AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top 14 - 9ème journée : UBB / ASM
par Scalp Hier à 23:49

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 23:41

» Top 14 - 8ieme journée : UBB / USAP
par Kerquillas Hier à 21:09

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 20:15

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Hier à 19:48

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Hier à 19:47

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 14:26

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par Big'Ben Hier à 11:28

» Christophe Urios
par Switch Hier à 9:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 9:09

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 0:38

» Rencontres internationales
par nadoloubb Lun 25 Oct 2021 - 14:31

» Top 14 - 10ieme journée : La Rochelle / UBB
par krahknardz Lun 25 Oct 2021 - 12:49

» espoirs 2021-2022
par léopold Lun 25 Oct 2021 - 8:14

» Nans Ducuing
par Scalp Dim 24 Oct 2021 - 13:09

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Dim 24 Oct 2021 - 12:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 22 Oct 2021 - 19:07

» Lionnes 2021-2022
par Scalp Ven 22 Oct 2021 - 18:52

» Guido Petti
par Scalp Ven 22 Oct 2021 - 18:03

» ARL - Top UBB
par patrick Ven 22 Oct 2021 - 17:55

» Infirmerie 2021-2022
par Big'Ben Ven 22 Oct 2021 - 17:51

» Pro D2 : Autres matchs
par willoush Jeu 21 Oct 2021 - 22:49

» alban roussel
par le radis Jeu 21 Oct 2021 - 17:13

» Rugby et démence sénile
par Scalp Jeu 21 Oct 2021 - 16:34

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2012/2013 ???
par Scalp Jeu 21 Oct 2021 - 9:43

» Top 14 - 7ieme journée : Pau / UBB
par Scalp Mer 20 Oct 2021 - 9:24

» Joseph Dweba
par krahknardz Mer 20 Oct 2021 - 0:29

» Geoffrey Cros
par Scalp Mar 19 Oct 2021 - 9:36

» Entraînements joueurs au CEVA Campus
par patrick Lun 18 Oct 2021 - 11:30

» Barbarians
par marchal Sam 16 Oct 2021 - 13:24

-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

Président, Président, Président ... Président, Président, Président

+12
Vince33
marchal
LAURENTT3
Rougemont56
Switch
léopold
tire-bouchon
sudiste
grospaquet31
le radis
Scalp
patrick
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Président, Président, Président ...  Président, Président, Président - Page 3 Empty Re: Président, Président, Président ... Président, Président, Président

Message  Big'Ben Ven 2 Juil 2021 - 20:25

Elle en est à un peu plus de 12 200 signatures, ça stagne vachement. L. Marti a dit qu'il déposerait le dossier fin Juin, on est début Juillet, ça discute déjà et les décisions vont devoir être prise rapidement, je ne me fais pas d'illusion, je veux bien être conservateur sur certains, mais là c'est être tête de bosch. Que ceux qui soient contre apportent une réelle solution concrète dans ces cas-là plutôt que de balancer un "démerdez-vous autrement".

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Président, Président, Président ...  Président, Président, Président - Page 3 Empty Re: Président, Président, Président ... Président, Président, Président

Message  le radis Ven 2 Juil 2021 - 21:04

Scalp a écrit:Marti va essayer de prolonger Urios, discussion à partir de cet automne fan

QQun aurait-il l'amabilité de fournir la source exacte, ou les mots exacts employés ?
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 2 Juil 2021 - 21:21

le radis a écrit:
Scalp a écrit:Marti va essayer de prolonger Urios, discussion à partir de cet automne fan

QQun aurait-il l'amabilité de fournir la source exacte, ou les mots exacts employés ?

ITW sur TV7 remonte un peu dans le topic pour en voir l’annonce Wink

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Ven 2 Juil 2021 - 23:24

OK c'est assez clair : en octobre, discussion avec CU, et pour cette saison pas de renforts notoires... c'est exactement le sens des recherches de joueurs "temporaires" d'un 3ème ligne et d'un centre polyvalent en sus des recrutements actés...
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Mer 18 Aoû 2021 - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  patrick Mar 31 Aoû 2021 - 9:44

Le différé : https://www.linkedin.com/video/live/urn🇱🇮ugcPost:6838361604279685120/

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Ven 3 Sep 2021 - 16:36

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/ubb-il-y-a-l-envie-de-vite-repartir-pour-faire-encore-mieux-dit-laurent-marti-5677998.php

UBB : « Il y a l’envie de vite repartir pour faire encore mieux », dit Laurent Marti

Par Propos recueillis par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr

Alors qu’il entame sa 15e saison à la tête de l’Union Bordeaux-Bègles, le président Laurent Marti est fier du chemin parcouru. Après la demi-finale de l’an dernier, il veut aller plus haut. Interview avant la reprise du Top 14

Après trois demi-finales la saison dernière (Top 14, Champions Cup, Challenge Cup), l’Union Bordeaux-Bègles a placé la barre haut. Comment faire mieux ?

Ça sera la vérité du terrain. On a l’équipe, le staff, la continuité. On a recruté de manière assez discrète mais je pense que ça peut amener des renforts à des postes. Pourquoi faire moins bien ? On sait tous la même chose : il y a 10 ou 11 équipes qui ne sont pas très éloignées les unes des autres. On n’est pas moins bien lotis, on a engrangé de la confiance, de l’expérience. Je suis confiant dans notre capacité à reproduire le même genre de saison. Sur la demi-finale de Top 14, mon sentiment à froid, ce n’est pas Toulouse qui l’a gagnée, c’est nous qui l’avons perdue. C’est typiquement le genre de match que tu as en main, tu sens que tu vas faire craquer l’adversaire, mais à cause d’un manque de maîtrise, une mauvaise décision à la fin, on laisse filer la victoire. Sur ces matchs, il faut se contrôler un peu plus, dans la discipline, la maîtrise. Il faut prendre rapidement les bonnes décisions. On va se nourrir de tout ça.

Avec le recul, que vous inspire le parcours de l’UBB la saison dernière ?

Je n’ai jamais réussi à me dire : « On est qualifiés, c’est bien. Ou on est en demi-finale, c’est bien ». On ne va pas se taper sur le ventre. Pour moi, c’est une suite logique pour le club qui a évolué dans ses infrastructures, la qualité de son effectif et de son staff. Mais je reconnais qu’atteindre le dernier carré, ce n’est pas gagné d’avance. C’est très bien de l’avoir fait. Et les phases finales, ce sont des moments agréables à vivre. Quand tu perds, c’est la frustration qui l’emporte. Mais après la demie, il y avait aussi de l’espoir car on sentait qu’on était invités à ce niveau. Mais il y a l’envie de vite repartir pour faire encore mieux.

Désormais, le regard des autres va changer ?

Oui. Il ne faut pas perdre de vue que ce n’est pas une année mais deux années. Sur la saison précédente, quand le Covid arrive, on est largement premiers. On ne dira pas qu’on aurait été champions, on ne peut pas le savoir, même si personnellement, je pense qu’on l’aurait été. Mais qu’on le veuille ou non, virtuellement, cela fait deux saisons où l’UBB aurait au moins été en demies. Ça prouve qu’on a franchi un palier et qu’on s’inscrit dans les équipes qui prétendent au top 6 de manière sérieuse, mais pas acquise.

Avez-vous mis du temps à digérer le fait d’être passé si près d’une finale ?

J’ai ressassé le truc pendant une ou deux semaines en me disant : « Putain, on aurait pu y être ». Mais ensuite, on a vite enclenché la campagne de partenariats. Je me suis remis à fond dans le boulot. Et après, j’ai vu les vacances arriver et je mourrais d’envie de couper pour être d’attaque pour la reprise.

L’UBB a-t-elle encore plus faim ?

Oui car elle y a goûté, elle sent que c’est bon mais elle n’a pas fini le repas alors elle a envie d’aller jusqu’au dessert (rires).

Le président que vous êtes est-il encore plus motivé ?

J’entame ma 15e saison mais franchement, je ne suis pas plus boosté qu’avant. Il y a l’excitation des phases finales, du fait qu’on sent qu’on commence à toucher du doigt le haut niveau. Mais il y a quand même le poids des années à porter tout ça et ça fatigue un petit peu. L’un compense l’autre et du coup, tout est comme avant.

En ce début de saison, l’objectif affiché est-il de faire mieux ou s’arrête-t-il au top 6 ?

On ne peut pas dire en début de saison qu’on veut être champions. On est trop nombreux à vouloir l’être. L’afficher d’entrée, ce serait un manque de lucidité et d’humilité.

“On a mis deux ans pour construire ce groupe. Il faut optimiser ce qu’il est capable de donner »

L’UBB repart avec un effectif stable, qui a connu peu de changements à l’inter-saison. C’est une force ?

C’est une force et un gain de temps pour la cohésion et le travail du staff. Il fallait absolument recruter Jiff et réduire la voilure pour répondre aux critères économiques. Dans ce groupe, il y a de la qualité. On avait mis deux ans pour le construire, il a au moins un cycle de trois ans, il faut optimiser ce qu’il est capable de donner. Et en fonction de ce qui va se passer cette année, la saison prochaine, il faudra peut-être le réoxygéner avec deux ou trois talents supplémentaires.

Les signatures de Louis Picamoles et François Trinh-Duc ont pu interroger certains…

Pour nous, c’est la volonté d’avoir deux mecs d’expérience, qui ont montré beaucoup d’envie à venir finir leur carrière à l’UBB et de sortir par le haut. Ils accompagnent de plus jeunes joueurs. Mais il y a aussi un recrutement qui a fait moins parler : Vergnes-Taillefer, Roussel, Bochaton, Bielle-Biarrey, de jeunes talents en devenir qui vont s’imposer en Top 14.

La star de l’UBB, c’est Matthieu Jalibert, sous contrat jusqu’en 2023. Avez-vous d’ores et déjà la volonté de verrouiller votre international qui sera sans aucun doute sollicité ?

On parlera avec Matthieu de l’ambition du club, de la manière dont on veut qu’il s’inscrive avec nous. C’est son club, c’est sa ville. Matthieu est un joueur talentueux et ambitieux. Il regardera son contrat mais aussi l’ambition du club. Et le club a envie d’avancer.

« Avec Christophe (Urios), on se mettra certainement autour d’une table dans l’année qui vient »

Également sous contrat jusqu’en 2023, Christophe Urios arrive quant à lui à mi-mandat. C’est aussi la priorité ?

Avec Christophe, ça se passe très bien. Il a amené à l’UBB ce que j’attendais : de l’organisation, de la rigueur, du travail, des résultats. On se mettra certainement autour d’une table dans l’année qui vient pour voir si toutes les parties ont intérêt à continuer ensemble.

Cette saison verra le retour du public dans les stades, la fin des tests-PCR pour les joueurs qui sont désormais vaccinés… Avez-vous le sentiment d’un retour à la normale ?

Oui et ça nous manque vraiment. L’un des éléments essentiels, c’est Chaban et son public. Tout le monde est impatient de retrouver un stade plein. Les abonnements sont en hausse (+15%), les partenariats aussi (+15%).

Le Covid a eu un impact sur les finances du club avec un déficit annoncé de 10 millions d’euros. Où en êtes-vous à ce niveau ?

Le PGE (prêt garanti par l’État) est notre bouée de sauvetage. La première aide de l’État est payée à 70 %. La deuxième aide devrait avoir lieu, elle est indispensable à la survie du club. Les abonnés et les partenaires ont été dans l’ensemble très solidaires. On arrivera à tout boucher en étalant une partie de la dette sur 5 ans. Il faudra soit réduire un peu la voilure, soit augmenter les ressources. Mais je crois en l’augmentation des ressources car on sent un nouvel engouement.

Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Ven 3 Sep 2021 - 23:04

Intéressant, +15% sur les abonnements ce n'est pas négligeable, ça représente bien 500 personnes de plus.
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  le radis Sam 4 Sep 2021 - 8:25

Par rapport à la saison 2019/2020 je suppose ? think
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  krahknardz Sam 4 Sep 2021 - 11:15

le radis a écrit:Par rapport à la saison 2019/2020 je suppose ? think
.

Qui était à un niveau plutôt bas déjà, au vu de la déliquescence de la saison précédente
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3