été irréprochable dans son attitude envers ses coéquipiers et adversaires, à la fois sur, mais aussi en dehors du terrain.

À son retour de sélection, le joueur, qui a déjà publiquement présenté ses excuses, sera convoqué par la direction du club.

Dans cette période particulièrement triste et chargée émotionnellement pour notre club après le décès tragique de Christophe Dominici, nous espérons que le temps du deuil et du recueillement sera respecté.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Auré33 Mar 1 Déc 2020 - 10:39

Roberto Miopalmo a écrit:La seule question est là: est ce que ses partenaires de l’ubb auront encore envie de l’avoir comme coéquipier? C’est eux qui vont décider. Un gars comme Dweba, noir et sud-africain, aura t’il envie de l’avoir à son cul?

Tout à fait, c'est la question. Comme dit plus bas, ça doit se régler avec le coach et les joueurs cette histoire, crever l'abcès et voir quelle décision sera prise en fonction.
Auré33
Auré33

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 10:26

Roberto Miopalmo a écrit:La seule question est là: est ce que ses partenaires de l’ubb auront encore envie de l’avoir comme coéquipier? C’est eux qui vont décider. Un gars comme Dweba, noir et sud-africain, aura t’il envie de l’avoir à son cul?

Je suis bien d'accord avec toi, mais se pose aussi la question de comment le club va agir et pas j'espère, réagir...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Mar 1 Déc 2020 - 10:22

La seule question est là: est ce que ses partenaires de l’ubb auront encore envie de l’avoir comme coéquipier? C’est eux qui vont décider. Un gars comme Dweba, noir et sud-africain, aura t’il envie de l’avoir à son cul?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 10:07

Charles_ubb a écrit:Non c’est leur talonneur Santiago cosicin ou un truc comme ça, pas Cordero.

Petti a en effet publié un message d’excuse puis a supprimé son compte hier.
Il y a quatre ou cinq tweets dans la veine des blagues des jeux apéro des clubs vacances d’il y a une quinzaine d’années en effet. Donc soit machiste, soit raciste). Et une personne a exhumé ces messages en disant que les trois joueurs étaient racistes, xénophobe, misogyne et je ne sais quoi.

En fait la ou j’ai le plus de mal avec ces jugements publics c’est que pour les actes, on a un système judiciaire qui est censé permettre la redemption et repartir « comme neuf ». Je ne dis pas que ca marche je dis que c’est le principe. Avec les réseaux sociaux il n’y a pas cette possibilité ...

Les mecs étaient mineurs, qu’ils aient tenu des propos sérieusement ou sur le ton de la blague, à mon sens ca ne vaut pas plus qu’une remontrance. Éventuellement si c’est des paroles criminelles (je ne connais pas la loi en Argentine en France c’est potentiellement 45k d’amende et un an de prison) une amende ou du sursis mais franchement le débat public ne risque pas d’apporter grand chose.

Pour le debat foot/rugby, En gros il y a une frange de la population qui dit « ok donc Maradona vous lui avez tout pardonné (violences réelles et misogynes,  drogue, dopage) mais la c’est un rugbyman -mineur qui plus est- n donc vous estimez qu’ils doivent être mis au ban. Ou est la logique? »

Quand il y a faute, il doit y avoir une sanction, après il doit y avoir le pardon et la rédemption, comme tu dis Charles.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 1 Déc 2020 - 9:59

C'est une phase nécessaire... (il faut rappeler qu'il avait à peine 18 ans et que peut-être subissait-il encore le milieu dans lequel il était) il y aura ensuite celle de ses coéquipiers à l'UBB et celle du club.

D'accord avec toi Charles.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Charles_ubb Mar 1 Déc 2020 - 9:56

Non c’est leur talonneur Santiago cosicin ou un truc comme ça, pas Cordero.

Petti a en effet publié un message d’excuse puis a supprimé son compte hier.
Il y a quatre ou cinq tweets dans la veine des blagues des jeux apéro des clubs vacances d’il y a une quinzaine d’années en effet. Donc soit machiste, soit raciste). Et une personne a exhumé ces messages en disant que les trois joueurs étaient racistes, xénophobe, misogyne et je ne sais quoi.

En fait la ou j’ai le plus de mal avec ces jugements publics c’est que pour les actes, on a un système judiciaire qui est censé permettre la redemption et repartir « comme neuf ». Je ne dis pas que ca marche je dis que c’est le principe. Avec les réseaux sociaux il n’y a pas cette possibilité ...

Les mecs étaient mineurs, qu’ils aient tenu des propos sérieusement ou sur le ton de la blague, à mon sens ca ne vaut pas plus qu’une remontrance. Éventuellement si c’est des paroles criminelles (je ne connais pas la loi en Argentine en France c’est potentiellement 45k d’amende et un an de prison) une amende ou du sursis mais franchement le débat public ne risque pas d’apporter grand chose.

Pour le debat foot/rugby, En gros il y a une frange de la population qui dit « ok donc Maradona vous lui avez tout pardonné (violences réelles et misogynes,  drogue, dopage) mais la c’est un rugbyman -mineur qui plus est- n donc vous estimez qu’ils doivent être mis au ban. Ou est la logique? »

Dernière édition par Charles_ubb le Mar 1 Déc 2020 - 10:01, édité 1 fois
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 9:51

Pression sur Petti, mais aussi sur le club pour le faire rejouer, en tout cas à court terme. Sa blague, si on peut appeler ça une blague..., montre bien son racisme envers les noirs, je trouve ça vraiment détestable et c'est parfaitement normal qu'il soit sanctionné.

Il a présenté ses excuses, va-t-on le clouer au pilori ad vitam æternam... ?, mais comme dit Big Ben, moi aussi je me demande comment ça va être pris ici par ses coéquipiers...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 1 Déc 2020 - 9:47

Il y a d'autres tweets de Petti que cette "blague". Je n'en ferai aucunement la traduction et encore moins l'exégèse. Roberto a synthétiquement résumé les choses.
Je ne suis pas certain que G Petti puisse continuer à jouer pour l'UBB. Nous verrons bien comment le joueur va agir...mais aussi le groupe....et donc notre club.
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 9:45

Auré33 a écrit:A mon avis, ça n'a strictement rien à voir avec une suspension en top 14 mais seulement pour la sélection. Mais il se peut que Guido ne soit plus rappelé avant longtemps chez les Pumas, ça peut vraiment affecter un joueur ce genre de décision, j'espère que ça n'impactera pas ses performances avec nos couleurs. Après une blague de mauvais goût, ça peut arriver à n'importe qui, sauf que la mettre sur les réseaux sociaux, c'est le risque que cela ressorte un jour ou l'autre :siffle: les propos de Matera sont choquants en tout cas

Cordero n'a pas fait des tweets à la con aussi ?
nadoloubb
nadoloubb

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 9:44

Big'Ben a écrit:J'avais pas vu ça sur Petti, mais enfin soit... D'autres ont eu des propos bien pire, je pense à certains présentateurs de télévisions françaises, qui ne se sont jamais excusés pour autant et qui continuent leur carrières comme si de rien n'était. Je pense juste que c'est un règlement de compte, si Maradona n'était pas mort, on en aurait jamais entendu parlé. Voilà ce que j'en pense personnellement, ça n'excuse rien bien évidemment.
Seulement maintenant je me demande comment les joueurs vont accueillir Guido Petti à son retour.

Tu as raison se sont les fans de maradonna qui ont sorti l'affaire. Après je fais confiance à urios et poirot pour faire une petite réunion à son retour pour crever l’abcès et passer à autre chose.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Auré33 Mar 1 Déc 2020 - 9:31

A mon avis, ça n'a strictement rien à voir avec une suspension en top 14 mais seulement pour la sélection. Mais il se peut que Guido ne soit plus rappelé avant longtemps chez les Pumas, ça peut vraiment affecter un joueur ce genre de décision, j'espère que ça n'impactera pas ses performances avec nos couleurs. Après une blague de mauvais goût, ça peut arriver à n'importe qui, sauf que la mettre sur les réseaux sociaux, c'est le risque que cela ressorte un jour ou l'autre :siffle: les propos de Matera sont choquants en tout cas
Auré33
Auré33

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 9:25

J'avais pas vu ça sur Petti, mais enfin soit... D'autres ont eu des propos bien pire, je pense à certains présentateurs de télévisions françaises, qui ne se sont jamais excusés pour autant et qui continuent leur carrières comme si de rien n'était. Je pense juste que c'est un règlement de compte, si Maradona n'était pas mort, on en aurait jamais entendu parlé. Voilà ce que j'en pense personnellement, ça n'excuse rien bien évidemment.
Seulement maintenant je me demande comment les joueurs vont accueillir Guido Petti à son retour.
Big'Ben
Big'Ben

Message  willoush Mar 1 Déc 2020 - 9:17

Si ils sont suspendus par la Fédération argentine, la suspension vaut pour le top 14 ?
willoush
willoush

Message  Scalp Mar 1 Déc 2020 - 9:13

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Trois-internationaux-argentins-dont-le-capitaine-pablo-matera-suspendus-pour-propos-xenophobes/1200571#xtor=RSS-1

Trois internationaux argentins, dont le capitaine Pablo Matera, suspendus pour propos « xénophobes »

Trois internationaux argentins, dont le capitaine de l'équipe nationale Pablo Matera, sont suspendus à titre conservatoire pour avoir tenu « des propos discriminatoires et xénophobes », a annoncé la fédération argentine (UAR). Ces propos auraient été publiés sur les réseaux sociaux entre 2011 et 2013.

La Commission de discipline de la fédération a été chargée d'ouvrir une procédure contre Guido Petti, Santiago Socino et Pablo Matera, auquel le brassard de capitaine a été retiré.

Cette décision intervient deux semaines après la première victoire (25-15), historique, des Pumas contre les All Blacks.

« L'Union argentine de rugby rejette avec force les propos discriminatoires et xénophobes publiés par des membres de l'équipe des Pumas sur les réseaux sociaux », a indiqué la fédération dans un communiqué, après la récente mise au jour de tweets datant de la période 2011-2013.

« Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j'ai écrites »

Pablo Matera

Dans ces tweets, Matera, qui évolue au poste de troisième-ligne au Stade français, parlait de « renverser des Noirs » avec sa voiture et dénigrait les Boliviens et les Paraguayens.

La fédération a assuré qu'elle devait agir, bien que ces publications soient anciennes et qu'elles ne « reflètent pas l'intégrité personnelle que les trois ont montrée sous les couleurs des Pumas ».

« L'Union argentine de rugby condamne tout discours haineux et juge inacceptable que ceux qui aient pu les tenir représentent notre pays », indique le communiqué.

Dans un communiqué, Matera s'est dit « profondément honteux. Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j'ai écrites », a-t-il dit sur Instagram. À cette époque, je n'aurais jamais imaginé qui je deviendrais. Je dois aujourd'hui assumer la responsabilité de ce que j'ai écrit il y a neuf ans. Je veux également présenter mes excuses à mon équipe et à ma famille pour ce qu'ils vivent du fait de mes actes. »

Les Pumas, qui avaient fait chuter les All Blacks pour la première fois de leur histoire le 14 novembre, ont été balayés samedi (38-0) par la Nouvelle-Zélande. Ils affrontent ce week-end l'Australie.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Roberto Miopalmo Mar 1 Déc 2020 - 9:11

Les tweets que j’ai vu passer serait en lien avec une tournée des jeunes pumas en Afrique du Sud. Matera aurait indiqué qu’il était content de se barrer de ce pays de noirs, quand Petit, pour résumer aurait traité les noirs de voleurs...
les propos sont choquants et crasseux. Le rugby en argentine est problématique. C’est un pays très clivé entre une classe supérieure très aisée et une classe populaire très pauvre.le rugby est le sport d’une classe sociale dominante. Ajoutez y a ça un machisme exacerbé, un racisme sur le modèle du Brésil envers les descendants d’esclaves. Ça fait un mélange détonant. Il y a beaucoup de faits divers violents impliquant des rugbymans.
Dans le cas présent on été exhumés des tweets de gars de 16 ou 17 ans à l’époque. Le procédé est un peu dégueulasse. Et on peut espérer qu’avec leurs parcours de vie, les gars en question ont peut être changé leur fusil d’épaule...la faute ils l’ont faite, ils vont en subir les conséquences, l’époque étant peu propice au pardon et à l’excuse, ils risquent d’avoir une suite de carrière compliquée...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 9:08

nadoloubb a écrit:
Big'Ben a écrit:C'est limite hilarant. On parle de propos que tout le monde sort encore tout les jours. Tout ça c'est juste parce qu'ils en ont pas fait des caisses le 1/3 du monde.

euuuuu. J’espère que tu ne dis pas tous les jours ce qu'a dit Matera "belle matinée pour sortir en voiture et rouler sur des noirs"

Pour petti il y a qu'un message qui est publié (sur la femme de ménage) mais j'ai toujours pas compris la blague

Je parle surtout pour Petti qui sont plus des blagues de vieux beauf, du moins de ce que j'ai vu. Materra je commenterai pas, d'autres le feront à ma place.
Big'Ben
Big'Ben

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 8:51

Big'Ben a écrit:C'est limite hilarant. On parle de propos que tout le monde sort encore tout les jours. Tout ça c'est juste parce qu'ils en ont pas fait des caisses le 1/3 du monde.

euuuuu. J’espère que tu ne dis pas tous les jours ce qu'a dit Matera "belle matinée pour sortir en voiture et rouler sur des noirs"

Pour petti il y a qu'un message qui est publié (sur la femme de ménage) mais j'ai toujours pas compris la blague
nadoloubb
nadoloubb

Message  Big'Ben Mar 1 Déc 2020 - 8:26

C'est limite hilarant. On parle de propos que tout le monde sort encore tout les jours. Tout ça c'est juste parce qu'ils en ont pas fait des caisses le 1/3 du monde.
Big'Ben
Big'Ben

Message  grospaquet31 Mar 1 Déc 2020 - 7:44

nadoloubb a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/argentine-trois-joueurs-dont-le-capitaine-matera-suspendus-pour-propos-xenophobes-2012588.html

Finalement on a trouvé plus lent que la justice française..
grospaquet31
grospaquet31

Message  nadoloubb Mar 1 Déc 2020 - 6:52

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/argentine-trois-joueurs-dont-le-capitaine-matera-suspendus-pour-propos-xenophobes-2012588.html
nadoloubb
nadoloubb

Message  Big'Ben Lun 30 Nov 2020 - 22:46

Hey bah... Le fanatisme est ce qu'il y a de plus mauvais, peu importe le côté du quel on est.
Big'Ben
Big'Ben

Message  Charles_ubb Lun 30 Nov 2020 - 21:58

J’ai trouvé ! Bonne galère d’ailleurs. Je regarde pour vous traduire ca vite fait

Qu’est ce qu’une femme enceinte de triple? Un kit de nettoyage. Bon... c’est surtout pas tres drôle quoi
Un ou deux autres un peu plus vulgaires... effectivement par rapport à sa femme de ménage de l’époque (ou une blague s’il en avait pas. Quoiqu’il en soit pas de tres bon goût). je vais pas partager car si Guido à supprimé son compte j’imagine que c’est pas pour qu’on retransmette tout ici ...

Et en effet il semblerait que ca soit des fans de Maradona qui ont cherché ce qu’ils pouvaient sur les joueurs argentins qui ont refusé de rendre un hommage plus particulier à cause de son comportement vis à vis des femmes
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  nadoloubb Lun 30 Nov 2020 - 21:52

Charles_ubb a écrit:
nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think
Ca ne semble pas fake je n'arrive plus à retrouver petti su Twitter il a du supprimer son compte
donc il a tweeté y a 7 ou 8 ans en faisant une blague de mauvais goût? C’est pas bien mais bon c’est peut-être pas une affaire d’état, si?
Ah non je relate juste linfo, je pense que matera risque d'avoir des problèmes notamment pour son tweet en Afrique du sud. Ca sent le vengeance de personne qui ont reproché son hommage trop sobre vis a vis de Maradona. En effet il y a toujours une dualité forte entre le rugby et le foot lun représente classe bourgeoise et l'autre la classe populaire.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Charles_ubb Lun 30 Nov 2020 - 21:46

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:Il se passe quoi au sujet de P Matera et de G Petti ?
J'espère bien qu'il s'agit de "fake". think
Ca ne semble pas fake je n'arrive plus à retrouver petti su Twitter il a du supprimer son compte
donc il a tweeté y a 7 ou 8 ans en faisant une blague de mauvais goût? C’est pas bien mais bon c’est peut-être pas une affaire d’état, si?

Matera lui parle des noirs boliviens et des pauvres de merde...

Dernière édition par Charles_ubb le Lun 30 Nov 2020 - 21:57, édité 2 fois
Charles_ubb
Charles_ubb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant