AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+34
hurluberlu
calamar33
Charles_ubb
Elwood33
guillaume ubb
kaze33
PaytaleUBB
SympathyForTheDevil
bleu et blanc
LaRuine33
Mam's
Vévé64
grospaquet31
marchal
nadoloubb
biscouette
tire-bouchon
Big'Ben
krahknardz
Roberto Miopalmo
FrenchKick
densnewzealand
léopold
zizou46
Vince33
Scalp
le radis
patrick
sudiste
jimL
Dr. Gregory Bouse
willoush
Yatangaki
Switch
38 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Mar 25 Mai 2021 - 14:21

krahknardz a écrit:
Big'Ben a écrit:
Tilsley est déjà passé par chez nous, pas vraiment convaincu sur temps de jeu qu'il avait. Perso je préfère qu'on fasse monter Hulleu qui est un jeune hyper prometteur plutôt que de faire revenir quelqu'un qui n'a pas convaincu, certes c'était une période un peu particulière avec un changement de manager en plein cour de la saison alors qu'on l'avait prolongé mais bon... Pas sur que ce soit une bonne idée de le faire revenir, de plus il est non Jiff, nous avons déjà Lam et Cordero sur ce plan là, il vaut mieux conserver Cros et Hulleu qui eux, sont Jiff. Moefana est capable de jouer à l'aile, de plus, Urios avait dit lors d'une ITW que l'UBB n'était clairement pas à la recherche de 3/4 aile.

Tout-à-fait d'accord. On laisse partir Delguy parce qu'il est non-JIFF, ce n'est certainement pas pour faire revenir un non-JIFF qui en plus n'avais pas franchement convaincu sous nos couleurs. Avec Lam, Cordero, Cros, Hulleu, et en plus Moefana voire Buros qui peuvent plus que dépanner, le poste d'ailier n'est franchement pas en jachère.

Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait faire revenir Tisley. j'ai ecrit ca car j'estime que c'est un tres bon joueur, en depit de ce que peuvent penser la majorité ici. Le juger sur sa seule saison sous nos couleurs, avec les pepins physiques qu'il a eu et le staff que tout le monde nous enviait, faut etre vraiment tres fort. ca reste pour moi une grosse connerie de l'avoir laissé partir, car il a de grosses qualités physiques et techniques, il cassait les placages, se proposait dans le jeu, jouait collectif derriere lui. malheureusement il n'arrivait pas à enchainer
apres Je me doute bien que la problematique du quota jiff sera un frein et un parametre determinant dans les prochains recrutements.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  marchal Mar 25 Mai 2021 - 16:35

https://www.ladepeche.fr/2021/05/23/bastien-vergnes-oyonnax-a-su-appuyer-la-ou-ca-faisait-mal-9561354.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bastien Vergnes : « Oyonnax a su appuyer là où ça faisait mal »
Recueilli par Enzo Diaz

Quelques minutes après le rude combat qui aura vu les Columérins finalement céder face à Oyonnax, le jeune numéro 8 columérin est revenu en toute franchise sur les débats mais sur ce qui était aussi son dernier match avec Colomiers.

Quelles sont selon vous les raisons de cette courte défaite en barrage ?

Il y a déjà eu trop d'indiscipline de notre part. Avec des buteurs comme Le Bourhis et Beauxis, on les a laissé à portée de fusil. Ensuite, nous avons péché sur des détails. Nous ne sommes pas loin de revenir dans le match en deuxième mi-temps, de rebasculer sur une bonne dynamique et de les chagriner mais il y a toujours ce petit détail, cette faute de main qui nous met la tête à l'envers.

En fin de première mi-temps, alors que vous dominiez les débats et meniez de dix points (19-9), la sortie de Jules Soulan sur blessure et le carton jaune donné à Thomas Girard ont donné l'impression que vous aviez reçu deux gros coups sur la tête, vous confirmez ?

Clairement. Cela nous a fait très mal parce que malheureusement, et même s'il ne faut pas se chercher d'excuses, à cause du Covid, nous n'avions qu'un demi d'ouverture de métier dans l'équipe. « Julo » avait en plus bien enquillé ses coups de pied, il était dans son match. Le fait de le perdre, puis de voir Thomas sortir sur carton nous a compliqué l'affaire. En supériorité numérique, au retour des vestiaires, Oyonnax a su appuyer là où ça faisait mal. Ils ont délaissé l'occupation malgré le fait qu'ils avaient le vent avec eux, ils ont écarté les ballons et nous ont mis à mal. Défensivement, nous n'avons pas été assez bons.

Quels ont été les mots de vos entraîneurs Japrès le match une fois que vous êtes rentrés au vestiaire ?

Il y avait beaucoup de déception dans le vestiaire et des têtes basses forcément mais nous avons quand même le sentiment d'avoir livré une bonne bataille. Les entraîneurs nous ont dit d'être fiers de ce que nous avions réalisé. Ce n'est pas toutes les saisons que Colomiers se qualifie pour les phases finales.

Du coup, c'était votre dernier match sous les couleurs du club à la colombe (il a signé à l'UBB pour les trois prochaines saisons). Quel est le sentiment qui domine ?

Je suis frustré. Pendant le match, je n'arrêtais pas de me dire : « Non, il ne faut pas que ce soit le dernier. » (il répète la phrase). C'est dur, mais après je relativise, je me dis qu'il y a des copains qui vont partir, alors qu'ils ne l'ont pas choisi. Je ne vais pas me plaindre donc. J'espère maintenant qu'on va faire un beau barbecue, et qu'on fera une belle fête autour de quelques bières la semaine prochaine pour valider cette belle saison que nous avons faite.

Après huit saisons à Colomiers, que retenez-vous de ces belles années ?

D'abord, mes premières années à l'école de rugby, puis les années en Espoirs. On faisait partie d'une génération (1997) à laquelle pas grand monde ne croyait parce qu'on n'avait rien gagné. Malgré cela, j'ai pu y partager de sacrés bons moments avec des joueurs qui sont devenus de vrais amis. Je me souviens aussi de ce premier match avec les professionnels en novembre 2018 contre Aurillac, même si je n'étais rentré qu'une minute. Puis, le déplacement à Jean-Dauger, face à Bayonne (en mars 2019), le stade état plein, on avait entendu la Peña Baiona. C'était vraiment un bon souvenir. Et bien sûr, ce barrage à Oyonnax. Il restera gravé en moi. Cela n'arrive pas tous les ans dans une carrière de rugbyman. Je retiendrai de Colomiers la valeur d'un club famille. J'ai eu la chance de vivre dans un groupe en or. D'ailleurs, je vais essayer de garder contact avec tout le monde.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 27 Mai 2021 - 15:14

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html

Je pose tout de même ce lien parce que bon... et même si le R92...enfin bon ou pas. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Jeu 27 Mai 2021 - 15:24

le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html

Je pose tout de même ce lien parce que bon... et même si le R92...enfin bon ou pas. :chambreur:
Il pouvait pas le dire avant?!?!?! Maintenant qu’on a 7 deuxième-lignes, ça n’a plus trop d’intérêt.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Mam's Jeu 27 Mai 2021 - 15:25

le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html

Je pose tout de même ce lien parce que bon... et même si le R92...enfin bon ou pas. :chambreur:

enfin 2 années de contrat a racheté, je ne pense pas que l'ubb ai actuellement les moyens de faire ce genre d'opération.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 27 Mai 2021 - 15:35

Roberto Miopalmo a écrit:
le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html

Je pose tout de même ce lien parce que bon... et même si le R92...enfin bon ou pas. :chambreur:
Il pouvait pas le dire avant?!?!?! Maintenant qu’on a 7 deuxième-lignes, ça n’a plus trop d’intérêt.

Ca va être dense la saison prochaine, va y avoir embouteillages pour le poste de titulaire, sauf troisième ligne où on pourrait peut être mieux faire, on verra à l'œuvre ce BVT. Et si Pesenti peut jouer aussi troisième ligne en plus pourquoi pas ? Des profils polyvalent c'est toujours top.

Il y a déjà Alban Roussel qui va renforcer la seconde ligne, qui vient surement pour un poste de titulaire. Faut pas oublier que Guido Petti ne va pas faire le début de saison, il n'y a jamais "trop" de joueurs pour moi, seul les finances te diront ce qu'il est envisageable.

Puis c'est toujours bien d'avoir de la rotation... quand tu vois l'effectif du Racing 92 justement, il est pléthorique et ca permet de palier les sélections, les blessures etc...

Si LM veut tenter le coup Baptiste Pesenti franchement se serait top, c'est le bon moment.


_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 27 Mai 2021 - 15:38

Mam's a écrit:
le radis a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/pau-baptiste-pesenti-sur-le-depart_AV-202105270277.html

Je pose tout de même ce lien parce que bon... et même si le R92...enfin bon ou pas. :chambreur:

enfin 2 années de contrat a racheté, je ne pense pas que l'ubb ai actuellement les moyens de faire ce genre d'opération.

J'avais cru comprendre aussi que financièrement LM pourra peut être pas se permettre des extra en effet. Faut voir du coup.

Après Baptiste Pesenti c'est un très bon joueur en plus d'être JIFF quoi... c'est pas comme si on parlait d'un joueur NON JIFFS.

Ca dépendra de nos ambitions également. fan

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 27 Mai 2021 - 15:50

Précision de SO qui peut avoir son importance... ou pas. :chambreur: rire
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-pesenti-des-envies-d-ailleurs-3232988.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 27 Mai 2021 - 15:57

le radis a écrit:Précision de SO qui peut avoir son importance... ou pas.  :chambreur:  rire
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-pesenti-des-envies-d-ailleurs-3232988.php

Avec Pesenti on pourrait aligner une belle compo JIFF n'empêche ...

Après je dis ca je dis rien, on a les moyens avec CU de le motiver à venir je pense, par contre c'est financièrement maintenant. On aurait de belles armes JIFFS n'empêche avec ce recrutement supplémentaire vin

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Jeu 27 Mai 2021 - 16:09

Yatangaki a écrit:
le radis a écrit:Précision de SO qui peut avoir son importance... ou pas.  :chambreur:  rire
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-pesenti-des-envies-d-ailleurs-3232988.php

Avec Pesenti on pourrait aligner une belle compo JIFF n'empêche ...

Après je dis ca je dis rien, on a les moyens avec CU de le motiver à venir je pense, par contre c'est financièrement maintenant. On aurait de belles armes JIFFS n'empêche avec ce recrutement supplémentaire vin

Un bon remplacement pour Marais think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 27 Mai 2021 - 16:36

sudiste a écrit:
Yatangaki a écrit:
le radis a écrit:Précision de SO qui peut avoir son importance... ou pas.  :chambreur:  rire
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-pesenti-des-envies-d-ailleurs-3232988.php

Avec Pesenti on pourrait aligner une belle compo JIFF n'empêche ...

Après je dis ca je dis rien, on a les moyens avec CU de le motiver à venir je pense, par contre c'est financièrement maintenant. On aurait de belles armes JIFFS n'empêche avec ce recrutement supplémentaire vin

Un bon remplacement pour Marais think

Oui, ca laisserait du temps libre/repos à Marais la saison prochaine, c'est une opportunité en fin de saison, bon à prendre, je le vois comme ca en tout cas.

Païva - Lamothe - Cobilas                          /              Païva - Lamothe - Cobilas
Pesenti - Roussel                                     /               Petti  - Roussel
Woki - BVT - Petti                                   /                Woki - Pesenti - BVT

Avec des Cazeaux - Marais - Douglas - Jolmes - Roumat - Diaby - Lachaise - Picamoles.

Ca aurait pas mal de gueule comme on dit :siffle:
Pesenti peut jouer troisième ligne aile/centre et seconde ligne, franchement très bon profil JIFF. Ca ouvre pas mal de possibilités dans les compos au final. De tout façon il faut des joueurs devant, pour pas se retrouver comme cette année à devoir recruter des jokers médicaux... autant anticipé avec cette opportunité

Enfin bon on verra, on va pas trop faire de plan sur la comète rire il y aura surement du monde sur lui dans le top 14

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Jeu 27 Mai 2021 - 16:42

Oui on aura 7 2nde ligne + 1 avec Petti, mais, Marais est entrain de se reconvertir et se ra entraîneur des avants de Floirac la saison prochaine, Douglas est non-jiff et aura 32 ans et quand bien même je trouve qu'il reste un très bon joueur encore, Cazeaux n'est pas en reste, Jolmès avec une bonne préparation pourrait revenir proche de son meilleur niveau, nous aurons ensuite Roussel, 22 ans la saison prochaine, n'a joué que très peu de temps en top 14 et c'était il y a 3 saisons, Bochaton, 20 ans la saison prochaine et vient de la Nationale, Kenguel Koné, 19 ans la saison prochaine, n'a jamais joué en pro encore.

Nous aurons donc deux trentenaires dont un qui devrait être régulièrement absent pour se concentrer à sa future carrière
deux jeunes confirmés avec un niveau juste en-dessous de nos internationaux en EDF actuels
trois jeunes dont 2 qui n'ont jamais connu à minima la pro D2.

Je pense donc que pour Pesenti, il y a encore de la place, surtout si on ne conserve pas Douglas pour la saison 2022 - 2023, le contrat de Marais va jusqu'à 2024 mais il va falloir songer à lui trouver un remplaçant aussi.

Pour la 3éme ligne, Picamoles a 35 ans, peut-être qu'il aura encore de beaux restes avec une excellente prépa mais il ne pourra pas faire une saison entière, quid d'Higginbotham ? Quid de Mamad ? Pourra-t-il revenir à son meilleur niveau ? Lachaise a l'air de bien se faire au niveau top 14, Kitwanga on ne l'aura qu'une seule fois au final... Woki sera régulièrement appelé avec l'EDF en théorie, Petti en sélection aussi, bref... Aujourd'hui, même avec 8 ou 9 joueurs sur une même ligne on peut très vite se retrouver à poil.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Jeu 27 Mai 2021 - 16:52

Lors du dernier match, j'ai personnellement noté que Jolmès commençait à bien s'intégrer dans notre équipe. Peut-être qu'en attendant que les jeunes soient aptes, le 2ème 2ème ligne Jiff capable de participer d'ores et déjà à la rotation avec Cazeaux, on l'a déjà Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 27 Mai 2021 - 17:03

Big'Ben a écrit:Oui on aura 7 2nde ligne + 1 avec Petti, mais, Marais est entrain de se reconvertir et se ra entraîneur des avants de Floirac la saison prochaine, Douglas est non-jiff et aura 32 ans et quand bien même je trouve qu'il reste un très bon joueur encore, Cazeaux n'est pas en reste, Jolmès avec une bonne préparation pourrait revenir proche de son meilleur niveau, nous aurons ensuite Roussel, 22 ans la saison prochaine, n'a joué que très peu de temps en top 14 et c'était il y a 3 saisons, Bochaton, 20 ans la saison prochaine et vient de la Nationale, Kenguel Koné, 19 ans la saison prochaine, n'a jamais joué en pro encore.

Nous aurons donc deux trentenaires dont un qui devrait être régulièrement absent pour se concentrer à sa future carrière
deux jeunes confirmés avec un niveau juste en-dessous de nos internationaux en EDF actuels
trois jeunes dont 2 qui n'ont jamais connu à minima la pro D2.

Je pense donc que pour Pesenti, il y a encore de la place, surtout si on ne conserve pas Douglas pour la saison 2022 - 2023, le contrat de Marais va jusqu'à 2024 mais il va falloir songer à lui trouver un remplaçant aussi.

Pour la 3éme ligne, Picamoles a 35 ans, peut-être qu'il aura encore de beaux restes avec une excellente prépa mais il ne pourra pas faire une saison entière, quid d'Higginbotham ? Quid de Mamad ? Pourra-t-il revenir à son meilleur niveau ? Lachaise a l'air de bien se faire au niveau top 14, Kitwanga on ne l'aura qu'une seule fois au final... Woki sera régulièrement appelé avec l'EDF en théorie, Petti en sélection aussi, bref... Aujourd'hui, même avec 8 ou 9 joueurs sur une même ligne on peut très vite se retrouver à poil.

Higginbotham n'est pas reconduit pour la prochaine saison également son avenir à été scellé. Sinon je suis d'accord avec toi.

patrick a écrit:Lors du dernier match, j'ai personnellement noté que Jolmès commençait à bien s'intégrer dans notre équipe. Peut-être qu'en attendant que les jeunes soient aptes, le 2ème 2ème ligne Jiff capable de participer d'ores et déjà à la rotation avec Cazeaux, on l'a déjà Wink

Pour Jolmes il faut lui donner sa chance je suis d'accord et il l'aura surement, en plus avec une bonne prépa on peut espérer des choses mais Pesenti ne serait pas en trop, l'année prochaine il y aura les sélections de divers joueurs, peut être des blessures même s'il faut espérer que non, la champions cup, en espérant également que le covid nous laisse tranquille la saison prochaine, mais plutôt que devoir aller chercher des jokers médicaux en cours de saison se serait bien d'être prévoyant je pense. En plus Pesenti est JIFF, se serait un non JIFF je me serais pas autant emballé, mais là son profil est très intéressant comme je disais dans mon message précèdent, Pesenti peut jouer troisième ligne aile et centre également c'est pas négligeable.

Devant pour moi c'est bien d'avoir un effectif pléthorique pour palier à divers situations.

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 27 Mai 2021 - 17:23

Affaire close ? :chambreur:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Jeu 27 Mai 2021 - 17:37

Pour le pilier Tongien qui irait à la Section Paloise doit y avoir un sac de noeuds, 1,84m pour 89KG et une très bonne tenue en mêlée, ils vont peut être recruter un 3/4 aile??? rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 27 Mai 2021 - 17:41

le radis a écrit:Affaire close ? :chambreur:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php

Et bien, ca a pas trainé  rire Normal de tout façon qu'ils démentent et que la Section Paloise veuille le garder.

Faudra voir cependant, ce que je ne leur souhaite pas bien sur, mais s'il y a descente en Pro D2... Il existe pas des clauses en cas de relégation où le joueur serait libre de partir ?  confused

Pour le pilier je me suis fait la même réflexion en effet, ils parlent même de 1,84 m pour 79 kg rire

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Jeu 27 Mai 2021 - 18:39

Yatangaki a écrit:
le radis a écrit:Affaire close ? :chambreur:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php

Et bien, ca a pas trainé  rire Normal de tout façon qu'ils démentent et que la Section Paloise veuille le garder.

Faudra voir cependant, ce que je ne leur souhaite pas bien sur, mais s'il y a descente en Pro D2... Il existe pas des clauses en cas de relégation où le joueur serait libre de partir ?  confused

Pour le pilier je me suis fait la même réflexion en effet, ils parlent même de 1,84 m pour 79 kg rire

Si, il existe des clauses mais comme tout ça dépends du contrat. Après 2 ans c'est trop tôt, mais qu'en sera-t-il à la fin de la saison prochaine ? On ne sait jamais...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Jeu 27 Mai 2021 - 19:11

le radis a écrit:Affaire close ? :chambreur:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php

Je l'avais P(r)esenti :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Yatangaki Jeu 27 Mai 2021 - 19:33

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Affaire close ? :chambreur:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php

Je l'avais P(r)esenti :chambreur:

Une autre issu m'aurait surpris mais bon j'ai espéré. L'espoir fait vivre ! yesbx

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6919
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 27 Mai 2021 - 19:34

Yatangaki a écrit:
sudiste a écrit:
le radis a écrit:Affaire close ? :chambreur:

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/05/27/section-paloise-siate-tokolahi-dans-le-viseur-pesenti-restera-au-club,2822318.php

Je l'avais P(r)esenti :chambreur:

Une autre issu m'aurait surpris mais bon j'ai espéré. L'espoir fait vivre ! yesbx

Effectivement, il ne faut pas tjrs pressentir trop vite ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Jeu 27 Mai 2021 - 19:39

Midol

Transferts
Mohamed Boughanmi : « C’est une blague ? »


Mercredi, nos confrères de RMC Sport annonçaient que Mohamed Boughanmi avait été recalé à la visite médicale par les dirigeants lyonnais. Le joueur, international en 2017, tombe des nues…

Il y a quelques mois, le pilier droit de la Section paloise Mohamed Boughanmi (29 ans, une sélection contre l’Afrique du Sud en 2017) signait un pré contrat en faveur du Lou et, le 13 avril dernier, l’arrivée de l’ancien Rochelais était même officialisée sur le site du club lyonnais, aux côtés de celles de Romain Taofifenua (Toulon), Guillaume Marchand (Toulouse) ou encore Lima Sopoaga (Wasps). Sauf que… Mercredi après-midi, nos confrères de RMC annonçaient ainsi que les dirigeants lyonnais, après avoir fait passer la traditionnelle visite médicale à Mohamed Boughanmi, auraient finalement décidé de se passer des services du droitier palois, en raison d’une supposée blessure au genou rendant le joueur inapte à la pratique du rugby. Si l’on en croit nos confrères, le club rhodanien se serait même mis en quête d’une autre recrue afin de remplacer Mohamed Boughanmi dans l’effectif du Lou, actuel neuvième du championnat et toujours pas certain d’être qualifié pour les phases finales.

Mohamed Boughanmi : « ça me fout le moral à zéro »

Contacté par nos soins, Mohamed Boughanmi nous confiait mercredi soir : « C’est une blague ou quoi ? D’abord, j’ai signé un pré-contrat avec le Lou. Et puis, j’ai des documents médicaux rédigés par le chirurgien (le professeur Hervé Silbert, qui a aussi opéré le footballeur Raphaël Varane, N.D.L.R.) m’ayant opéré du genou en 2015, qui prouvent que je suis totalement apte à pratiquer le rugby pro. J’ai un peu d’arthrose mais je cours et pousse en mêlée normalement. Mon avocat (Maître Arnaud Dubois) va saisir la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby. »
Actuellement blessé à l’épaule, Boughanmi poursuit ainsi : « Franchement, je tombe des nues ; toute cette histoire me met le moral à zéro. Récemment, le manager lyonnais m’envoyait encore des messages pour me dire de bien soigner mon épaule, qu’il comptait sur moi l’an prochain, tout ça… Et là, j’apprends qu’on ne veut plus de moi pour des motifs qui m’échappent. Sincèrement, comment peut-on juger que je suis inapte ? Après mon opération du genou en 2015, j’ai joué en équipe de France, à La Rochelle et Toulon. Comment peut-on dire ça ? Ces gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils font… » Contacté par nos soins, le président lyonnais Yann Roubert n’a pas souhaité commenter et, selon toute vraisemblance, le conflit opposant Mohamed Boughanmi au Lou finira donc devant les tribunaux.

Par Marc DUZAN


What a Face silent
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Jeu 27 Mai 2021 - 20:30

Très classe ce club de Lyon...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tire-bouchon Ven 28 Mai 2021 - 9:42

c' est vrai ça!
Ils aurait pu le faire signer et l' envoyer directement aux soins pour .....x mois ! :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1643
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Ven 28 Mai 2021 - 10:07

Un joueur du calibre de Pesenti aurait toute sa place à l'UBB, où Marais et Douglas vont avoir 32 et 33 ans dans quelques semaines (donc 33 et 34 ans en fin de saison prochaine), sans parler de la reconversion de Jandré. Il faut d'ores et déjà commencer à réfléchir à l'effectif, non pas pour la saison prochaine, mais pour celle d'après (2022-2023). Et c'est là que la clause de Pesenti est intéressante.

Si comme je le pense, Pau continue l'an prochaine de lutter pour le maintien, je n'imagine pas un jeune international comme Pesenti y rester ad vitam aeternam. Il finira par partir, quoiqu'en dise Pau. Le seul moyen de le retenir pour la Section serait de se mêler dès la saison prochaine à la lutte pour les phases finales et de jouer les premiers rôles en Challenge Cup, mais je n'y crois absolument pas. A ce titre, je pense qu'il nous faut surveiller son cas de près. Et son profil de ferrailleur matcherait bien avec Urios, je trouve, qui saurait trouver les mots pour convaincre ce genre de joueur. Affaire à suivre.

Concernant le LOU, assez scandalisé par leur attitude. Ca m'étonne d'un mec comme Mignoni, mais possible que les choses se soient décidées au-dessus de lui. En tout cas c'est très moche... Ce joueur pourrait-il intéresser l'UBB ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Ven 28 Mai 2021 - 10:27

Pourquoi nous nous intéresserait-il s’il est blessé? Pourquoi jeter la pierre au LOU? Les clubs se comportent souvent comme des sagouins, mais il y a aussi des joueurs qui sont pas très clairs sur leur état de santé ( je dis pas que c’est forcément le cas ici).
Dans tous les sports pro il y a une visite médicale poussée à l’embauche. Y’a bien une raison.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 6 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum