AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 21:54

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 18:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 15:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 15:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 15:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 14:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 12:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 8:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 9:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 21:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 17:30

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 14 Déc 2020 - 13:50

Ce n'est pas faux, mais le choix a été fait ainsi (je pense que cela ne faisait pas partie du plan initial, probablement le  combo : financier (choix d'un pilier droit JIFF devenu inaccessible avec le COVID)et Kaulashvili (nouvellement sélectionné avec la Géorgie, et Tameifuna en sélection tongienne à l'automne prochain peut-être)...et que probablement nous avons une arrière pensée ... :chambreur:
Je pense aussi qu'il y  aura moins de systématisme à avoir 2 non jiff à droite avec Kaulashvili et Tabidze (qui devrait un jour où l'autre jouer  Rolling Eyes ) alors que Boticia est quasi systématiquement sur la feuille de match.
Je vois Cobilas un peu comme notre facteur X l'année prochaine. :chambreur:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 14 Déc 2020 - 13:57

Roberto Miopalmo a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:SO est particulièrement fiable sur les transferts à l'UBB (et sur l'UBB plus généralement).
Le quotidien a indiqué que le club recherchait un 3ème ligne et un n°10.
Donc pas de solution interne pour le n°10. :chambreur: (comprendre ici pour occuper le poste de "doublure" de M Jalibert).

Ensuite, comme vous l'avez relevé, nous allons passer la saison prochaine à 17 JIFF en moyenne sur la saison.
Nous sommes déjà "borderline" cette saison;  Botica figure sur pratiquement toutes les feuilles de match (remplaçant ou titulaire); prendre un n°10 JIFF nous fait grimper d'une place de JIFF (soit 26 à 29 JIFF sur la saison si nous allons en finale en passant par un barrage :chambreur: ).
On devrait plutôt se réjouir de voir la nouvelle qualité des n°10 en France, dont un viendra renforcer notre effectif la saison prochaine.

encore une fois, vous allez croire que je fais une fixette sur Cobilas, alors que je l'apprecie vraiment, mais au poste de pilier droit, c'est 2 non jiff à chaque feuille de match. ca, ca n'est plus possible.
Tameifuna et Cobilas sont les numéros 1 chez nos piliers droit. Je pense que plus souvent, si l’un est aligné, l’autre devrait être au repos. Non seulement, ça aurait du sens sur le nombre de jiffs, mais surtout ça les reposerait. vadim enchaine les feuilles de match comme un cadet. Le problème est que comme notre début de saison est fragile, on est tenté de mettre nos meilleurs atouts à chaque match.
Sans faire d’impasse, il conviendrait de temps en temps, sur certaines rencontres de jiffiser la feuille de match.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 14 Déc 2020 - 14:14

En fait je pense qu'il faut réfléchir en terme de poste. On ne doit plus avoir de poste où nous n'avons pas au moins 1 JIFF qui est titulaire potentiel.

Pilier gauche : Poirot / Paiva / Kaulashvili / Delboulbès
Talonneur : Lamothe / Dweba / Maynadier
Pilier droit : Cobilas / Tameifuna / Tabidze / El Fakir
Deuxième ligne (n°4) : Douglas / Petti / Flanquart
Deuxième ligne : (n°5) : Marais / Cazeaux
Troisième ligne aile (n°6) : Woki / Roumat
Troisième ligne aile (n°7) : Diaby / Kitwanga
Troisième ligne centre : Higginbotham / Amosa / Tauleigne / Gorgadze
Demi de mêlée : Lucu / Lesgourgues / Gimbert
Demi d'ouverture : Jalibert / Botica
Ailier (n°11) : Lam / Hulleu / Delguy
Premier centre : Lamerat / Moefana
Deuxième centre : Seuteni / Dubié / Uberti
Ailier (n°14) : Cordero / Cros
Arrière : Buros / Ducuing

En bleu les JIFF, en rouge les non-JIFF, et en rayé les joueurs pour le moment partants en fin de saison, sauf prolongation ou retournement de situation.

Clairement, les 2 postes en souffrance sont clairement pilier droit et troisième ligne centre. Il faut absolument recruter du JIFF sur ces postes, ou alors faire "monter" un jeune des Espoirs.
De plus, avec les absences internationales à venir pour Jalibert, Woki voire Moefana et Cazeaux (je pense large, en cas de blessures des titulaires habituels en bleu), il faudrait se renforcer en deuxième ligne, en troisième ligne aile et à l'ouverture, si possible en JIFF.

Dans l'idéal, il nous faut donc :
- un pilier droit JIFF de très bon niveau, pour pouvoir JIFFiser ce poste très souvent 100% non-JIFF (Cobilas + Tameifuna)
- un deuxième ligne JIFF, pour pouvoir tourner avec Douglas/Petti/Marais et nos deux français
- un troisième ligne aile, pour épauler Diaby et/ou remplacer Woki lors de ses absences
- un troisième ligne centre JIFF, pour remplacer Tauleigne/Gorgadze et entrer dans la rotation avec Amosa et espérons-là Higginbotham
- un ouvreur JIFF, pour suppléer Jalibert

Il faudra aussi et en premier lieu prolonger Gimbert, Flanquart et Higginbotham qui à ce jour ne le sont toujours pas ! :siffle:

Seulement, au vu de notre classement actuel, des difficultés financières dues au Covid et des sirènes de quelques cadors (Montpellier et Racing en tête), j'ai peur que cela soit difficile... Mad


Dernière édition par Switch le Lun 14 Déc 2020 - 14:38, édité 1 fois

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 14 Déc 2020 - 14:23

Je pense qu'il faut mettre Kaulashvili dans la case pilier droit. Les circonstances l'ont amené à gauche (blessure de T Paiva et aujourd'hui de J Poirot).
On peut penser que nous comptons dans l'avenir sur Brosse et Lagane (quoique ce dernier joue de + en + à gauche aussi avec les espoirs) à droite (voire Khourdes).  think
Concernant Higginbotham, a-t-il le désir de continuer à jouer au rugby ? Pas certain du tout, ne pensez pas que le club soit le seul principe actif dans cette histoire.
Il n'y aura pas de 2nde ligne supplémentaire JIFF sauf si Flanquart ne restait pas.
Pour le 3ème ligne centre JIFF, ça tombe bien, il y a un nom qui circule !  rire
Pour le poste de flanker : Kitwanga sera encore non jiff, et Lachaise sera probablement dans la rotation.


Dernière édition par le radis le Lun 14 Déc 2020 - 14:24, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 14:23

Flanquart est annoncé à Brive (on verra si ca se confirme). quid de Uberti? je pense aussi que Kitwanga est censé rentrer dans la rotation.

sinon le constat est juste, il manque du monde jiff en pilier droit, 3ieme ligne aile, en 8 et en 10.
en seconde ligne, c'est tangent, je pense qu'il sera difficile pour Cazeaux de revenir en edf a moins qu'il sorte des prestations enormes en club.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 14 Déc 2020 - 14:32

grospaquet31 a écrit:Flanquart est annoncé à Brive (on verra si ca se confirme). quid de Uberti?  je pense aussi que Kitwanga est censé rentrer dans la rotation.

sinon le constat est juste, il manque du monde jiff en pilier droit, 3ieme ligne aile, en 8 et en 10.
en seconde ligne, c'est tangent, je pense qu'il sera difficile pour Cazeaux de revenir en edf a moins qu'il sorte des prestations enormes en club.

Pour moi on a assez de jiff à droite avec Kaulash et Tabidze (encore faut il que ce dernier joue = une énigme pour moi car je le trouve très fort en mêlée même à 23 ans).
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 14:39

et meme au delà de 2022, je ne pense pas qu'on gardera Cobilas s'il devait prolonger, douglas, et Amosa.

Edit: oui on a ce qu'il faut en jiff pilier droit il me semble mais ils ne jouent donc je me pose la question.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 14 Déc 2020 - 14:41

le radis a écrit:Je pense qu'il faut mettre Kaulashvili dans la case pilier droit. Les circonstances l'ont amené à gauche (blessure de T Paiva et aujourd'hui de J Poirot).
On peut penser que nous comptons dans l'avenir sur Brosse et Lagane (quoique ce dernier joue de + en + à gauche aussi avec les espoirs) à droite (voire Khourdes).  think
Concernant Higginbotham, a-t-il le désir de continuer à jouer au rugby ? Pas certain du tout, ne pensez pas que le club soit le seul principe actif dans cette histoire.
Il n'y aura pas de 2nde ligne supplémentaire JIFF sauf si Flanquart ne restait pas.
Pour le 3ème ligne centre JIFF, ça tombe bien, il y a un nom qui circule !  rire
Pour le poste de flanker : Kitwanga sera encore non jiff, et Lachaise sera probablement dans la rotation.

Si Kaulashvili "repasse" à droite, nous sommes armés de ce côté mais du coup beaucoup moins à gauche avec seulement Poirot et Paiva en fin de saison. Il faut au moins 3 pros pour ce poste.

Quel est le niveau et le potentiel des jeunes cités (Brosse, Lagana, Khourdes) ? Ont-ils le potentiel pour être à minima des alternatives crédibles à Poirot/Paiva et Cobilas/Tameifuna/Kaulash en Top14, voire en Champions Cup si blessure ?

A quand une prolongation de Flanquart et Gimbert, à minima ? Pour Higginbotham j'entends bien qu'il y a l'aspect familial et la santé, bien sûr, et je le comprends tout à fait !

Enfin pour Kitwanga, il a montrer de belles choses mais doit encore se perfectionner, prendre du vécu et il ne sera pas JIFF avant encore 1 an et demi. C'est toujours problématique...

On aimerait bien que le nom du potentiel remplaçant de Tauleigne et/ou Gorgadze circule sur ce forum, aussi :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 14 Déc 2020 - 14:45

Switch a écrit:
le radis a écrit:Je pense qu'il faut mettre Kaulashvili dans la case pilier droit. Les circonstances l'ont amené à gauche (blessure de T Paiva et aujourd'hui de J Poirot).
On peut penser que nous comptons dans l'avenir sur Brosse et Lagane (quoique ce dernier joue de + en + à gauche aussi avec les espoirs) à droite (voire Khourdes).  think
Concernant Higginbotham, a-t-il le désir de continuer à jouer au rugby ? Pas certain du tout, ne pensez pas que le club soit le seul principe actif dans cette histoire.
Il n'y aura pas de 2nde ligne supplémentaire JIFF sauf si Flanquart ne restait pas.
Pour le 3ème ligne centre JIFF, ça tombe bien, il y a un nom qui circule !  rire
Pour le poste de flanker : Kitwanga sera encore non jiff, et Lachaise sera probablement dans la rotation.

Si Kaulashvili "repasse" à droite, nous sommes armés de ce côté mais du coup beaucoup moins à gauche avec seulement Poirot et Paiva en fin de saison. Il faut au moins 3 pros pour ce poste.

Quel est le niveau et le potentiel des jeunes cités (Brosse, Lagana, Khourdes) ? Ont-ils le potentiel pour être à minima des alternatives crédibles à Poirot/Paiva et Cobilas/Tameifuna/Kaulash en Top14, voire en Champions Cup si blessure ?

A quand une prolongation de Flanquart et Gimbert, à minima ? Pour Higginbotham j'entends bien qu'il y a l'aspect familial et la santé, bien sûr, et je le comprends tout à fait !

Enfin pour Kitwanga, il a montrer de belles choses mais doit encore se perfectionner, prendre du vécu et il ne sera pas JIFF avant encore 1 an et demi. C'est toujours problématique...

On aimerait bien que le nom du potentiel remplaçant de Tauleigne et/ou Gorgadze circule sur ce forum, aussi :chambreur:

A gauche il y avait el fakir qui avait fait une bonne prépa, je me souviens d'un attelage avec tabidze qui avait emporté la mêlée clermontoise (ravai et objovan)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 14 Déc 2020 - 14:46

grospaquet31 a écrit:et meme au delà de 2022, je ne pense pas qu'on gardera Cobilas s'il devait prolonger, douglas, et Amosa.

Edit: oui on a ce qu'il faut en jiff pilier droit il me semble mais ils ne jouent donc je me pose la question.

tu as raison de te poser des questions :chambreur:
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 14 Déc 2020 - 14:49

Oui c'est tjrs une bonne démarche de se poser des questions.  :chambreur:  
Et qqfois, des réponses peuvent apporter satisfaction... ou pas !  :chambreur:  rire



Et financièrement un pilier gauche, c'est plus accessible qu'un pilier droit. Le petit Q Walcker de l'USAP par exemple est probablement un des meilleurs gauchers de prod2.

Pour les jeunes piliers droit, je ne sais pas leur niveau.Ils ont 19 ans chacun. Je doute qu'ils soient opérationnels.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 14:56

disons que tant que je n'ai pas la reponse, ben....je continue à me poser la question :chambreur:

Kaulasvili joue aussi bien a gauche qu'a droite.

TOP 14 - En pourparlers depuis des mois, le dossier de la prolongation de contrat de Vadim Cobilas (37 ans) est sur le point de connaître son dénouement. Le pilier moldave et ses dirigeants sont finalement parvenus à un accord et les deux parties devraient prochainement signer un nouveau contrat portant sur une saison.
Arrivé en 2016 en Gironde en provenance de Sale, le droitier s’est imposé comme un cadre de l’effectif. Vendredi, à Northampton, il a d’ailleurs honoré son centième match sous les couleurs bordelaises.Il s’agissait d’un des chantiers majeurs des dirigeants de l’UBB, à un poste crucial. La prolongation imminente de Cobilas va s’ajouter à celles de Poirot, Lucu, Woki, Buros, Cros, Kaulashvili, Lesgourgues ou encore Cordero. L’effectif de Christophe Urios pour la saison prochaine prend sérieusement forme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  hurluberlu Lun 14 Déc 2020 - 15:35

Perso, je ne fondrais pas en larmes si on réglait rapido le dossier Gimbert voire qu'on le fasse jouer... :siffle: :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 14 Déc 2020 - 15:58

hurluberlu a écrit:Perso, je ne fondrais pas en larmes si on réglait rapido le dossier Gimbert voire qu'on le fasse jouer... :siffle: :chambreur:

Yesss C'est notre avenir, issu en plus de notre formation. On aurait bien besoin de lui en ce moment...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43299
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Lun 14 Déc 2020 - 16:13

Scalp a écrit:
hurluberlu a écrit:Perso, je ne fondrais pas en larmes si on réglait rapido le dossier Gimbert voire qu'on le fasse jouer... :siffle: :chambreur:

Yesss C'est notre avenir, issu en plus de notre formation. On aurait bien besoin de lui en ce moment...

Il y à embouteillage sur ce poste, n'oublions pas Lesgourgue, et dire que Germain est parti faire banquette ailleurs....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  hurluberlu Lun 14 Déc 2020 - 16:17

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
hurluberlu a écrit:Perso, je ne fondrais pas en larmes si on réglait rapido le dossier Gimbert voire qu'on le fasse jouer... :siffle: :chambreur:

Yesss C'est notre avenir, issu en plus de notre formation. On aurait bien besoin de lui en ce moment...

Il y à embouteillage sur ce poste, n'oublions pas Lesgourgue, et dire que Germain est parti faire banquette ailleurs....

Il peut aussi jouer à l'aile.

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 14 Déc 2020 - 16:23

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
hurluberlu a écrit:Perso, je ne fondrais pas en larmes si on réglait rapido le dossier Gimbert voire qu'on le fasse jouer... :siffle: :chambreur:

Yesss C'est notre avenir, issu en plus de notre formation. On aurait bien besoin de lui en ce moment...

Il y à embouteillage sur ce poste, n'oublions pas Lesgourgue, et dire que Germain est parti faire banquette ailleurs....

Justement, plutôt que de tomber dans la hiérarchie établie, stimulons les mecs en leur faisant se tirer la bourre (de manière saine, évidemment). Ni Lesgourgues ni Lucu ne doivent se dire "ok c'est bon, je suis le titu, tranquille". Il faut qu'on leur fasse sentir qu'ils ont un jeune talentueux au cul et que si ils enchaînent les perfs moyennes, c'est le petit jeune qui sera aligné en titulaire le WE suivant.
En plus Yann a 29 ans, et même si il a encore quelques belles années devant lui, il faut déjà commencer à préparer l'avenir. Comme sur d'autres postes avec des mecs encore un petit peu plus âgés et qui peut-être d'ici 2 ou 3 saisons ne seront plus très loin de la fin (Diaby, Lamerat...). Profitons de ces mecs pour les faire jouer avec des jeunes et laisser l'expérience se transmettre.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 14 Déc 2020 - 16:32

Gimbert doit jouer. Pour montrer ce qu’il vaut, pour que le club lui montre qu’il compte sur lui ( j’espère que c’est le cas!) et pour mettre la pression sur ses deux concurrents, notamment Lesgourgues (dont au passage je ne comprends pas qu’on lui ait fait signer un bail aussi long). Je ne veux pas verser dans le jeunisme, mais Gimbert me semble a même de dynamiser quelque peu un jeu un peu plan-plan de notre équipe.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Lun 14 Déc 2020 - 16:38

hurluberlu a écrit:
densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
hurluberlu a écrit:Perso, je ne fondrais pas en larmes si on réglait rapido le dossier Gimbert voire qu'on le fasse jouer... :siffle: :chambreur:

Yesss C'est notre avenir, issu en plus de notre formation. On aurait bien besoin de lui en ce moment...

Il y à embouteillage sur ce poste, n'oublions pas Lesgourgue, et dire que Germain est parti faire banquette ailleurs....

Il peut aussi jouer à l'aile.

Ah oui c'est vrai, il me semble qu'il à aussi des talents de buteur, vraiment coach il nous faut ce jeune on the pitch!!! plus longtemps :clap: :clap:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 14 Déc 2020 - 18:01

Roberto Miopalmo a écrit:Gimbert doit jouer. Pour montrer ce qu’il vaut, pour que le club lui montre qu’il compte sur lui ( j’espère que c’est le cas!) et pour mettre la pression sur ses deux concurrents, notamment Lesgourgues (dont au passage je ne comprends pas qu’on lui ait fait signer un bail aussi long). Je ne veux pas verser dans le jeunisme, mais Gimbert me semble a même de dynamiser quelque peu un jeu un peu plan-plan de notre équipe.


Mais peut-être qu'il est souhaité d'installer un jeu plan-plan et peu dynamique...d'où la titularisation sur le banc du jeune Gimbert. :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5871
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 14 Déc 2020 - 19:10

Switch a écrit:Justement, plutôt que de tomber dans la hiérarchie établie, stimulons les mecs en leur faisant se tirer la bourre (de manière saine, évidemment). Ni Lesgourgues ni Lucu ne doivent se dire "ok c'est bon, je suis le titu, tranquille". Il faut qu'on leur fasse sentir qu'ils ont un jeune talentueux au cul et que si ils enchaînent les perfs moyennes, c'est le petit jeune qui sera aligné en titulaire le WE suivant.
En plus Yann a 29 ans, et même si il a encore quelques belles années devant lui, il faut déjà commencer à préparer l'avenir. Comme sur d'autres postes avec des mecs encore un petit peu plus âgés et qui peut-être d'ici 2 ou 3 saisons ne seront plus très loin de la fin (Diaby, Lamerat...). Profitons de ces mecs pour les faire jouer avec des jeunes et laisser l'expérience se transmettre.

Roberto Miopalmo a écrit:Gimbert doit jouer. Pour montrer ce qu’il vaut, pour que le club lui montre qu’il compte sur lui ( j’espère que c’est le cas!) et pour mettre la pression sur ses deux concurrents, notamment Lesgourgues (dont au passage je ne comprends pas qu’on lui ait fait signer un bail aussi long). Je ne veux pas verser dans le jeunisme, mais Gimbert me semble a même de dynamiser quelque peu un jeu un peu plan-plan de notre équipe.


Complètement d'accord avec vous, Max et Yann ont peut-être besoin d'une petite stimulation, rien de mieux qu'une saine émulation. Jules à besoin de jouer, tout le monde à y gagner et surtout l'équipe...

Au moins, quand Jules est sur le banc, qu'on lui donne un peu mieux que quelques minutes, il apporte de la vitesse, du dynamisme, il a les crocs, on a besoin de ces qualités et de cet état d'esprit...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43299
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 14 Déc 2020 - 19:21

Je raye de ce pas ! :chambreur: rire

Doussain, Wisniewski,Trinh Duc,Bosviel,Suchier,Etienne, Rodor,Vincent,Salles, Popelin, Hilsinbeck,Debaes,Bosviel,Berdeu, Menoret,Tedder.


Dernière édition par le radis le Lun 14 Déc 2020 - 19:35, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tintin33 Lun 14 Déc 2020 - 19:28

Vous pouvez supprimer Doussain et Berdeu ils vont prolonger
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tintin33 Lun 14 Déc 2020 - 19:30

Je mets une pièce sur Trinh Duc
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 14 Déc 2020 - 19:36

tintin33 a écrit:Je mets une pièce sur Trinh Duc

J’en mets une 2ieme et une 3ieme sur son ex coéquipier Picachu
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 14 Déc 2020 - 19:48

Donc il n'y a plus de suspens alors ? Le recrutement est terminé. Shocked affraid
:chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 28 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum