AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 18:15

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar - 8:37


Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 1 Nov - 9:51

Auré33 a écrit:Encore Paiva ça serait dommage de le voir partir car pur produit du club et qu'il est le remplaçant naturel de Poirot au poste de pilier gauche. Concernant Roumat, ça n'est pas forcément une grande perte, je trouve sa marge de progression limitée, il stagne depuis quelques saisons. Si il est gourmand en salaire autant le lâcher et foncer sur un Macalou par exemple :chambreur: Par contre le choix du Racing est plutôt surprenant, il ne sera pas titulaire avec la qualité d'effectif en 3ème ligne chez les racingmen think

Je pense au contraire qu'il a une très bonne marge de progression mais c'est plus au niveau mental/motivation que ça ne suit pas, il se contente de son niveau actuel.

Après quand j'ai regardé que la 1ére mi-temps du Racing, mais la touche a été catastrophique. Si un mec comme Roumat arrive à hausser sin niveau de jeu, on pourra dire qu'on aura perdu gros. Surtout que derrière en touche, nos meilleurs sauteurs sont internationaux et seront donc très souvent absent. Contre Clermont, s'il n'y avait pas Petti, j'aurai pas donné très chère de notre peau.

Quant à Paiva, là aussi ça ferait un peu chier de le perdre, sachant qu'il a tout pour devenir grand pilier.

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 1 Nov - 9:52

Auré33 a écrit:
Ante33 a écrit:
Big'Ben a écrit:Roumat est gourmand en terme de salaire, avec lui et Paiva ça ferait potentiellement deux départ de joueurs internationaux.

Pour l'instant, avec Petti, on n'est qu'à 4 joueurs en 3éme ligne + Roussel (en comptant les fins de contrat, Roumat, Kitwanga, Lachaise). C'est beaucoup trop juste...
Et en terme de piliers c'est pas mieux, Tameifuna - Poirot - Kaulashvili - Voatoa (Paiva et Cobilas en fin de contrat), Tabidze on ne l'a quasiment jamais vu au final. Derrière c'est Baggiani et Kourdes. Tameifuna je ne sais plus si il est vraiment en fin de contrat ou non.

Soit on verrouille des joueurs, soit on libère de la masse salariale pour prendre d'autres joueurs et selon qui on fera signer, ça affichera nos ambitions.

Deux JIFF surtout de bon niveau. Pas terrible ces nouvelles Crying or Very sad

Tout dépend par qui ils sont remplacés si ils font leurs valises. Si, par quelques bruits de couloirs, c'est Boniface et Macalou à la place, on perd pas trop au change !

On y gagnerait même, j'aime bien Roumat, mais Macalou est clairement au moins un cran au-dessus, coaché par Urios, il prendrait encore plus d'envergure et sûrement plus de constance...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 1 Nov - 9:58

Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:
Ante33 a écrit:
Big'Ben a écrit:Roumat est gourmand en terme de salaire, avec lui et Paiva ça ferait potentiellement deux départ de joueurs internationaux.

Pour l'instant, avec Petti, on n'est qu'à 4 joueurs en 3éme ligne + Roussel (en comptant les fins de contrat, Roumat, Kitwanga, Lachaise). C'est beaucoup trop juste...
Et en terme de piliers c'est pas mieux, Tameifuna - Poirot - Kaulashvili - Voatoa (Paiva et Cobilas en fin de contrat), Tabidze on ne l'a quasiment jamais vu au final. Derrière c'est Baggiani et Kourdes. Tameifuna je ne sais plus si il est vraiment en fin de contrat ou non.

Soit on verrouille des joueurs, soit on libère de la masse salariale pour prendre d'autres joueurs et selon qui on fera signer, ça affichera nos ambitions.

Deux JIFF surtout de bon niveau. Pas terrible ces nouvelles Crying or Very sad

Tout dépend par qui ils sont remplacés si ils font leurs valises. Si, par quelques bruits de couloirs, c'est Boniface et Macalou à la place, on perd pas trop au change !

On y gagnerait même, j'aime bien Roumat, mais Macalou est clairement au moins un cran au-dessus, coaché par Urios, il prendrait encore plus d'envergure et sûrement plus de constance...

C'est clair que si on remplace Macalou par Roumat on gagne au change niveau combat, pour le reste il se débrouille très bien aussi dans les courses et est même au-dessus, mais lui aussi peut être appelé par le XV de france :siffle:
En période doublons on pourrait perdre toute notre 3éme ligne titulaire qui serait (si jamais ça se confirme un jour) Petti - Macalou - Woki.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 1 Nov - 10:01

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Auré33 a écrit:
Ante33 a écrit:
Big'Ben a écrit:Roumat est gourmand en terme de salaire, avec lui et Paiva ça ferait potentiellement deux départ de joueurs internationaux.

Pour l'instant, avec Petti, on n'est qu'à 4 joueurs en 3éme ligne + Roussel (en comptant les fins de contrat, Roumat, Kitwanga, Lachaise). C'est beaucoup trop juste...
Et en terme de piliers c'est pas mieux, Tameifuna - Poirot - Kaulashvili - Voatoa (Paiva et Cobilas en fin de contrat), Tabidze on ne l'a quasiment jamais vu au final. Derrière c'est Baggiani et Kourdes. Tameifuna je ne sais plus si il est vraiment en fin de contrat ou non.

Soit on verrouille des joueurs, soit on libère de la masse salariale pour prendre d'autres joueurs et selon qui on fera signer, ça affichera nos ambitions.

Deux JIFF surtout de bon niveau. Pas terrible ces nouvelles Crying or Very sad

Tout dépend par qui ils sont remplacés si ils font leurs valises. Si, par quelques bruits de couloirs, c'est Boniface et Macalou à la place, on perd pas trop au change !

On y gagnerait même, j'aime bien Roumat, mais Macalou est clairement au moins un cran au-dessus, coaché par Urios, il prendrait encore plus d'envergure et sûrement plus de constance...

C'est clair que si on remplace Macalou par Roumat on gagne au change niveau combat, pour le reste il se débrouille très bien aussi dans les courses et est même au-dessus, mais lui aussi peut être appelé par le XV de france :siffle:
En période doublons on pourrait perdre toute notre 3éme ligne titulaire qui serait (si jamais ça se confirme un jour) Petti - Macalou - Woki.

Il ne faut pas avoir peur des doublons, c'est comme ça pour toutes les grandes équipes et les matchs de phases finales, les internationaux, rompus aux matchs à enjeux sont là et font souvent la différence.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 1 Nov - 10:20

Et bien moi ça me chagrinerait de perdre ces joueurs. Notamment Roumat. Alors oui, ce n'est pas un monstre dans le combat au près, dans le jeu au sol. Mais en touche et dans le jeu courant (cf l'essai de Seuteni) il n'a pas beaucoup d'équivalent. Et puis, j'aime l'idée des effectifs qui bougent peu, des joueurs qui passent de longues périodes dans un club. En tant que supporter, je suis content quand il peut y avoir de belles recrues, bien entendu, mais j'aime surtout conserver les gars, même s'ils ne sont pas forcément les tout premiers choix. Alors, s'il veut partir ou qu'on ne veut pas le garder, que ce soit sportif ou financier, ça m'embêterait. La destination du racing est cohérente, c'est un gros club. Après, il sera dans le même registre que Chouzenoux. Sauf si ce dernier devait quitter les hauts de seine pour retourner à l'Aviron, ou s'arrêter en Gironde sur le chemin du retour...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Nov - 10:25

Le départ de Roumat est malheureusement évident. C'est dommage mais on ne peut pas se permettre de le conserver tout en recrutant un autre joueur à son poste qui plus est dans le même registre et surtout bien au dessus de lui dans la hiérarchie.
Il faut être sérieux un petit peu. :chambreur:

Il faut comprendre qu'un choix sportif a été fait.

Capuozzo, ça fait un moment que le R92 est dessus. C'est probablement sa destination. think


Dernière édition par le radis le Lun 1 Nov - 10:32, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Ante33 Lun 1 Nov - 10:25

Roberto Miopalmo a écrit:Et bien moi ça me chagrinerait de perdre ces joueurs. Notamment Roumat. Alors oui, ce n'est pas un monstre dans le combat au près, dans le jeu au sol. Mais en touche et dans le jeu courant (cf l'essai de Seuteni) il n'a pas beaucoup d'équivalent. Et puis, j'aime l'idée des effectifs qui bougent peu, des joueurs qui passent de longues périodes dans un club. En tant que supporter, je suis content quand il peut y avoir de belles recrues, bien entendu, mais j'aime surtout conserver les gars, même s'ils ne sont pas forcément les tout premiers choix. Alors, s'il veut partir ou qu'on ne veut pas le garder, que ce soit sportif ou financier, ça m'embêterait. La destination du racing est cohérente, c'est un gros club. Après, il sera dans le même registre que Chouzenoux. Sauf si ce dernier devait quitter les hauts de seine pour retourner à l'Aviron, ou s'arrêter en Gironde sur le chemin du retour...

Assez d’accord avec toi, surtout qu’à Bordeaux on a pas mal de mecs qui se côtoient depuis un bon moment maintenant et ça fait aussi la force de notre équipe.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 351
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 1 Nov - 10:55

Ante33 a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Et bien moi ça me chagrinerait de perdre ces joueurs. Notamment Roumat. Alors oui, ce n'est pas un monstre dans le combat au près, dans le jeu au sol. Mais en touche et dans le jeu courant (cf l'essai de Seuteni) il n'a pas beaucoup d'équivalent. Et puis, j'aime l'idée des effectifs qui bougent peu, des joueurs qui passent de longues périodes dans un club. En tant que supporter, je suis content quand il peut y avoir de belles recrues, bien entendu, mais j'aime surtout conserver les gars, même s'ils ne sont pas forcément les tout premiers choix. Alors, s'il veut partir ou qu'on ne veut pas le garder, que ce soit sportif ou financier, ça m'embêterait. La destination du racing est cohérente, c'est un gros club. Après, il sera dans le même registre que Chouzenoux. Sauf si ce dernier devait quitter les hauts de seine pour retourner à l'Aviron, ou s'arrêter en Gironde sur le chemin du retour...

Assez d’accord avec toi, surtout qu’à Bordeaux on a pas mal de mecs qui se côtoient depuis un bon moment maintenant et ça fait aussi la force de notre équipe.

C'est clair que c'est toujours triste de se séparer d'un joueur qui joue avec nous depuis plusieurs saisons alors qu'il est intégré parfaitement dans le groupe ( Le cas Tauleigne par exemple illustre bien cela) mais après il y a la réalité sportive, je trouve que le niveau de Roumat stagne chez nous ( et je rejoins big'ben sur l'analyse de la motivation de Roumat), peut être que changer d'air lui fera du bien. Si ça peut nous débloquer une marge financière pour Macalou, c'est un bon deal. Les priorités à prolonger sont Woki,Paiva,Seuteni,Petti (+ Tameifuna si son contrat se termine en 2022), à étudier encore pour Douglas et Lam (du fait de leur statut Non-JIFF, âge,salaire)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  zizou46 Lun 1 Nov - 11:15

le radis a écrit:Le départ de Roumat est malheureusement évident. C'est dommage mais on ne peut pas se permettre de le conserver tout en recrutant un autre joueur à son poste qui plus est dans le même registre et surtout bien au dessus de lui dans la hiérarchie.
Il faut être sérieux un petit peu. :chambreur:

Il faut comprendre qu'un choix sportif a été fait.

Totalement d'accord. Roumat reste un bon joueur de club c'est indéniable, mais son statut et son niveau ne méritent pas de le conserver à tout prix. Même dans une équipe privée de 6 internationaux il n'est pas titulaire. Il fait une bonne rentrée certes, mais il n'a pas le statut qu'on pouvait espérer de lui il y a 3 ou 4 ans.
Je suis aussi un fervent défenseur des joueurs qui restent longtemps dans les clubs et dans le cas de Roumat  cela fera 5 ans, ce qui n'est pas ridicule. Il est peut être gourmand en salaire (sa destination probable n'est pas réputée pour mal payer les joueurs) et l'effectif n'est pas extensible à l'infini. Il faut faire des choix.
Manifestement, le choix semble être fait. On jugera avec les recrues en 3ième L du bilan de ces mouvements. S'il se confirme que Macalou puisse venir, je crois que le bilan sera vite fait.
J'ai totale confiance en LM et CU pour faire les bons choix sportifs et financiers, les deux étant souvent liés.

Pour conclure, il y a des JIFF que je pense plus prioritaires à sécuriser, surtout à Seuteni, Woki et Paiva, sans parler de non JIFF comme Petti dont on mesure l'importance grandissante dans l'effectif (et Big Ben idem).


Dernière édition par zizou46 le Lun 1 Nov - 13:05, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Vévé64 Lun 1 Nov - 11:59

S'il y a une priorité de prolongation en troisième ligne, elle est clairement sur petti. Je ne sais pas d où viennent les informations concernant Macalou mais si il vient, roumat a un profil trop proche de lui et de woki pour être conservé. Roumat est adroit, rapide, polyvalent. Il est étonnant que l'on ne lui fasse aucune proposition de prolongation sauf si on a déjà une autre solution entérinée.
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 600
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 1 Nov - 12:03

Radis tu sous entend qu’on recrute au poste de Roumat, si c’est bien Macalou qui est ciblé, on peut comprendre. Mais moi je pensais que Macalou (ou un autre joueur de ce calibre) était visé pour remplacer Picamoles. Là, ça ne serait plus 1 mais 2 joueurs à trouver. Surtout avec Woki et Petti internationaux et peut être Macalou...
Donc le bousin turn again....
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3472
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 1 Nov - 12:32

Il faut aussi penser que nous avons des joueurs jeunes et prometteurs (Coularis, Bochaton..), tout ceci entre dans l'équation finale logique sportive et financière ! :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 1 Nov - 12:57

le radis a écrit:Il faut aussi penser que nous avons des joueurs jeunes et prometteurs (Coularis, Bochaton..), tout ceci entre dans l'équation finale logique sportive et financière !  :chambreur:

D'accord avec toi bochaton sera en pôle pour le remplacer aérien peut être moins joueurs mais plus plaqueur
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7758
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Kerquillas Lun 1 Nov - 13:19

au sujet de Roumat : si je liste les prolongations et recrutements en discussion au vu de ce qu'on lit ici, je ne suis sûr qu'il soit en haut des priorités surtout dans l'optique d'une réduction du salary cap :
Paiva Tameifuna Bobigny Douglas petti woki Roumat macalou Seuteni lam
Je pense qu'il vaut réduire un peu la quantitatif en privilégiant le qualitatif et la promotion de qq jeunes prometteurs au vu notamment de leur début de saison
j'ai dû en oublier
Kerquillas
Kerquillas
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 205
Localisation : Lanton
Date d'inscription : 14/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 1 Nov - 13:26

Pas étonné par un départ de Roumat. Comme beaucoup je trouve qu'il stagne un peu depuis 1 ou 2 saison(s). Et j'ai toujours des doutes sur son état d'esprit et sa motivation. Le joueur semble parfois (souvent ?) faire preuve de nonchalance et d'un manque de combativité, ce qui ne doit pas trop matcher avec Urios. Il a d'ailleurs perdu sa place de titulaire depuis quelques temps. Si en plus il est gourmand financièrement, je pense qu'il ne faut pas insister. On aura besoin de cette manne financière pour prolonger ou recruter. Il faut se résoudre à faire des choix et trancher. D'autant qu'on a de jeunes prometteurs qu'on a pas recruté pour cirer le banc ad vitam aeternam.

J'espère qu'on saura convaincre Capuozzo, d'autant qu'on est sur une très belle dynamique et qu'on vient de prolonger Jalibert. Mais le Racing doit l'avoir mauvaise pour Matthieu car même si aucune n'a officiellement été formulé, je ne doute pas qu'ils souhaitaient l'engager.

Espérons qu'on annonce des recrutements car ça fait encore un potentiel départ d'annoncé pour aucune recrue. La prolongation de Jaja était la priorité mais maintenant faut optimiser l'effectif.


Dernière édition par Switch le Lun 1 Nov - 13:27, édité 1 fois
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  patrick Lun 1 Nov - 13:26

Kerquillas a écrit:au sujet de Roumat : si je liste les prolongations et recrutements en discussion au vu de ce qu'on lit ici, je ne suis sûr qu'il soit en haut des priorités surtout dans l'optique d'une réduction du salary cap :
Paiva Tameifuna Bobigny Douglas petti woki Roumat macalou Seuteni lam
Je pense qu'il vaut réduire un peu la quantitatif en privilégiant le qualitatif et la promotion de qq jeunes prometteurs au vu notamment de leur début de saison
j'ai dû en oublier

Remplacer quelques partants/arrêtants par des jeunes à potentiel oui ... mais comme l'a dis CU lors de la rencontre avec les associations de supporters (Engagez vous pour y assister :chambreur: ) il faudra probablement aussi 2-3 joueurs déjà de haut-niveau pour coller avec nos ambitions.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 1 Nov - 13:32

Si Urios prolonge, je pense qu'on pourra considérer qu'il aura lui aussi eu des garanties quant à ce qu'il demande et on pourrait avoir (je l'espère) de très bonnes surprises sur le recrutement.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5097
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 1 Nov - 13:43

En tout cas j'espère qu'on aura droit à 2 ou 3 noms dans les prochaines semaines. On parle beaucoup de Macalou, de Baubigny...etc mais je pense qu'on s'emballe aussi un peu.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Lun 1 Nov - 13:48

Je vous rejoins, on aura sûrement des surprises, et comme disais Nadolo et pas que pour le recrutement, des fois on ne comprend pas tout, mais Urios a raison à la fin...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 1 Nov - 19:07

Roberto Miopalmo a écrit:Et bien moi ça me chagrinerait de perdre ces joueurs. Notamment Roumat. Alors oui, ce n'est pas un monstre dans le combat au près, dans le jeu au sol. Mais en touche et dans le jeu courant (cf l'essai de Seuteni) il n'a pas beaucoup d'équivalent. Et puis, j'aime l'idée des effectifs qui bougent peu, des joueurs qui passent de longues périodes dans un club. En tant que supporter, je suis content quand il peut y avoir de belles recrues, bien entendu, mais j'aime surtout conserver les gars, même s'ils ne sont pas forcément les tout premiers choix. Alors, s'il veut partir ou qu'on ne veut pas le garder, que ce soit sportif ou financier, ça m'embêterait. La destination du racing est cohérente, c'est un gros club. Après, il sera dans le même registre que Chouzenoux. Sauf si ce dernier devait quitter les hauts de seine pour retourner à l'Aviron, ou s'arrêter en Gironde sur le chemin du retour...

Je suis assez mitigé sur son cas: en dehors de son éventuel appétit salarial (ce qui reste à prouver d'ailleurs), ses qualités de sauteur, son intelligence de jeu, son aisance technique et sa faculté évidente à faire lien avec les 3/4 en feraient un élément incontournable.
Cependant, son manque de régularité dans le combat et sa densité physique inférieure à ses principaux concurrents le placent vraiment en dessous d'un Ollivon, Macalou, voire même d'un Gourdon.

Chouzenoux possède un profil identique à Roumat à la différence près que le Bayonnais est constant dans le combat mais moins facile ballon en main.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 2 Nov - 10:14

Une fin de carrière au Stade toulousain ? "Ce serait vraiment très très beau", espère Guitoune

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14-une-fin-de-carriere-au-stade-toulousain-ce-serait-vraiment-tres-tres-beau-espere-sofiane-guit_sto8611556/story_evt47867.shtml


Le genre de déclaration classique, accentué par la presse Toulousaine, c'est la force de Toulouse, l'équipe et le club institution ultime, dans lequel chaque joueur voudrait jouer et même finir sa carrière...

Je me rappelle des déclarations de Guitoune quand il est parti de l'UBB, où d'ailleurs il n'a pas fait beaucoup d'étincelles et je me dis que maintenant, il en serait tout autrement. Sans pouvoir égaler le mythe Toulousain  :chambreur: , on a sérieusement réduit l'écart.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 2 Nov - 10:27

Il est évident que même Messi ou Ronaldo espèrent secrètement finir leurs carrières au ST, le club suprême tous sports et tous pays confondus :chambreur:

Blague à part, je trouve que l'activité et l'intensité de la mafia cassoulet et du lobby toulousain sont particulièrement importantes depuis quelques semaines/mois. Serait-ce qu'ils pensent leur pré carré et leur statut menacés ? Ou qu'ils se sont habitués à ce qu'on ne parle que d'eux et qu'ils sont en manquent ? En tout cas, on voit fleurir partout des articles parfois (souvent ?) inutiles ou totalement creux qui semblent juste destinés à parler ou faire parler de Toulouse, et celui-ci en fait partie.

Quoiqu'il en soit, entre çà, les commentateurs et les déclarations de Canal, la Commission de discipline et le reste, Toulouse semble décidé (et bien parti) à devenir le club le plus détesté de France :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  densnewzealand Mar 2 Nov - 10:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Et bien moi ça me chagrinerait de perdre ces joueurs. Notamment Roumat. Alors oui, ce n'est pas un monstre dans le combat au près, dans le jeu au sol. Mais en touche et dans le jeu courant (cf l'essai de Seuteni) il n'a pas beaucoup d'équivalent. Et puis, j'aime l'idée des effectifs qui bougent peu, des joueurs qui passent de longues périodes dans un club. En tant que supporter, je suis content quand il peut y avoir de belles recrues, bien entendu, mais j'aime surtout conserver les gars, même s'ils ne sont pas forcément les tout premiers choix. Alors, s'il veut partir ou qu'on ne veut pas le garder, que ce soit sportif ou financier, ça m'embêterait. La destination du racing est cohérente, c'est un gros club. Après, il sera dans le même registre que Chouzenoux. Sauf si ce dernier devait quitter les hauts de seine pour retourner à l'Aviron, ou s'arrêter en Gironde sur le chemin du retour...

Je suis assez mitigé sur son cas: en dehors de son éventuel appétit salarial (ce qui reste à prouver d'ailleurs), ses qualités de sauteur, son intelligence de jeu, son aisance technique et sa faculté évidente à faire lien avec les 3/4 en feraient un élément incontournable.
Cependant, son manque de régularité dans le combat et sa densité physique inférieure à ses principaux concurrents le placent vraiment en dessous d'un Ollivon, Macalou, voire même d'un Gourdon.

Chouzenoux possède un profil identique à Roumat à la différence près que le Bayonnais est constant dans le combat mais moins facile ballon en main.

Roumat, dans une saison te fait 2/3 parties esseptionnelles, lorsque les astres sont alignés, ses qualités sont celles décrites pas le Doc. Donc tu te dis, quel joueur, faut le conserver, mais ensuite il ne confirme pas, ou disons est irregulier.
D'ailleurs, l'arrivée de BVT et de Roussel aurait du l'aiguillonner, et bien il lui sont passés devant, c'est peux-etre çà qui le pousse à partir. Mais il à laregment sa place dans notre troisième ligne, jeune, jiff, il faut qu'il se pousse au cul pour prouver à Urios qu'il mérite de démarrer les matchs, en troisième ligne AILE, en 8 il ne fait pas la maille, et ce dépannage le dessert au final.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3887
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Mar 2 Nov - 11:16

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:Et bien moi ça me chagrinerait de perdre ces joueurs. Notamment Roumat. Alors oui, ce n'est pas un monstre dans le combat au près, dans le jeu au sol. Mais en touche et dans le jeu courant (cf l'essai de Seuteni) il n'a pas beaucoup d'équivalent. Et puis, j'aime l'idée des effectifs qui bougent peu, des joueurs qui passent de longues périodes dans un club. En tant que supporter, je suis content quand il peut y avoir de belles recrues, bien entendu, mais j'aime surtout conserver les gars, même s'ils ne sont pas forcément les tout premiers choix. Alors, s'il veut partir ou qu'on ne veut pas le garder, que ce soit sportif ou financier, ça m'embêterait. La destination du racing est cohérente, c'est un gros club. Après, il sera dans le même registre que Chouzenoux. Sauf si ce dernier devait quitter les hauts de seine pour retourner à l'Aviron, ou s'arrêter en Gironde sur le chemin du retour...

Je suis assez mitigé sur son cas: en dehors de son éventuel appétit salarial (ce qui reste à prouver d'ailleurs), ses qualités de sauteur, son intelligence de jeu, son aisance technique et sa faculté évidente à faire lien avec les 3/4 en feraient un élément incontournable.
Cependant, son manque de régularité dans le combat et sa densité physique inférieure à ses principaux concurrents le placent vraiment en dessous d'un Ollivon, Macalou, voire même d'un Gourdon.

Chouzenoux possède un profil identique à Roumat à la différence près que le Bayonnais est constant dans le combat mais moins facile ballon en main.

Roumat, dans une saison te fait 2/3 parties esseptionnelles, lorsque les astres sont alignés, ses qualités sont celles décrites pas le Doc. Donc tu te dis, quel joueur, faut le conserver, mais ensuite il ne confirme pas, ou disons est irregulier.
D'ailleurs, l'arrivée de BVT et de Roussel aurait du l'aiguillonner, et bien il lui sont passés devant, c'est peux-etre çà qui le pousse à partir. Mais il à laregment sa place dans notre troisième ligne, jeune, jiff, il faut qu'il se pousse au cul pour prouver à Urios qu'il mérite de démarrer les matchs, en troisième ligne AILE, en 8 il ne fait pas la maille, et ce dépannage le dessert au final.  

Sans parler du jeu aérien qui est son point fort, quand l'équipe domine, quand elle joue dans l'avancé, Roumat est top dans son jeu, quand on est sur le reculoir, ce n'est pas lui qui va aider à inverser la tendance. Je n'arrive pas à savoir si parfois c'est son physique ou son mental qui rentre en ligne de compte, mais il y a des matchs où il est transparent et d'autres où il est brillant...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Mar 2 Nov - 12:01

Roumat a de grandes qualités, c'est indéniable. Et c'est un profil qui match parfaitement avec l'UBB : technique, aérien, dynamique. Son apport en touche est précieux, c'est certain. Cependant, il fait aussi souvent preuve d'une certain nonchalance et d'un manque de combativité, des "défauts" qui ne doivent pas très bien passer auprès d'Urios. Des défauts que certains (voire beaucoup) ici n'ont pas manqué de signaler et ce à de nombreuses reprises. Je suis donc un peu étonné qu'on lui tresse des lauriers alors qu'il est annoncé partant think

Par ailleurs, je note que Roumat, qui à 24 ans compte 70 matchs de Top14, 15 de coupe d'Europe et 16 sélections en U20, semble s'être fait doubler dans la hiérarchie par BVT et Roussel, deux mecs du même âges arrivés de ProD2 cet été et sans jamais ou presque avoir connu de sélections en jeunes. Et ce en 2 mois. C'est assez parlant Rolling Eyes

Bref, il faut reconnaître que Roumat n'est pas, ou plutôt n'est plus, pour le moment, un cadre de l'équipe. A lui de hausser son niveau et de travailler pour montrer qu'on peut compter sur lui et donner envie au club de le conserver. Après, il est aussi possible qu'il ait fait le tour à l'UBB et chercher une nouvelle expérience ailleurs pour voir autre chose. Et ça se respecte totalement. J'espère seulement qu'on saura combler ce départ à tous les niveaux : âge, expérience, JIFF et qualité rugbystique. Pour le moment, c'est pas fait...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Mar 2 Nov - 12:07

Au delà de toutes les qualités décrites de Roumat auxquelles je souscris, un choix sportif a été fait (un peu comme M Tauleigne) par le club.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 37 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum