AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 21e journée : UBB / Clermont
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:18

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

+38
Etchetera
Caillou33
Elwood33
Flopirouette
Loulou
FrenchKick
Vévé64
RCTLeMuy
zizou46
Adrien
Ribouldingue
DODO974
Dr. Gregory Bouse
Vince33
jeanlia
kaze33
JOCE33
jimL
marchal
tire-bouchon
patrick
PaytaleUBB
Mam's
SympathyForTheDevil
Titou
willoush
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
léopold
nadoloubb
Scalp
le radis
Switch
Roberto Miopalmo
grospaquet31
bleu et blanc
krahknardz
42 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Sam 11 Sep 2021 - 10:52

MrScots a écrit:Et je tiens à rajouter que Poirot après le match contre Clermont a dit que Nathanaël fait de très bonnes choses aux entraînements, et que c’est pour ça qu’il était déçu suite à ses débuts timides contre le Stade Français et le Racing.

Du coup si il est énorme à l'entraînement c'est qu'il y a eu un conflit avec urios

nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Sam 11 Sep 2021 - 10:53

Il est évident qu'il vaut mieux avoir des gars meilleurs sur le terrain qu'aux entrainements que l'inverse ... sauf qu'un final ce soit les qualités montrées aux entrainements qui déterminent l'équipe...
En ce sens j'imagine que Lam est toujours irréprochable en semaine :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Sam 11 Sep 2021 - 11:08

Bon après je vais attendre on va avoir 10 matchs de suite donc il aura sa chance et je suis sur qu'il va la saisir et s'imposer avec nous
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Dim 12 Sep 2021 - 10:02

Intéressant article :
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Cheslin-kolbe-les-dessous-d-un-transfert-de-toulouse-a-toulon/1284596
Renaud Bourel et Frédéric Bernès11 septembre 2021 à 19h05


Cheslin Kolbe, les dessous d'un transfert de Toulouse à Toulon
Afin de recruter la star sud-africaine en respectant le salary-cap, le RCT s'est entendu avec Toulouse au travers d'un système de primes ingénieux et légal.

Le transfert retentissant de Cheslin Kolbe dit beaucoup de choses de l'époque et de la mutation naturelle d'un milieu. Il n'y a pas, ici, de jugement moral, simplement le passage un peu plus marqué d'une pente empruntée par ce sport depuis plusieurs saisons. Il convient en préambule d'insister sur le fait que ni Toulon, ni Toulouse n'ont enfreint une règle à l'occasion du déménagement soudain de la star sud-africaine. Le montage qui a permis ce transfert a d'ailleurs été « approuvé » par le salary-cap manager de la Ligue.

Kolbe a choisi de quitter Toulouse pour obtenir une importante réévaluation de sa rémunération qu'il revendiquait depuis près de huit mois. Jusqu'ici rien de choquant. Cette pratique est devenue monnaie courante. Un joueur français part en tournée, honore sa première sélection et, dès son retour, réclame une multiplication par deux ou trois de ses émoluments. Si cela agace présidents et managers, ils en ont désormais pris l'habitude.

Un montage pour contourner le salary-cap
Double champion de France (2019, 2021), champion d'Europe (2021) et du monde (2019), acteur majeur des trois titres toulousains et considéré comme l'un des meilleurs rugbymen de la planète, Kolbe souhaitait être le joueur le mieux payé de son club voire du Championnat. La question était de savoir comment le RCT allait pouvoir intégrer le Springbok à sa masse salariale sans crever le plafond du salary-cap. C'est là que des trésors d'ingéniosité ont été déployés par toutes les parties pour arriver à l'accord final.

Dans le règlement actuel, les indemnités versées par un club à celui libérant un joueur n'entrent pas dans le calcul de la masse salariale du recruteur. Toulon était donc libre de faire un chèque du montant de son choix pour sortir Cheslin Kolbe des deux années de contrat qui lui restaient avec Toulouse. Pour cet aspect de la transaction, les champions d'Europe en titre auraient touché 1,2 million d'euros.

Il fallait ensuite, pour Toulon, assumer le salaire revalorisé de Kolbe. Afin de rester dans les clous du salary cap (11 M€ de masse salariale par an), les Varois ont donc complété l'indemnité de transfert d'un montant qui avoisinerait 600 000 euros, pour la porter à un total de 1,8 million d'euros, afin que le Stade Toulousain puisse ensuite rétrocéder ces 600 000 euros supplémentaires à Kolbe sous forme d'indemnité de départ. Celle-ci viendra alors compléter le salaire de l'ailier sud-africain à Toulon sur la première saison. Bienvenue dans le monde un brin alambiqué du « rugbyzness ».

Le crédit de salary-cap, une idée de Boudjellal
Avec ce montage, le Stade Toulousain permet aux Varois de ne pas dépasser le salary cap cette saison. Pour faire simple, Didier Lacroix, le président des champions de France a vendu du crédit de salary-cap à son concurrent. Et si le président haut-garonnais a été capable de le faire, c'est notamment en raison du grand nombre d'internationaux dont il dispose. En effet, la législation en vigueur autorise les clubs à dépasser le plafond de la masse salariale à hauteur de 200 000 € par international français figurant sur la « liste premium » du groupe France visée par la convention FFR-LNR. Du côté de Mayol, Bernard Lemaître n'avait pas la même latitude.

L'ironie de l'histoire, c'est que l'ancien patron de Toulon, Mourad Boudjellal, du temps où il visait la présidence de la Ligue nationale de rugby, avait proposé que le rachat d'un crédit de salary-cap d'un club par un autre se généralise. Qu'il n'hésite pas à déposer l'idée ou à en revendiquer la paternité car, à part si la LNR choisit de changer sa loi, il n'y a aucune raison que cette pratique ne se répète pas dans les années à venir, avec un avantage certain pour les clubs gérés par des mécènes.

Au bout d'un feuilleton au dénouement finalement assez rapide, deux aspects du scénario prêteront à débat : cette saison, le RCT déclarera un salaire pour Kolbe qui n'équivaut pas à sa valeur supposée. Le Springbok touchera une rémunération proche de ses désirs mais grâce à la contribution de son ancienne famille. Or, sans ce soutien, Toulon n'aurait pas pu boucler l'affaire. Toutefois, les deux prochaines saisons, Toulon devra assumer l'entière rémunération de son champion du monde. Par ailleurs, si aucune entorse à la règle n'apparaît dans ce montage, cela reste un contournement de l'esprit du salary-cap et de sa raison d'être. Mais il ne s'agit ni du premier et sans doute pas du dernier...


Donc maintenant il y a le business des droits au salary cap.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 13 Sep 2021 - 9:14

Selon le Midol

Habel Kueffner serait en contact avancé avec le SF (désolé Kaze :chambreur: )
Le RCT serait sur Henry Slade (sous contrat avec Exteter jusqu'en 2023, tout comme Sam Simmonds) et Teddy Baubigny.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 9:25

le radis a écrit:Selon le Midol  

Habel Kueffner serait en contact avancé avec le SF (désolé Kaze :chambreur: )
Le RCT serait sur Henry Slade (sous contrat avec Exteter jusqu'en 2023, tout comme Sam Simmonds) et Teddy Baubigny.

etonnant que le RCT ne cherche pas de manager :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty que pessimisme

Message  jimL Lun 13 Sep 2021 - 10:29


J'hallucine de voir vos posts , Quel pessimisme !

Nous sommes tous au taquet du salary cap qui doit en plus redescendre à 10 millions dans 3 ans
Russell va ressigner au Racing

Ils ont Vakatawa fickou qui sont aussi à 600 K et beaucoup d'internationaux et donc ils vont avoir du mal à gérer le Salary Cap

Marti va proposer 600 000 à Jalibert ce qui est autant que Russel et plus que Ntamak

Bordeaux est donné par tous les entraîneur Dans les 4 premiers du Championnat


Chaban est plein et l'Arena sonne creux

Bordeaux est sa ville et tous ses amis sont ici

Pas de panique ... l'UBB a des arguments


jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 13 Sep 2021 - 11:20

Je souscris pleinement à tes propos JML; j'avoue être étonné par ce vent de pessimisme le plus souvent infondé par ailleurs. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  marchal Lun 13 Sep 2021 - 11:26

Moi aussi je souscris à toi moi qui suit d'un naturel optimiste😉 tout comme radis🤣🤣 D'ailleurs étonnée qu'il y est plus pessimiste que lui😉 sur ce forum. Il n'est plus sur le podium 😉
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 13 Sep 2021 - 12:52

C'est un pessimisme réaliste. Aujourd'hui, un mec comme Jalibert peut légitimement demander à ce que son salaire augmente, et pas qu'un peu, au vu de ses performances et de son statut d'ouvreur international. L'UBB pourra t-elle suivre ? Si oui, cela se fera sûrement au détriment d'autres contrats, nos finances (déjà dans le rouge) n'étant pas infinies. Le tout pour un joueur malheureusement présent 2/3 voire 50% de la saison seulement. Et si non, il partira faire 2, 3 ou 4 ans dans un des (rares) clubs à pouvoir lui proposer le salaire qu'il demande : le Racing, Montpellier ou Paris, soit les clubs à mécènes qui comme le dit l'article ci-dessus seront avantagés par la tournure que prend le rugbusiness. Et je ne parle même pas de l'argument sportif qui pourrait pousser un joueur comme lui à nous quitter si nous ne pouvons pas lui garantir de jouer les phases finales nationales et européennes chaque année ou presque.

Mises à part quelques exceptions (il y en a toujours), les arguments des copains, du public, du stade ou de la ville ne pèsent plus très lourds face à l'argument pécunier. Et je le déplore. Mais je pense qu'il faut arrêter de penser que parce que ses copains sont ici ou parce que le stade est plein, un joueur prolongera forcément dans son club actuel. Si c'était le cas, des clubs comme le Racing ou Paris, sans vraiment de stade, de public, ou d'âme (et pour Paris sans grand intérêt sportif pour le moment) ne recruteraient pas, et à l'inverse, des clubs comme Pau, Brive, Bayonne ou même La Rochelle, Toulon ou Bordeaux garderaient tous les joueurs. Ce n'est pas le cas.

Comme vous je veux croire qu'on parviendra à faire resigner des Jalibert ou des Woki, mais je ne suis pas très optimiste, surtout si nous ne parvenons pas à nous installer et nous faire reconnaître comme des prétendants légitimes et réguliers aux phases finales et même aux titres Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 13:09

Comme l’a rappelé jiml, le SC va baisser. Donc ca va limiter encore un peu plus l’augmentation des salaires.
Il faudra toujours des effectifs consequents et donc certainement former encore plus pour conserver une certaine latitude financière pour les top player.
A voir
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Lun 13 Sep 2021 - 13:25

Le Salary Cap ...tout le monde est d'accord , même pour en baisser le plafond...mais le petit jeu reste quand même à imaginer les montages pour mieux le contourner !!! :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  jimL Lun 13 Sep 2021 - 13:30

Switch a écrit:C'est un pessimisme réaliste. Aujourd'hui, un mec comme Jalibert peut légitimement demander à ce que son salaire augmente, et pas qu'un peu, au vu de ses performances et de son statut d'ouvreur international. L'UBB pourra t-elle suivre ? Si oui, cela se fera sûrement au détriment d'autres contrats, nos finances (déjà dans le rouge) n'étant pas infinies. Le tout pour un joueur malheureusement présent 2/3 voire 50% de la saison seulement. Et si non, il partira faire 2, 3 ou 4 ans dans un des (rares) clubs à pouvoir lui proposer le salaire qu'il demande : le Racing, Montpellier ou Paris, soit les clubs à mécènes qui comme le dit l'article ci-dessus seront avantagés par la tournure que prend le rugbusiness. Et je ne parle même pas de l'argument sportif qui pourrait pousser un joueur comme lui à nous quitter si nous ne pouvons pas lui garantir de jouer les phases finales nationales et européennes chaque année ou presque.  

Mises à part quelques exceptions (il y en a toujours), les arguments des copains, du public, du stade ou de la ville ne pèsent plus très lourds face à l'argument pécunier. Et je le déplore. Mais je pense qu'il faut arrêter de penser que parce que ses copains sont ici ou parce que le stade est plein, un joueur prolongera forcément dans son club actuel. Si c'était le cas, des clubs comme le Racing ou Paris, sans vraiment de stade, de public, ou d'âme (et pour Paris sans grand intérêt sportif pour le moment) ne recruteraient pas, et à l'inverse, des clubs comme Pau, Brive, Bayonne ou même La Rochelle, Toulon ou Bordeaux garderaient tous les joueurs. Ce n'est pas le cas.

Comme vous je veux croire qu'on parviendra à faire resigner des Jalibert ou des Woki, mais je ne suis pas très optimiste, surtout si nous ne parvenons pas à nous installer et nous faire reconnaître comme des prétendants légitimes et réguliers aux phases finales et même aux titres Rolling Eyes

Bien qu'il soit encore en contrat espoir je pense que son salaire a été revalorisé depuis longtemps , La tentation sera grande , Ntamak lui ne bougera Pas, même moins payé , seuls le Racing et Montpelier pourrait se payer Jalibert, ils ont RUSSELL et POLLARD et leur Salary Cap est au bord de l'explosion, Marti fera l'effort, après nous sommes pas à l'abri d'une surenchère.
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  jimL Lun 13 Sep 2021 - 13:32

sudiste a écrit:Le Salary Cap ...tout le monde est d'accord , même pour en baisser le plafond...mais le petit jeu reste quand même à imaginer les montages pour mieux le contourner !!! :siffle:

c'est difficile de le contourner car le "controller" connais très bien la cote des joueurs , et c'est ce chiffre qui est utilisé , d'où l'amende qu'a eu Altrad , et depuis il ya la jurisprudence Saracens qui fait peur à tout le monde
jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  sudiste Lun 13 Sep 2021 - 14:25

jimL a écrit:
sudiste a écrit:Le Salary Cap ...tout le monde est d'accord , même pour en baisser le plafond...mais le petit jeu reste quand même à imaginer les montages pour mieux le contourner !!! :siffle:

c'est difficile de le contourner  car le "controller" connais très bien la cote des joueurs , et c'est ce chiffre qui est utilisé , d'où l'amende qu'a eu Altrad , et depuis il ya  la jurisprudence Saracens qui fait peur à tout le monde

Sauf que le petit arrangement entre le ST et Toulon y ressemble fort tout de même.
Dans l'histoire je pense, ceci dit, que Toulouse fait une très belle affaire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 14:35

sudiste a écrit:
jimL a écrit:
sudiste a écrit:Le Salary Cap ...tout le monde est d'accord , même pour en baisser le plafond...mais le petit jeu reste quand même à imaginer les montages pour mieux le contourner !!! :siffle:

c'est difficile de le contourner  car le "controller" connais très bien la cote des joueurs , et c'est ce chiffre qui est utilisé , d'où l'amende qu'a eu Altrad , et depuis il ya  la jurisprudence Saracens qui fait peur à tout le monde

Sauf que le petit arrangement entre le ST et Toulon y ressemble fort tout de même.
Dans l'histoire je pense, ceci dit, que Toulouse fait une très belle affaire

Y a qu’a changer les modalités du SC.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  JOCE33 Lun 13 Sep 2021 - 14:36


Je pense qu'il faut malheureusement ouvrir le capital. Peut être une double présidence? En tout cas, le déficit sera ratrapé mais ne permettra pas de pouvoir garder des éléments clés car le covid aura tué notre dynamique.
Et la mairie nous tourne le dos pour rester poli.
Donc, si on veut une equipe top 6 avec son entraineur.......faut chercher du blé dès maintenant.
A mon avis, Urios va partir. Comme il l'a dit lui même ou c'est Marti qui l'a dit: une equipe est fait e pour durer 3 ans sans grand bouleversement. L'année prochaine, il faudra trouver un autre entraîneur et des joueurs clés...un 9, un 10 ( pour remplacer FTD) un ailier pour remplacer Lam. Un 8, un 2, un pilier, un centre (Lamérat arrêtera). Je compte à minima : 8 joueurs clés à trouver sans compter l'entraîneur. Donc, il faudra beaucoup de fric pour se faire belle et attirer des prétendants....
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  grospaquet31 Lun 13 Sep 2021 - 14:54

JOCE33 a écrit:
Je pense qu'il faut malheureusement ouvrir le capital. Peut être une double présidence? En tout cas, le déficit sera ratrapé mais ne permettra pas de pouvoir garder des éléments clés car le covid aura tué notre dynamique.
Et la mairie nous tourne le dos pour rester poli.
Donc, si on veut une equipe top 6 avec son entraineur.......faut chercher du blé dès maintenant.
A mon avis, Urios va partir. Comme il l'a dit lui même ou c'est Marti qui l'a dit: une equipe est fait e pour durer 3 ans sans grand bouleversement. L'année prochaine, il faudra trouver un autre entraîneur et des joueurs clés...un 9, un 10 ( pour remplacer FTD) un ailier pour remplacer Lam. Un 8, un 2, un pilier, un centre (Lamérat arrêtera). Je compte à minima : 8 joueurs clés à trouver sans compter l'entraîneur. Donc, il faudra beaucoup de fric pour se faire belle et attirer des prétendants....

Oui il faut du blé. si le public est là ca ira. Sauf que, ce covid a endetté le club, une dette qu'il faut eponger
Pour le reste, notre equipe est tres jeune à part 5-6 tentenaires. cette equipe a encore de beaux jours devant elle.

Cobilas est remplacé par Tabidze et vaotoa. Lamerat meme s'il prenait sa retraite y a meme pas à recruter on est blindé au centre (y a que la periode inter qui peut nous emmerdé pour moefana et mori), franchement FTD peut meme faire une saison de plus, on a aussi Seuteni et Garcia pour ce poste. Pour moi le gros chantier est ce poste d'ailier si Lam part et le n°8. Si Douglas part aussi, on a ce qu'il faut (Marais, Roussel, Cazeaux, Jolmes, Petti, idem pour Roumat avec Kitwanga et meme Mailulu, Bochaton.
Il est fort possible que le sort de Lam soit deja scellé quelque soit ses performances (comme pour Semi et Seta auparavant)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Titou Lun 13 Sep 2021 - 15:13

le radis a écrit:Je souscris pleinement à tes propos JML; j'avoue être étonné par ce vent de pessimisme le plus souvent infondé par ailleurs. :chambreur:

Le pessimisme n’est vraiment pas infondé, beaucoup de facteurs font que jalibert sera très dur, voir impossible à prolonger, d’ailleurs il vient de St germain en Laye à côté de Paris… Ça n’est pas rassurant non plus.
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 631
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 13 Sep 2021 - 15:24

Titou a écrit:
le radis a écrit:Je souscris pleinement à tes propos JML; j'avoue être étonné par ce vent de pessimisme le plus souvent infondé par ailleurs. :chambreur:

Le pessimisme n’est vraiment pas infondé, beaucoup de facteurs font que jalibert sera très dur, voir impossible à prolonger, d’ailleurs il vient de St germain en Laye à côté de Paris… Ça n’est pas rassurant non plus.

Bon après il est resté de 0 à 3 ans dans les Yvelines, pas sur qu'il ait beaucoup de souvenir, il est plus attaché à Nouméa et surtout à Bègles qu'à St Germain.

Le truc qui pourrait le faire partir (pour moi) c'est si on régresse sportivement et/ou une revalorisation significative.

Pas comme woki qui a une véritable attache avec la région parisienne.
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Switch Lun 13 Sep 2021 - 15:38

On m'enlèvera pas de l'idée, hélas, que si demain le Racing lui propose 700 ou 800k€ (voir plus) pour venir jouer au milieu des Kolingar, Chat, Pesenti, Joseph, Fickou, Vakatawa, D. Tao, T. Thomas pour en plus jouer des finales ou demi-finales de Top14 et de Champions Cup presque tous les ans, bah ciao Rolling Eyes Copains ou pas copain, Chaban ou pas Chaban, Bordeaux ou pas Bordeaux. On ne pourra pas s'aligner sauf à mettre en péril l'équilibre budgétaire et financier du club qui a déjà de gros dossiers à venir (Woki, Paiva, Cazeaux, Buros, Urios...etc) et un déficit à combler. Le tout sans généreux mécène ni entreprise pour nous aider. On aurait pu pense qu'au moins la ville le ferait mais même pas.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 13 Sep 2021 - 16:12

nadoloubb a écrit:
Titou a écrit:
le radis a écrit:Je souscris pleinement à tes propos JML; j'avoue être étonné par ce vent de pessimisme le plus souvent infondé par ailleurs. :chambreur:

Le pessimisme n’est vraiment pas infondé, beaucoup de facteurs font que jalibert sera très dur, voir impossible à prolonger, d’ailleurs il vient de St germain en Laye à côté de Paris… Ça n’est pas rassurant non plus.

Bon après il est resté de 0 à 3 ans dans les Yvelines, pas sur qu'il ait beaucoup de souvenir, il est plus attaché à Nouméa et surtout à Bègles qu'à St Germain.

Le truc qui pourrait le faire partir (pour moi) c'est si on régresse sportivement et/ou une revalorisation significative.

Pas comme woki qui a une véritable attache avec la région parisienne.

On peut ajouter un facteur pour le fun : le nombre inédit de très bons n°10 français qui plus est jeunes.  Cela n'était jamais arrivé  au moins depuis l'ère pro.
Economiquement cela change pas mal de choses aussi. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  nadoloubb Lun 13 Sep 2021 - 16:21

le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
Titou a écrit:
le radis a écrit:Je souscris pleinement à tes propos JML; j'avoue être étonné par ce vent de pessimisme le plus souvent infondé par ailleurs. :chambreur:

Le pessimisme n’est vraiment pas infondé, beaucoup de facteurs font que jalibert sera très dur, voir impossible à prolonger, d’ailleurs il vient de St germain en Laye à côté de Paris… Ça n’est pas rassurant non plus.

Bon après il est resté de 0 à 3 ans dans les Yvelines, pas sur qu'il ait beaucoup de souvenir, il est plus attaché à Nouméa et surtout à Bègles qu'à St Germain.

Le truc qui pourrait le faire partir (pour moi) c'est si on régresse sportivement et/ou une revalorisation significative.

Pas comme woki qui a une véritable attache avec la région parisienne.

On peut ajouter un facteur pour le fun : le nombre inédit de très bons n°10 français qui plus est jeunes.  Cela n'était jamais arrivé  au moins depuis l'ère pro.
Economiquement cela change pas mal de choses aussi. Wink

C'est vrai tu as raison :chambreur: ça peut limiter l'inflation car tous les grands clubs auront leurs 10 français, même si pour jaja on parle d'un joueur unique
nadoloubb
nadoloubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 7886
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Roberto Miopalmo Lun 13 Sep 2021 - 16:40

C’est pourquoi il faut souhaiter que Hastoy aille au Racing, Belleau à Montpellier et on est pépouze !😆
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  le radis Lun 13 Sep 2021 - 16:44

nadoloubb a écrit:
le radis a écrit:
nadoloubb a écrit:
Titou a écrit:
le radis a écrit:Je souscris pleinement à tes propos JML; j'avoue être étonné par ce vent de pessimisme le plus souvent infondé par ailleurs. :chambreur:

Le pessimisme n’est vraiment pas infondé, beaucoup de facteurs font que jalibert sera très dur, voir impossible à prolonger, d’ailleurs il vient de St germain en Laye à côté de Paris… Ça n’est pas rassurant non plus.

Bon après il est resté de 0 à 3 ans dans les Yvelines, pas sur qu'il ait beaucoup de souvenir, il est plus attaché à Nouméa et surtout à Bègles qu'à St Germain.

Le truc qui pourrait le faire partir (pour moi) c'est si on régresse sportivement et/ou une revalorisation significative.

Pas comme woki qui a une véritable attache avec la région parisienne.

On peut ajouter un facteur pour le fun : le nombre inédit de très bons n°10 français qui plus est jeunes.  Cela n'était jamais arrivé  au moins depuis l'ère pro.
Economiquement cela change pas mal de choses aussi. Wink

C'est vrai tu as raison  :chambreur:  ça peut limiter l'inflation car tous les grands clubs auront leurs 10 français, même si pour jaja on parle d'un joueur unique

C'est vrai qu'il est unique ; mais il lui manque une caractéristique décisive dans la complétude de son poste : savoir mieux ordonnancer le jeu, mettre le bon tempo dans l'attaque.
C'est pourquoi compte tenu de ce défaut, je ne vois pas pourquoi le R92 s'intéresserait à lui. :chambreur: rire
La conséquence d'un départ de Jalibert serait logiquement la venue de Lima Sopoaga. :chambreur:


Dernière édition par le radis le Lun 13 Sep 2021 - 16:45, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  tire-bouchon Lun 13 Sep 2021 - 16:44

nadoloubb a écrit:
Titou a écrit:
le radis a écrit:Je souscris pleinement à tes propos JML; j'avoue être étonné par ce vent de pessimisme le plus souvent infondé par ailleurs. :chambreur:

Le pessimisme n’est vraiment pas infondé, beaucoup de facteurs font que jalibert sera très dur, voir impossible à prolonger, d’ailleurs il vient de St germain en Laye à côté de Paris… Ça n’est pas rassurant non plus.

Bon après il est resté de 0 à 3 ans dans les Yvelines, pas sur qu'il ait beaucoup de souvenir, il est plus attaché à Nouméa et surtout à Bègles qu'à St Germain.

Le truc qui pourrait le faire partir (pour moi) c'est si on régresse sportivement et/ou une revalorisation significative.

Pas comme woki qui a une véritable attache avec la région parisienne.

Sauf que Woki et Jalibert son extrêmement potes.
Et qu'ils déambulent toujours ensembles dans les soirées et boites bordelaises. Wink
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1615
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022 - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum