AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+33
Le Rat
Vévé64
marchal
latine
calamar33
kaze33
bleu et blanc
krahknardz
flavio33
Adrien
Dawei
zizou46
DODO974
Mam's
Charles_ubb
tintin33
guillaume ubb
Dr. Gregory Bouse
nadoloubb
Vince33
jimL
FrenchKick
léopold
willoush
densnewzealand
Switch
sudiste
grospaquet31
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 15 Nov 2020 - 20:29

Scalp a écrit:
patrick a écrit:Autant on peut comprendre que l'UBB subventionne le XV de France voire même emploie des Top players de sélections étrangères qui sont des titulaires quand ils sont chez nous, autant avoir au club des internationaux étrangers qu'on ne considère pas indispensables, c'est un peu limite. Par contre, Tauleigne partant, Amosa ne pourrait il pas trouver d'avantage d'utilité à l'UBB ? Si oui, sauf à trouver un JIFF aussi bon et non international, je ne vois pas pourquoi on ne le conserverait pas.
CU est assez intelligent pour gérer ces considérations ... et il a surtout plus de billes que nous pour prendre la bonne décision.

D'ici qu'Amosa revienne à son niveau, il pourrait bien repartir en sélection...

Dis donc Sclap ( :chambreur: ), tu ne ferais pas une ptite poussée de pessimisme tout de même ?! :chambreur: rire

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Dim 15 Nov 2020 - 20:31

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Je ne comprends pas quon propose un contrat a Cobilas qui est non jiff. On aura peut etre besoin justement de cette place non jiff pour trouver un 8 ou un 10. On a de la marge pour le quota non-jiff dans l’effectif mais on voit dans les faits qu’avec seulement 11 jiffs dans l’effectif actuellement on a du mal a avoir 16 jiffs de moyenne, alors 17 l’an prochain ca sera encore plus dur.

Essaye de citer un pilier de top 14 qui a le niveau de Cobilas! Vendredi soir il a tenu tout seul contre le talonneur et le pilier castrais, qui ont un paquet d'années en moins que lui. Et tu voudrais ne pas le prolonger?? C'est comme Ducuing et Dubié, voué aux gémonies il y a quelques années et qui continuent à être des plus-values dans l'équipe. Faudrait veiller à ne pas être toujours aussi catégorique dans tes jugements... :siffle: :siffle: :siffle:

Je n’ai jamais remis en cause le niveau de Cobilas. Le problème c’ext quil est non jiff, tout comme Tameifuna. Du coup ca fait 2 non jiff sur la feuille de match alors quon a Tabidze qui ne demande qu’a s’affirmer et meme Kaulashvili. Il a aussi 37 ans, le poste de pilier n’est pas que tenir en melee. J’essaye d’être pragmatique, et pourtant j’aime bcp ce joueur.
Par contre, si j’ai pu me tromper sur Ducuing, je l’ai dit, il a bcp progressé, je ne trouve pas que Dubie soit un joueur qui amène qqchose sur le terrain, peut etre dans le vestiaire mais je n’y suis pas pour le voir. Dubie n’est quun defenseur, offensivement c’est 0.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Scalp Dim 15 Nov 2020 - 20:45

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
patrick a écrit:Autant on peut comprendre que l'UBB subventionne le XV de France voire même emploie des Top players de sélections étrangères qui sont des titulaires quand ils sont chez nous, autant avoir au club des internationaux étrangers qu'on ne considère pas indispensables, c'est un peu limite. Par contre, Tauleigne partant, Amosa ne pourrait il pas trouver d'avantage d'utilité à l'UBB ? Si oui, sauf à trouver un JIFF aussi bon et non international, je ne vois pas pourquoi on ne le conserverait pas.
CU est assez intelligent pour gérer ces considérations ... et il a surtout plus de billes que nous pour prendre la bonne décision.

D'ici qu'Amosa revienne à son niveau, il pourrait bien repartir en sélection...

Dis donc Sclap ( :chambreur: ), tu ne ferais pas une ptite poussée de pessimisme tout de même ?! :chambreur: rire

Il n’y aurait pas que du négatif là dedans. Si je voulais être pessimiste j’aurais parlé de la possibilité d’une nouvelle blessure en sélection :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  krahknardz Dim 15 Nov 2020 - 20:51

grospaquet31 a écrit:
Par contre, si j’ai pu me tromper sur Ducuing, je l’ai dit, il a bcp progressé, je ne trouve pas que Dubie soit un joueur qui amène qqchose sur le terrain, peut etre dans le vestiaire mais je n’y suis pas pour le voir. Dubie n’est quun defenseur, offensivement c’est 0.

C'est là où on sera d'accord pour ne pas être d'accord, Dubié en centre en général s'articule très bien avec les autres 3/4 et huile le jeu d'attaque. Pas directement en faisant des percées comme Radradra, mais je ne trouve pas que son apport offensif ait été égal à 0 ces dernières années. Au contraire l'efficacité offensive des lignes arrières a été en général supérieure ces dernières années quand il était sur le terrain.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Dim 15 Nov 2020 - 20:54

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Par contre, si j’ai pu me tromper sur Ducuing, je l’ai dit, il a bcp progressé, je ne trouve pas que Dubie soit un joueur qui amène qqchose sur le terrain, peut etre dans le vestiaire mais je n’y suis pas pour le voir. Dubie n’est quun defenseur, offensivement c’est 0.

C'est là où on sera d'accord pour ne pas être d'accord, Dubié en centre en général s'articule très bien avec les autres 3/4 et huile le jeu d'attaque. Pas directement en faisant des percées comme Radradra, mais je ne trouve pas que son apport offensif ait été égal à 0 ces dernières années. Au contraire l'efficacité offensive des lignes arrières a été en général supérieure ces dernières années quand il était sur le terrain.

Voila.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Dim 15 Nov 2020 - 21:28

On peut être en passe de peut être perdre 3 numéro 8 en une saison... Ça me paraît vraiment complexe comme choix, après Gorgadze est bien trop sous-utilisé quand il n'est pas pris avec la Géorgie Rolling Eyes Surtout que un bon 3ème ligne centre JIFF est une denrée bien rare. J'espère vraiment que Cordero va prolonger :priere:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tintin33 Dim 15 Nov 2020 - 22:05

En 3e ligne Bazin de Vannes 20 ans, équipe de france et fin de contrat ?
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  kaze33 Dim 15 Nov 2020 - 23:42

Bon espoir mais il semble vouloir poursuivre en Bretagne.

Perso, je change pas de mon idée qui date depuis de nombreux mois, vu que ça sent chaud le pâté à Agen, Jegerlehner c'est le mieux que l'on puisse faire en jiff. Une vrai machine à plaquer avec une moyenne de plus de 15 plaquages par match. Briatte à un niveau moindre pour moi.

Lachaise rentrera dans la rotation c'est certain.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5782
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  bleu et blanc Lun 16 Nov 2020 - 4:35

Dommage de ne pas vouloir prolonger Gorgadze , qui a chaque fois qu'il a joué n'a jamais démérité.
Maintenant pour le remplacer pourquoi pas tenter Sacha Zegueur d'Oyonnax.
Aprés le top serait un Macalou , mais je pense qu'il doit être chere et je sais pas s'il est en fin de contrat.

Pour compléter le recrutement de la saison prochaine , j'aurais bien recruté un centre puissant car franchement Radrada n'a pas était remplacé et on s'aperçoit que ce profil de joueur manque cruellement. Et cela pourrait permettre à Seuteni d'évoluer en doublure de Jalibert en 10.

OK pour faire signer un an de plus Vadim Cobillas , et on croise les doigts pour le prolongement de Cordero.
Pour ce qui est de Flanquart , depuis qu'il enchaine les matchs je trouve qu'il retrouve son niveau est qu'il merite d'être prolonger.Personnellement je suis plus déçu cette saison par Douglas.

Aprés on parle d'un éventuel joker pour Cros , pourquoi ne pas essayer Nathanael Hulleu recruté cet été en provenance de Grenoble ? Voir mettre Jules Gimbert.
bleu et blanc
bleu et blanc
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 207
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 16 Nov 2020 - 8:42

bleu et blanc a écrit:Dommage de ne pas vouloir prolonger Gorgadze , qui a chaque fois qu'il a joué n'a jamais démérité.
Maintenant pour le remplacer pourquoi pas tenter Sacha Zegueur d'Oyonnax.
Aprés le top serait un Macalou , mais je pense qu'il doit être chere et je sais pas s'il est en fin de contrat.

Pour compléter le recrutement de la saison prochaine , j'aurais bien recruté un centre puissant car franchement Radrada n'a pas était remplacé et on s'aperçoit que ce profil de joueur manque cruellement. Et cela pourrait permettre à Seuteni d'évoluer en doublure de Jalibert en 10.

OK pour faire signer un an de plus Vadim Cobillas , et on croise les doigts pour le prolongement de Cordero.
Pour ce qui est de Flanquart , depuis qu'il enchaine les matchs je trouve qu'il retrouve son niveau est qu'il merite d'être prolonger.Personnellement je suis plus déçu cette saison par Douglas.

Aprés on parle d'un éventuel joker pour Cros , pourquoi ne pas essayer Nathanael Hulleu recruté cet été en provenance de Grenoble ? Voir mettre Jules Gimbert.

Sacha zegeur trés bon joueur mais ca reste un numéro 7, macalou il est en fin de contrat en 2022
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8025
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 16 Nov 2020 - 8:59

Macalou, fzut oublier, il n’est pas dans nos moyens. Le docteur mettra le paquet pour le prolonger
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 16 Nov 2020 - 9:25

kaze33 a écrit:Bon espoir mais il semble vouloir poursuivre en Bretagne.

Perso, je change pas de mon idée qui date depuis de nombreux mois, vu que ça sent chaud le pâté à Agen, Jegerlehner c'est le mieux que l'on puisse faire en jiff. Une vrai machine à plaquer avec une moyenne de plus de 15 plaquages par match. Briatte à un niveau moindre pour moi.

Lachaise rentrera dans la rotation c'est certain.

Tu l'aimes bien Jegerlehner, hein ! :chambreur:
Je pense cependant qu'on va recruter un joueur pouvant exercer au poste de 8. En jiff pour l'instant je ne vois pas vraiment -sauf cas libération anticipée de contrat type Marchois avec Pau pour Bayonne-de joueur au niveau requis.
Là où je te rejoins, c'est qu'Agen est proche de la descente directe. Il faudra cependant voir comment Régis Sonnes et son staff s'y prennent pour remobiliser les joueurs non pas dans la perspective unique d'un maintien mais dans le projet d'une vraie relance sportive du club.
Je suis un peu étonné (en dehors de la problématique financière) de notre tâtonnement (apparent peut-être) en matière de recrutement lorsque l'on se souvient qu'à la même époque, C Urios disait déjà travailler sur l'équipe 2021/2022. Il est évident que s'il avait qq incertitudes sur certains joueurs (niveau, compatibilité vision sportive, sélection...), forcément il devait avoir aussi des certitudes et donc plusieurs plans pour 1 poste...


Dernière édition par le radis le Lun 16 Nov 2020 - 9:29, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 16 Nov 2020 - 9:28

A priori je ne vois aucun 8 en top 14 ou Pro D2 jiff capable de nous amener une plus value. Soit on prendra un 6 ou 7 français, soit si on veut un 8, il viendra de l’étranger.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 16 Nov 2020 - 9:37

Pas contre pour S Cordero, je n'ai pas beaucoup d'optimisme. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 16 Nov 2020 - 9:40

le radis a écrit:Pas contre pour S Cordero, je n'ai pas beaucoup d'optimisme. :chambreur:

ça ne sent pas très bon effectivement, si quelqu'un a des infos sur ce dossier Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 548764
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 16 Nov 2020 - 9:41

Par ricochet, si Cordero ne restait pas, il y aurait peut être plus d’argent pour recruter aux autres postes. D’où la nécessité d’être vite fixé.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 16 Nov 2020 - 9:48

Auré33 a écrit:
le radis a écrit:Pas contre pour S Cordero, je n'ai pas beaucoup d'optimisme. :chambreur:

ça ne sent pas très bon effectivement, si quelqu'un a des infos sur ce dossier Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 548764

Faut prendre son mal en patience : la réponse doit intervenir aujourd'hui (il est pratiquement 20h côte est australienne :chambreur: ) ou demain.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 16 Nov 2020 - 10:32

Je pense malheureusement qu'il va falloir chercher un autre ailier.... S'il voulait vraiment rester il aurait déjà prolongé.
Les postes à pourvoir pour la saison prochaine se garnissent de plus en plus. Après une vague de prolongation on va avoir une vague de joueurs important dans l'effectif. Pas forcément en très grand nombre mais qui ont leur pesant de cacahuète.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  FrenchKick Lun 16 Nov 2020 - 11:04

Big'Ben a écrit:Je pense malheureusement qu'il va falloir chercher un autre ailier.... S'il voulait vraiment rester il aurait déjà prolongé.
Les postes à pourvoir pour la saison prochaine se garnissent de plus en plus. Après une vague de prolongation on va avoir une vague de joueurs important dans l'effectif. Pas forcément en très grand nombre mais qui ont leur pesant de cacahuète.

Ce foutu Covid ruine beaucoup de nos efforts... Cordero est un de nos top joueur, qui peut te faire basculer un match sur un crochet, si on perd encore un facteur X comme lui, cela envoie un mauvais message Sad

Certes on a pas du tout le même budget et santé économique mais pour l'instant le Racing va prolonger Vatakawa, le ST et le SR ne subissent pas de saignée, après il fallait déjà prolonger de nombreux contrats, c'était certain que plusieurs allaient nous quitter, il faudra voir le recrutement en fonction de ces départs mais pas sûr que ce sera de la plus-value pale
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 16 Nov 2020 - 11:33

Je n'arrive quand même pas à comprendre comment plusieurs clubs de Top14 peuvent prolonger à tour de bras et même recruter quand dans le même temps, l'UBB n'est pas capable non seulement de recruter mais surtout de prolonger plus de joueurs...

Soit les finances sont vraiment au plus mal, soit les autres clubs fraudent quelque part. Ou alors tout est déjà quasiment ficelé et gardé dans le plus grand secret, mais je n'y crois pas. De nos jours, tout se sait très vite...

Cette situation place l'UBB en position de faiblesse et ne prête pas à l'optimisme pour le court et le moyen terme Rolling Eyes
On a l'impression que mis à part les 3/4 équipes engagées dans le maintien pour le moment, c'est l'UBB qui est le club le plus en difficulté actuellement.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 16 Nov 2020 - 11:52

Attention il ne faut pas faire du cas Cordero (dont on ne connait pas la décision à cet instant faut-il le rappeler  et quand bien même peut-on être un tantinet peu optimiste :chambreur: ) une généralité.
Botica, Tauleigne et Gorgadze sont des choix avant tout sportifs de la part du club...même si l'aspect économique n'est pas absent.
Les paramètres ici sont assez basiques,mais il faut savoir les manier en même temps. C'est ce que fait le club.
De l'agilité, de la précision et du rationnel.
Les paramètres : Jiff/non jiff... compatibilité profil sportif du joueur, niveau mental et sportif du joueur/ attente du staff par rapport au projet de jeu/taux de présence dans l'effectif (sélections)/équilibre économique
Botica : non jiff, "gros" contrat, peu performant, en attente d'un contrat longue durée : bp de bons 10 français jeunes (peut-être trop jeunes ?) sur le marché
Tauleigne : "gros" contrat (international français), santé, profil de jeu pas assez compatible aux attentes du staff : très peu de bons 8 français sur le marché (grosse offre refusée par A Jelonch à titre d'exemple ce qui montre que l'on peut miser)
Gorgadze :" petit" contrat, international géorgien : taux de présence faible, profil de jeu pourtant compatible aux attentes du staff
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 16 Nov 2020 - 12:07

le radis a écrit:Attention il ne faut pas faire du cas Cordero (dont on ne connait pas la décision à cet instant faut-il le rappeler  et quand bien même peut-on être un tantinet peu optimiste :chambreur: ) une généralité.
Botica, Tauleigne et Gorgadze sont des choix avant tout sportifs de la part du club...même si l'aspect économique n'est pas absent.
Les paramètres ici sont assez basiques,mais il faut savoir les manier en même temps. C'est ce que fait le club.
De l'agilité, de la précision et du rationnel.
Les paramètres : Jiff/non jiff... compatibilité profil sportif du joueur, niveau mental et sportif du joueur/ attente du staff par rapport au projet de jeu/taux de présence dans l'effectif (sélections)/équilibre économique
Botica : non jiff, "gros" contrat, peu performant, en attente d'un contrat longue durée : bp de bons 10 français jeunes (peut-être trop jeunes ?) sur le marché
Tauleigne : "gros" contrat (international français), santé, profil de jeu pas assez compatible aux attentes du staff : très peu de bons 8 français sur le marché (grosse offre refusée par A Jelonch à titre d'exemple)
Gorgadze :" petit" contrat, international géorgien : taux de présence faible, profil de jeu pourtant compatible aux attentes du staff

J'entends tout à fait ces réflexions et je les respecte. Je les comprends, même. Je suis pas dans le club pour prétendre détenir la vérité.

Mais on sait que la dynamique affichée et l'image véhiculée par un club influe directement ou indirectement sur les performances des joueurs, la ferveur des supporters (même si en ces temps de huit clos, ce n'est hélas pas crucial...), la psyché des potentielles recrues et des adversaires...etc.
Dans l'industrie, quand une boîte donnent des signaux plus "négatifs" que ses concurrents (difficulté à signer des contrats, à conserver des clients...etc), ca ne passe pas inaperçu et ca peut même aiguiser les appétits en plus de repousser d'éventuels nouveaux partenaires. Je pense qu'il en va de même dans le rugby pro.

Pour le moment, entre le visage sportif affiché (même si le succès à Castres améliore la dynamique) et les transferts actés ou en voie de l'être, l'UBB donne, vu de l'extérieur, l'image d'un club en difficulté qui ferait une proie idéale pour l'adversité (tant sur le plan des matchs que des transferts) et qui n'a pas la meilleure des auras pour inciter des joueurs à le rejoindre. Et cela m'inquiète Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 16 Nov 2020 - 12:12

Gorgadze ne plait pas au staff car il serait utilisé bien plus souvent. Il n’est pas en selection tous les 4 matins non plus. Il y a une grosse difference de jeu et de feuille de match entre Kaulashvili et gorgadze.

Je croise les doigts pour Cordero. Sinon va falloir aller chercher un etranger ou faire une proposition a Thomas?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 16 Nov 2020 - 12:15

Je n'en suis pas si sûr; il faut aussi voir comment il organise la 3ème ligne sachant que Diaby est le vice capitaine et Woki international; du coup, cela donne peu de possibilité à Gorgadze.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Big'Ben Lun 16 Nov 2020 - 12:28

grospaquet31 a écrit:Gorgadze ne plait pas au staff car il serait utilisé bien plus souvent. Il n’est pas en selection tous les 4 matins non plus. Il y a une grosse difference de jeu et de feuille de match entre Kaulashvili et gorgadze.

Je croise les doigts pour Cordero. Sinon va falloir aller chercher un etranger ou faire une proposition a Thomas?

Par pitié non, ce mec ne sait pas défendre, pour une équipe comme la notre si quelqu'un se troue en défense régulièrement c'est finit. On va prendre 3 ou 4 essais par match. Ou alors va falloir qu'il la bosse très dur sa défense ! De plus, s'il s'améliore un peu trop chez nous, y a de grande chance qu'il soit de nouveau sélectionné avec le XV de France.

Concernant ce que tu dis Le Radis, je suis bien d'accord mais je pense de la même manière que Switch, nous sommes un club, à la vue des autres, en proie au doute, à des difficultés financières incapable de prolonger des trop gros contrat et donc de changer régulièrement d'équipe, créant ainsi une inconstance et ne pouvant rivaliser sur le long terme avec les autres. On donne un sentiment de faiblesse, un sentiment d'une équipe pas capable de garder ses forces ou de se renforcer tout juste après l'avoir fait il y a tout juste 2 saisons et ce sentiment n'est clairement pas agréable. Je pensais qu'on allait enfin avoir se déclic, qu'on allait pouvoir devenir une équipe qui sait garder la plupart de ses forces principales et en fait... non. Si jamais Lam explose, est-ce qu'on va pouvoir le conserver au terme de ses 2 saisons ? Pareil pour Dweba, qu'est-ce qu'il en sera ? J'attends de voir la suite des évènements mais je suis loin d'être optimiste...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5258
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  léopold Lun 16 Nov 2020 - 12:38

Les clubs qui recrutent à tour de bras ne sont pas dans la même situation que l'UBB.
Pour nous qui n'avons pas de milliardaire ou de gros sponsor,remplir le stade est déjà un impératif, Laurent a mis déjà beaucoup d'argent pour nous permettre de vivre et d'évoluer et je comprend tout à fait qu'il ne s'engage pas d'avantage, il a une société et une famille à faire vivre par ailleurs.
Après nous devons tenir compte de beaucoup trop de chose,jiff dont je suis persuadé que c'est une connerie à long terme,Salary Cap même chose,doit on interdire tout avec ce soucis d'égalité ( bon pour les faux culs),pas de gars EDF, trop cher et plus assez disponibles, pas de Géorgien et SAf capés, le prix passe encore mais la disponibilité pose problème, pareil pour les Argentins pour lesquels le problème est le même.
Bref chacun tire la couverture à soi au détrimant des clubs,qui font vivre les joueurs et assurent la formation, sachant que ce qui se fait dans les fédérations c'est du pipeau.
Et bien sur la Covid.
Garder Dubié, Cobillas pour un an c'est bien.Reconduire Cordero faute de trouver aussi bien en France c'est bien aussi, se poser les faux problèmes de Flanquart et Higin, deux des meilleurs avants c'est nul,ne pas conserver Gorgatze avec le départ légitime d'un Tauleigne veillissant c'est nul.
Il fallait anticiper, prendre un Bécogné que nous avions laissé partir jeune,qui s'est formé à MdM, pour engraisser Montpellier.
Après pour la majorité des joueurs français sue vous évoquez,on n'a pas les moyens de les attirer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum